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Technologie

Efficacité bombe anti-crevaison...


Invité §Seb843Pg

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Invité §Seb843Pg
J'ai un de mes pneus qui as un minuscule petit trou sur le coté, donc pas réparable. Je me demande si je peut tenter de le regonfler avec une bombe anti-crevaison. Puis-je esperer les utiliser longtemps ? Ils sont quasiment neufs donc ça me ferai chier de les changer. Est-ce que je risque un éclatement ?[/quotemsg]

 

PS: Si j'ecris en mode citation c'est parce que le correcteur refuse de laisser passer mon texte.

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  • Réponses 43
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Invité §tri233yb

Normalement l'utilisation de la bombe anti crevaison est provisoire.

 

C'est une sorte de mousse expansé qui remplit le pneu. C pas fait pour faire 50000km.

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Invité §sr1803Ts

L'efficacité va de excellente pour un petit trou a totalement nulle pour un trou un peu plus gros.

 

Pour moi ça n'est de toute façon pas une solution sur laquelle on peut réellement compter.

 

C'est par contre une réelle economie pour certains constructeurs qui ne mettent du coup plus de roue de secours.

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Invité §Seb843Pg

C'est un minulscule trou et la perte d'air est lente voir quasi nulle en dessous d'une certaine pression (j'ai fait 2km avec le pneu a moitié vide).

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Invité §tri233yb

tu peux faire mettre une rustine à l'interieur. Si le trou est minuscule tu n'aura pas de problèmes.

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Invité §Seb843Pg

Ouais j'y ai pensé. Est ce qu'il existe des spécialistes de pneus ? Ou peut on les trouver ?

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Invité §Pef366by

tu peux faire mettre une rustine à l'interieur. Si le trou est minuscule tu n'aura pas de problèmes.

on ne met pas de rustine sur un flanc ;)

 

sinon, un pneu, ça coute pas une fortune, je pense, alors autant le changer...

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Invité §sr1803Ts

Très certainement chez un distributeur de fournitures et consommables pour les garages. Il y en a quasiment partout.

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Invité §Seb843Pg

on ne met pas de rustine sur un flanc ;)

 

sinon, un pneu, ça coute pas une fortune, je pense, alors autant le changer...

 

Oui mais le problème est que c'est le troisième pneu que je change à cause d'une crevaison alors à force ça commence à faire cher. Sachant que la structure ne doit pas avoir souffert, la rustine me paraît être une bonne idée.

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Invité §sr1803Ts

on ne met pas de rustine sur un flanc ;)

 

sinon, un pneu, ça coute pas une fortune, je pense, alors autant le changer...

 

Vi, cela dit comme les pneus ça se change par deux ça peut faire une petite somme quand même.

 

Tout dépends du trou. De sa taille, de son emplacement et du fait que la structure a été abimée ou pas. Et aussi de l'age des pneus et de leur usure.

 

En théorie et bien que ça soit interdit, une réparation d'un petit trou sur le flanc qui est bien net et surtout sans aucune lésion de la structure peut tout a fait bien tenir dans le temps. A l'époque ça nous est arrivé et la réparation(autorisée a l'époque) avait très bien tenue.

 

Malheureusement, par nature il est rare qu'une lésion d'un pneu sur le flanc soit un petit trou bien net. C'est en général plutot des déchirures.

 

Une exception toutefois, c'est en cas de vandalisme si quelqu'un perfore le flanc avec un clou ou un espèce de pic. Le problème c'est que les vandales ont plutot des couteaux et que avec ça la structure est lésée dans tous les cas.

 

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Invité §Seb843Pg

Justement ils ont maxi 5000 bornes, et il n'y a pas d'usure visible. Franchement le trou est vraiment tout petit.

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Invité §Pef366by

Justement ils ont maxi 5000 bornes, et il n'y a pas d'usure visible. Franchement le trou est vraiment tout petit.

il te reste la roue de secours ? tu passe la roue de secours et tu fais "réparer" le pneu que tu garde en roue de secours et qui servira à te dépanner au cas où pour un petit moment ;)

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Invité §Seb843Pg

Oui mais le pneu abimé est sur les jantes alu :) Et je préfererai user le pneu rafistolé en premier.

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Invité §Pef366by

Oui mais le pneu abimé est sur les jantes alu :) Et je préfererai user le pneu rafistolé en premier.

c'est un faux problème, ça.

 

tu échanges les jantes, tout simplement.

 

évite d'utiliser un pneu rafistolé, vraiment.

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Invité §sr1803Ts

Ca dépends aussi ce qu'il fait de la voiture. Si c'est une petit voiture qui sers a faire de la ville c'est pas la même chose qu'une grosse voiture avec laquelle tu tape le 200 a l'heure.

 

Je me rapelle il y a quelques années on avait pris une balle de 9mm dans le flanc.

 

A l'époque c'était autorisé de réparer. Et le garagiste a posé une très grosse rustine. Elle a parfaitement tenue. Mais c'est pas certain que ce type de rustines se fait encore.

