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J'ai acheté un pétard :))

 

Mécanique / Électronique : ammar34 et 137 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

J'ai acheté un pétard :))

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 10:13:13  
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Enfin, depuis le temps que j'en rêvais :tourne: le mouvement par à coups est le meilleur qui soit pour la mécanique. On travaille vite avec un risque de casse moindre...

Question : mis à part pour le déssérage des roues, les trains roulants...dans quels cas peut on utiliser un pétard ? un désserage de  culasse par exemple ?

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 10:37:38  
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ça me parait chaud pour travailler sur une culasse :L
A la limite, entraine toi sur la voiture de djfou :W

Un pétard ça m'aurait bien servi pour démonter mes têtes d'amortisseurs par exemple :)

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 10:46:08  
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lapinlov a écrit a écrit :


ça me parait chaud pour travailler sur une culasse :L
A la limite, entraine toi sur la voiture de djfou :W

Un pétard ça m'aurait bien servi pour démonter mes têtes d'amortisseurs par exemple :)





Chez Speedas, ils démontent les boulons de têtes d'amortos dès qu'ils lêvent le capot avec leur pétard :bien: ca évite d'avoir à "tenir" l'axe central de la cartouche.

C'est pour cela entre autre que je l'ai acheté. Il sera rentabilisé dès la première utilisation, car sur Saxo VTS par exemple, la tige centrale de la cartouche est en torx de petit format ! j'ai déja cassé 2 douilles dedans :mad:

En remplacement, les KYB japonais que je monte sont en 6 pans :bien:

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 11:23:11  
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Supraman a écrit a écrit :


Chez Speedas, ils démontent les boulons de têtes d'amortos dès qu'ils lêvent le capot avec leur pétard :bien: ca évite d'avoir à "tenir" l'axe central de la cartouche.

C'est pour cela entre autre que je l'ai acheté. Il sera rentabilisé dès la première utilisation, car sur Saxo VTS par exemple, la tige centrale de la cartouche est en torx de petit format ! j'ai déja cassé 2 douilles dedans :mad:

En remplacement, les KYB japonais que je monte sont en 6 pans :bien:



idem quand j'ai dû démonter les miens : la tête de vis à maintenir était un petit carré à serrer avec une clef de 6 :beuh:

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sam59
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  1. Posté le 22/01/2004 à 11:31:46  
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:eek:
un petard un vrai :eek:
comme dasn les cités :eek:

t'as pris quoi comme modele prix etc ...
j'ai aucune idée du prix :voyons:

c'est combien le couple  ???
ca se regle ????

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Profil : Vétéran
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linolino
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  1. Posté le 22/01/2004 à 11:49:05  
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C'est quoi un pétard ?
J'ai cassé une douille 6 pans en voulant changer mes amortos avant et j'ai du aller au garage pour les faire changer.
Merci d'indiquer des lieux d'achats ainsi que le prix.
Merci d'avance


---------------
J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 12:46:55  
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C'est un pistolet pneumatique qui sert notemment à serrer les boulons de roues à 650NM histoire que si tu crèves un pneu en pleine nuit sur l'autoroute, tu sois sûr de ne jamais arriver à l'enlever tout seul :evil:

Profil : Vétéran
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linolino
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  1. Posté le 22/01/2004 à 13:17:35  
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Il faut un compreseur de pro alors pour l'utiliser.
Ca va chercher dans les combiens ces petits joujous ?


---------------
J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 15:39:46  
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29€90 chez Cora pendant le soldes :W

Et j'ai un petit compresseur de 50litres.

Un jour je vous ferai voir mon garage et mon outillage :oui:

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 15:47:14  
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sam59 a écrit a écrit :



ca se regle ????





4 réglages de couples : 2/4/6/8  m.kg. Mais moi je ne l'utiliserai pas, j'ai une dynamométrique Facom à réarmement.

Mais pour dévisser c'est vraiment extra. Vous savez que l'on peut immobiliser la douille en la tenant fort dans la main et en activant le pétard :eek: ?

C'est la magie de l'air comprimé : puissance et douceur. Le pétard fonctionne avec des chocs (plusieurs à la seconde) et débloque en tappant bien sur la tangente :bien:

Et pis le bruit ca fait paddock de F1, ca attire les filles qui passent dans la rue :W :W

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 15:49:25  
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lapinlov a écrit a écrit :


idem quand j'ai dû démonter les miens : la tête de vis à maintenir était un petit carré à serrer avec une clef de 6 :beuh:





Bah voila : tu connais le "truc" des professionnels. Parce que tenter de démonter ca sur l'étau c'est mission impossible :non:

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 16:04:47  
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Supraman a écrit a écrit :


29€90 chez Cora pendant le soldes :W

Et j'ai un petit compresseur de 50litres.

