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[ADDITIF] Test du Wynn's nettoyant injecteurs Reportage


Invité §kaz086tA

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Invité §elb571SY

je deterre ce post pour vous parler de ma propre experience concernant tous ces produits (Wynn's, metal 5, etc...)

Je possede une Jeep cherokee 2.5ltd de 2000 avec 150mkm.

Avant de partir en vacances j ai fait la vidange avec une huile 10W40 et changer les filtres (gasoil+huile) de marque Purflux.

Et j ai ajouté une dose de Metal 5 curatif (45euro chez nord toto) sans trop y croire....

Et ben le resultat est la: conso moyenne avant de partir : 10.2l/100 et au retour des congés : 9.6!!

Je suis pourtant parti chargé comme un mulet: moi, ma femme, mes 2 gamines,mon chien de 45kg,les valises et le coffre de toit chargé a max!!

je tiens a signaler qu en vacances je ne suis pas du genre a lezarder sur la plage et que des bornes on s en est tapé (aussi bien autoroutes que ville...)

Maintenant effet du a la vidange ou au Metal 5 je ne sais pas....

toujours est il que ma voiture je la "sens" mieux...(plus silencieuse (meme si sur une Jeep c est relatif lol.gif.c585bcc26800dde527a159373955c491.gif ) et de meilleures reprises et accelerations (encore une fois chez Jeep c est relatif!! lol.gif.c585bcc26800dde527a159373955c491.gif ))...

 

Je tiens a signaler que je ne bosse pas chez metal 5 ( je suis facteur )

 

et je ne suis pas non plus nouveau sur ce forum..

 

A bon entendeur.....

lol.gif.e7b95946a64e436ded53a01fa78526d4.gif

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Invité §eas311JM

je deterre ce post pour vous parler de ma propre experience concernant tous ces produits (Wynn's, metal 5, etc...)

Je possede une Jeep cherokee 2.5ltd de 2000 avec 150mkm.

Avant de partir en vacances j ai fait la vidange avec une huile 10W40 et changer les filtres (gasoil+huile) de marque Purflux.

Et j ai ajouté une dose de Metal 5 curatif (45euro chez nord toto) sans trop y croire....

Et ben le resultat est la: conso moyenne avant de partir : 10.2l/100 et au retour des congés : 9.6!!

Je suis pourtant parti chargé comme un mulet: moi, ma femme, mes 2 gamines,mon chien de 45kg,les valises et le coffre de toit chargé a max!!

je tiens a signaler qu en vacances je ne suis pas du genre a lezarder sur la plage et que des bornes on s en est tapé (aussi bien autoroutes que ville...)

Maintenant effet du a la vidange ou au Metal 5 je ne sais pas....

toujours est il que ma voiture je la "sens" mieux...(plus silencieuse (meme si sur une Jeep c est relatif lol.gif.fab7942a27294281f24512423c81892c.gif ) et de meilleures reprises et accelerations (encore une fois chez Jeep c est relatif!! lol.gif.fab7942a27294281f24512423c81892c.gif ))...

 

Je tiens a signaler que je ne bosse pas chez metal 5 ( je suis facteur )

 

et je ne suis pas non plus nouveau sur ce forum..

 

A bon entendeur.....

 

 

 

Nous sommes en présence d'un pur effet placebo.

 

Il a utilisé son 2.5 Turbo D comme il le fallait, c'est à dire très long trajet...

 

Et la baisse de consommation est trop faible, et surtout non fiable. (pas d'analyse de comportement routier avant, après, pas d'analyse de consommation sur banc moteur avant, après....)

 

 

Dans ce cas comment tu expliques qu'avec ma voiture essence, en temps normal je suis à 5.5L/100 (quelques petits trajet, seul, routes favorables)

 

Et que avec passager, + du relief (2 cols à passer ! aller et retour) + des villages et de la ville, ma conso est descendue à 4.94L/100 sur mon dernier plein.

 

Et ce sans additif ?

 

 

De + Metal 5, le "remétallisant" moteur, ne peut le faire, c'est comme dire que la lime à épaissir fonctionne. ange.gif.84aedc19e0cbe6ac5859a4c25d2d9b4c.gif

 

Avec le prix de ton Metal 5 sans effet, tu aurais pu acheter 10 litres de gasoil en + ou une huile "100%" synthèse pour remplacer ta 10W40 semi-synthèse ou des glaces sur la plage. autruche621.gif.8df4f4641e06b8006c7ea9e1e3b71b67.gif

lol.gif.21f402398820e3bc9af4f7783099f194.gif

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Invité §eas311JM

Et bin ta cas essayer tu verra bien ;)

 

 

 

1 fois pas 2.

 

Et surtout rien d'autre que de l'huile dans le carter. freudgt.gif.b91c1d83c5e5c33dd1ba9e83a71e6312.gif

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Invité §elb571SY

ben moi j en suis content et ça reste bien la le principal....Je ne veux pas créer de polemique ni Ré ouvrir un debat inutile ( dans le genre faut il croire en dieu? et lequel est le bon?) mais juste faire part de mon experience...Et je n oblige personne a en acheter....

