Invité §kar273eC 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Depuis 4 mois,je bataille avec ma 206 (3 ans, 56000 km) qui a les freins avant qui se bloquent régulièrement mais de façon aléatoire! La pédale se durcit, les freins "se serrent" et je n'avance plus.Peugeot n'arrive pas à trouver la panne :mastervac? maitre-cylindre? étrier?,... Je débute sur un forum, merci pour votre indulgence! Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Ont il purger le circuit de frein correctement ? une bulle d'air en chauffant peut serrer les freins. faut commencer par le plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bai527mh 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Regarde du côté de l'étrier, peut être qu'il ne fait pas de retour, si c'est le cas, vérifies tes flexibles, peut etre qu'ils sont bouchés!!!! J'avais le même problème sur ma 205, et depuis que je les ai changé (flexibles) aucun souci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori483CZ 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 salut, on pourrait peut-être penser plutôt aux étriers, mais à vérifier: quand ça arrive: ça fait du bruit,ça bloque brusquement, une roue, les deux? comment ça se décoince...? une manip possible: frein à main, roues ar calées, lever une roue avant, caler la voiture; mettre au point mort, démarrer, passer la première puis la deuxième (compteur à 40km/h) et freiner (en débrayant pour pas caler, c'est comme en vrai) renouveler jusqu'au blocage et là, couper le moulin et regarder ce qui coince en démontant la roue. si rien, tester dse la même façon l'autre roue bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar273eC 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 le Circuit a été purgé 2 fois et j'ai fait changer les flexibles. Ca doit venir d' autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori483CZ 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 ps: c'est vrai que les flexibles se bouchent parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bai527mh 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 T'as vérifié tes diques (s'ils ne sont pas voilés!!!), ça parait simple mais ça peut arriver!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar273eC 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Salut, Les étriers coulissent bien selon le mécano.Quand ça commence,il n'y a aucun bruit et Ca se bloque progressivement:un peu d'embouteillages, 2 ou 3 feux rouges,... et les freins se serrent peu à peu (7 ou 8 km suffisent).Ca se débloque au bout d'une nuit ou au bout d'une heure... une histoire de fou! je ne suis pas spécialiste! Merci pour les conseils salut, on pourrait peut-être penser plutôt aux étriers, mais à vérifier: quand ça arrive: ça fait du bruit,ça bloque brusquement, une roue, les deux? comment ça se décoince...? une manip possible: frein à main, roues ar calées, lever une roue avant, caler la voiture; mettre au point mort, démarrer, passer la première puis la deuxième (compteur à 40km/h) et freiner (en débrayant pour pas caler, c'est comme en vrai) renouveler jusqu'au blocage et là, couper le moulin et regarder ce qui coince en démontant la roue. si rien, tester dse la même façon l'autre roue bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bai527mh 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Disques voilés ou flexibles bouchés, je ne vois pas autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 ABS ? AFU ? Essence, Diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 A mon avis, c'est le master-vac, j'ai déjà vu ça plusieurs fois. Quand les freins bloquent, il faut desserrer les fixations du maitre-cylindre sur le master-vac. Si le problème disparait: master-vac HS. Si ça persiste, c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Disques voilés ou flexibles bouchés, je ne vois pas autre chose Ou les étriers eux-mêmes, grippés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 centrale ABS qui deconne as tu eu des problémes electrique avec ce vehicule ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106407Hm 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 et bienvenue sur le FA ! C'est un problème connu sur les 206: 206 HDI - Pb freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Ce n'est pas le même problème. Là, il s'agit pas de l'assistance de freinage, mais d'un grippage des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar273eC 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 L'ABS a été vérifié,apparemment,tout est OK. Aucun problème électrique en 3 ans! centrale ABS qui deconne as tu eu des