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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §rem252BQ

çà va peut-être faire mauvaise langue, mais j'ai remarqué que les premiers "tests" et donc premières impressions du fonctionnement ou non du système du topic remontent au début de la saison "chaude", et là inversement certains retirent les aimants pour essayer, alors même que le froid revient ;)

 

Bref voilà ce que je propose à Kazouille, si tu es d'accord bien sur : étant donné que sur les 32 pages du topic, y'a bien 25 pages de "non çà peut pas marcher" "si essayes" "çà ne peut pas" "essaye avant de dire que çà ne peut pas" etc etc, il faudrait faire un truc du genre :

Sur une MEME journée, avec le même véhicule (qui possède un moyen d'avoir la consommation instantanée), même trajet et même vitesse au possible, faire un test sans les aimants : noter alors la conso. Puis enlever de suite les aimants, et refaire le même trajet : remarquer s'il y a différence ou non sur la consommation.

Le mieux serait de rouler un peu avant le premier test, pour faire "chauffer" le moteur, est puis de rouler un peu après avoir enlever les aimants avant de faire le second test, des fois que le calculateur "adapterais" quelque chose.

 

Voilà. Vous en pensez quoi ?

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Invité §lau487uv

çà va peut-être faire mauvaise langue, mais j'ai remarqué que les premiers "tests" et donc premières impressions du fonctionnement ou non du système du topic remontent au début de la saison "chaude", et là inversement certains retirent les aimants pour essayer, alors même que le froid revient ;)

 

Bref voilà ce que je propose à Kazouille, si tu es d'accord bien sur : étant donné que sur les 32 pages du topic, y'a bien 25 pages de "non çà peut pas marcher" "si essayes" "çà ne peut pas" "essaye avant de dire que çà ne peut pas" etc etc, il faudrait faire un truc du genre :

Sur une MEME journée, avec le même véhicule (qui possède un moyen d'avoir la consommation instantanée), même trajet et même vitesse au possible, faire un test sans les aimants : noter alors la conso. Puis enlever de suite les aimants, et refaire le même trajet : remarquer s'il y a différence ou non sur la consommation.

Le mieux serait de rouler un peu avant le premier test, pour faire "chauffer" le moteur, est puis de rouler un peu après avoir enlever les aimants avant de faire le second test, des fois que le calculateur "adapterais" quelque chose.

 

Voilà. Vous en pensez quoi ?

 

Très bonne idée, mais il faut faire un minimum de km dans la même journée, et surtout un aller-retour de station à station (c'est faisable, 4 passages à la pompe dans la journée... :lol:) mais je pense que même sans toucher aux aimants tu verras une différence, il y a d'autres facteurs, notamment le vent.

L'idéal serait de faire, à deux voitures, deux fois le même circuit, avec au premier passage une voiture avec les aimants, l'autre sans, et l'inverse au deuxième. En faisant un tour d'au moins 100km, pour que ca soit significatif.

Tu nous fais ça quand rémi :W ?

 

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çà va peut-être faire mauvaise langue, mais j'ai remarqué que les premiers "tests" et donc premières impressions du fonctionnement ou non du système du topic remontent au début de la saison "chaude", et là inversement certains retirent les aimants pour essayer, alors même que le froid revient ;)

Oui, et on consomme moins l'été que l'hivers. Cela est dû a la densité de l'air. Je l'ai démontré sur un autre Topic.

Donc c'est peut être ça l'effet observé.

 

Bref voilà ce que je propose à Kazouille, si tu es d'accord bien sur : étant donné que sur les 32 pages du topic, y'a bien 25 pages de "non çà peut pas marcher" "si essayes" "çà ne peut pas" "essaye avant de dire que çà ne peut pas" etc etc, il faudrait faire un truc du genre :

Sur une MEME journée, avec le même véhicule (qui possède un moyen d'avoir la consommation instantanée), même trajet et même vitesse au possible, faire un test sans les aimants : noter alors la conso. Puis enlever de suite les aimants, et refaire le même trajet : remarquer s'il y a différence ou non sur la consommation.

Le mieux serait de rouler un peu avant le premier test, pour faire "chauffer" le moteur, est puis de rouler un peu après avoir enlever les aimants avant de faire le second test, des fois que le calculateur "adapterais" quelque chose.

 

Voilà. Vous en pensez quoi ?

[/quotemsg]

C'est une bonne idée, mais il y a trop de facteur qui peuvent varié :

- Vent

- Température

- Le style de conduite sera t'il exactament le même

- Etc

 

La seule solution pour faire un test valide, serait de faire tourner le moteur, seul sur un banc, pendant une heure. TOUS les paramètres restant constants :

- Vitesse de rotation,

- Condition de température et de pression

- etc...

