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Mécanique / Électronique

[ENTRETIEN]La radinerie des français sur l'entretien des voitures


Invité §kaz086tA

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Invité §arb145IG

Justement, le problème quand on parle de technique c'est que comparer deux produits est parfois très difficile. L'erreur de beaucoup de gens, c'est justement de croire qu'ils en sont capables rien qu'en lisant les etiquettes.

De nombreuses qualités ou défauts du produit se révèlent souvent qu'apres un certain temps d'utilisation.

 

En prenant systématiquement les produits les moins chers, on se fait avoir dans 90% des cas : Une étude attentive du meilleur rapport qualité prix montre que les meilleurs produits sont souvent dans les prix moyens.

 

Pour en revenir a ta question, a partir de quel seuil de mauvais freinage une plaquette de frein doit elle être considérée comme dangereuse ? A partir de quel mauvaise adhérence sous la pluie un pneu doit il être considéré comme invendable ?

 

 

Il y a aussi les problèmes de fading : elles ne supportent pas un freinage trop soutenu et l'efficacité chute brusquement.

Dans certains cas, et suite aux essais des revues auto elles prennent même feu ce qui détruit aussi les disques.

Sacrée économie!

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Invité §arb145IG

J'en profite pour souligner qu'il faut beaucoup se méfier des pneus goodyear GT2 sous la pluie. J'en ai fais l'expérience....je pensais mettre des pneus de bonne qualité car de marque mais bon ils n'étaient pas trés chers c'est vrai.

Enfin bon, n'achetez pas ça.

 

 

Avant d'incriminer les pneus il faut aussi voir si la géométrie est bonne...

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Invité §Pro015bv

Je suis stupéfais de voir que tout le monde cherche toujours à trouver la pièce détachée la moins chère sans jamais se soucier de l'essentiel la QUALITE du produit :roll: . Et après ça vient se plaindre "J'ai un freinage de merde, ma voiture marche mal, elle consomme plus...et j'en passe et des meilleures.

Les exemples sont nombreux sur ce forum mais aussi aux rayons auto des grandes surfaces que je fréquente souvent pour observer les clients :ange: La majorité achète le 1er prix c'est ainsi que le marché auto est innondé de produit de mauvaise qualité. Ah si seulement les français ouvraient les yeux sur ce qu'ils achètent :bah:

Au rayon mayonnaise ils regardent tous si y a pas d'OGM, si la DLC est bonne, si la viande est VBF. Mais pour leur voiture vu qu'il mange pas les plaquettes ou les filtre à air :W encore heureux ben ils s'en foutent.

 

Pire sont ceux qui n'entretiennent pas leurs voitures dont certaines sont dans le même état que le 737 de Flash Airlines. Je discutais avec un monteur de pneus il m'a montré quelque échantilon de ce qu'il voit :beuh: ça fou les boules :peur: pneus usés jusqu'à la toile de nylon :peur: Et c'est en augmentation, les français poussent les voitures à des niveaux d'usure mortelles.

 

Certains n'ont pas les moyens d'entretenir mais dans les cercueuils roulants je vois souvents des gens bien habillés ou grillant clop sur clop. Simplement la voiture, ce truc à 4 roues qui les transportent eux et leurs enfants d'un point A à un point B n'est pas une priorité, leur sécurité n'est pas une priorité budgétaire, ça attend le gos pépin...de verser des larmes de crocodiles...de perdre un ou plusieurs être cher... pour enfin "peut-être" comprendre.

Pas plus tard que cette après-midi un copine qui fume comme un pompier a eu le culot de me dire qu'un filtre PURFLUX à 10€ coutait trop cher alors qu'elle grille pour 15.000F de clopes par an :roll:

L'actualité nous a apporté un bel exemple macroscopique des conséquences dramatiques de la radinerie poussé à son paroxisme avec le crash du 737 de Flash Airlines. Des français qui avaient les moyens mais qui ont choisi le pas cher et la mort au bout :bah:

 

Combien de temps faudra-t-il pour que les français prennent enfin conscience que la sécurité ça a un prix :voyons: Que mourir pour avoir "économisé" QUE quelques € est une absurdité qui coûte au final "très cher". Si vous en avez rien à foutre, pensez au moins à ceux qui monteront dans votre voiture ou ceux que vous croiserez et qui tiennent à la vie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/kazouille_1074375456_stop.gif à la radinerie, OUI à la qualité :oui:

 

 

Je pense que Kév se reconnaîtra :cyp:

Tant que ça roule... hein Kév :D

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Invité §Agi740rg

Très interressant ce post et tellement vrai.

