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Volkswagen

CASSE MOTEUR GOLF IV 110Ch


Invité §bro500Xw

Messages recommandés

Invité §bro500Xw

Besoin d'aide pour s'en sortir à bon compte !

Golf IV 110Ch 67612Km Date de mise en circulation 05/2001

Courant octobre, j'ai eu un gros problème de puissance (vitesse maxi 40-50Km). Sur les conseils d'amis possédant des Golf, pble de débimètre à court sûr. Changement chez mon garagiste et me revoilà parti avec semble t il plus de puissance mais par à coups. Je décide de retourner chez le garagiste mais sur le chemin à 20KM/heure gros bruit de claquement puis moteur bloqué.

Intervention du garagiste qui me dit rutpure de tête de soupape pas normal pour un véhicule de ce type, prendre contact avec le service Client VAG.

Réponse VAG , certainement lié à changement de courroie de distri (60000Km) on voit ça tout les jours Devis 3961€ TTC.

Réponse mon garagiste : on sait faire et la courroie était bien calée..

Je décide de faire appel à un expert avec ma protection juridique.

Conclusions actuelles : Casse moteur liée à casse du poussoir ayant entrainée la casse de la tête de soupape et donc du moteur.

Toutefois, on ne pas identifier avec certitude l'origine de la panne Casse moteur ou distribution mal calée.

Résultats : VAG accepte de prendre 50% pièces et main d'oeuvre à titre commercial pas plus car impossible de prouver que c'est un défaut moteur, je peux pas attaquer mon garagiste car son assurance dit "merci de prouver la faute de mon assuré" donc je me retrouve à devoir payer 2000€ !!

Avez vous connaissance de causes possibles de ce type de panne afin que je fasse creuser mon expert ?

Merci d'avance.

 

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Invité §Dj 647Sw

Ls mazouts c'est un nid à emmerde et comme tu ne peux pas prouver à coup sur que cela vient d'un défaut moteur...

Conclusion la prochaine fois essaie de faire l'entretien chez VAG car cette fois ci cela ne pourra etre que de leur faute...

Mais bon. :bah:

Et surtout prends une Golf essence. :oui:

 

Désolé pour toi en tout cas car tu dois etre dégouté. :L

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Besoin d'aide pour s'en sortir à bon compte !

Golf IV 110Ch 67612Km Date de mise en circulation 05/2001

Courant octobre, j'ai eu un gros problème de puissance (vitesse maxi 40-50Km). Sur les conseils d'amis possédant des Golf, pble de débimètre à court sûr. Changement chez mon garagiste et me revoilà parti avec semble t il plus de puissance mais par à coups. Je décide de retourner chez le garagiste mais sur le chemin à 20KM/heure gros bruit de claquement puis moteur bloqué.

Intervention du garagiste qui me dit rutpure de tête de soupape pas normal pour un véhicule de ce type, prendre contact avec le service Client VAG.

Réponse VAG , certainement lié à changement de courroie de distri (60000Km) on voit ça tout les jours Devis 3961€ TTC.

Réponse mon garagiste : on sait faire et la courroie était bien calée..

Je décide de faire appel à un expert avec ma protection juridique.

Conclusions actuelles : Casse moteur liée à casse du poussoir ayant entrainée la casse de la tête de soupape et donc du moteur.

Toutefois, on ne pas identifier avec certitude l'origine de la panne Casse moteur ou distribution mal calée.

Résultats : VAG accepte de prendre 50% pièces et main d'oeuvre à titre commercial pas plus car impossible de prouver que c'est un défaut moteur, je peux pas attaquer mon garagiste car son assurance dit "merci de prouver la faute de mon assuré" donc je me retrouve à devoir payer 2000€ !!

Avez vous connaissance de causes possibles de ce type de panne afin que je fasse creuser mon expert ?

Merci d'avance.

 

Vraiment desolé pour ce qui t'arrive. C'est pas normal que sur un diesoul de meme pas 70000km cela arrive.

Si c'est ton garagiste qui te fait l'entretien, je crois que c'est l'unique responsable de ce qui t'arrive.

Mais d'aprés ce que j'ai compris c'est toi qui doit faire les vidanges et changement de filtres.

 

Pour ton expert je le trouve un peu leger sur l'affaire car un poussoir ne claque pas comme ça (defaut de lubrification, defaut de la piece...).

Et pour la distri, si c'etait elle qui etait en cause, a mon avis t'aurais pas fais beaucoup de distance avant que ton moteur fasse un sale bruit (encore moins sur une injection directe).

