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Mécanique / Électronique

Huile moteur Unil-Opal vous connaissez ?


Invité §mar641nI

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Invité §mar641nI

Bonjour à tous !

 

Voilà tout est dans le titre, je voulais savoir si c'était de la bonne huile car un ami travaillant dans les pièces auto m'en propose.

Donc si vous pouvez me conseiller ou bien me dire quelle huile est la meilleure (en 5W40 100% synthèse)

 

Merci :jap:

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Invité §mar641nI

Oui, et je crois en particulier aux professionnels (garagistes et centres-auto)

 

Vendu en France cette huile?

 

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Invité §xed502hy

On évoque souvent la Carrefour 5W50 qui est très bonne. c'est pour quel moteur ?

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Invité §mar641nI

Une BMW M3 E36 3.0 de 95, je sais pas trop quelle marque d'huile est la plus adaptée et j'entends souvent des informations contradictoires ! :voyons:

 

On évoque souvent la Carrefour 5W50 qui est très bonne. c'est pour quel moteur ?

 

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Invité §xed502hy

la Carrefour 5W50 c' est de la mobile 1 reeinstempliée non ?

 

A ce qui parait oui.

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Invité §kat372CQ

Et c'est de la bonne qualité ?

Salut...je fais mes vidanges dans un endroit specialise...pour ma Polo...une 1.4 de 2001...sachant que VW impose des normes strictes en ce qui concerne l'huile... l'Unil Opal 5W40 correspond a la fameuse norme 505.01 qui est imposee par le constructeur... mon seul regret...c'est qu'on ne trouve pas cette huile en vente ailleur.

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Invité §N73857AC

ATTENTION :eek:

 

On utilisait ça au boulot et même si elle respecte les préconisations constructeur sur le papier c'est une vrai merde.

 

Dans des conditions super sévéres on a eu droit à une "caramélisation" de l'huile qui dans certains caneaux s'est carément cockéfiée nous grippant les paliers d'arbres à cames sur un Volvo 25 RT. :mad:

 

Pour la petite histoire, on s'en est douté par une chute de la pression d'huile et on a eu la confirmation par le décalage de l'arbre à came ne nous permettant plus de rédémarrer car étant grippé.

Après changement du système variable, nettoyage à la Mac-Gyver des canaux d'huile bouchés on a reutilisé le moteur pour voir... Et celui-ci se porte comme un charme. :beuh:

 

Faut pas faire chier les Suédois, total respect :jap: , car c'est vraiment solide ces bêtes là :D .

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Invité §gib504SK

OPAL et UNIL sont à éviter soigneusement. IL m'est arrivé de courir il y a longtemps aux couleurs OPAL (je croyais que ça n'existait plus). Il n'était pas question d'utiliser ça. (On utilisait en douce de la Shell ou BP racing) OPAL: perte de pression, pas de tenue à chaud, faites un détour...

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Invité §GUI660OX

Moi je travaille chez peugeot et nous utilisons l'huile unil opal.

C'est de la bonne huile utiliser en usine par plusieur grande marque automobile.

Moi j'en pense que du bien et je l'utilise a chaque vidange et j'ai jamais eu de probleme et pourtant ma voiture a 180000 kms !!

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Invité §N73857AC

Moi je travaille chez peugeot et nous utilisons l'huile unil opal.

C'est de la bonne huile utiliser en usine par plusieur grande marque automobile.

 

Sérieux :voyons:

 

Bon je remets pas en cause tes propos, mais chez nous avec des conditions hard l'unil de synthése nous a joué de vilains tours.

 

Chez qui ils utilisent cette huile ?

 

Moi j'en pense que du bien et je l'utilise a chaque vidange et j'ai jamais eu de probleme et pourtant ma voiture a 180000 kms !!

[/quotemsg]

 

Tu fais tes vidanges aux préconisations constructeurs ? Es tu sévéres dans ton utilisation ?

 

Sinon Unil il me semble que c'était belge à la base y a longtemps (vu des stickers sur des carénages de vieilles bécanes dans les concentres d'anciennes).

Opal je ne connais pas.

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Invité §GUI660OX

Je fait mes vidanges tous les 8 a 10000kms

et je conduit ma voiture dans des conditions assez severe (haut regime ) et je n'ai jamais eu de probleme et on n'as jamais eu de client qui se sont plaint (mais il ne faut jamais dire jamais ).

