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[ADDITIF] Test du Wynn's nettoyant injecteurs Reportage


Invité §kaz086tA

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Invité §mi2103UB

;) Je récapitule :

 

Depuis le temps j'imagine que certains d'entre vous, et d'autres bien sûr, ont essayé tous ces différents additifs. Pour ma part j'ai une ford escort,1L4 GLX,de mai 1995 avec 78800 km réels au compteur mais qui consomme au moins 10litres/100km en conduite sage. J'aimerais faire descendre sa consommation. Pensez vous que certains additifs peuvent y aider?

 

Je viens de mettre du Wynn's pour nettoyer les injecteurs dans le réservoir de titine. Je suis curieux de voir cela.

 

Tu as de la chance, pour moi rien de particulier à observer.

 

Je reviens sur le sujet et surtout sur mon dernier post.

Je viens de faire un plein et le calcul de ma consommation donne 8.0357L/100km.

:eek: Mais oui, j'ai gagné bien plus de 2L/100.

Incroyable et pourtant vérifié. J'avais noté une nette amélioration lors des 2 ou 3 derniers pleins et j'ai donc relevé le compteur pour avoir un ordre de consommation plus précis. Le résultat est net.

Je précise que rien d'autre n'a été effectué sur la voiture depuis, ma conduite reste la même et dans les mêmes conditions de circulation.

Le bénéfice n'est donc pas apparu immédiatement mais est bien là. Je dirais approximativement après 1000km environ.

 

:sol::tourne:

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Invité §tut463fu

Quel que soit la marque du produit utilisé, le facteur le plus influent est....La météo :D:oui:

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Résultat surprenant : pour certains ça ne faisait pas de doutes, la voiture consomme près d’un litre en moins, pour d’autres elle tire bien mieux qu’avant et elle fume moins… Pas si mal pour dire que j’avais strictement rien fait… comme quoi…[/quotemsg]

Et combien il a été facturé?

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Invité §Alf200WE

J'ai utilisé Wynn's nettoyant injecteurs essence au mois d'août dernier, en effet, premier constat un ralenti stable et du coup une sonorité très feutrée, régulière. Là je vais penser à en remettre bientôt, j'ai parcouri 5000 km depuis cette dernière utilisation. MAsi c'est vrai que Titine est plus calme avec ce froid et en plus elle est utilisée en ville là.

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Invité §DMC074ae

Je roules très peu à l'essence (GPL inside :sol: ) et j'ai remarqué des difficultés de plus en plus importante pour démarrer (enfin rien de grave, mais ca démarre de moins en moins souvent au premier tour de clé).

En fait je roules peut être 50 km à l'essence tous les 500-1000 km (c'est très variable).

Ma voiture à 83000 km.

Pensez vous qu'un petit peu de Wynn's ferait du bien à des injecteurs peut être bien encrassé par manque d'usage ?

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Invité §DMC074ae

Depuis Mardi soir je roule toujours au GPL mais je démarre en essence avec l'additif (et quelques grosses accélérations en mode essence).

Et j'ai déjà remarqué que je démarre systématiquement au premier tour de clé maintenant ! J'attends que le temps devienne plus froid (plus il fait froid plus c'était difficile) pour voir si ca se confirme.

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Invité §Ham880JH

Je crois que j'ai fait une connerie...

 

J'ai pas fait gaffe et j'ai mis du Wynn's pour injecteurs dans ma R19 GTS (donc pas d'injecteur mais carburateur).

 

Vous pensez que c'est grave? J'ai déjà fait environ 20 bornes depuis et ça à l'air ok mais d'après vous est-ce que c'est sans risque? Au pire qu'est-ce qui pourrait arriver?

 

Merci d'avance à ceux qui sauront me dire ça!

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Invité §DMC074ae

Il y a un risque de désintégration instantannée avec implosion du conducteur, mais à part ca pas de problème...

 

Tu peux toujours refaire un plein, régulièrement, pour diluer le produit, mais à mon avis tu ne risques pas grand chose.

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Bonjour

Alors moi je voulais savoir j'ai une voiture qui as 55000kms.

Est il nécessaire d'utiliser un nettoyant injecteur et si on en mets est on obligé de le faire a vie? car un garagiste ma dis si on en mets on doit continuer tout le temps sinon le moteur pourrait souffrir .... bon je n'y crois pas trop mais je préfère avoir un avis

Merci

PS : au lieu de prendre un nettoyant injecteur curatif j'ai mis un nettoyant injecteur pour injecteurs encrassée .... cela n'aura t'il aucune incidence?