 

Là on verrait.

 

Pour moi, tous les tests réalisés dans ce topic ne sont pas valides.

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Invité §kaz086tA

Justement je ne peux pas te démontrer que les aimants ont une influence sur le carburant !

Je veux bien essayer votre système sur ma voiture, mais j'ai la flemme de fabriquer le truc...

 

PS : dans mon Ecole d'ingénieur, ils participent au marathon Shell. Qui leur envoie des aimants ?

Qu'ils se démerdent je bosse pas avec des assistés :D

J'ai retiré les aimants il y a une semaine et la météo a pas bougé dans le sud alors le chaud-froid, argument irrecevable, la perte de couple est flagrante et ma conso est passé de 6.6 à 7.2 sur des trajets identiques dans des conditions météo identiques

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Invité §kaz086tA

Bon Kazouille, tu mes les vends combien tes aimants ?

PS : vous voyez je veux bien essayé.

Va faire les poubelles de ton école l'admin a bien du jeter des DD morts :D

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Invité §kaz086tA

Ouais ça me gave un peu...

 

T'es une spice de feignasse ma parole :D Va faire les poubelles ou demander un vieux dd à l'admin info :D

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Invité §kaz086tA

J'ai remarqué que là où je consomme le plus c'est à l'accélération :ddr: en instantané ça monte plus haut sans les aimants sans doute parce que pour compenser cette perte de couple j'écrase plus la pédale. Je continue encore 1 semaine et après je remets les aimants

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Invité §rem252BQ

Très bonne idée, mais il faut faire un minimum de km dans la même journée, et surtout un aller-retour de station à station (c'est faisable, 4 passages à la pompe dans la journée... :lol:) mais je pense que même sans toucher aux aimants tu verras une différence, il y a d'autres facteurs, notamment le vent.

L'idéal serait de faire, à deux voitures, deux fois le même circuit, avec au premier passage une voiture avec les aimants, l'autre sans, et l'inverse au deuxième. En faisant un tour d'au moins 100km, pour que ca soit significatif.

Tu nous fais ça quand rémi :W ?

 

Je ne peux pas le faire, il faut une voiture qui donne la consommation instantanée ! Pas besoin de faire 100 km donc, ni de passer à la pompe !

 

Calculer une consommation moyenne en fonction des litres achetés lors du passage à la pompe et des km effectués, je le fais : je trouve des résultats absurdes (enfin je veux dire bien trop différents les uns des autres).

J'ai par contre essayé une "longue" ligne droite, pédale qui touche le plancher :oui: , avec puis sans les aimants (en 10min le climat n'a pas changé), je n'ai vu aucune différence malheureusement (un "copilote" chronométrais la chose).

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Invité §the342Rz

çà va peut-être faire mauvaise langue, mais j'ai remarqué que les premiers "tests" et donc premières impressions du fonctionnement ou non du système du topic remontent au début de la saison "chaude", et là inversement certains retirent les aimants pour essayer, alors même que le froid revient ;)

 

Bref voilà ce que je propose à Kazouille, si tu es d'accord bien sur : étant donné que sur les 32 pages du topic, y'a bien 25 pages de "non çà peut pas marcher" "si essayes" "çà ne peut pas" "essaye avant de dire que çà ne peut pas" etc etc, il faudrait faire un truc du genre :

Sur une MEME journée, avec le même véhicule (qui possède un moyen d'avoir la consommation instantanée), même trajet et même vitesse au possible, faire un test sans les aimants : noter alors la conso. Puis enlever de suite les aimants, et refaire le même trajet : remarquer s'il y a différence ou non sur la consommation.

Le mieux serait de rouler un peu avant le premier test, pour faire "chauffer" le moteur, est puis de rouler un peu après avoir enlever les aimants avant de faire le second test, des fois que le calculateur "adapterais" quelque chose.

 

Voilà. Vous en pensez quoi ?

Exacte... Il faut suivre le procédé scientifique a fond.Donc faire ce que tu as dis dans un garage (laisser une porte ouverte quand même) avec 1 litre d'essence dans le réservoir, aprés avoir fais le petit run de réchaufement.

 

 

Cepandans je vais essayer de trouver les textes d'essais scientifique pour vous en donner les nouvelles (et non juste les résultas.)

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Invité §the342Rz

J'ai trouvé un test qui dit que le résultas est trés fraquementaire: que le résultas peu varier, selon le moteur et les conditions d'utillisations, de 0% a 8% de gain de consomation.

 

 

Quelqu'un peut essayer avec deux moteur de tondeuses (pas cher quand même) neuf.Même model évidament. Même sorte d'huile et même type aussi, même quantité d'huile aussie.

