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 Sujet :

Xm d12

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Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 22:45:48  
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Depuis peu, ma xm d12 et non pas turbo d12 fume bleu a la deceleration, elle n'a que 244000kms et consomme plus d'1.5 litres d 'huile pour 5000km. Es ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur l'avenir de mon moteur?

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Citroen xm d12 Hydraulique XM D12 turbo
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Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 22:47:31  
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sombre

Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 22:55:52  
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Pourtant, les mecanos citroen me disent que les atmospherique peuvent depasser les 500000kms!

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 21/01/2004 à 23:23:46  
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1.5 l aux 5000 kms? Tu es loin des 1l aux 1000 kms de chez Opel, donc roules et fais tes niveaux régulièrement.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 22/01/2004 à 12:06:01  
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jc17 a écrit a écrit :


Depuis peu, ma xm d12 et non pas turbo d12 fume bleu a la deceleration, elle n'a que 244000kms et consomme plus d'1.5 litres d 'huile pour 5000km. Es ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur l'avenir de mon moteur?




C'est une conso d'huile énorme pour ce moteur!
J'ai le même moteur que toi en turbo, 330 mkm et elle ne bouffe pas d'huile du tout.
Ta fumée bleue peut-être de l'huile. As-tu été voir un garagiste pour des conseils ?

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 15:00:03  
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jc17 a écrit a écrit :


Pourtant, les mecanos citroen me disent que les atmospherique peuvent depasser les 500000kms!



oui ils peuvent, ça ne veut pas dire que :

- 1 : tous les moteurs ne feront
- 2 : tous les diesels atmo s'éffondreront sur la place dans la nuit de leur 500000eme kilomètres

Invité
  1. Posté le 22/01/2004 à 22:04:06  
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D'apres le mecano, c'est possible que ce soit les "joint de coussinet de soupapes" qui sont hs; il peut me dire ce qu'il veut, j'y connais rien en mecanique!

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  1. Posté le 23/01/2004 à 01:07:05  
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jc17 a écrit a écrit :


D'apres le mecano, c'est possible que ce soit les "joint de coussinet de soupapes" qui sont hs; il peut me dire ce qu'il veut, j'y connais rien en mecanique!





en effet c'est plutot les joints de queues de soupapes. Les joints en eux memes ne coutent pas chere mais pour les changer il faut déculasser, sortir les soupapes d'echappement (4 sur ton moteur) changer les joints puis reculasser ce qui implique un joint de culasse et un controle de planéité de la culasse...total de l'addition si tu t'en tire bien : environ 1200€.
Vu la cote de ton véhicule...

Invité
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  1. Posté le 23/01/2004 à 01:42:50  
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Je pense aussi au joint de queu de soupapes.
Rom. . .

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 12:35:02  
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pareil :oui:

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