Les marque qui utilise cette huile je vous les donnerait plus tard je ne les ai pas en tete mais j'ai deja lu la liste et je me souvient avoir ete surpris

Si mes souvenir sont bon il y avait lamborghini dedans

moi j'utilise l'huile appeler 16S

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Invité §ken087or

J'utilisais cette huile quand j'étais mécano TP, mon patron la prenait, car c'est la moins chère... il s'en ai vite mordu les doigts, en 1 an voici les casses:

-1 moteur de mercedes 2628 V8 (camion) Bielle qui a passée le carter (défaut de graissage d'après MB) les niveaux sont fait tous les matins....:??:

-1 moteur de trafic plus 1 de boxer, casser tous les deux en 100000 kms, défaut de lubrification dans le haut-moteur.

-1 Les tronçonneuses "sthil" 2t, les bielles cassaient une après l'autre, elles étaient bleues avec de l'huile 100% synthèse.

-La 406 du chef, turbo casser suite à une mauvaise lubrification.:D

Bref, après, ils ont prit un contrat avec shell, depuis plus aucun prb (je suis partis un an après...)

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Invité §kaz086tA

Moi je travaille chez peugeot et nous utilisons l'huile unil opal.

C'est de la bonne huile utiliser en usine par plusieur grande marque automobile.

Moi j'en pense que du bien et je l'utilise a chaque vidange et j'ai jamais eu de probleme et pourtant ma voiture a 180000 kms !!

Faudrais vérifier le cahier des charges de l'huile fournit à peugeot, il doit être différent

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Invité §mep313rv

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette huile une fois: Eh bien plus jamais merci!

 

Voici les faits:

Sur un trajet Calais Paris à 150/160kmh (on a pas le droi je sais...)avec une 309 D (230000km), tout se passait bien, quand, à l'entrée de Paris, bouchons, donc moteur au ralenti.Et là voyant d'huile allumé, bande arret urgence, controle niveaux ok.

J'ai bien cru avoir roulé trop vite vu le km de l'auto (il faisait pas plus de 10° en + ce jour là), car même après 10 mn de refroidissement, même symptome:2000tr/mn mini pour eteindre le voyant: génial en circul parisienne quand on connait pas cette ville!il m'aurait fallu 3 pieds.

Ayant renouvelé l'expérience de grosses vitesses sur longues distances avec d'autres huiles (et la même voiture bien sur!), le phénoméne ne s'est plus reproduit (heureusement que j' ai pas fusillé mon beau moteur à cause de cette merde!)

 

Pour revenir à la question d'origine, Si j'avais une M3, je mettrais le top:si tu veux acheter en grande surface ou centre auto, achéte de la grande marque, voir la marque préconisée par le constructeur.

Pour le grade, un moteur sportif a besoin d'une huile qui tien à chaud, 5w50 doit être tres bien (éviter les 0w30 et toutes les huiles ou le 2me chiffre et pas 40 mini de chez mini).

N'oublie pas de changer ton filtre à huile à chaque vidange.

 

Bonne route

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Invité §kaz086tA

La carrouf 5W50 est la meileure depuis 5 ans ! Les tests motomag et mon analyse d'huile le démontre. Unil-opal ne fabrique pas que de la merde, ils font aussi des huiles pour avions :D vaut mieux pas fabriquer de la merde mais les cahiers des charges suivant les clients changent du tout au tout.

 

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Invité §chr232VS

tres bonne huile, pas parce que je bosse chez unil opal ( si si c est vrai )mais parce que c est vrai.

suivre les preconisatiobs du constructeur aux niveaux viscosités, et normes api.c est tout.

unil a une gamme d huile tres etendue et pour tout vehicule que ce soit wv,mercedes,bmw...

de la 505.01 a la 0w30 a la competition 10w60...

en reponse a certains ; dommage pour eux unil opal fait partie du groupe shell;donc meme criteres strictes concernant la qualité des lubrifiants.

pour info possede bmw 520 tournant sous marque unil depuis maintenant 370000kms effectifs ( depuis sortie du garage en 09/1989) AUCUN SOUCIS MOTEUR !!!

a bon entendeur...

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Invité §chr232VS

Salut...je fais mes vidanges dans un endroit specialise...pour ma Polo...une 1.4 de 2001...sachant que VW impose des normes strictes en ce qui concerne l'huile... l'Unil Opal 5W40 correspond a la fameuse norme 505.01 qui est imposee par le constructeur... mon seul regret...c'est qu'on ne trouve pas cette huile en vente ailleur.

 

 

 

tu peux en avoir dans les "pieces autos"

je sais je les livre

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