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Peugeot 206 S16: moteur "creux" et instable après révision

 

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Peugeot 206 S16: moteur "creux" et instable après révision

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Can14zm
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  1. Posté le 20/01/2004 à 05:48:03  
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Bonjour à tous! :coucou:

Voilà mon souci:

Il y a deux mois environ, j'emmène Titine (206 S16 de juillet 2000, non multiplexée, toute d'origine) chez Peugeot pour la grosse révision des 60.000 km.
A part les contrôles habituels et les éléments à changer prévus par le carnet d'entretien (bougies, filtres, etc.), je leur signale que le moteur manque un peu de pêche.
Je récupère ma voiture le soir, tous les éléments en question changés, nickel. :bien:

Mais voilà, après avoir roulé un peu avec, je trouve que le moteur est vraiment "creux" en dessous de 3000 tours/min, c'est à dire qu'en démarrant, le voiture monte difficilement jusqu'à cette limite, puis plus normallement après.
Egalement, à régime stabilisé (vers 2800 tours/min), le moteur "broute", un peu comme un moteur ancienne génération avec un carburateur encrassé. :L

Je retourne voir mon mécano, et lui expose le problème. Il me confirme qu'une mise à jour du calculateur d'injection a été faite. :oui:
Il passe toutefois la voiture au Diag 2000, en ma présence, et l'appareil ne détecte aucun défaut, même furtif. :??:
Il me dit qu'il ne voit pas de quoi celà peut provenir, et me conseille d'essayer un nettoyant injecteurs, et de changer de fournisseur de carburant, au cas où... Ce que j'ai fait...

Mais rien n'a changé... Et ce problème est toujours présent. :mad:

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire... :jap:
Et si vous avez une idée de la cause du problème, et la manière d'y remédier, n'hésitez pas à poster! ;)


P.S: j'ai également posté sur le forum "206", histoire d'avoir un maximum de réponses... :oops:
Message édité par Can14zm le 20/01/2004 à 05:48:58
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 20/01/2004 à 17:59:48  
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Salut !
Pour info j'ai exactement le même problème sur ma 206 S16 !Le moteur broute aux environs de 2300 tours et le ralenti est instable. Après une semaine entière chez peugeot, avec des bougies neuves, une bobine neuve, un calculateur neuf et un passage au diag 2000....rien !!!! Ils pensent que c'est un problème d'injecteur et me demandent encore 350 euros pour changer les quatres !!
En plus actuellement j'ai un problème de poussoirs hydrauliques impossible à résoudre....enfin bref....j'en suis vraiment content... :-(

Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 00:10:14  
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Curieux tout de même... :voyons:
C'est apparu d'un coup, ou progressivement?

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 21/01/2004 à 01:02:43  
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Canon a écrit a écrit :


Bonjour à tous! :coucou:

Voilà mon souci:

Il y a deux mois environ, j'emmène Titine (206 S16 de juillet 2000, non multiplexée, toute d'origine) chez Peugeot pour la grosse révision des 60.000 km.
A part les contrôles habituels et les éléments à changer prévus par le carnet d'entretien (bougies, filtres, etc.), je leur signale que le moteur manque un peu de pêche.
Je récupère ma voiture le soir, tous les éléments en question changés, nickel. :bien:

Mais voilà, après avoir roulé un peu avec, je trouve que le moteur est vraiment "creux" en dessous de 3000 tours/min, c'est à dire qu'en démarrant, le voiture monte difficilement jusqu'à cette limite, puis plus normallement après.
Egalement, à régime stabilisé (vers 2800 tours/min), le moteur "broute", un peu comme un moteur ancienne génération avec un carburateur encrassé. :L

Je retourne voir mon mécano, et lui expose le problème. Il me confirme qu'une mise à jour du calculateur d'injection a été faite. :oui:
Il passe toutefois la voiture au Diag 2000, en ma présence, et l'appareil ne détecte aucun défaut, même furtif. :??:
Il me dit qu'il ne voit pas de quoi celà peut provenir, et me conseille d'essayer un nettoyant injecteurs, et de changer de fournisseur de carburant, au cas où... Ce que j'ai fait...

Mais rien n'a changé... Et ce problème est toujours présent. :mad:

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire... :jap:
Et si vous avez une idée de la cause du problème, et la manière d'y remédier, n'hésitez pas à poster! ;)


P.S: j'ai également posté sur le forum "206", histoire d'avoir un maximum de réponses... :oops:





 Il me semblerait puissamment logique d'essayer en premier de revenir à l'ancienne version soft !!!

Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 03:05:03  
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fab7777 a écrit a écrit :


Il me semblerait puissamment logique d'essayer en premier de revenir à l'ancienne version soft !!!





Ben c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit... :oui:
J'ai donc suggéré ça à mon mécano, qui m'a dit, en essayant tout de même devant moi (sans succès), qu'il n'était pas possible de régresser dans les versions du soft, étant donné que ce sont des mises à jours... Le PC detecte la version du soft présente, et comme c'est la plus récente qu'il connaisse, il refuse toute modification... :(

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2004 à 03:17:31  
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Va en parler sur le forum 206, mais bon le garage a obligation de résultat.

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