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Invité §Pro015bv

Très interressant ce post et tellement vrai.

 

 

Euh c'est sérieux :??:

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:pfff: ce topic est bon que pour ceux qui ont les moyen d'entretenir leur caisse avec des pieces de qualité, car ceux qui n'on pas les moyen d'acheter un filtre (par exemple) a 10 euro preferera prendre celui a 5 euro et les 5 euro restant a remplir son frigo...
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Invité §art416SX

:pfff: ce topic est bon que pour ceux qui ont les moyen d'entretenir leur caisse avec des pieces de qualité, car ceux qui n'on pas les moyen d'acheter un filtre (par exemple) a 10 euro preferera prendre celui a 5 euro et les 5 euro restant a remplir son frigo...

 

Relis bien son message, surtout sur le mec qui grille 15.000frs de clope par an.

Perso, je suis dans le CT et c'est pire encore.

La sécurité des autres, on s'en tape.

Que dire du RMiste qui arrive imbibé comme une éponge dans une rav et qui pleur la misère ?

 

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Relis bien son message, surtout sur le mec qui grille 15.000frs de clope par an.

Perso, je suis dans le CT et c'est pire encore.

La sécurité des autres, on s'en tape.

Que dire du RMiste qui arrive imbibé comme une éponge dans une rav et qui pleur la misère ?

 

tout le monde ne fume et bois pas hein. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §exc534iL

Oué hein, surtout qu'un gonflage régulier à l'azote pur mono-isotopique ( achement important ce point là https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/deltafx_1073403788_pityfool.gif) ca coute quasiment rien, hein :lol:

 

 

l'azote c'est pas trop mal , mais quand on gonfle une roue avec , je connai un endroit que je ne siterai pas , au quel on vend un gonflage "azote" et qui se traduit pas un gonflage ~air~ car d'aprés certain : l'air eqst en majorité de l'azote !

 

... que dire de mieu :??:

 

autre chose , certains disent que plus c'est chére , mieu c'est ???

donc un petit exemple : j'ai travaillez dans un centre de montage rapise ; on vend plusieur marque dont michelin , Pyrelli (je suis pas sur de l'orthographe) , etc ; sur une voiture que je commence a bien conaitre on monte du P6000 225/45R17 ; belle taille en option d'origine ... résulta : vibration a toute les vitesses et les jante ne sont pas voilé mais c'est les pneus qui on une carcasse déformé alors qu'ils sont tester et stocké comme il faut .

 

donc que dire des grandes marques ??? et ne ditent pas que Pyrelli vaut rien , car j'ai deux P2500 a l'arriére de ma fiesta et sa m'arrive d'attaquer dans les rond point , je la sent qui va partir , mais sa c'est jamais fait !!!

 

PS : quand je fait le "con" c'est uniquement seul , dans des endroit ou il y a personne !

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Invité §Pro015bv

l'azote c'est pas trop mal , mais quand on gonfle une roue avec , je connai un endroit que je ne siterai pas , au quel on vend un gonflage "azote" et qui se traduit pas un gonflage ~air~ car d'aprés certain : l'air eqst en majorité de l'azote !

 

... que dire de mieu :??:

 

autre chose , certains disent que plus c'est chére , mieu c'est ???

donc un petit exemple : j'ai travaillez dans un centre de montage rapise ; on vend plusieur marque dont michelin , Pyrelli (je suis pas sur de l'orthographe) , etc ; sur une voiture que je commence a bien conaitre on monte du P6000 225/45R17 ; belle taille en option d'origine ... résulta : vibration a toute les vitesses et les jante ne sont pas voilé mais c'est les pneus qui on une carcasse déformé alors qu'ils sont tester et stocké comme il faut .

