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Volkswagen

Comment augmenter le régime moteur au ralenti?


Invité §rhu452Fa

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Invité §rhu452Fa

Bonjour j'ai un ami qui a une polo collège qui date de fin des années 80 (surement 88). Le probleme c'est que depuis un moment sa voiture ne fait que de caler quand il s'arrete. Il est obliger de jonbgler avec la pédale de frein et la pédale d'accélrateur. On suppose que c'est du au régime du moteur qui est trop bas au ralentit.

Mais en fait on je voudrai savoir comment le régler. En fait on est pas des super mécano donc la on a vraiment besoin d'un coup de main.

Merci

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Invité §GRE160XT

attention c'est peut etre pas un reglage du carbu ! car si tu as une durite qui a une prise d'air tu peux faire chuter ton ralenti voir la voiture ne tient plus du tout le ralenti. Verifie bien .

 

Sinon dans les RTA tu as les vis de ralenti et autres.

 

 

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Invité §lef085fE

une vis pas loin du papillon que tu trouvera en suivant le cable.

Mais si ça cale c'est que y'a un soucis, pas juste le ralenti trop bas et probablement une prise d'air quelque part. (essaye aussi de resserer un coup le carbu)

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sur un carbu y'a 2 choses à régler:

-la vis de butée du papillon des gaz (1), pour choisir le régime du ralenti.

-la vis de richesse du ralenti (2), qui modifie aussi le régime de ralenti.

 

il faut commencer par régler la (1) au bon régime.

ensuite, il faut régler la (2) pour avoir le régime le + haut possible, puis la resserrer jusqu'à ce que le régime commence (vraiment à peine) à diminuer.

ensuite si c'est pas le régime voulu on recommence toute l'opération.

pour bien faire, on termine en réglant la (2) avec un analyseur de gaz, pour avoir le moins possible de CO.

 

tout ça se fait moteur chaud sans starter, après avoir roulé ou donné quelques coups d'accélérateur, pas après avoir encrassé le moteur en le laissant tourner longtemps au ralenti.

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