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Comment limiter le rouli ???


Invité §Wok448GZ

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Invité §Wok448GZ

:coucou:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les différents moyens qu'on peut utiliser sur une voiture pour limiter le roulis (dans le cas où je n'utilise pas le bon mot, ce que je veux dire : comment faire virer la voiture à plat en gros ! :p).

 

Et si en plus, vous avez des exemples en ce qui concerne une passat TDI 110 Confort de 98... Ca serait top !

 

Merci par avance !

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Invité §GT_480PH

:coucou:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les différents moyens qu'on peut utiliser sur une voiture pour limiter le roulis (dans le cas où je n'utilise pas le bon mot, ce que je veux dire : comment faire virer la voiture à plat en gros ! :p).

 

Et si en plus, vous avez des exemples en ce qui concerne une passat TDI 110 Confort de 98... Ca serait top !

 

Merci par avance !

 

ne rabaisse pas, ok tu n'auras plus de rouli mais plus de tenue de route non plus

 

tu as un rouli exagéré ?

 

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Invité §GT_480PH

Mettre des roulettes sur les retros .... :lol:

 

OK je sors ....:oops:

je confirme : tu sors !

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ne rabaisse pas, ok tu n'auras plus de rouli mais plus de tenue de route non plus

 

tu as un rouli exagéré ?

 

Comprend pas la, rabaissé = plus de tenue de route ?

 

Un leger rabaissement avec du materiel de bonne qualité (bilstein/heibach) donne au contraire une superbe tenue de route.

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Invité §GT_480PH

Comprend pas la, rabaissé = plus de tenue de route ?

 

Un leger rabaissement avec du materiel de bonne qualité (bilstein/heibach) donne au contraire une superbe tenue de route.

 

c'est bien sur circuit quand tu roules sur un billard mais sur route c'est ta voiture tressaute sur toutes les bosses ( notament en virage)

 

de plus tout ce que ton amortisseur ne prend plus s'est le pneu qui l'encaisse alors tu as intérêt à avoir du grip !

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Invité §tri233yb

je confirme, je possede une Corsa b, maitresse incontestée du roulis sur route de campagne.

Je l'ai fait rabaissée -35mm => plus de roulis et une tenue de route irreprochable.

Tu sens un peu plus les bosses c tout.

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c'est bien sur circuit quand tu roules sur un billard mais sur route c'est ta voiture tressaute sur toutes les bosses ( notament en virage)

 

de plus tout ce que ton amortisseur ne prend plus s'est le pneu qui l'encaisse alors tu as intérêt à avoir du grip !

 

c'est bien la raison pour laquelle je parle de rabaissement leger (pas du -8) et avec du beau matos comme du bilstein. J'avais fais cela sur mon ancienne r19 16s, un regal. De plus comparé au koni, il y avait tj un amortissement, ca ne tapais pas comme avec le koni.

Mais sur le mouillé elle restait efficace et facile.

 

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Invité §tri233yb

La route mouillée ne me pose pas plus de problème maintenant qu'elle est rabaissée.

De plus je la trouve plus agile, et mabiable, plus agréable à rouler depuis. ( même sur la neige )

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Invité §Wok448GZ

Bah je me disais que je pourrais faire mettre les combinés d'origine, mais du modèle sport (donc plus dur, et légèrement rabaissé je crois :voyons:). Je pensais aussi aux barres anti-roulis, mais n'y connaissant pas grand chose ! :p Mais si les amortisseurs sont suffisant, je préfère largement cette option là !

 

Ma monte de pneu est du Michelin Primacy en 205/60R15. Je pense que ce sont des bons pneus, non :??:

 

Ah oui, je ne prend pas les virages très vite, mais ces derniers temps, la voiture prend beaucoup de roulis, même dans des petits virages lents (mais sec, genre à 90 ° et à 2-3 km/h)... et aussi dans des virages a faible courbure, mais à grande vitesse (enfin, genre 90-100 km/h, je roule pas beaucoup sur autoroute ! :p) Donc je pense que les amortos arrivent en fin de vie, donc effectivement, quitte à les changer, autant améliorer la tenue de route de la voiture ! :D

 

Sinon, j'y connais rien en marque... :L Alors je prends toujours l'aide de tout le monde !

 

Et merci pour toutes ces réponses ! :bien:

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Invité §ama731FO

La meilleur méthode consiste à utiliser des pneux à flancs très rigides afin d'avoir le moins dedéformation possible en virage. Je te conseille le Yokohama avs 102 pour celà.

 

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Invité §ROO621zw

VW est réputé pour la souplesse de ses suspensions. Fallait prendre une suspension sport.

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Invité §Wok448GZ

VW est réputé pour la souplesse de ses suspensions. Fallait prendre une suspension sport.