 

donc que dire des grandes marques ??? et ne ditent pas que Pyrelli vaut rien , car j'ai deux P2500 a l'arriére de ma fiesta et sa m'arrive d'attaquer dans les rond point , je la sent qui va partir , mais sa c'est jamais fait !!!

 

PS : quand je fait le "con" c'est uniquement seul , dans des endroit ou il y a personne !

 

 

Dans l'air il y'a 78% d'azote, d'après moi le gonflage à l'azote c'est du pipeau :jap: . Gonfler à l'azote sert uniquement à ceux qui s'en foutent de l'entretien de leur voiture, c'est-à-dire qu'ils ne vérifient jamais la pression des pneumatiques :pfff: . Moi dans ma laguna j'ai la pression exacte qui s'affiche sur la matrice centrale et je gonfle à 2.6 AV et 2.3 AR. Donc j'ai pas besoin de passer systématiquement à la station quand ma voiture n'en ressent pas le besoin. Donc pour les gens qui vérifient périodiquement leur pression des pneus ça sert à rien du tout. Le seul avantage de gonfler ses pneus à l'azote c'est que ça se dégonfle très peu dans le temps :oui:

Conclusion: gonflez à l'air ;)

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Invité §tnt265Ie

Moi j'ai mieux :oui: : Je gonfle à la zozote :lol: !!!

 

 

:??: pourquoi, pour l'instant l'air est encore gratuite

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:??: pourquoi, pour l'instant l'air est encore gratuite

 

 

Mais non, c'est une vanne... (l'azote ==> la zozotte ==> la zézette ==> la pisse, quoi...)

Je ne gonfle jamais à l'azote. Quand j'ai acheté ma charette elle avait les bouchons de valve verts, mais quand j'ai demandé dans un centre auto de vérifier la pression ils m'on dit "c'est 15 euros". Peuvent aller se torcher ces bandes de cons :roll: ...

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Invité §tnt265Ie

Mais non, c'est une vanne... (l'azote ==> la zozotte ==> la zézette ==> la pisse, quoi...)

Je ne gonfle jamais à l'azote. Quand j'ai acheté ma charette elle avait les bouchons de valve verts, mais quand j'ai demandé dans un centre auto de vérifier la pression ils m'on dit "c'est 15 euros". Peuvent aller se torcher ces bandes de cons :roll: ...

 

 

j'avais compris, et je suis d'accord avec toi, l'azote c'est pour ce faire du fric

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j'avais compris, et je suis d'accord avec toi, l'azote c'est pour ce faire du fric

 

 

Disons qu'en théorie y'a du bon, vu que la molécule d'azote est moins apte à traverser les porosités des pneumatique et/ou des jantes.

C'est le seul point positif.

Mais bon, est ce vraiment si pénible de faire gratuitement (à l'air) la pression des pneus péridoquement ???

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Invité §tnt265Ie

Disons qu'en théorie y'a du bon, vu que la molécule d'azote est moins apte à traverser les porosités des pneumatique et/ou des jantes.

C'est le seul point positif.

Mais bon, est ce vraiment si pénible de faire gratuitement (à l'air) la pression des pneus péridoquement ???

 

 

 

 

 

bof, les molécules d'air ils mettent combien d'année à traverser la gomme?

si on vérifie au moins deux ou trois fois dans l'année les pressions, je trouve ça mieux

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Invité §Mr 618QW

Perso je suis très méticuleux point de vu entretien, c'est toujours fait comme il faut et dans les temps. Mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs (Punto TD de 13 ans et 185000km) et utilise des produits pas cher pour certaines pièces :

 

- batterie de supermarché

- Filtre à huile de marque carrefour le plus souvent

- Filtre à air chez Cora (seule grande surface qui a des filtres à air pour ma punto).

 

Pour l'huile, je prends de la 15w40 de marque (qu'importe, je prends en général celle en promo, donc la moins chère !) et vidange tous les 7500km. Les pneus sont des uniroyal (meilleur rapport tenue dans le temps / prix).

 

 

 

Mais perso, j'estime bien entretenir ma caisse. Mais vu sa valeur marchande et son côté rustique, je ne vois pas l'intérêt de mettre du varta (batterie), purflux (filtres) ou michelin (pneus)... :jap:

 

Par contre pour ce qui est des freins, c'est de la marque et puis c'est tout !