Un jour je vous ferai voir mon garage et mon outillage :oui:




Ptête même qu'un jour j'le verrais en vrai :D

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 16:06:04  
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Supraman a écrit a écrit :


Bah voila : tu connais le "truc" des professionnels. Parce que tenter de démonter ca sur l'étau c'est mission impossible :non:



ben ça a marché mais c'est vrai que j'ai mis 1 heure par tête d'amorto alors que la fois d'après j'ai mis 1 heure mais pour changer les 4 amortos :W

Message édité par lap23os le 22/01/2004 à 16:06:19
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Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 16:11:36  
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lapinlov a écrit a écrit :


ben ça a marché mais c'est vrai que j'ai mis 1 heure par tête d'amorto alors que la fois d'après j'ai mis 1 heure mais pour changer les 4 amortos :W





Je sais moi  aussi les premières fois j'ai mis un temps fou. Aujourd'hui j'irai 4X plus vite :oui:

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 16:18:17  
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Supraman a écrit a écrit :


Je sais moi  aussi les premières fois j'ai mis un temps fou. Aujourd'hui j'irai 4X plus vite :oui:



Tant que je t'ai sous la main : tu saurais changer un joint spy coté distrib sur mon tromblon 1.8 Fioul ?

Depuis le temps que je dois faire un tour du coté de chez toi et Cousto :D

Invité
  1. Posté le 22/01/2004 à 16:45:27  
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Quelqu'un aurait une photo ? Ca doit etre super agreable comme outils, beaucoup moins fatigant !

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 16:52:49  
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lapinlov a écrit a écrit :


Tant que je t'ai sous la main : tu saurais changer un joint spy coté distrib sur mon tromblon 1.8 Fioul ?

Depuis le temps que je dois faire un tour du coté de chez toi et Cousto :D




ouais depuis le temps :W

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 17:10:25  
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lapinlov a écrit a écrit :


Tant que je t'ai sous la main : tu saurais changer un joint spy coté distrib sur mon tromblon 1.8 Fioul ?

Depuis le temps que je dois faire un tour du coté de chez toi et Cousto :D





:voyons: poulie d'AC ou de vilo ?

T'as la RTA ?

Au passage on te refait la distri ou pas ?

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 17:11:43  
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Jeremie@HONDA a écrit a écrit :


Quelqu'un aurait une photo ? Ca doit etre super agreable comme outils, beaucoup moins fatigant !





Ca ressemble à un gun et ca pèse 5 kg. Pas trouvé de tof sur google :non:

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 17:15:31  
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Supraman a écrit a écrit :


:voyons: poulie d'AC ou de vilo ?

T'as la RTA ?

Au passage on te refait la distri ou pas ?



je ne sais plus trop :voyons:
Faut que je redemande au mec qui m'avait signalé la fuite. Sion j'ai la RTA of course (même les RTA : voiture & moteur)
Pour la distrib je sais pas trop : je pense qu'il faut en controler l'état car le mec nous avais certifié l'avoir changée quand on a acheté la voiture mais va savoir :bah:
Si il l'a fait elle n'a que 35000km sinon.... :L

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 17:16:16  
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Cousto a écrit a écrit :


ouais depuis le temps :W



Ptête même qu'un jour je viendrais avec ma peut-être future acquisition :D

Invité
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  1. Posté le 22/01/2004 à 17:46:06  
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lapinlov a écrit a écrit :


je ne sais plus trop :voyons:
Faut que je redemande au mec qui m'avait signalé la fuite. Sion j'ai la RTA of course (même les RTA : voiture & moteur)
Pour la distrib je sais pas trop : je pense qu'il faut en controler l'état car le mec nous avais certifié l'avoir changée quand on a acheté la voiture mais va savoir :bah:
Si il l'a fait elle n'a que 35000km sinon.... :L





Bah quand tu en sais plus, tu sais ou me trouver :W

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kazouille
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  1. Posté le 22/01/2004 à 23:00:43  
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Pétard, péteuse, pistolet pneumatique c'est pareil. Pour les écrous de cardans c'est top au moins on fais pas avancer la voiture en déserrant l'écrou.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 22/01/2004 à 23:18:39  
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kazouille a écrit a écrit :


Pétard, péteuse, pistolet pneumatique c'est pareil. Pour les écrous de cardans c'est top au moins on fais pas avancer la voiture en déserrant l'écrou.