D'occasion, y a pas beaucoup de choix dans les passat... Et qui plus est, mon topic demande ce qu'il faut faire, et non ce qu'il aurait fallu faire (parce que ça, je l'avais compris avant de le créer ce topic ! :bah:)

 

Donc je me passerai de ce genre de réponse, qui ne fait pas avancer le schmilblic et qui ressemble d'ailleurs plus à une critique d'achat qu'autre chose... Merci.

 

:jap:

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Invité §Wok448GZ

Donc pour résumer : vaut-il mieux que je fasse monter les suspensions sport d'origine VW ou préférer monter de la marque (genre bilstein/heibach que j'ai vu un peu plus haut) ?

 

Parce que moi, en amortisseurs, je n'y connais rien ! :L (je sais quand même à quoi ça sert ! :p) Et si c'est la deuxième option, qui peut me faire ça (je ne connais que mon concess' VW, et je le vois mal me faire ça alors qu'il n'est même pas capable de me câbler les HP AR ! :lol:)

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Invité §Vla810kC

Perso je pencherai (hum) plutot pour une solution Bilstein Eibeach avec un abaissement de -30 à -35 mm. Et plus tard un passage a des jantes de 1 pouce de plus et des pneux de 1 à 2 tailles. Avec ta voiture sera un rail.

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Perso je pencherai (hum) plutot pour une solution Bilstein Eibeach avec un abaissement de -30 à -35 mm. Et plus tard un passage a des jantes de 1 pouce de plus et des pneux de 1 à 2 tailles. Avec ta voiture sera un rail.

 

Reste a voir si il accepte la "degradation" de moelleux de la suspention, difficile de consseiller a se niveau, surtout sur une berline familiale.

 

Perso je trouve une voiture ferme plus confortable qu'une voiture qui tangue, mais tout le monde pense t il pareil `?????

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Invité §Wok448GZ

elle a beaucoup de kilometres ! ta passat ?

Elle vient de passer les 200 000 km, et le suspension ont au moins 40 000 km. c'est donc une vieille dame, mais qui ne montre pas son âge ! :D

Perso je pencherai (hum) plutot pour une solution Bilstein Eibeach avec un abaissement de -30 à -35 mm. Et plus tard un passage a des jantes de 1 pouce de plus et des pneux de 1 à 2 tailles. Avec ta voiture sera un rail.

Pas question pour moi de changer les jantes ! :nanana: Je viens de passer de jantes tôles à des jantes alu d'origine VW (des Wellington pour être précis). Et j'en ai eu pour 1 600 € tout de même (pneus compris). Donc ça, pas la peine.

Reste a voir si il accepte la "degradation" de moelleux de la suspention, difficile de consseiller a se niveau, surtout sur une berline familiale.

 

Perso je trouve une voiture ferme plus confortable qu'une voiture qui tangue, mais tout le monde pense t il pareil `?????

Je préfèrerai plus ferme que ce que j'ai déjà, mais pas trop. C'est pour ça que je suis prêt à changer les amortisseurs par des plus durs (et éventuellement plus "bas"). Et en gardant ma monte de pneu, je pense compenser légèrement la perte de confort (j'ai bien dit légèrement ! :p)

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Invité §bcl441Nz

D'occasion, y a pas beaucoup de choix dans les passat... Et qui plus est, mon topic demande ce qu'il faut faire, et non ce qu'il aurait fallu faire (parce que ça, je l'avais compris avant de le créer ce topic ! :bah:)

 

Donc je me passerai de ce genre de réponse, qui ne fait pas avancer le schmilblic et qui ressemble d'ailleurs plus à une critique d'achat qu'autre chose... Merci.

 

:jap:

 

N'empeche que c'est une solution : faire installer les suspensions "sport" de la marque (qui correspondent aux suspensions normales des autres marques, car les suspattes VW sont reputees pour leur pompage).

 

De toutes facons, toutes les autos ont plus ou moins du roulis, sauf les citroen a suspension hydractives qui effectivement virent parfaitement a plat.

 

[edit : le rabaissement + suspensions sport rajoutera incontestablement de la raideur. A deconseiller aux personnes qui ont le dos sensible. Sinon c'est vrai qu'elle ameliorent la tenue de route, mais en sacrifiant le confort]

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Invité §Wok448GZ

Perso je pencherai (hum) plutot pour une solution Bilstein Eibeach avec un abaissement de -30 à -35 mm. Et plus tard un passage a des jantes de 1 pouce de plus et des pneux de 1 à 2 tailles. Avec ta voiture sera un rail.