 

 

PS : Y a que les essuis glace où j'ai pas trouvé mieux que du Bosch, les essuis glace de grande surface c'est vraiment de la merde !

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Invité §tnt265Ie

Perso je suis très méticuleux point de vu entretien, c'est toujours fait comme il faut et dans les temps. Mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs (Punto TD de 13 ans et 185000km) et utilise des produits pas cher pour certaines pièces :

 

- batterie de supermarché

- Filtre à huile de marque carrefour le plus souvent

- Filtre à air chez Cora (seule grande surface qui a des filtres à air pour ma punto).

 

Pour l'huile, je prends de la 15w40 de marque (qu'importe, je prends en général celle en promo, donc la moins chère !) et vidange tous les 7500km. Les pneus sont des uniroyal (meilleur rapport tenue dans le temps / prix).

 

 

 

Mais perso, j'estime bien entretenir ma caisse. Mais vu sa valeur marchande et son côté rustique, je ne vois pas l'intérêt de mettre du varta (batterie), purflux (filtres) ou michelin (pneus)... :jap:

 

Par contre pour ce qui est des freins, c'est de la marque et puis c'est tout !

 

 

PS : Y a que les essuis glace où j'ai pas trouvé mieux que du Bosch, les essuis glace de grande surface c'est vraiment de la merde !

donc la sagesse gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

 

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Perso je suis très méticuleux point de vu entretien, c'est toujours fait comme il faut et dans les temps. Mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs (Punto TD de 13 ans et 185000km) et utilise des produits pas cher pour certaines pièces :

 

- batterie de supermarché

- Filtre à huile de marque carrefour le plus souvent

- Filtre à air chez Cora (seule grande surface qui a des filtres à air pour ma punto).

 

Pour l'huile, je prends de la 15w40 de marque (qu'importe, je prends en général celle en promo, donc la moins chère !) et vidange tous les 7500km. Les pneus sont des uniroyal (meilleur rapport tenue dans le temps / prix).

 

 

 

Mais perso, j'estime bien entretenir ma caisse. Mais vu sa valeur marchande et son côté rustique, je ne vois pas l'intérêt de mettre du varta (batterie), purflux (filtres) ou michelin (pneus)... :jap:

 

Par contre pour ce qui est des freins, c'est de la marque et puis c'est tout !

 

 

PS : Y a que les essuis glace où j'ai pas trouvé mieux que du Bosch, les essuis glace de grande surface c'est vraiment de la merde !

 

 

 

Y'a pas plus merdique :oui: !!!

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Invité §tnt265Ie

Y'a pas plus merdique :oui: !!!

 

 

 

wi, y compris les marshal du groupe waléau

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Invité §Pro015bv

wi, y compris les marshal du groupe waléau

 

 

Euh là c'est faux, c'est les mêmes que les valeo mais ils durent moins longtemps :oui:

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Mais non, c'est une vanne... (l'azote ==> la zozotte ==> la zézette ==> la pisse, quoi...)

Je ne gonfle jamais à l'azote. Quand j'ai acheté ma charette elle avait les bouchons de valve verts, mais quand j'ai demandé dans un centre auto de vérifier la pression ils m'on dit "c'est 15 euros". Peuvent aller se torcher ces bandes de cons :roll: ...

 

De plus ce genre de promesse de pneu "qui ne se dégonflent plus grace a l'azote" incite les gens a négliger encore plus l'entretient et la surveillance de la bonne pression de leurs pneus :non: .Vu que en plus pour la verifier/rectifier il faut aller dans un centre auto qui n'aura pas forcément le temps ou l'envie (bin oui la verification gratuite ça rapporte rien € ) de se bouger pour rendre ce service, on en arrive a un resultat que les pneus a valves verte ne sont pas mieux gonflés que les autres.

Et en + l'azote ne peut rien contre une fuite si le pneu a mal vieillit ou si un clou a croisé son chemin.

Rien ne remplace un petit coup de manomêtre tout les 2 mois pour être tranquille,et c'est gratuit :sol: .

