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Frein sierra

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gin43nx
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  1. Posté le 18/01/2004 à 21:34:22  
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Bonjour,
Pour cause de chomage, donc plus de caisse de fonction, je viens de récupérer une sierra 2.3 Diesel de 89, elle est en bon état, mais quand je freine elle tire à droite.
Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, elle à dormi un an dans une grange, avant que je la récupère, alors en dehors de la vidange, niveaux, ...
Qu'est-ce que je dois faire ?
Et surtout, qu'est-ce que je peux faire moi-même, pasque je suis limite niveau pognon.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Ginette

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2004 à 09:22:11  
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Alors ça peut venir de :

- les suspensions (déséquilibre, mauvais état ou un amortisseur cassé) => pour vérifier regarde si en appuyant d'un coup sec sur une aile, tu as la même resistance à gauche et à droite.

- disques de freins voilés => pas grand chose à faire pour vérifier

- géométrie du train avant faussée => là non plus, seul un spécialiste pourra te corriger ça

- déséquilibre du freinage dû au maitre cylindre usé qui ne réparti pas correctement la force de frainage

- piston de frein grippé

- pneus gonflés à des pressions différentes à gauche et à droite

Le mieux est qe tu commence par vérifier les points cités ci-dessus et de bien gonfler tes pneus. Une usure irrégulière des pneus (plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur par exemple ou plus usé sur la bande de roulement que sur les flans...) est signe de géométrie défectueuse. Tu peux aussi faire faire une géométrie du train avant (40€) par précaution pour voir s'il n'y a pas un défaut de ce coté là. Si le mec est sympa, il pourra t'en dire un peu plus sur ton problème. Le tout est d'être sympa et de le faire parler ;)
Sinon autre solution plus radicale : passer le contrôle technique (40€). Même si le tien est encore valide, tu auras un bilan complet sur tes amortisseurs et ton freinage.

Ce que tu peux faire toi même :

- changer les disques de freins => c'est pas compliqué et pas très cher (moins de 100€ la paire)
- changer les amortisseurs => c'est plus compliqué mais pas insurmontable avec un peu de matériel et un coup de main (200€ la paire)

En espérant t'avoir donné quelques pistes :coucou:

Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 14:24:45  
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merci, je vais déja faire tout ça, et pis on verra.
je crois que le contrôle technique de toute façon vas s'imposer.

merci beaucoup

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