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Technologie

[ADDITIF] Test du Wynn's nettoyant injecteurs Reportage


Invité §kaz086tA

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Invité §jon346nU

J'ai testé le wynn's nettoyant injecteurs sur ma mazda3 essence qui a 30 000 km et 3 ans. Avant insertion de l'additif la conso remarquée entre mai (depuis que je l'ai) et fin août (moment de l'insertion de l'additif) se situait à mini 8.9 L réels et un maxi de 9.1 L réels (le maxi étant atteint quand je la prenais pour faire des tests de puissance avec un boitier type ELM327 mais là n'est pas le sujet).

 

Premier plein après insertion de l'additif sans appel ! 8.4L al3x_du_90.gif.1d407ca40254300ee9aa7742bddde6e7.gif J'en revenais pas ! Là on vient de finir le deuxième plein : 8.6 L ! (je pense augmentation lié au fait que j'ai pris le véhicule pour faire des tests de puissance). Quoi qu'il en soit la baisse est bien présente donc l'efficacité du produit prouvée. Par ce qu'il m'a encore plus étonné dans cette histoire c'est qu'un véhicule qui n'a que 30 000 bornes soit encrassé !

 

Je m'attendais d'autant moins à l'efficacité du produit que j'ai testé le produit en version nettoyant injecteurs haute pression sur mon cmax et n'ait eu aucun effet (faut dire que je mets régulièrement des additifs dans le cmax pour le nettoyer).

 

Au prochain plein je vais remettre un coup de bouteille magique dans la mazda3 pour terminer le décrassage, comme ca elle sera toute clean !

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Invité §gre566mT

hello, j'ai tester ce produit sur ma corsa 1.5 D, il y avais un petit mieux, plus souple....

mais le prochain sera le liqui moly :o

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Invité §vin846mI

bonjour a tout le monde ..

 

Ce que je voulais dire c est que j avais essayer un additif de la marque Winn's , je ne sais plus lequel .....

 

I etais marquer que sa devais lubrifer les hauts de cylindres et nettoyer tout le circuit .

 

Jusque la rien d anormal , mais ce qui est le plus important c est que j avais mis sa dans ma mobilette (103sp) .

 

Quand j ai demonter le cylindre pour le nettoyer au niveau de l echappement comme je fesais tout les 2000 km , surprise !!!

 

le piston et la culasse n etais pas du tout encrasser comme d habitude .

 

Tout sa pour dire que le produit fonctionne bien meme si entre un mteur 2 temp et quatre temp il y a une grosse difference ( regime moteur ,fonctionnement.. )

 

dernier point pour ce qui est du dosage , j en mettais la valeur de deux cuilleres a soupe par plein (3.5 litres)

 

 

 

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Invité §nic452vc

J'ai essayé le Wynn's nettoyant injecteurs diesel sur ma 306 1.9D (140 000 kms, 1995).

 

Côté conduite, pour moi c'est net, il y a plus de souplesse à bas régime et les accélérations sont plus franches quand on monte dans les tours, ce qui est appréciable quand on a pas de turbo :ange:

 

Côté consommation cela m'a permis de retrouver les consommations que j'avais il y a quelques années, en gros -5%/-10% (5.5l en route, 6l en ville).

 

Donc je trouve que ce n'est pas complètement du pipeau ce produit ...!

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Ce genre de produit est efficace quand le moteur est encrassé ou qu'on a "bouffé" du mauvais carburan comme ça vient d'être le cas pour moi... Donc lundi je vais me chercher du nétoyant pour tout décrasser tout ça.

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J'ai une petite question, je compte me prendre ce nétoyant injecteur pour mon escort demain et je voudrais savoir, y a pas de ratio à faire??? Vu que c'est 325ml je fais le ratio 325/70 * 55 ??? Je fais un ratio ou je ne me préocupe pas et je met le contenu entier?