 

 

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Invité §Pro015bv

De plus ce genre de promesse de pneu "qui ne se dégonflent plus grace a l'azote" incite les gens a négliger encore plus l'entretient et la surveillance de la bonne pression de leurs pneus :non: .Vu que en plus pour la verifier/rectifier il faut aller dans un centre auto qui n'aura pas forcément le temps ou l'envie (bin oui la verification gratuite ça rapporte rien € ) de se bouger pour rendre ce service, on en arrive a un resultat que les pneus a valves verte ne sont pas mieux gonflés que les autres.

Et en + l'azote ne peut rien contre une fuite si le pneu a mal vieillit ou si un clou a croisé son chemin.

Rien ne remplace un petit coup de manomêtre tout les 2 mois pour être tranquille,et c'est gratuit :sol: .

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Invité §nic735nG

salut je viens de lire le post et le debat est tres interressant ça fais 10 ans que je travailles chez un agent du groupe psa et j'ai vu pas mal de choses inquietantes pas seulement par rapport aux pieces a 10 balles qui sont vendues partout, il y a malheureusement ce probleme de la relation de confiance avec son garagiste. un client deçu va tenter de faire lui meme certaine reparations sur sa voiture (ce que je peux comprendre ) mais sans connaitre forcement la methode et les ponits important a respecter resultat ils finnissent pas aller voir quelqu'un d'autre car ils se sont créé des problemes. honnetement je ne sais pas vous mais moi je n'aime pas tellement passer derriere quelqu'un surtout si le probleme a la base aurait pu etre reglé rapidement et pour moins cher!

ce qui m'enerve un peu c'est que l'on voit trop de personnes qui achetent une voiture + chere, + grande, + belle avec + d'options et qui n'arrivent pas a changer 2 pneus car leur budget les serrent a la gorge!

tiens je prend un exemple tout chaud d'hier un jeune frimeur avec une audi a2 des jantes grosse comme des maisons qui demande le prix de pneus les moins cher! si ce con avais gardé l'equivalent du prix de ses jantes il aurais pu faire un achat intelligent c'est a dire 4 bon pneus! et le pire c'est que ceux montés sur la voiture n'etaient meme pas usés a 50%

es ce que le français est radin? je ne sais pas

es ce qu'il reflechie correctement? je ne penses pas!

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Invité §ala415re

Perso je suis très méticuleux point de vu entretien, c'est toujours fait comme il faut et dans les temps. Mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs (Punto TD de 13 ans et 185000km) et utilise des produits pas cher pour certaines pièces :

 

- batterie de supermarché

- Filtre à huile de marque carrefour le plus souvent

- Filtre à air chez Cora (seule grande surface qui a des filtres à air pour ma punto).

 

Pour l'huile, je prends de la 15w40 de marque (qu'importe, je prends en général celle en promo, donc la moins chère !) et vidange tous les 7500km. Les pneus sont des uniroyal (meilleur rapport tenue dans le temps / prix).

 

 

 

Mais perso, j'estime bien entretenir ma caisse. Mais vu sa valeur marchande et son côté rustique, je ne vois pas l'intérêt de mettre du varta (batterie), purflux (filtres) ou michelin (pneus)... :jap:

 

Par contre pour ce qui est des freins, c'est de la marque et puis c'est tout !

 

 

PS : Y a que les essuis glace où j'ai pas trouvé mieux que du Bosch, les essuis glace de grande surface c'est vraiment de la merde !

 

 

 

:jap:

Pense au pneu aussi Michelin Energy le TOP rapport qualité/prix

:bah:

 

Batterie Varta = Batterie carrefour

:oui:

 

Essuis glace Tech9 Leclerc très bien

 

 

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Invité §ala415re

salut je viens de lire le post et le debat est tres interressant ça fais 10 ans que je travailles chez un agent du groupe psa et j'ai vu pas mal de choses inquietantes pas seulement par rapport aux pieces a 10 balles qui sont vendues partout, il y a malheureusement ce probleme de la relation de confiance avec son garagiste. un client deçu va tenter de faire lui meme certaine reparations sur sa voiture (ce que je peux comprendre ) mais sans connaitre forcement la methode et les ponits important a respecter resultat ils finnissent pas aller voir quelqu'un d'autre car ils se sont créé des problemes. honnetement je ne sais pas vous mais moi je n'aime pas tellement passer derriere quelqu'un surtout si le probleme a la base aurait pu etre reglé rapidement et pour moins cher!

