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Ralentis instable sur escort 1l6 i

 

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Ralentis instable sur escort 1l6 i

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cof94uu
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:04:41  
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Bonjour.
Je souhaite faire l'acquisition d'une ford escort clipper 1,6L i 16S de 1995.
Mais deux points me ralentissent pour finaliser l'achat.
Le ralentis est instable, et je trouve que le moteur manque de "peche" pour un 90CV.
Mes questions sont donc :

- d'ou peut venir le problème de ralentis?(si il s'agit d'un problème récurant).

- est-ce que le moteur est censé être plus vif quece que j'ai pu constaté?

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2004 à 11:16:57  
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Pour le ralenti instable c'est un problème réccurent semble t'il. Mais dans la mesure ou ça ne le fait qu'à froid ce n'est (était dans le cas de celle de mes parents) pas un très gros problème.

Pour le manque de pêche c'est subjectif : si tu sors d'une GTI ou d'une grosse berline de 150cv c'est clair que ça va te sembler anémique. Il y a aussi le fait que c'est un break : le surplus en poids et le manque d'agilité y est surement pour quelque chose. Pour ma part (sur la version berline) je trouve ce moteur très sympa et très souple à conduire. Un peu creux à bas régime mais de belles envolées dans les tours :bien:

Invité
  1. Posté le 20/01/2004 à 12:01:28  
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Que le moteur soit chaud ou froid n'a rien changé au problème.(toujours instable après environ 20 minutes d'essai:ville+ route)

Je sors d'un break octavia tdi90, on ne peut pas vraiment comparer...

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2004 à 12:25:40  
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coffee a écrit a écrit :


Que le moteur soit chaud ou froid n'a rien changé au problème.(toujours instable après environ 20 minutes d'essai:ville+ route)

Je sors d'un break octavia tdi90, on ne peut pas vraiment comparer...



:voyons:
Filtre à air encrassé, filtre à essence idem ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2004 à 20:12:29  
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Les zetec peuvent (pas tous on est en europe dispersion de production powa) souffrir de graves problèmes moteurs au niveau poussoirs hydrauliques et soupapes (la fréquence et la qualité de l'huile ont leur effet aussi); un achat que je déconseille (apres en avoir fait l'expérience :L  )

En ce qui concerne le tien demande si le faisceau d'allumage a été remplacé il pourrait être la cause du problème.....le ralenti tombe trop bas je suppose :??:

Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 09:06:14  
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J'ai essayer hier soir le même modèle.
Pas du tout le même comportement moteur. Pas aussi "mou", monté en régime plus franche, reprise acceptable etc...

Je me demande donc si le calculateur de la 1er n'est pas passé en mode dégragé suite à un pb electronnique!?

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