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Petites interrogations sur les huiles...


Invité §Dj 647Sw

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Invité §ROO621zw

de toute façon quand on vidange on désamorce c'est pour ça que le témoins de pression reste allumé 2 secondes. Je laisse couler 30 minutes.

Le voyant de pression d'huile allumé quand tu redémarres ton moteur après une vidange, c'est le temps de remplissage du filtre à huile.

 

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  • Réponses 87
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Invité §kaz086tA

Le voyant de pression d'huile allumé quand tu redémarres ton moteur après une vidange, c'est le temps de remplissage du filtre à huile.

je sais :o| et le temps que tout s'amorce

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Invité §cah212QU

Alors moi,

J'ai refait mon moteur donc j'ai lubrifier toutes mes pièces.

Ces un 1.6 Diesel de chez VW Mod:transpoter

Pour l'huile, je vais respecter ce que mi dis le constructeur.

Le rodage est de 1000kms je croi, et ma 1er vidange je vais la faire a 1000kms

Voila tout...

Rom. . .

Ps: Bientot en topics pour le moteur que je viein de refaire ..

Comment on fait pour inserrer des photos dasn un topic ?

 

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Invité §Bx1685Zq

Intéressant l'histoire de la BX le vieux moteur a l'air d'accepter l'huile récente.

 

J'ai juste pris le soin de changer le joint cache soupapes avant de passer à la 100% synthese car sur les moteurs TU pigo c'est connu que le joint durci avec l'age et laisse passer l'huile.

 

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par contre quand je faisais la vidange moi-même et quand sortaient les dernières gouttes , je versais un peu d'huile (1/2 litres ? ) pour pousser les dernières salopris dans le carter

bon ça augmente le cout de la vidange c'est sur mais les particules les plus lourdes qui s'ccrocheraient à la fin sont éjectées :p

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Invité §kaz086tA

par contre quand je faisais la vidange moi-même et quand sortaient les dernières gouttes , je versais un peu d'huile (1/2 litres ? ) pour pousser les dernières salopris dans le carter

bon ça augmente le cout de la vidange c'est sur mais les particules les plus lourdes qui s'ccrocheraient à la fin sont éjectées :p

moi aussi

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Invité §Jer455kG

Il te manque encore des informations ?

 

Pour essayer de synthetiser ce que j'ai compris :

Il te faut au minimum de la 10w40, mais tu peux mettre de la 5w50 ou 5w40, mais ton moteur consomera peu etre plus d'huile et tu risques d'user ou de deregler le rattrapage de je sais pu quoi.

 

Pour la vidange, tu laisses couller moteur chaud pendant 30min/1h et tu rinces avec un peu d'huile neuve avant de refermer avec un joint neuf et de reremplir. Regulierement, lorsque tu remplis, tu verifis le niveau avec ta jauge pour voir ou tu en es. (si ta notice te dit contenance 5l forcement tu essayes pas d'en mettre 10...)

 

Pi apres normalement tu demares tu laisses tourner un peu et tu verifis le niveau et tu completes si necessaire.

Mais il faut pas trop en mettre non plus.

 

J'ai bon ?

 

Moi je compte essayer de la 5w50 de carrefour a la prochaine vidange, comme je fais aussi beaucoup de ville et que mon moteur ne bouffe pas d'huile ca devrait etre bien.

 

 

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Il te manque encore des informations ?

 

Pour essayer de synthetiser ce que j'ai compris :

Il te faut au minimum de la 10w40, mais tu peux mettre de la 5w50 ou 5w40, mais ton moteur consomera peu etre plus d'huile et tu risques d'user ou de deregler le rattrapage de je sais pu quoi.

 

Pour la vidange, tu laisses couller moteur chaud pendant 30min/1h et tu rinces avec un peu d'huile neuve avant de refermer avec un joint neuf et de reremplir. Regulierement, lorsque tu remplis, tu verifis le niveau avec ta jauge pour voir ou tu en es. (si ta notice te dit contenance 5l forcement tu essayes pas d'en mettre 10...)

 

Pi apres normalement tu demares tu laisses tourner un peu et tu verifis le niveau et tu completes si necessaire.

Mais il faut pas trop en mettre non plus.

 

J'ai bon ?

Moi je compte essayer de la 5w50 de carrefour a la prochaine vidange, comme je fais aussi beaucoup de ville et que mon moteur ne bouffe pas d'huile ca devrait etre bien.

:oui:

et surtout dans le bon ordre, pas comme le naze d'un centre auto de supermarché dont je ne citerai pas le nom qui est venu me dire qu'il y avait un problème: il ne comprenait pas pourquoi il était au dessus de la limite alors que d'habitude un bidon suffit....