ce qui m'enerve un peu c'est que l'on voit trop de personnes qui achetent une voiture + chere, + grande, + belle avec + d'options et qui n'arrivent pas a changer 2 pneus car leur budget les serrent a la gorge!

tiens je prend un exemple tout chaud d'hier un jeune frimeur avec une audi a2 des jantes grosse comme des maisons qui demande le prix de pneus les moins cher! si ce con avais gardé l'equivalent du prix de ses jantes il aurais pu faire un achat intelligent c'est a dire 4 bon pneus! et le pire c'est que ceux montés sur la voiture n'etaient meme pas usés a 50%

es ce que le français est radin? je ne sais pas

es ce qu'il reflechie correctement? je ne penses pas!

 

:jap:

Tout à fait, voiture à crédit pour attirer belle demoiselle

:ange:

 

 

 

 

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Invité §nic735nG

salut je te rassures il a reussit a en attirer une mais meme bourré apres 3 mois de brousse dur a trouver "belle"

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Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous pour la qualité des pièces en premier prix qui laisse fort à désirer.

Il y a un magasin de pièces à prix discount par chez moi carter .... chez qui j'ai acheté des pièces pas cher pour mon ancienne clio et bien résultat en 2 mois 2 cardans du même coté de changé des freinages imprecis,... Je viens d'avoir ma xantia et là je vais mettre uniquement des pièces de bonne qualité car j'ai envie de la garder cette voiture.

 

Pour l'huile perso je vais mettre la carrefour en 10w40 car je fais les vidanges tout les 5000km.(idem pour les filtres)

Ce qui serait bien de faire c'est un topic sur les pièces autos, pour pouvoir cerner les meilleures marques au meilleur prix.

un exemple plaquettes valeo entre tel et tel prix de bonne qualité

filtres purflux entre tel et tel prix de bonne qualité

cardans olsen's entre tel et tel prix mauvaise qualité,...

ça permettrait de pouvoir entretenir sa voiture en réalisant des économies sans pour autant laisser de coté la qualité et la sécurité surtout.

 

Qu'en pensez vous?

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Pour l'huile perso je vais mettre la carrefour en 10w40 car je fais les vidanges tout les 5000km.(idem pour les filtres)

 

 

Salut,

 

Tu fais peu de km annuels pour vidanger tous les 5 000 km ??

 

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je viens de tomber sur ce topic...c'est vrai les français sont des râleurs dans l'âme...mais ils tiennent aussi à leur vie et famille. mais il ne faut pas oublier que le salaire median en france est de 1500 euros... (50% gagnent - de 1500 et 50% gagne + de 1500)...

bref, parfois les fins de mois peuvent être difficiles...quand on sait qu'une vidange moteur+ révision chez le concessionnaire peut couter 150 euros...c'est sûr la voiture coute cher pour celui qui ne bricole pas...

 

ce que je vois sur le web, c'est pas des francais râleurs, mais des fautes d'inattention, de prévention qui coutent cher au final (ex: surchauffe moteur et on roule quand même; on met trop d'huile ou on regarde jamais la jauge manuelle;...etc...)

 

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Bonjour,

 

En fait l'ancien proprio de ma xantia faisait les vidanges tout les 5000km et je ne sais pas à quelle fréquence je dois faire la vidange.

Sinon pour la 205 de mes parents et la clio de ma copine je la fait tout les 5000km car ils roulent presque pas.

D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur la périodicité des vidanges de xantia :)

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Invité §lon314um

moi chui un maniaque de l'entretien

la preuve, mon ancienne r25 diesel est morte a 650000km, moteur d'origine ayant fini par casser, et ma vectra 2L injection de 88 qui vient de passer le ct avec brio (vierge) a 341000 km et tourne comme une h

pour les consommables, je prend toujours le top, et pour l'huile, uniquement de la 100 pour cent synthese (j'ai des prix, ca aide...)

:-) et j'espere bien passer les 400000 avec ma vectra, ca me permet d'economiser la 207 et la 205 gti :-)

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