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Invité §zxr708rV

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et c'est grasse a vous que je me suis décidé a tester le wynn's nettoyant injecteurs diesel sur ma laguna 2 1.9 dci 120,qui a 102000km.J'ai acheté ce produit chez feu vert pour 17.99euros,sans trop y croire.Aprés avoir fait a peu prés 1/2 plein,soit 600km a peu prés,et sur meme parcours et meme conduite,je suis passé de 6.4l/100km a 5.4l/100km.Le produit est a mettre une fois pour 4 pleins,je verrai avec les autres pleins,si je consomme toujours si peu,sachant que quelques fois je lui tire dessus,en cote en poussant la 3éme,4eme,5éme jusqu'a 150km/h,puis arrivé sur le plat je passe la 6éme et laisse redescendre jusqu'a la vitesse autorisé.Au début elle fumait (normal pour un dci s'il est encrassé),mais la presque plus rien,et les 4,5 rapports sont souvent passés entre 1500 et 2000trs/mn;je dispose d'une certaine souplesse sur cette plage .J'éspére que ce post vous aidera et moi je reposterai dans quelque temps pour vous tenir au courant si je constate des changements avec mes autres pleins.

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Invité §ahv325cd

pour les gens qui commence a avoir des problemes de demarages et de manque de puissance avec leurs diesels

il faut chander le filtre a gaz oil le remplir de nettoyant injecteur metre le reste dans le reservoir plus une dose plus 20 litre de gaz oil et faire rouler

avec des chhangements vitesses frequente histoire quelle monte dans les tours mais pas trop

elle va reprendre toute sa puissance initialle.

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Invité §tho644QW

Je vous dirai ça, je viens d'en tester sur mon audi s4 (b7)...

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Invité §Plu600ew

je me demande bien ce qu'on peut nettoyer dans un injecteur qui sort du liquide à 1300 bar et plus, par un trou de quelques dizième de mm.

L'injecteur lui-même est un nettoyeur haute pression icn-smilies-24.png. Rien ne reste dans les trous.

je parle des commonrail bien sûr.

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Invité §pho156Xh

je me demande bien ce qu'on peut nettoyer dans un injecteur qui sort du liquide à 1300 bar et plus, par un trou de quelques dizième de mm.

L'injecteur lui-même est un nettoyeur haute pression http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png. Rien ne reste dans les trous.

je parle des commonrail bien sûr.

 

 

C'est plutôt tout autour, tout ce qui est en mouvement, les soupapes, etc...

 

Il est intéressant d'utiliser ce genre de produit, pour diminuer l'humidité dans le réservoir, pour donner plus d'octane

et donc faire des explosions plus intenses qui vont détacher ce qui est collé, par-ci, par-là...

 

Dans l'ensemble c'est utile, après, point de vue catalyseur... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ?

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Invité §Plu600ew

 

C'est plutôt tout autour, tout ce qui est en mouvement, les soupapes, etc...

 

Il est intéressant d'utiliser ce genre de produit, pour diminuer l'humidité dans le réservoir, pour donner plus d'octane

et donc faire des explosions plus intenses qui vont détacher ce qui est collé, par-ci, par-là...

Remarques bêtes de ma part mais..

en diesel on injecte directement dans la chambre, donc pour les soupapes celà ne sert à rien. Pareil pour l'injection directe essence.

 

L'humidité dans le réservoir elle, est liée au volume d'air qu'il y reste, à l'humidité de cet air et aux variations de température provoquant ainsi une condensation.

Je ne vois pas comment un produit dans le carburant peut agir là-dessus, mais j'accepterais une explication technique fondée.

 

et enfin: est-ce que les chambres de combustion des moteurs actuels sont vraiment encrassées ? je n'en sais rien, c'est une question.

(pour les anciens moteurs je ne dis pas)

 

.

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Invité §pho156Xh

C'est clair que ces produits existent depuis très longtemps et ont été développés pour des moteurs qui ne correspondent plus trop à aujourd'hui !

 

C'est pourquoi quand j'ai vu reportage, je pensais voir une culasse avant et après traitement des détails, etc...

 

Ce que je sais de mon expérience, un bon trajet sur autoroute haut dans les tours, de manière régulière, brûle un paquet de merde et tu entends tout de suite la différence lorsque tu sors de l'autoroute !

 

Maintenant, l'influence que ça a sur un moteur dernière génération essence ou diesel, je n'en sais rien !

 

Mais vu les problèmes qu'on certains diesels sur les petits parcours réguliers, on pourrait se dire que c'est encore valable de nos jours !

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Invité §dad536hv

Bonjours a tous,

 

moi je vient de faire le test avec un produit qui s'appel IRONTEK acheté chez un vendeur de pièce auto et je suis assez content du résultat. c'est vrai que c'est pas facile de faire un choix avec tous les produits qui existe mes eux c'est de la fabrication allemande, c'est ce qui m'a décidé et je regrette pas trop.

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Bonjours a tous,

 

moi je vient de faire le test avec un produit qui s'appel IRONTEK acheté chez un vendeur de pièce auto et je suis assez content du résultat. c'est vrai que c'est pas facile de faire un choix avec tous les produits qui existe mes eux c'est de la fabrication allemande, c'est ce qui m'a décidé et je regrette pas trop.

 

 

Salut,

 

Tu n'en vends pas dans ta boutique ?

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Invité §Pie841Di

Bonjour,

Est-ce que je peux mettre la totalité du flacon qui annonce "jusqu'à 70 litres de carburant" sachant que ma Clio II 1,5dci possède un réservoir de 50L ? Merci,

Pierre

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