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Pb démarrage : Neiman en cause ?


Invité §bar005WV

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Invité §bar005WV

SEAT Ibiza essence 1.2 L 1991 ("System Porsche").

 

J'ai un drôle de pb sur ma caisse depuis un court circuit provoqué par un alternateur "survolté" ! Depuis l'alternateur a été changé, tout est OK, mais les démarrages sont devenus très chelous :

- je tourne la clef position démarreur : le démarreur tourne sans bruit bizarre, mais la combustion ne vient pas.

- je lâche la clef (retour à la position avant démarreur) : j'entends alors quelques "pff pff pff" assez faibles = combustion molle, il faut que je donne un coup d'accélérateur pour que le moteur démarre franchement.

Quand il fait pas trop froid je démarre comme ça du premier coup, mais s'il fait 0°C dehors, c'est impossible de démarrer, même en aspergeant le carbu de start-pilot !

 

Bref, je n'ai plus de démarrage au quart de tour comme avant le court-jus !!

 

Le contacteur Neiman est-il en cause (avis du garagiste SEAT) ? Je suis pas sûr parce qu'à chaud je peux entendre une amorce de combustion un peu molle alors que le démarreur est encore enclenché, au bout de quelques secondes ! Le starter n'est pas en cause.

 

HELP !

 

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Invité §eyo807lL

si ton neiman deconne met le contact et un plus sur l'exitation du demareur comme si tu tournait la cle si ça part neiman hs

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Invité §bar005WV

si ton neiman deconne met le contact et un plus sur l'exitation du demareur comme si tu tournait la cle si ça part neiman hs

 

Un plus sur l'excitation du démarreur ? Tu veux dire brancher la borne + de la batterie directement sur le démarreur ?

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Invité §bar005WV

si ton neiman deconne met le contact et un plus sur l'exitation du demareur comme si tu tournait la cle si ça part neiman hs

 

En fait j'ai pigé ! Super idée !

Quel fil tu utilises pour faie le plus du démarreur ? Il me reste du fil électrique de 2 mm2, ça fera l'affaire ?

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Invité §eyo807lL

le petit fil du demarreur n'est que la suite du fil qui vient du neiman pas celui qui vient de la batterie

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Invité §bar005WV

le petit fil du demarreur n'est que la suite du fil qui vient du neiman pas celui qui vient de la batterie

 

excuse si je suis un peu reloo mais je vois pas concrètement !

Comment tu t'y prends ? Utilises-tu un fil électrique ? Comment ?

 

Merci !

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Invité §bar005WV

excuse si je suis un peu reloo mais je vois pas concrètement !

Comment tu t'y prends ? Utilises-tu un fil électrique ? Comment ?

 

Merci !

 

Please !

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Invité §eyo807lL

oui 1 fil de ta batterie a la petite cosse du demarreur je ne sais pas ajouter une image sinon je t'aurais fait un croquis

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Invité §bar005WV

oui 1 fil de ta batterie a la petite cosse du demarreur je ne sais pas ajouter une image sinon je t'aurais fait un croquis

 

Je vois pour le fil qui lie la borne + de la batterie au démarreur.

C'est pour l'autre fil qui sort du démarreur : ou je le branche ?

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Invité §eyo807lL

tu ne t'en occupe pas le truc c'est de remplacer le coup de clés par le fil que tu fais toucher a la batterie avec le contact en position 2

pour voir si ton neiman est en cause

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Invité §bar005WV

il faut alors faire la connection du Neiman à partir du tableau de bord (centrale électrque avec connecteur ?) ?

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Invité §eyo807lL

je vais essayer d'etre clair .tu fait comme si tu pouvais pas tourner ta cles pour faire tourner le demareur donc tu tourne ta cles voyants allumé tu vas sous le capot tu mets ton petit fil sur la petite cosse plate du demarreur apres tu fait toucher au plus dès que ça demarre tu enlève le fil de la batterie et voila si ça demarre bien tu change le neiman

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Invité §bar005WV

ooook !

Ce qui me semblait bizarre, c'était de refaire un + sur le démarreur alors qu'il y en a déjà un ! Mais j'y connais rien en démarreur !

Merci beaucoup pour l'explication ! je vais essayer ça !

 

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Invité §bar005WV

c'est pas très évident sur le schéma électrique de la revue technique mais ouai !! ca colle bien à ta technique !

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Invité §bar005WV

Je me suis bien poilé à démarrer avec le fil élec à la Mac Gyver ! :lol::tourne:

Mais le moteur n'a pas démarré ! :nanana:

Bon ben le neiman n'est pas HS ! :nanana: Ca me rassure ! :good:

J'ai remplacé les bougies il y a pas longtemps.

Il me reste plus qu'à chercher du côté des fils de bougie et de bobine ... un coup de déshumidificateur ? :voyons:

 

 

 

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Invité §bar005WV

En fait je viens de regarder l'état des fils de bougies, de les astiquer un coup, ils ont pas l'air abimés (souples) :nanana:

Le garagiste m'a certifié que la bobine et le module d'allumage sont OK.

:voyons: qu'est-ce que ça peut être d'autre ? :voyons:

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Invité §bar005WV

je viens de mettre une bougie en bout de fil sortant de la bobine. Aucune étincelle sur 5 ou 6 démarrages. Sauf une fois où j'ai vu 2 toutes petites étincelles.

JE pense avoir bien posé la bougie sur la masse métallique du bloc moteur ... :voyons:

quelqu'un qui s'y connaît pourrait-il me dire si ça veut dire cable ou bobine-module HS ? :??:

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Invité §ROO621zw

Commences par changer la tete et le doigt d'allumeur puis les fils de bougies.

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Invité §bar005WV

J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur la semaine dernière. :good:

Il me reste donc plus qu'à changer les fils de bougies.

En espérant que le garagiste SEAT ait dit vrai pour la bobine et le module. Mais pourquoi lui m'a-t-il affirmé n'avoir eu aucun pb de démarrage ?? :??: C'est fou ! :eek:

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Invité §ROO621zw

Si c'était la bobine ou le module d'allumage, la panne ne se ferait pas uniquement au démarrage à froid.

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Invité §bar005WV

Ca me rend dingue ! :tourne:

Bon ben ce WE je change les fils de bougies !

En tout cas merci pour les conseils ! :good:

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