Ben oui faut vidanger d'abord :lol:

si si ça existe :D

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Invité §kaz086tA

:oui:

et surtout dans le bon ordre, pas comme le naze d'un centre auto de supermarché dont je ne citerai pas le nom qui est venu me dire qu'il y avait un problème: il ne comprenait pas pourquoi il était au dessus de la limite alors que d'habitude un bidon suffit....

Ben oui faut vidanger d'abord :lol:

si si ça existe :D

c'est pas possible :beuh: c'était un novice rassure moi :W mais quand même, le bon sens y en a qui l'ont pas des neuneux en puissance :W

 

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Invité §Jer455kG

:oui:

et surtout dans le bon ordre, pas comme le naze d'un centre auto de supermarché dont je ne citerai pas le nom qui est venu me dire qu'il y avait un problème: il ne comprenait pas pourquoi il était au dessus de la limite alors que d'habitude un bidon suffit....

Ben oui faut vidanger d'abord :lol:

si si ça existe :D

 

 

:lol::tourne::W

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Invité §kaz086tA

vidange : acte qui consiste à vidanger selon le petit larousse :W visiblmement y a en qui ont des problèmes de vocabulaire, ils savent pas ce qu'est une vidange. On leur dirait vide qu'ils rempliraient :lol:

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Invité §Dj 647Sw

Me revoila... :coucou:

 

Alors PATMAZ , ma notice me donne en effet un tableau avec les températures extérieurs et les huiles correspondant. :p

Mais ce tableau est quasi incompréhensible pour moi. :L

 

Bref pour résumer ce que j'ai compris il faut absolument de l'huile multigrade... Si quelqu'un pouvait me donner grosso modo la définition... :D

 

Apparemment la notice se refaire à un huile spécification VW donc pas trop simple.

Bref le top a l'air d'etre 10W40,5W40,5W30.

PATMAZ si tu veux je t'enverrais un scan de la page. (tu as l'air de connaitre les moteurs VW)

 

Je ne sais toujours pas trop quelle huile mettre. :non:

Je pense effectué la vidange dans 2 semaines car je ne sais pas trop bien ou j'en suis (voiture d'occasion inside). Ca ne peut lui faire que du bien de toute façon! :p

 

Pour aller vite en besogne , quelle huile 10W40 me conseillez vous? (dans le cas ou je choisis cette spécification)

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Invité §Mik476Tc

Pour ce qui est de laisser l'huile coulé pendant des années ou pendant 5mn... je serais heureux de satisfaire ma curiosité sur le risque potentiel, s'il y a, pour le moteur. Ensuite une RTA n'est pas une bible et ne saurait remplacer une préconisation constructeur (je suis le premier a les utiliser, mais au moindre doute, je photocopie les docs constructeur). Et je n'ai encore pas vu un seul manuel d'entretien de garagiste faire allusion a ce délai d'écoulement d'huile.

La seule précaution, qui plus est, ne figure dans aucun manuel car elle parait evidente, c'est qu'une fois l'huile neuve dans le moteur, au premier demarrage, bien attendre que le voyant de pression d'huile soit eteint avant de faire la moindre accélération a vide pour que le moteur est bien son huile partout sous pression.

Sinon, juste pour compléter les informations déjà bien complete sur les types d'huiles, (les viscosités ont été fort bien détaillé : juste un conseil perso, reste dans les preconisations constructeur car le moteur, le débit de la pompe a huile, la consommation d'huile est étudié et fiabilisé en fonction d'une huile...) il y a aussi la qualité de l'huile distingué sur les bidon par un code API / MIL.

Cette qualité se traduit par ses différents additifs (anti-emulsifiant, ect...) et son pouvoir de garder ses propriétés dans le temps (endurance)...

Je me rappelle pas exactemement tous les codes (je peux retrouver de la doc si tu veux) mais le fonctionnement de ces codes est assez simple : API / MIL c'est 2 lettres a chaque fois CD / SG par exemple => la 1er lettre c'est l'application premiere pour laquelle l'huile est destiné C et S (S => c'est pour moteur essence si je me souviens bien) et la 2eme lettre, c'est la qualité qui va de A (huile de basse qualité) à J ou meme voir plus loin... Plus la lettre est elevé et plus l'huile reponds a des critères qualité sévères et de tenu dans le temps...

Eviter les qualités A B et C qui sont tout juste bonnes pour une 4L.

Voili voilou. J'espères pas trop vous avoir pris la tete avec mon roman...

@+

 

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Invité §old305Ep

Pour éviter que, après vidange, la pression soit trop longue à monter, il suffit de faire tourner le démarreur pendant quelques secondes préalablement à la mise en route du moteur. Particulièrement recommandé pour les turbo.

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