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Invité §tut463fu

Aucune obligation de faire à vie, en ne renouvelant pas le traitement l'encrassement va revenir progressivement, c'est tout.

 

Ne t'occupe pas des dénominations marketing, ce doit être des produits similaires.

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Invité §Man785cb

Salut a tous...

 

J'ai utilisé plusieurs fois le nettoyant injecteur Wynn's pour moteur diesel sur une R21 GTD de 91...

 

J'explique les circonstances :

 

J'ai remplacé le moteur de ma 21 après avoir coulé une bielle par le moteur d'un ami qui avait trainé presque 2ans dehors...

 

Lors du premier démarrage, grosse fumée noire... Et il fallait que je passe au CT 2 jours après...

 

Le probleme, c'est qu'après avoir fait 500km dans la journée, elle fumait toujours autant :L Mais avant d'envisager la possibilité de faire nettoyer/retarer les injecteurs, je me suis dit qu'après tout, rien a perdre, je vais tester... :)

 

J'ai donc acheté le nettoyant et refait 500km derriere... Au plein suivant, plus de fumée, un agrément d'utilisation non négligeable (plus d'accoups, ralenti + stable)...

 

Passage au CT, résultat du test de pollution : 0.88 :D

 

Il est vrai que j'aurais du tenter de faire un premier test de pollution avant pour voir si il y avait une différence... :bah:

 

En tout cas, j'en utilise régulierement pour les différents diesel que j'utilise, et ils ne sont pas tous jeunes :W Et les résultats sont + que correct :jap:

 

 

 

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Invité §pet624TL

Hello tlm !

 

Vu que je ne fais pas de plein de 70l (arosa et reservoir de 35l inside), est-ce que je mets tout le flacon ou juste la moitié ?

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Bonjours à tous, j'ai lut tout le topic, et je vois que les avis sont vraiment trés partagé.

Pour résumé puis je dire:

QUe ces produits semblent efficace en cas d'encrassage mais pas trop et que donc si les injecteurs ne sont pas encrassé ben 0 gain ce qui est normal et si tout encrassé inactif? Et comment savoir si les injecteurs sont trop encrassé si on vient juste d'acheter une voiture d'occasion qui était conduite par sa grand mère donc, pas d'accélération pied au planché dans les tours mais des conduites parfois a 90 en 3ème, vous pensez qu'il faut que j'utilise un produit pareil ou le fait de pousser le véhicule a 6000t/min la décrassera? (escort 1.6l 16v 90CV régime max accélération a 6125 et continu a 5950)

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Invité §sky801eh

Bonjour

Alors moi je voulais savoir j'ai une voiture qui as 55000kms.

Est il nécessaire d'utiliser un nettoyant injecteur et si on en mets est on obligé de le faire a vie? car un garagiste ma dis si on en mets on doit continuer tout le temps sinon le moteur pourrait souffrir .... bon je n'y crois pas trop mais je préfère avoir un avis

Merci

PS : au lieu de prendre un nettoyant injecteur curatif j'ai mis un nettoyant injecteur pour injecteurs encrassée .... cela n'aura t'il aucune incidence?

 

Sur le site Wynn's, dans la section "FAQ", il disent qu'il n'y a pas d'accoutumance aux additifs concernant leurs produits.

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Invité §Rob787LO

Recalé 2x au CT pour trop de CO, 6% au lieu de 3.5 (après avoir été 2 x chez le garagiste de la marque), que peut on faire pour une Rover essence de 17 ans et 140000 km conduite par une personne de 70 ans qui n'a pas envie d'en changer ?

 

Quelqu'un a-t-il une mesure CO avant/après avec un additif essence ?

 

Merci !

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Invité §chi002Xv

Bon, je suis sympa, je m'inscrit pour vous donner quelques infos:

Le Kérosène qu'il y a dans tout ces petits bidons super chers... c'est du pétrole lampant, et ca coute rien.... ya qu'a voir chez brico dépot ou ailleurs, le pétrole vaut 15 euros les 20 litres. PAr contre c'est pas autorisé par la loi...

 

un lien assez technique: Kérosène

 

Pour les circuit du GAZOLE, un litre d'huile de colza ou tounesol (huile détergente naturellement) nettoye tout ca gratuitement (1 euro le litre) , mais c'est aussi interdit...

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Es-tu certain que le pétrole lampant ou pétrole de chauffage est identique au kérosène ? Et qu'il est utilisable dans un moteur de voiture ? Je veux dire par là, en as-tu fait l'expérience ?

