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Renault

Bruit genre "cloc cloc", sur les bosses R19


Invité §Nic223tv

Messages recommandés

Invité §Nic223tv

J'ai un bruit, pas tout le temps, que j'entends lorsque je passes sur des petites bosses. Je dirais que c'est a l'avant droit mais ce n'est pas évident a localiser.

Vous auriez une idée du problème même si ce n'est pas simple a décrire ?

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Invité §Nic223tv

j'ai une barre stab, mais c'est quoi sa biellete ?

Pas moyen de resserer ça ?

:)

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Invité §bob662mF

Si c'est monté comme sur la r11, les bouts (gauche et droite) de la bare stabilisatrice sont pincés dans un tampon caoutchouc, lui-même sérré par une bride en ferraille sur le triangle.

 

Changement des tampons : 1/2 heure les 2 cotés. (même pas...)

Coût : Ca doit pas couter plus de 20/30 balles chaque.

 

'tention, c'est des souvenirs, tout ça. A vérifier, donc.

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Invité §gro666cy

Non c'est un peu plus cher!

 

9 euros LE bout de caouctchouc au bout de la barre stab sur ma R11 (tarif Renault)

 

Après le changement plus de clonk clonk, meilleure précision de la direction!

 

A+

Vincent

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Invité §mor403iK

regarde des fixation d'amortisseur

les coupelles peuvent avoir du jeu

dans ce cas, les resserrer

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Invité §vlf834sC

J'avais le même bruit "cloc cloc" sur les bosses.

 

Un an et demi de recherche (pas en continu), 2 passages chez le garariste et lui et moi on ne trouvais pas.

 

Au cours de cette année et demi: changement des silent-bloc, des rotules, des roulements, du cardan et toujours "cloc cloc" et ce week.end...

madame (c'est sa voiture) me dis avoir trouvé un "petit bout de ferraille sous la voiture", je regarde.....un bout du ressort d'ammortisseur avant droit.

Et pourtant l'amortisseur je l'avait bien regardé....

Donc aprés remplacement j'ai regardé de plus prêt.

 

C'était une fissure sur le ressort d'amortisseur à 15 cms du bout inférieur, cette fissure "claquait" sur le support en roulant à petite vitesse.

Elle était invisible à l'oeil nu (peu être visible au démontage complet?) car cachée par le rebort du guide du ressort.

 

Ce fut long à trouver-casser mais ouf plus de cloc cloc.....

 

R19 td 200 000 kms.

 

 

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Dur dur pour trouver cette fissure avant qu'elle casse :jap:

 

Moi j'ai un bruit identique mais à l'arrière et d'un seul côté.

Mais y'a pas de ressorts et j'ai resseré la tête d'amortisseur.

Quelqu'un aurait une idée :??:

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Invité §Def317Cq

De même, g un bruit etrange a l'arriere de ma R19 lorsque je freine....

C'est d'autant plus étrange que j'ai réparé un probleme de direction recement, changement du triangle, etc....

 

Quelqu'un aurait-il une idée??? je sais cest tres vague....

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Invité §BRU766vk
:??: J'ai acheté ma R19 Chamade TR (modèle 1990) n 1992 avec 25000 kms au compteur. Dès le début, j'ai été confronté avec ce"cloc cloc" coté droit (avant, arrière? ).J'ai changé vers 80000 kms les rotules inférieures de bras de suspension, et vers 150000 kms, les rotules de biellettes de direction coté roue. Rien n'y a fait. A noter que la mienne ne possède pas de barre stabilisatrice.Lors de toutes les visites pour controle technique, rien n'a été trouvé, malgré avoir attiré l'attention des controleurs sur ce fait.Elle a aujourd'hui 178000 kms au compteur, et seule consolation , durant toutes ces années, le bruit ne s'est pas emplifié . Alors elle ira bien comme ça jusqu'au bout!!!!
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J'ai eu aussi ces clocs à l'avant.

Le changement des 4 silents bloc de la barres ont bien calmé l'affaire.

 

Ensuite j'ai eu la rotule de triangle qui cognait à chaque trou et ça se voyait bien en tirant dessus avec un bras de levier. Donc changement.

 

Enfin plus tard retour "du" cloc mais surtout au démarrage après un freinage. Là c'était manifestement la rotule de direction gauche. Donc changement.

 

Depuis plus rien ( où alors je me suis habitué :ange: ) sauf ce cloc arrière que je n'ai pas encore réussi à trouver :??:

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