Pour la participation je trouve cela correct (pour une fois), car pour un vehicule qui n'est plus entretenue dans leur reseau, qui n'est plus sous garantie et dont le defaut n'a pas été prouvé par l'expert, je crois que de ce coté là tu peux t'estimer heureux.

 

Tant que ton nouveau moteur est garantie, essais de faire l'entretien chez VAG.

 

 

 

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Ls mazouts c'est un nid à emmerde et comme tu ne peux pas prouver à coup sur que cela vient d'un défaut moteur...

Conclusion la prochaine fois essaie de faire l'entretien chez VAG car cette fois ci cela ne pourra etre que de leur faute...

Mais bon. :bah:

Et surtout prends une Golf essence. :oui:

 

Désolé pour toi en tout cas car tu dois etre dégouté. :L

 

 

Ah bah voui les essences c'est clair que c'est mieux, ça pue pas, ça vas plus vite, ça pollue moins (d'aprés Raffarin), ça tombe jamais en panne (meme si ça tombe en panne tu casse jamais le moteur et ça coute moins cher à réparer)et ça coute moins cher à l'utilisation(surtout quand tu roule pas).

Ce que je comprends pas dans tout ça, c'est qui à plus de la moitié des mecs, qui ont une caisse en france, qui preferent payer plus cher pour ce trainer sur la route, enfumer tout le monde et contribuer à l'effet de serre, etre tout le temps au garage pour changer leur moteur.

 

Ou y a plus 50% des conducteurs qui sont maso, ou alors tout ce que l'ont raconte n'est peut etre pas vrai.

 

Oui surtout prend une essence t'es sur d'etre tranquille surtout si tu fais plus de 15000km par an.

Moi perso je te conseillerai un vélo, quelques cas de rupture de chaine de transmission ont été recensé mais lors d'usage intensif. Donc rien d'inquitant.

 

 

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Ah bah voui les essences c'est clair que c'est mieux, ça pue pas, ça vas plus vite, ça pollue moins (d'aprés Raffarin), ça tombe jamais en panne (meme si ça tombe en panne tu casse jamais le moteur et ça coute moins cher à réparer)et ça coute moins cher à l'utilisation(surtout quand tu roule pas).

Ce que je comprends pas dans tout ça, c'est qui à plus de la moitié des mecs, qui ont une caisse en france, qui preferent payer plus cher pour ce trainer sur la route, enfumer tout le monde et contribuer à l'effet de serre, etre tout le temps au garage pour changer leur moteur.

 

Ou y a plus 50% des conducteurs qui sont maso, ou alors tout ce que l'ont raconte n'est peut etre pas vrai.

 

Oui surtout prend une essence t'es sur d'etre tranquille surtout si tu fais plus de 15000km par an.

Moi perso je te conseillerai un vélo, quelques cas de rupture de chaine de transmission ont été recensé mais lors d'usage intensif. Donc rien d'inquitant.

 

:bien::ptdr:

 

Là t'a raison...

 

Certains semblent oublier que le diesel est utile pour ceux qui font plus de 25000km /an...

 

Mais c'est sur qu'il y a clairement un problème sur ce point car je doute que 50% de la population en a l'utilité...

 

Après question pollution, le gzout et l'essence emetent pas les memes poluants...

 

Question conduite, ça depens du gout de chaqun...

 

 

Pour notre ami avec sa golf, je trouve que la participation n'est pas mauvaise, est, que si il pense avoir utilisé tous les recours, il n'optiendra pas mieux, une lettre à VW france, t'en a fait une ?

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Invité §FER457Lx

bon les gars dites pas n'importe quoi c'est pas la question de ce qui est mieux etc....

Moi je te dis, si tu as les factures de l'entretient de ton véhicule, tu devrais pouvoir prouver d'ou vient la panne:

C'est pas en faisant la vidange qu'on casse le poussoir....

D'après moi tu sais ton garagiste essaye de t'embrouiller pour pas que tu lui casses les oreilles, et toi tu tombes dans le panneau.

Hausse le ton et montre leur que tu vas pas te laisser faire.

dans tous les cas, ca n'est pas de ta faute ( a moins que t'ai voulu jouer le jacky mc giver avec ta caisse) donc ce n'est pas a toi de payer....

A+ et bonne chance

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j'avais lu sur un forum que sur les TDI 110 lors du changement de distribution fallait demonter un support du moteur ou quelque chose dans ce gout la. Dans bien des cas, ce fut mal remonté et le moteur cassa quelques milliers de kms plus loin :voyons:

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