Impossible de trouver du kérosène dans le commerce ... Il faut en acheter via un aéro-club et connaitre qqu'un qui t'en prend plus ou moins illégalement.

 

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Invité §Mon651da
Le boitier d'air, et le filtre, sont plutot encrassés.

 

Le ralenti doit etre re-réglé; on l'a fait a la va vite simplement avec la vis de regime, et a chaud ca ne cale pas. JE pense qu'il faut voir avec la vis de richesse également.

 

 

A l'arrèt, point mort, elle prend ses tours divinement bien. Vitess enclenchée, 2nde a fond, elle monte puis elle a un trou entre 3 et 4000 et puis elle balance la sauce on sent bien que tous les bourrins sont là. Ca donne quelques fois lieu a des accoups dans cetet zone de trou.

 

 

Conclusion: je sais pas trop que faire. MErci de me dire cequi pourrait ou non déconner.

 

J'ai regardé l'état des bougies: dépot charbonneux qui part au doigt. Elles ont pas l'air vieilles.

La tète de delco ne semble pas spécialement oxydée non plus.

 

C'est pour une GOLF 2 GTI16. Le wynns ferait qqch ? La voiture se porte très bien dans les tours.

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Invité §sim508Wv

bon essaie du wynn's au prochain plein (je dirai ce week end) et je vous tiens au courant des eventuels changement, pour infos mon moteur de 106 a 200 000 km dans les dents et pas de traitement que je sache donc si les injecteurs n'ont jamais été tripoté ca devrait se savoir assez rapidement ... à bientot

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Invité §mok633fP

J'ai une mercedes classe c 220D de 1996, avec 137000Km, je viens d'être refuser au CT, trop de fumée, moi, je n'ai jamais poussée ma voiture à ce niveau pour voir cette fumée noir.

Alors je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tester un de ces produits sur une telle voiture? Wynn's, Marly, et autres?

 

un garagiste m'a dit, il suffit de mélanger 5 litres d'essence avec le Diesel, faire un petit tour de +/-100 Km, et se representer au CT, que pensez-vous?

 

bien à vous tous.

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Invité §sim508Wv

J'en suis actuellement aux alentours de un peu moins de la moitié de mon plein actuellement d'apres la jauge d'essance et ô surprise voila que je suis rendu à plus de 400km...je touche du bois esperont que cela continuera...mon ancienne conso devait s'établir dans les 8L/100km lorsque je roule un peu plus nerveusement et 6L/100km pour une conduite vraiment pepere...Là si on calcule ca me ferai 20L pour 400Km voyons voir...5L/100Km soit un gain de...17% pour la conduite pepere et supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif37.5% par rapport a conduite sportive vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif (d'autant plus que je suis arrivée a ce niveau de carburant en roulant quelque fois comme un porc et en apprenant a des potes a conduire ;) )

 

Alors pour l'instant VIVE LE WYNN'S

 

(PS, Je rapel que ma voiture est une 106 avec 202 000km dans les dents et jamais eu a ma connaissance de nettoyage injecteur...)

(PS², Je tiens a préciser que la méthode de la jauge n'est pas forcément super fiable mais je conduis que le week end donc forcément je peu pas comparé très vite car je roule pas non plus forcément beauxoup le week end...)

(PS3, mes calculs sont ptet faux pour les pourcentages j'en suis pas totalment sur...)

 

EDIT : Par contre vu la cylindrée du moteur j'ai pas vraiment fait gaffe aux regime meilleur ou pas, j'ai pas non plus fais attention au redemarrage a froid ou a chaud et j'ai toujours des trous a l'acceleration a froid...En gros j'ai vraiment surtout fais gaffe à la consommation...

 

Voila voila...

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Invité §ska468WO

Salut à tous,

 

J'ai une Clio 1.9 Dti (Diesel) de 2001, qui a 50 000 km.

 

Je pensais lui acheter le Wynn's Nettoyant Injecteur Pompe pour Diesel.

 

Pensez vous que cela est utile ?

 

Sinon j'ai vu que wynn's avait sorti un tout nouveau produit pour la Prevention les injecteurs pompe pour diesel

2419_Image4.jpeg.75b511e73fb7c6589a0fdcdaf95d6b3a.jpeg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lequel est le plus adapté à mon véhicule ?

 

merci

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Invité §ska468WO

10€ pour celui de la photo

sinon 7.5€ pour le normal

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Invité §akh874fU

 

 

15 litres d'hvb (colza) + 50 litres de gasoil (esso) + nettoyant wynn's = moteur plus onctueux, monte mieux dans les tours démarrage facilité pednat 2000 khms

changement de filtre à gasoil (suies + huile visqueuse + trace de résidus noiratres) .

nettoyage porte filtre, inspection d'air, purge d'eau et air, filtre a gasoil neuf + filtre à air.