 

 

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J'ai une petite question, je compte me prendre ce nétoyant injecteur pour mon escort demain et je voudrais savoir, y a pas de ratio à faire??? Vu que c'est 325ml, mais on en met combien??? Genre si on a un réservoir de 55l on met combien? Je fais un ratio ou je ne me préocupe pas et je met le contenu entier?

 

Met le en entier, c'est fait pour ;) ; normalement c'est indiqué sur le flacon .

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Ouep je vais en chercher cet aprem et je ferais le test, on verra si c'est vraiment efficace vu que mon escort en a bien besoin m'étant choppé du mauvais carburant et cuve salle je présume.

 

Si "cuve sale" , ton filtre a essence est là pour arréter les crasses qui pourraient circuler ;) .

Comment sait tu que tu a mis du "mauvais carburant" ? :??: .

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Alors , en gros au niveau des sensations moteur, je sentais le carburant plus sec. COmment te l'expliquer je ne sais pas vraiment, mais il lubrifiait bien moins. Ensuite, depuis ce plein j'ai le ralentie qui tombe quand je pompe sur l'alternateur genre freinage ou autre. Je pensais à autre chose tout de même, jusqu'a ce que j'appreine qu'un pote avec sa 106, a fait un plein dans la même station que moi récemment et à les mêmes symptomes.

Donc ça vient bien de l'essence qui a tout encrassé. Donc je compte Changer le filtre à essence à la prochaine vidange dans 2 semaines, mais avant je décrasse tout bien.

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Petite histoire :

Il m'était arrivé un peu la même chose il y a quelques années avec ma zx 1.4, un plein chez Elf (comme quoi même chez les marques...) et du jour au lendemain perte de performance flagrante, ralenti irrégulier voire callage par moment .J'ai essayé les additifs le temps de consommer mon plein mais sans réel succés .50 Litres plus tard j'ai refais le plein (ailleurs :D ) et là instantannément ou presque, aprés quelques kilomètres (2 ou 3 )le comportement moteur est redevenu normal, performances, ralenti, etc... .

J'en croyais pas mes yeux tellement c'était flagrand le changement.

J'avais du tomber sur une mauvaise livraison de super sans plomb 95, une erreur de raffinerie ou autre je sais pas ... :non: .

 

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Ouep mais depuis, j'ai fais 3 pleins dont un au 98 et bien décrassé et ça a légèrement arrangé, mais c'est pas encore ça. Donc j'espère que le wynns va bien tout finaliser sur ce plein en tirant dessus, ainsi que le changement du filtre.

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Ouep mais depuis, j'ai fais 3 pleins dont un au 98 et bien décrassé et ça a légèrement arrangé, mais c'est pas encore ça. Donc j'espère que le wynns va bien tout finaliser sur ce plein en tirant dessus, ainsi que le changement du filtre.

 

Ca peut pas faire de mal ;) .

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Bon ben j'ai pas pu trouver du wynns. :( Pénurie partout dans 2 centre auto :( Mon père a pris un équivalent conseillé par feux vert, le pb c'est que c'est pour 20l d'essence donc faudra que je me fasse chier à estimer qu'il me reste 20L :(

Donc facile à trouver pas si facile que ça :/

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Invité §jon346nU

j'ai eu le même souci de carburant avec mon cmax. D'habitude je fais tout le temps mon plein à esso express car meme prix que les grandes surfaces (et qualité, du moins j'espère). Un jour il y a week-end prix coutant d'une grande surface et je décide d'économiser un peu pour une fois et d'y faire le plein. Après 120 km (peut etre que le symptôme y était avant mais j'étais à allure fixe sur autoroute donc pas rendu compte) la voiture qui accélère très lentement sans turbo à la sortie d'autoroute, je me retrouvais avec un véhicule de 60ch à la place des 133. Sur le plein j'ai eu 4 fois le symptôme, j'ai refais le plein et plus jamais re eut ce problème !

 

je pense que les additifs carburants et huiles sont nécessaires pour nos véhicules quelque soit l'âge et le nombre de kilomètres de ceux-ci. Cela évite l'usure et l'encrassement des pièces.

