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Fiesta, engin de mort

 

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 Sujet :

Fiesta, engin de mort

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Ger14mn
Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 13:41:10  
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Ma ford fiesta de 89 est un vrai engin de mort, le cul part dans la plupart des virages, meme a faible vitesse. D'ou peut venir ce probleme ?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2004 à 14:30:57  
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Du païlote  :W

Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 15:46:59  
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Des pneus arrieres tout lisses ?

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Profil : Routard confirmé
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malouk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2004 à 15:47:18  
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Vérifie déja tes pneus et tes amortisseurs :D


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La consommation de ma Seat Ibiza ST 1.0 TSI 95
Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 15:47:31  
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Il y avait de la neige par terre ?

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Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 15:48:44  
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Ou encore on t'a menti, ta voiture est une propulsion et c'est parceque tu accelere trop en virage.

C'est bon j'ai finis je sors...
Message édité par Jer55go le 19/01/2004 à 15:49:39
Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 15:58:36  
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La mienne est pareille (quand je prends les virages comme avec
ma 205 GTI). Néanmoins aprés avoir mis des pneus neufs, ca va
mieux. Je compte changer les amortisseurs avants (la Fiesta
s'affaisse beaucoup au freinage) puis ceux à l'arrière.
La mienne n'a que 80 000 kms et pourtant la tenue de route est
réellement mauvaise en tout cas par rapport aux autres voitures
que je connais (Peugeot 205/306, VW Golf IV/Passat, Audi S3,
BMW 525d) et surtout pour une voiture fabriquée en Allemagne.
En effet ce que j'ai conduit de plus mauvais en voiture récente
ce doit être une Fiat Stylo jtd 115.
Dans tout ca la Fiesta 89 ressemble beaucoup aux flans mobiles
de la pub pour la nouvelle Fiesta.
Vérifie l'état d'usure de des pneus et les pressions. Secoues la
voiture au niveau de chaque roue pour voir si elle ne rebondit pas
trop.
Bonne chance.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2004 à 17:58:33  
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:W

comparer la tenue de route d'une Fiesta à une 205GTI, Passat, 306, 525, S3... j'ai jamais rien entendu de plus comique :lol:

La tenue de route de la fiesta est équivalente à la tenue de route d'une 205 de la même époque ou à une R5 de la même époque : la comparer à la tenue de route d'une grosse berline récente ou à celle de la GTI de référence des années 90 faut être taliban ou de mauvaise foi (ou les 2 :D )

Si tu attaques comme avec une 205GTI faut pas t'étonner que ça décroche :roll:

Moi aussi une fois, j'ai failli renverser un berlingo en attaquant une épingle à 80 sous la neige. Comment j'ai failli me mettre au tas, quelle merde ces berlingos :ptdr:

Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 18:12:14  
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Possèdant 2 fiesta, une de 1985 et l'autre de 1993, aucune des 2 n'a de problème de tenue de route, du moins comparé aux voitures de même gamme... :) la fiesta n'est pas plus dangeureuse qu'une 205 ou corsa !!!

Profil : Pilote addict
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stefgel
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  1. Posté le 19/01/2004 à 23:11:20  
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J'ai eu 4 Fiesta dont une de 89. Cette voiture est tout sauf sur-vireuse. C'est même une sous-vireuse affirmée. Donc ton décrochage du train arrière est une anomalie. Pneus ou amorto dans un premier temps   à voir.


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Don't push me 'cuz I'm close to the edge, I'm trying not to lose my head © Grandmaster Flash
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2004 à 00:13:29  
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Moi j'ai une R5 de 1983 avec 158000Kms elle marche tros bien et tein au parquet. Bon courage pour ta titine, mais il y avai de la neige non ? ? ?
Rom. . .

Invité
  1. Posté le 20/01/2004 à 10:23:40  
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Oui les amortisseus sont a changés, seulement voila g pas trop de thune a mettre dans ma voiture, combien il faut compter pour changer 4 amortisseurs? Sa peut ce faire soit meme? Et si je les change pas c' est dangereux ?

Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:06:09  
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Amortisseurs pourris = mauvaise tenue de route, mauvais freinage et usure prematuree des pneus.

Tarder a les changer n'est pas forcement un calcul tres economique...

Profil : Routard
t0unet
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2004 à 11:06:16  
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Fiesta aussi et je confirme, sous vireuse, sous la pluie c'est marrant dans les ronds points


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"Plus tu pedales moins vite, moins t'avances plus vite"
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2004 à 11:09:29  
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Geronimoh a écrit a écrit :


Oui les amortisseus sont a changés, seulement voila g pas trop de thune a mettre dans ma voiture, combien il faut compter pour changer 4 amortisseurs? Sa peut ce faire soit meme? Et si je les change pas c' est dangereux ?



en premier prix ça te coutera 120€ la paire pour l'arrière et 170€ pour l'avant. Tu peux le faire toi même : c'est très facile à l'arrière et un peu plus délicat à l'avant... mais vaut mieux avoir quand même une bonne expérience de la mécanique ou se faire aider par un connaisseur :)
Si tu ne les change pas c'est dangeureux ? Ben oui et non : en conduite normale (sarko-proof) en respectant les limitations de vitesse et en étant conscient que tes amortos sont naze ce n'est pas dangeureux. Par contre si tu te prends pour un pilote ou que tu essayes de passer un virage comme tu le passes avec une S3 ( :W ) ben forcement tu auras des surprises :)

Invité
  1. Posté le 20/01/2004 à 11:30:36  
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Si tu passe par un marchant de pièces automobile pour garage tu en auras pour 100 à 150 € devant et un peu moin pour derrière.(par paire)
Derrière, c'est presque facile (à part enlever et remettre le caoutchouc qui maintient la position de l'amortiseur)
Devant, le ressort de suspension est autour de la jambe de force et il faut comprimer le ressort pour extraire l'amortisseur (sans outils adapté, c'est réellement dangereux)
Sinon, tu met une casquette, et si elle tombe dans les virages, c'est que tu va trop vite.(désolé pour la connerie)
C'est malgré tout vrais que la tenue n'est pas celle d'une voiture montée sport, mais c'est presque toujours les modèles sport qui finisse dans le décor.

jjcojax

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