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Joint de soupape ou segments.?


Invité §tri233yb

Messages recommandés

Invité §tri233yb

Comment fais t on pour savoir si ces éléments son defectueux?

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Invité §mya225gT

Avoir un compressionmètre,une clé à bougie et une burette d'huile

Démonter toutes les bougies, prendre les pressions de chaque cylindre, valeur de l'ordre de 10kg/cm2. Si un cylindre ou plusieurs est ou sont plus bas : pour savoir si ce sont les segments ou le joint de soupape tu injectes de l'huile dans le cylindre si la pression est remontée ce sont les segments qui sont morts si la pression reste la même c'est le joint de soupape.

bonne chance

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Invité §Alo812Ji

C'est interessant comme astuce.

 

J'ai posé la question à pas mal de garagistes et je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante.

 

Il serait interessant d'avoir d'autres avis, surtout de la par de ceux qui ont experimenté ce système.

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Invité §Alo812Ji

C'est interessant comme astuce.

 

J'ai posé la question à pas mal de garagistes et je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante.

 

Il serait interessant d'avoir d'autres avis, surtout de la par de ceux qui ont experimenté ce système.

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Invité §ism323uF

La technique proposée est la seul qui soit a peu près fiable.

 

Néanmoins si c'est les 2 en meme temps, impossible de le savoir.

 

 

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Invité §jsp060xY

Et si on ne dispose pas de compressionmètre?

 

Quel sont les symptomes pour ces deux problemes?

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Invité §Alo812Ji

Est-ce qu'il y a des garagistes ou des spécialistes qui appliquent cette méthode de diagnostic ?

 

D'après ce que j'entends, ils mesurent les compressions si les taux sont bas, le couperet tombe !! La segmentation est foutue, le bas du moteur est à refaire..... Ce qui necessite un gros chantier et beaucoup de maind'oeuvre alors que les joints de queu de soupapes sont moins compliqués à remplacer.

 

 

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Invité §LAG121Xr

la réponce myanmar n'est pas aussi simple !le manque de compression des cylindres peu venir aussi d'un manque d'étancheité de tes soupapes et huiles injecté dans tes cylindres peu remonté ton taux de compression !! donci mpossible de s'avoir cigments la perte d'étancheité vien des secgments ou des soupapes en revanches pour connêtre ci tas consomation d'huile viend de la cylindré ou des joints de que de soupape simple si ton moteur fume bleu à l'accélération ta de forte chanche que ce soit les segments; si ton moteur fume bleu dans des grandes déscente ou en décélération tu peux en déduire que c'est tes joints de queus de soupapes

 

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Invité §205653pX
:bien: et je dirai méme que si c'est les segments il devrais y avoir de l'huile dans l'admission par fuite de compression vers le carter se qui fait monter la pression la dedans et ca remonte par le reniflard.
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Invité §cah212QU

Vrai et le renifar crache aussi bcp d'huile s'etait mon cas avent !!

 

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Invité §gre357bq

Si le moteur souiffle bcp (au niveau du couchon de vidange), il est probable que ce soit les segments. Maintenant, il daudrait comparer par rapport a la normale pour etre precis.

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Invité §Alo812Ji

Pour relancer ce debat, je verse deux elements dans le dossier....

 

J'ai enlevé le bouchon du cache culbuteur et la jauge d'huile avant de mettre le moteur en marche pour voir ce que cela donne.

 

1) au niveau du trou de la jauge d'huile, il n'y a pas le moindre poussée d'air. J'en conclu que le bas du moteur, cest-à-dire que la segmentation est bonne.

 

2) Au niveau d'orifice où on met de l'huile sur le cache culbuteur le débit de soufflerie est enorme. On a l'impression qu'il y a un ventilo qu'y tourne ou que le pot d'echappement est dévié par là.

 

J'en conlu que le haut du moteur à un important problème d'etanchéité. Cela peut etre les soupapes, les guides soupapes, les joints de queu de soupapes ou les trois en meme temps.

 

Et à votre avis ?????????????

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Invité §205653pX

C'est logique que tu n'a pas d'air au niveau de la jauge a huile, c'est trop petit, la ou tu remplie l'huile, logiquement c'est le reniflard et est relié au bloc moteur, c'est normal que ca souffle un peu, mais lorsque la segmentation est morte, l'huile arrive a remonté jusqu'a la.

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Invité §Alo812Ji

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette explication. Si la segmentation est morte, il doit y avoir une fuite d'air vers le bas du moteur et cet air doit s'echapper par un trou quelconque. Et dépit de son petite diametre, ça doit sortir également par le trou de la jauge dhuile aussi.

 

En ce qui concerne le lien entre la soufflerie du bouchon de remplissage d'huile et l'etat de la segmentation, je ne vois pas très bien le rapport.

 

Si la segmentation est morte, l'huile doit passer par les parrois des pistions et se trouver dans la chambre de combustion.

 

Peut-etre que ce que je dis est completement faux... mais bon..... jusqu'à un avis plus éclairé...

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Invité §205653pX

En féte c'est une partie de la compression qui passe par les segments. C'est plus clair? L'air sort vers le reniflard car le trou est plus gros, elle rencontre moins de difficultés, mais pour cette éxplication je suis moins sure, mais un moteur rejette tout le temps de la vapeur par le reniflard surtout au ralentit, mais encore plus avec une segmentation h.s, je te parle par éxpérience.

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Invité §Alo812Ji

Moi, je n'ai pas d'expérience. Je veux simplement comprendre par un raisonnement purement mécanique. Evidemment je ne suis de rien.

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Invité §205653pX
Moi non plus j'ai pas beaucoup d'éxpérience, mais je fait un sport mécanique et cela est assey courant. L'éxplication de mon précédent post ta fait comprendre?[/quotemsg]
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