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Bon ben j'ai pas pu trouver du wynns. :( Pénurie partout dans 2 centre auto :( Mon père a pris un équivalent conseillé par feux vert, le pb c'est que c'est pour 20l d'essence donc faudra que je me fasse chier à estimer qu'il me reste 20L :(

Donc facile à trouver pas si facile que ça :/

 

Bon ayé j'ai le flacon en face de moi, il s'agit d'un flacon powerX nettoyant injecteur, et ils conseillent de l'utiliser dans 20l d'essence. Il est aussi distribué chez norauto, quelqu'un connait ce produit?

 

En gros c'est ça:

http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-injecteurs-essence-compatible-haute-pression-325-ml-X-POWER/Lubrifiant/Additifs-carburant2/Carburant-curatifs/00212838/1.html

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Invité §jon346nU

Bon j'ai remis une deuxième fois du wynn's dans ma mazda mais ca n'a pas fais plus baisser la conso qu'elle n'avait baissé :p

 

Donc bon produit pour décrasser !!

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Invité §hag632vC

Bonjour

J’ai une fiat brava 1.6 année 1996 200 000km qui cale a chaque fois que je ralentis pourtant, elle s'allume nickel, quand je l'allume et la laisse au point mort elle tourne très bien elle s’éteint pas, quand je roule avec nickel aussi mais a chaque fois que je débraye les vitesses ex a un feux rouge elle cale et les voyant qui s'allument sont : injection et batterie, je passe juste un tour de clé et hop c'est reparti

Pensez vous qu'avec se produit on peu éviter des calages à chaque feux rouges ?

Merci d’avance

 

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Invité §per553QE

Salut, moi pour ce qui est des additifs, j'utilise AGYPLUS, traitement injecteur gasoil, tu en met dans le reservoir (il disent avec le plein, mais je conseille avec la moitie du plein), j'ai une xantia 270000 km, tu sent vraiment la difference, mais attention, ca nettoie les injecteurs (beaucoup de garages te facture 50 a 60 euros pour cela ...) et aide a prolonger la vie du moteur mais il n'y a pas que cela qui prolonge la vie du moteur.

Donc oui au additif mais ne vous faites pas d'illusion non plus, si votre voiture est mal entretenu ce n'est pas cela qui va la sauver.

Jettez un oeil sur ce site, c'est pas mal, je prend pas mal de produit pour ma titine : produit-automobile.com

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Invité §mic472DR

Pour info moi j ai essayer le netoyant injecteur et franchement ca lui a fait du bien mais faut d'abord l essayer avant d en parler "le debat apres le film quoi ".

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Invité §Man623HP

Bonsoir a tous!

J'ai mis wynns pour ma golf IV tdi pour nettoyer les injecteurs et réduir les fumées. Aprés d'avoir fait environ 70km d'autoroute, en sortant du péage, j'ai vu un gros nuage de fumé :??: en sortant de l'échapement de ma voiture.

Est-ce que c'est normal? Je n'avait jamais vu un nuage comme celui-la.

Merci

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Invité §Man623HP

Mais avant elle ne fumait pas comme ça.

Juste le normal des tdi.

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Invité §Man623HP

La vanne egr a été nettoyé la semaine dernieres.

Tous les filtres ont été changé.

J'irai demain tirer les vitesses a fond pour vour le résultat.

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Invité §Man623HP

Problème résolu!

C'était une des vis de l'egr qui n'a pas été serrée, fuite de l'egr.

Merci mickaelknight pour tes réponses.

Il me reste encore 1/2 de gazole dans le réservoir, mais la voiture est plus performante est un peu plus économique. (voir aussi que les filtres ont été changé).

Je pense que même si on ne vois pas de résultat avec Winn's, au moin en utiliser pour prévention.

 

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Un pot me recommande la marque Wunn's mais me conseille de multiplier les doses pas 2 !

 

Genre 3 flacons (au lieu de 1.5) dans mon réservoir de 90 litres, c'est pas risqué ?

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