 

Mais bon, c'est vrai qu'a l'époque 140km/h c'était le pérou, on tapait jamais de vitesses très elevées.

 

Ce qu'il faut voir c'est surtout quel est cause du trou et surtout ou il se trouve.

 

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Invité §Seb843Pg

Je viens d'appeler un professionnel des pneumatiques, dont j'ai vue la pub dans une revue de petites annonces. J'ai appelé pour demander s'ils faisaient des réparations de ce genre et ils m'ont dit qu'ils peuvent le faire à chaud. Le truc c'est que le gars déjà il me tutoie au téléphone et qu'il me dit qu'il faut payer en espèces. Je n'ai pas tout à fait confiance, qu'en pensez-vous ?

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Invité §mur667QI

Je viens d'appeler un professionnel des pneumatiques, dont j'ai vue la pub dans une revue de petites annonces. J'ai appelé pour demander s'ils faisaient des réparations de ce genre et ils m'ont dit qu'ils peuvent le faire à chaud. Le truc c'est que le gars déjà il me tutoie au téléphone et qu'il me dit qu'il faut payer en espèces. Je n'ai pas tout à fait confiance, qu'en pensez-vous ?

C'est bizarre qu'il accepte de te reparer le pneu car maintenant, c'est interdit. Je te conseille d'eviter les centres autos(Feu vert Norauto...) va pluto dans une petite societe qui ne ferait que des pneus.

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Invité §pYw620kr

Bonjour

J'ai appelé le centre technique Motul pour avoir si les bombes anti crevaison était corrosive

C'est faux et on peut réparer son pneu normalement après, c'est indiqué sur leur fiche technique qu'ils m'ont envoyé

Du coup je me suis fait rembourser par Midas le pneu indument changé

Voila, les réparateurs se foutent de nous

Cordialement

Philippe

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Invité §bry601yS

En l’occurrence pas totalement qd même puisque tu as un pneu neuf gratos. Mais je fuis ce genre de pseudo garages.

Quant au centre Motul ils vont pas dire du mal de leur petit commerce sur les bombes par ailleurs très utiles qd on crève sous la pluie coffre chargé.

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Invité §ala415re

J'ai un de mes pneus qui as un minuscule petit trou sur le coté, donc pas réparable. Je me demande si je peut tenter de le regonfler avec une bombe anti-crevaison. Puis-je esperer les utiliser longtemps ? Ils sont quasiment neufs donc ça me ferai chier de les changer. Est-ce que je risque un éclatement ?

 

 

PS: Si j'ecris en mode citation c'est parce que le correcteur refuse de laisser passer mon texte.

 

 

Oui possible

lit bien le mode d'emploi de la bombe!

 

Et puis si ça tient passer ce train à l'arrière si c'est pas déjà fait.

 

 

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Invité §bry601yS

 

PS: Si j'ecris en mode citation c'est parce que le correcteur refuse de laisser passer mon texte.

 

 

Oui possible

lit bien le mode d'emploi de la bombe!

 

Et puis si ça tient passer ce train à l'arrière si c'est pas déjà fait.

 

 

Il est même peut être passé à la benne depuis 2004...

Cordialement.

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Invité §MET468Pq

Bonjour à tous.

J'ai un ami qui, possesseur d'une C5 Citroën, a usé d'une bombe pour regonfler un pneu crevé alors qu'il remorquait son bateau au lieu de se servir de la roue de secours.

Mal lui en a pris car: lorsqu'il a fait réparer le pneumatique (chez Citroën) il lui a été déclaré que la valve était hors service dû à la mousse injectée et qui avait polymérisé en bloquant la détection de sous-pression.

Coût du zinzin, environ 150.00 €uros.

 

Moi même, il m'est arrivé de déchirer le flanc d'un pneu quasi neuf (- 1000 kms). J'ai seulement remplacé le martyrisé qui lui même a recueilli une vis longue comme le bras ±2000 kms plus tard toujours sur un flanc. Il y a des époques difficiles pour les boudins. Comme il avait encore les picots sur la bande de roulement, je ne suis fendu d'un "nouveau" neuf.

Mais jamais, au grand jamais, je n'ai cherché un gars qui aurait pu "réparer" l'accident sur le flanc. Ma voiture, moi même, et mes passagers valent plus de les 200.00 Euros d'un pneu.

 

@+

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Invité §pie371Bz

Depuis 6 ans presque 7, il a dû changer de bagnole !

Le déterrage de ouf ! :D

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Invité §MET468Pq

Depuis 6 ans presque 7, il a dû changer de bagnole !

Le déterrage de ouf ! :D

 

Tu as raison, c'est un déterrage, mais... il est parfois utile d'y revenir. La preuve.

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Invité §ala415re

 

Oui possible

lit bien le mode d'emploi de la bombe!

 

Et puis si ça tient passer ce train à l'arrière si c'est pas déjà fait.

 

 

Il est même peut être passé à la benne depuis 2004...