 

conclusion : beaucoup moins de fumées noires à l'accélération, moteur plus souple, réponse du turbo, 150 khms de +, tient le ralenti très stable, démarre mieux, conduite plus coulée, moins heurtée.

 

Tout ça sur une 405 TD, réservoir de 70 litres, à peu près 1000 bornes (ville+ autoroute)

Mon record a été de 1200 khms

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Invité §jay112wB

Bonjour, je suis bien tenté d'essayer le nettoyant injecteur wynns car ma voiture donne parfois des accoups à l'accélération.

 

Ma voiture est une megane coupé 1.6e de 1996 (moteur K7M) avec 128 000km.

 

Je compte aussi changé mon filtre à essence (que j'ai déjà acheté), mais est-ce qu'il vaut mieux que je le change avant ou après car d'après ce que j'ai pu lire, il détache des particules, donc j'ai pas envi de boucher un filtre neuf. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §vin450sk

bonjour, j'ai un avis négatif sur tous ses additifs! en particulier sur ceux qui sont destinés à hyper lubrifier! ou encore à enpêcher la déchirure du film de lubrification.... pour mon avis le pense qu'il n'y a pas besoin d'ajouter d'additifs dans une huile de qualité! exemple la mobil 1 huile de très Haute qualité qui coûte près de 30 frs le litre. a ce prix croyez moi pas besoin de rejouter un additif! pourquoi dans le devollppement d'une huile aurait t'on omis de mettre un additif! ca ne sert à rien. si on veux le meilleur pour sont moteur, alors on y met une huile de très haute qualité. c'est un amateur le v8 qui vous le dis.

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Invité §-_r813st

Bon et bien vous m'avez convaincu d'essayer le nettoyant injecteur wynn's sur ma GTI, j'ai en effet des trou a l'acceleration et un ralenti plus que limite (elle calle même des fois)... j'y vais dès demain matin, à suivre ! :jap:

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Invité §sim508Wv

deterage de topic ...

 

je vien d'essayer sur ma nouvelle voiture ...

une ford orion de septembre 1992, diesel (1.8) sans turbo 60 chx a quelque chose pres et environ 140 000 km...

habituellement je dois faire entre 5.5L et 6L pour une conduite mixte (plus 6L si je ne fait que vraiment de la ville)

 

bref, a mon dernier plein j'ai utilisé du wynn's diesel, et je n'ais fait que de la belle route (mais pas d'autoroute), et Ô surprise, j'ai reussi a depasser la barre des 800km, ce qui fait tomber ma consommation a 5.04L/100km... maintenant est ce du uniquement a la belle route... On verra sa sur la durée...

 

deterage de topic off...

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Invité §kek024KJ

En tout cas j'a testé le Wynns "Supercharge" ou un truc comme ca sensé remonter les compressions et redonner al peche au moteur.

 

Déja quand j'ai vu le truc j'ai eu super peur, c'est visqueux au possible, mais bon j'ai mit 1/2 bouteille et le reste plus tard, histoire que ca se répartisse bien.

 

Verdict : Absolumment aucun effet (pas meme d'effet placébo), donc soit la voiture est pas rincée, soit ca ne fait rien, soit ce ne sont pas les compressions. Perso je pense qu'il y a un peu des 3 ;)

 

 

J'ai testé le super charge et croyez moi ça remonte bien les compressions !!!

j'ai fait prendre les compressions chez un garagiste pour voir l'etat global de mon moteur, et ça donnait ceci :

 

cylindre1: 11,75 bars

cylindre2 : a peine 10

cylindre3 : idem

cylindre4 : presque 11

 

Un peu faiblard donc puisque ca doit tourner environ vers 11,5 bars.

Comme je ne savais que choisir comme produit, j'ai été chez wynn's et j'ai demandé conseil.

 

Ils m'ont donc préconisé ce produit, sachant que je possède une 205 gti 1,6l de 89 avec 124000 km a ce moment la, et qu'elle n'avait pas beacoup roulé.

 

Ensuite j'ai roulé au moins 2000 km, et j'ai fait reprendre les compressions chez le meme garagiste ds les memes conditions.

 

Résultat :

 

cylindre1 :11,75 (identique)

cylindre2 :presque 12

cylindre3 : 11,5

cylindre4 : a peine plus de 12

 

Voila, pour ceux que ça interesse...

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