Mettent les tondeuse dans le même garage, une sans les aimant l'autre avec.

Mettre un litre d'essence dans chaqu'une des tondeuse et les faire fonctionné.

Compter le temp avant que chacune des tondeuse tombe en panne.

Aprés dire le temp que chaque tondeuse a pris pour tombé en panne.

Refaire le test plusieur fois ,aux moins 7 fois...

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Invité §kaz086tA

J'ai trouvé un test qui dit que le résultas est trés fraquementaire: que le résultas peu varier, selon le moteur et les conditions d'utillisations, de 0% a 8% de gain de consomation.

 

 

Quelqu'un peut essayer avec deux moteur de tondeuses (pas cher quand même) neuf.Même model évidament. Même sorte d'huile et même type aussi, même quantité d'huile aussie.

Mettent les tondeuse dans le même garage, une sans les aimant l'autre avec.

Mettre un litre d'essence dans chaqu'une des tondeuse et les faire fonctionné.

Compter le temp avant que chacune des tondeuse tombe en panne.

Aprés dire le temp que chaque tondeuse a pris pour tombé en panne.

Refaire le test plusieur fois ,aux moins 7 fois...

Tu payes l'essence :D, il faudrait un compte tour car la tondeuse avec l'aimant va tourner plus vite, pour régler le ralenti à l'identique sur les 2 tondeuses sinon le test est faussé

 

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Bon

 

Après 32 pages, qui peut REPONDRE et ARGUMENTER sérieusement, et sans prendre partie, au titre du topic:

"[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?"

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Invité §rem252BQ

Bon

 

Après 32 pages, qui peut REPONDRE et ARGUMENTER sérieusement, et sans prendre partie, au titre du topic:

"[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?"

 

Celui qui a un banc d'essai et un APN ? :tourne:

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Invité §kaz086tA

Bah en fait on ne peut pas répondre comme ça...

Il faudrait faire des tests SERIEUX selon un protocole PRECIS.

 

Moi j'ai juste dis que scientifiquement, je ne vois pas l'effet des aimants. Mais bon je veux bien admettre que je me suis trompé, si des tests SERIEUX montrent le contraire.

Parce qu'ils sont pas sérieux les miens :D

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Invité §tut463fu

Bon

 

Après 32 pages, qui peut REPONDRE et ARGUMENTER sérieusement, et sans prendre partie, au titre du topic:

"[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?"

Personne, il faut un banc moteur et des conditions normalisées de température, pression d'air et hydrométrie.

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Invité §kaz086tA

Personne, il faut un banc moteur et des conditions normalisées de température, pression d'air et hydrométrie.

Mais ford qui est soit disant partenaire de superfuelmax ne communique pas les résultats

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Invité §tut463fu

Mais ford qui est soit disant partenaire de superfuelmax ne communique pas les résultats

Reste à savoir si l'un ment sur le partenariat (ce ne serait pas une grande première) ou si l'autre refuse de communiquer les résultats pour d'obscures raisons

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Invité §the342Rz

Tu payes l'essence :D, il faudrait un compte tour car la tondeuse avec l'aimant va tourner plus vite, pour régler le ralenti à l'identique sur les 2 tondeuses sinon le test est faussé

Oui, aucun probleme: l'essence est moin cher ici que chez vous...

Pour preuve 20 Litre d'essence coutent moin de 20 dollars (et un dollars canadien vos plus ou moin 0, 70 euros).

Mais a tu une pipe-line qui part de quelque part au québec pour aller pas loing de chez toi? ;)?

 

Ces un test générique que je vous est envoiyé: Ces la technique la plus sure est efficace...

Sinon vous pouvez diminuer la quantité d'essence pas essaie a 500 ml ou a 250 ml... Mais ils faut que ca sois la même quantité d'essence dans chaque réservoir.

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Invité §lau205Xs
Tu payes l'essence , il faudrait un compte tour car la tondeuse avec l'aimant va tourner plus vite, pour régler le ralenti à l'identique sur les 2 tondeuses sinon le test est faussé [/quotemsg]

Très juste, d'ailleurs grâce à cette reflexion de Kazouille, je tiens peut-être la solution pour verifier en instantanné l'efficassité des aimants:

-Si le système augmente, comme je le crois, le rendement du carburant, alors une voiture non équipé d'une régulation électronique de ralentis dois tourner sensiblement plus vite "au ralenti" avec que sans les aimants ( facilement vérifiable avec un strobo )

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Invité §lau487uv

Bon

 

Après 32 pages, qui peut REPONDRE et ARGUMENTER sérieusement, et sans prendre partie, au titre du topic:

"[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?"