BOf ... :L
Le dernier que j'ai fait sur l'AX, la péteuse y a pas fait grand chose ... :bah:
Une grosse clé, un bon marteau ! :bien:

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kazouille
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  1. Posté le 22/01/2004 à 23:22:00  
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ju42 a écrit a écrit :


BOf ... :L
Le dernier que j'ai fait sur l'AX, la péteuse y a pas fait grand chose ... :bah:
Une grosse clé, un bon marteau ! :bien:




t'avais une péteuse de merde :bah:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 22/01/2004 à 23:22:22  
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Supraman a écrit a écrit :


29€90 chez Cora pendant le soldes :W

Et j'ai un petit compresseur de 50litres.

Un jour je vous ferai voir mon garage et mon outillage :oui:




Chez moi j'ai un 100 litres 1.5 cv....je n'arrivais pas a desserer grand chose avec....même une roue bloquée a 9 daN.m....alors qu'avec mon 500 litres 5.5 cv là ça a la patate :W !!
Fait gaffe de bien mettre de l'huile régulièrement,très important ne serait ce que pour qu'il ne perde pas de "force",et du coup purger le compresseur très régulièrement.
Ce n'est pas tant la pression qui importe,c'est le débit.

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kazouille
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  1. Posté le 22/01/2004 à 23:28:46  
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crashnb2 a écrit a écrit :


Chez moi j'ai un 100 litres 1.5 cv....je n'arrivais pas a desserer grand chose avec....même une roue bloquée a 9 daN.m....alors qu'avec mon 500 litres 5.5 cv là ça a la patate :W !!
Fait gaffe de bien mettre de l'huile régulièrement,très important ne serait ce que pour qu'il ne perde pas de "force",et du coup purger le compresseur très régulièrement.
Ce n'est pas tant la pression qui importe,c'est le débit.




:beuh: du matos de pauvre :W


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 22/01/2004 à 23:49:26  
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kazouille a écrit a écrit :


:beuh: du matos de pauvre :W




Je me voyais mal acheter un compresseur de 100 litres :nanana: ....je vais éssayer de m'équiper le plus possible en pneumatique,donc il me faut un bon compresseur.... :oui: surtout avec la machine a démonter/monter les pneus.
Et puis avec le nombre d'outils pneumatiques qui existent....

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kazouille
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  1. Posté le 23/01/2004 à 00:25:54  
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crashnb2 a écrit a écrit :


Je me voyais mal acheter un compresseur de 100 litres :nanana: ....je vais éssayer de m'équiper le plus possible en pneumatique,donc il me faut un bon compresseur.... :oui: surtout avec la machine a démonter/monter les pneus.
Et puis avec le nombre d'outils pneumatiques qui existent....




T'as la cuve verticale qui monte à 2m :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 23/01/2004 à 01:24:50  
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Moi j'ai acheter un petard il y a 2ans chez OBI a 400frs avec 3ou 4douille, j'en a acheter une de plus, et apres j'utilise des douilles normal et quand je les 'flingues' j'achete des douilles spéciales clef a choc, elle se monte sur tout!! Cliquer et cles dynamo.....
j'ai un comprésseur de 100L et des fois avec je peint et ces chaud.........
Un petard ça sers BIEN car des FOI je ME serais aracher les cheveux .
Rom. . .
Message édité par cah86ch le 23/01/2004 à 02:30:54
Invité
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  1. Posté le 23/01/2004 à 09:22:51  
  2. answer
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kazouille a écrit a écrit :


t'avais une péteuse de merde :bah:




Si tu le dis ...

Invité
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  1. Posté le 23/01/2004 à 10:14:48  
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ju42 a écrit a écrit :


BOf ... :L
Le dernier que j'ai fait sur l'AX, la péteuse y a pas fait grand chose ... :bah:
Une grosse clé, un bon marteau ! :bien:






Pour les cardans serrés à 26 m.kg (PSA), j'ai la chance d'avoir une caisse FACOM Poids-Lourds. Vous m'avez compris :W

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 14:25:27  
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Supraman a écrit a écrit :


Pour les cardans serrés à 26 m.kg (PSA), j'ai la chance d'avoir une caisse FACOM Poids-Lourds. Vous m'avez compris :W




pas que PSA, renault aussi.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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