problémes electrique avec ce vehicule ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar273eC 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Merci pour l'adresse! J'y ai trouvé tout ce dont m'a parlé le mécano:maitre-cylindre, mastervac,... Ca confirme bien que le problème est connu. Le souci, c'est que ma voiture (Capricieuse!!)ne se bloque pas depuis qu'elle est chez peugeot (le 12 janvier, ce qui commence à faire long sans voiture!). J'ai appelé le Service Client qui me donne un avoir de 119 euros sur de futures prestations (j'ai déboursé 390 euros).C'est mieux que rien mais ça ne résoud pas mon problème: quoi changer? Le mécano ne veut pas changer sans etre sur de lui... On verra. Merci pour tous vos conseils, c'est sympa. Je vous tiens au courant. citation]Le 04/02/2004 à 08:57, 106-Open a écrit : et bienvenue sur le FA ! C'est un problème connu sur les 206: 206 HDI - Pb freinage [/citation] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar273eC 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 Du nouveau!j'ai récupéré ma voiture hier soir!! D'après le mécano, c'est le contacteur situé derrière la pédale de frein (pédale enfoncée:les feux de stop s'allument, pédale relâchée:ils s'éteignent) qui bloquait de temps en temps la pédale et l'empêchait de revenir... je suis quand même un peu septique car j'avais fait vérifier dès le départ la pédale, le câble et ce fameux contacteur car il m'était arrivé à 2 ou 3 reprises que les feux restent allumés (je touchais un peu le contacteur et ils s'éteignaient). J'espère qu'ils ne m'ont pas trouvé ça juste pour se débarasser de ma voiture, et de moi ...! Cette mésaventure aura au moins le mérite de servir à d'autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 6 février 2004 Signaler Partager 6 février 2004 c'est bien possible sur une volvo la pedale remontait trop haut et les freins se bloquait la pate qui servait a retenir la pedale en haut etait tordu et oui depuis impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar273eC 17 février 2004 Signaler Partager 17 février 2004 Il y a du nouveau! Comme je le craignais, le contacteur de la pédale n'y était pas pour grand chose! J'ai pu rouler 2 jours tranquillement et la voiture s'est à nouveau bloqué. On est passé à l'étape supérieure, j'ai fait changer le maitre-cylindre et on se donne 15 jours pour voir si le problème est résolu. Si c'est OK,je paye la note(100 euros+75 euros de pose)... Si le problème se reproduit, c'est Peugeot qui prend en charge. Je croise les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale261MY 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Alors, c'était bien le maitre-cylindre ou pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale261MY 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 J'ai exactement, et mot pour mot, le même problème (bloquage aléatoire, contacteur merdique,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Je voudrais pas te faire peur mais : Profil public de karine31 Date d'inscription : Mardi 03 février 2004 [g]Dernière connexion : Le 27/02/2004 à 13:31:17 [/g] Niveau sur le forum : Membre enregistré Statut : karine31 n'est pas connecté pour le moment [g]Messages postés : 7 [/g](soit 0% du total et 0.02 message(s) par jour en moyenne) Année de naissance : 1972 Temps total de présence : N/A Rang : Nouveau membre Site web : Ville : toulouse (Haute Garonne, France Métropolitaine) Je crois qu'il y a peu de chance pour qu'elle te réponde. Essaye peut être son email. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale261MY 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Je voudrais pas te faire peur mais : Profil public de karine31 Date d'inscription : Mardi 03 février 2004 [g]Dernière connexion : Le 27/02/2004 à 13:31:17 [/g] Niveau sur le forum : Membre enregistré Statut : karine31 n'est pas connecté pour le moment [g]Messages postés : 7 [/g](soit 0% du total et 0.02 message(s) par jour en moyenne) Année de naissance : 1972 Temps total de présence : N/A Rang : Nouveau membre Site web : Ville : toulouse (Haute Garonne, France Métropolitaine) Je crois qu'il y a peu de chance pour qu'elle te réponde. Essaye peut être son email. Tu connais son e-mail, toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefurtif 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Sur le forum 206 quelqu’un avait le même problème et c'était l'amplificateur de freinage qui était HS. (L’aide au freinage d’urgence) Je n’y connais pas grand chose alors si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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