Cordialement.

 

:oui:

 

:jap:

 

 

J'ai pas regardais la date!

:ptdr:

 

 

 

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Invité §ala415re

Depuis 6 ans presque 7, il a dû changer de bagnole !

Le déterrage de ouf ! :D

 

:oui:

 

:ptdr:

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Moi, qui ai parcouru des millions, et même plus, de kilomètres.

Moi qui ai crevé maintes et maintes fois avec des chambres à air.

Moi qui ai crevé quelques fois avec des tubeless même tous neufs.

Moi, j'aimerai avoir plus de renseignements techniques. Des renseignements établis et non un petit dessin animé.

Il n'y a rien à craindre puisque des brevets sont déposés...

 

@+

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Invité §ala415re

Il est même peut être passé à la benne depuis 2004...

Cordialement.[/quotemsg]

Et de femme!

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Invité §rom551ry

Bonsoir tout le monde !

Je souhaite connaître quelles sont vos expériences quant aux systèmes de protection contre les crevaisons que vous avez (peut-être) déjà utilisé dans des pneus "tubeless" ?

Merci !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le Forum mécanique ne sert en AUCUN CAS à faire de la pub pour un produit.

 

Suis.je assez clair?

 

A+

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Invité §MET468Pq

Bonsoir tout le monde !

Je souhaite connaître quelles sont vos expériences quant aux systèmes de protection contre les crevaisons que vous avez (peut-être) déjà utilisé dans des pneus "tubeless" ?

Merci !

 

Le mieux est (d'essayer) de ne pas rouler sur des objets perforants. Ensuite, de rouler avec des pneuamatiques convenablement gonflés et en bon état.

Ai-je été assez clair, môsieur exprspto ? (mon salut à toi, très aimable modérateur :) )

 

@+

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Invité §rom551ry

Bonsoir !

 

message à METHANOL :

 

Juste une demande de confirmation :

est-ce que les 2 dernières lignes de votre message du 15/03/2011 à 17:34:35 m'étaient adressées ?

Si oui je pourrais y répondre...Sinon je m'abstiendrai évidemment !

Cordialement,

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Invité §MET468Pq

Retour de message à romaceste.

Effectivement, je suis interressé par la technique qui consiste à rendre un pneumatique quasi increvable.

La petite animation laisse entrevoir l'insertion d'une enveloppe interne. Une enveloppe qui serait censée résister à la perforation.

Suis-je dans la bonne déduction ou complètement à coté de la plaque ?

 

@+

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Invité §rom551ry

réponse à METHANOL :

 

Bonsoir !

La petite animation du site n'est qu'une animation "clin d'oeil" qui n'a aucune valeur technique: par exemple le clou reste sur la route après avoir perforé sans perte de pression le pneu. En effet j'imagine mal que cà puisse se passer comme cà dans la réalité car le clou resterait plus ou moins fiché dans le pneu et serait "embarqué" avec le pneu...Non ?

La partie technique (et beaucoup plus sérieuse) est expliquée dans l'onglet "Fonctionnement du Kit anti-Crevaison" du site auquel vous pouvez accéder après "l'intro" (l'animation) en cliquant en bas à droite sur "passer l'intro".

Ensuite, si vous voulez vraiment connaître toute la technique concernée, rendez vous sur l'onglet "Mes brevets" et cliquez sur le lien en surbrillance du brevet européen référence EP 2 064 074 qui y figure.

Lorsque vous serez sur la page d'accueil du brevet européen (qui est rédigé en français)vous pourrez faire défiler les pages jusqu'aux dessins correspondants...La fig. 1 me semble explicite et vous permettra j'en suis sûr de mieux faire le tour du principe de cette innovation.

Enfin, si vous avez encore 3 petites minutes de disponible vous pourrez aussi visionner la vidéo du test en effectué en situation réeller en vous rendant sur l'onglet "Validation du concept". Là vous y verrez comment un clou de 60 mm n'a pas pu provoquer de crevaison grâce à la membrane anti-perforation mobile et "flotante" qui constitue le système du kit et qui a "absorbé" la déformation provoquée par le clou à l'intérieur du pneu sans être percée donc en conservant TOUTE la pression du pneu malgré cette pénétration profonde de 45 mm à l'intérier du pneu....

 

Cordialement et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions éventuelles ensuite... ou pour recevoir vos commentaires le cas échéant...

 

Message pour "exprspto"

 

En toute bonne foi je ne pense pas faire de la PUB sur ce forum pour un produit car je n'ai rien à vendre ! Au contraire, je recherche en réalité des partenaires pour mettre en oeuvre et développer ces innovations qui sont des innovations sérieuses. Je pense plutôt contribuer (sincèrement) à une discussion et exposer ma propre expérience et mes propres convictions "TECHNIQUES" sur les meilleurs moyens de se protéger des crevaisons car c'est un sujet qui m'a toujours passionné et qui a même été "ma spécialité professionnelle" dans un passé récent !

 

Cordialement,

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