J'ai beau chercher sur le Net, je ne sais pas trop où faire faire ça... :L Je suis dans le nord du 91, si quelqu'un sait à quel endroit je peux le faire, et si vous avez une idée du prix... :D

 

Merci ! ;)

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Invité §jre564KT

amortisseurs koni sans rabaissement, pneus avec indice de charge supérieur et barre anti roulis, et la tu colles a la route

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Invité §Wok448GZ

amortisseurs koni sans rabaissement, pneus avec indice de charge supérieur et barre anti roulis, et la tu colles a la route

Ok, mais ça ne répond pas à mon post précédent ! :p

 

Sinon, pour les barres anti roulis, tu sais s'il existe des modèles pour la passat :??: Et si oui, où ? (et je sais qu'il y en a d'origine ;) Mais je ne sais pas s'il en existe à plus gros diamètre et qui le ferait ! ;))

 

Et entre Koni et une solution Bilstein Eibeach, quelle est la meilleure qualité :??: (je ne sais pas faire les réglages de suspension ! ;) Donc une fois monté et réglé par un pro, je n'y touche plus ! :D)

 

Et dernière chose, c'est quoi un pneu avec un indice de charge supérieur :??: (eh oui, blonde inside ! :D)

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Invité §jre564KT

Ok, mais ça ne répond pas à mon post précédent ! :p

 

Sinon, pour les barres anti roulis, tu sais s'il existe des modèles pour la passat :??: Et si oui, où ? (et je sais qu'il y en a d'origine ;) Mais je ne sais pas s'il en existe à plus gros diamètre et qui le ferait ! ;))

 

Et entre Koni et une solution Bilstein Eibeach, quelle est la meilleure qualité :??: (je ne sais pas faire les réglages de suspension ! ;) Donc une fois monté et réglé par un pro, je n'y touche plus ! :D)

 

Et dernière chose, c'est quoi un pneu avec un indice de charge supérieur :??: (eh oui, blonde inside ! :D)

 

 

205/55/15 R 82V

 

exemple de taille de pneu, 05 pour la largeur, 55 pour la série qui représente la hauteur de flanc rapport a la largeur, 15 pour le diametre en pouces, R pour la structure, en l'occurence Radial, 82 c'est l'indice de charge, et V l'indice de vitesse ( 240 km/h).

Opte pour un indice de 88, le flanc sera plus rigide, tu auras surement un indice de vitesse plus élevé également (W).

 

Pour les amortisseurs, eibach font des ressorts a -2.5 ou -3 cm, c'est pas mal, il faut associer sois un amorto koni ou bilstein, voir les tarifs, mais une voiture rabaissée a des reactions tres vives, surtout sur route mouillée et accidentée, a méditer. Pour le réglage, il faut tourner un ecrou sur la tete de l'amorto, donc tres simple.

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Invité §Del468tX

205/55/15 R 82V

 

exemple de taille de pneu, 05 pour la largeur, 55 pour la série qui représente la hauteur de flanc rapport a la largeur, 15 pour le diametre en pouces, R pour la structure, en l'occurence Radial, 82 c'est l'indice de charge, et V l'indice de vitesse ( 240 km/h).

Opte pour un indice de 88, le flanc sera plus rigide, tu auras surement un indice de vitesse plus élevé également (W).

 

Pour les amortisseurs, eibach font des ressorts a -2.5 ou -3 cm, c'est pas mal, il faut associer sois un amorto koni ou bilstein, voir les tarifs, mais une voiture rabaissée a des reactions tres vives, surtout sur route mouillée et accidentée, a méditer. Pour le réglage, il faut tourner un ecrou sur la tete de l'amorto, donc tres simple.

 

faut pas oublier qu'un pneu "taille basse" et à fortiori avec des flancs porteurs (ou tres rigides) n'a pratiquement pas de fleche. Donc tant que la gomme tient à la route, elle tient mais dès qu'elle part, zouiiiiiiippp

 

"Il faisait wizzz quand il tourne, et PAF quand il touche...."

 

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Invité §jre564KT

faut pas oublier qu'un pneu "taille basse" et à fortiori avec des flancs porteurs (ou tres rigides) n'a pratiquement pas de fleche. Donc tant que la gomme tient à la route, elle tient mais dès qu'elle part, zouiiiiiiippp

 

"Il faisait wizzz quand il tourne, et PAF quand il touche...."

 

 

bien pour ca que je ne prone pas la taille basse ni le rabaissement, mieux vaut jouer sur le chassis les reactions sont moins violentes

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Invité §Wok448GZ

Moi je veux bien jouer sur le chassis, mais, je ne sais pas dans quel centre auto je peux faire ce genre de truc... :L

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Invité §Del468tX

bien pour ca que je ne prone pas la taille basse ni le rabaissement, mieux vaut jouer sur le chassis les reactions sont moins violentes

 

D'un autre coté, passé de 14 à 15" n'accroit pas énormément le zouiiiiiip. 17 pouce là c'est problématique.

 

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