 

Juste pour répondre, le SuperMachinTrucBidule, c'est une arnaque ET un produit miracle : arnaque parceque 150€, produit miracle par les baisses de conso observées avec des systèmes équivalents...

Pour l'argumentation, je crains que l'état actuel de la science ne soit pas capable de la fournir...

 

Sinon à l'école j'utilise un renault J8S sur banc, y'aurait peut-être moyen d'en faire quelquechose (enfin :roll:) je vais essayer de voir ça ;)

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Invité §kaz086tA

Très juste, d'ailleurs grâce à cette reflexion de Kazouille, je tiens peut-être la solution pour verifier en instantanné l'efficassité des aimants:

-Si le système augmente, comme je le crois, le rendement du carburant, alors une voiture non équipé d'une régulation électronique de ralentis dois tourner sensiblement plus vite "au ralenti" avec que sans les aimants ( facilement vérifiable avec un strobo )

C'est vérifiable sur un carbu mais pas une injection

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Invité §dav386Hh

Vu tout ce que j'ai lu sur le net, je dis oui, y a les liens avant. Ca fonctionne sur tous les combustibles.

Y a bien des étudiants à la fac ici ou en école de chimie.

J'ai une expérience à faire, il faut un bec bunsen et banc de koffler numérique. Ca sert à déterminer le point de fusion de produits chimique. Je vais le percer le secret :W

 

Hypothèse pour les sceptiques :D

Si le MegaKazouilleEcoFuelMax© permet une économie de carburant alors cela veut dire que

pour un indice 100, sans aimant on consommait X litre d'essence, avec l'influence d'un puissant champ magnétique pour obtenir cet indice de combustion 100 on comme X-n litre d'essence.

Cela veut dire que la combustion de l'essence dégage plus d'énergie sous l'influence des aimants.

Donc pour une X litre d'essence sous un champ magnétique on obtient un indice de combustion de combustion 114 par exemple.

Cela peut se mesurer très simplement avec un bec bunsen, les aimants étant fixés sur le tuyau en caoutchouc, on met un échantillon dont on connait le point de fusion. On chronomètre le temps mis pour que l'échantillon fonde sans aimant et ensite on recommence banc froid mais avec les aimant en place. Car qui dis plus d'énergie libéré pour un même débit de gaz dis fusion plus rapide de l'échantillon.

CQFD, les chimistes à vos bec bunsen :o|

 

:up: Alors, quelqu'un a testé cette méthode ou bien ?

 

Ce serait plus juste et plus simple que les tondeuses/

Tu n'aura jamais deux tondeuse qui fonctionneront de

la meme maniere meme sorti d'usine.

 

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Invité §kaz086tA

:up: Alors, quelqu'un a testé cette méthode ou bien ?

 

Ce serait plus juste et plus simple que les tondeuses/

Tu n'aura jamais deux tondeuse qui fonctionneront de

la meme maniere meme sorti d'usine.

Les chimistes de FA ont peur d'avoir tord alors ils veulent pas tester :roll:

C'est pour pourtant la base de la chimie cette expérience, je le faisais en terminale.

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:up: Alors, quelqu'un a testé cette méthode ou bien ?

 

Ce serait plus juste et plus simple que les tondeuses/

Tu n'aura jamais deux tondeuse qui fonctionneront de

la meme maniere meme sorti d'usine.

C'est pour cela qu'il faut faire le test avec la MEME tondeuse.

Tu la fais tourner une heure avec l'aimant, puis une heure sans. Tu mesures la consommation d'essence.

 

Attention il faut que tous les autres paramètres restent les même : vitesse de rotation, température, etc...

Mais dans l'idéal, il faudrait un banc d'essai pour vérifier que la puissance fourni est la même pendant les 2 essais.

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Invité §ast564Xv

Salut a tous, je viens de me plonger dans ce topic fleuve et j'ai lu les 12 premieres pages, par contre un peu la flemme de lire les 20 autres.

Je penses qu'il serait pas mal de recapituler toute les infos interessantes et les resultat obtenus par chacun dans le premier post en le modifiant.

 

Sinon tout ça est trés interessant et je ferai bien l'essai un de c'est 4.

Bonne continuation.

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Invité §lau205Xs

Voilà un récapitulatif de mes consos sur les trois voitures équipées des aimants:

ZX 1.9D 1992: (conso d'origine: 6,0l de mazoute)avec aimants: 5,4l ; 5,7l ; 5,2l ; 4,7l ; 5,0l ; 5,0l. (le plein a toujours été réalisé à la même pompe.)

 

Clio 1.9D 1994:(conso d'origine: 5,4l de mazoute) avec aimants: 5,3l ; 5,3l.

 

HR-V 1.6 realtime 1998:(conso d'origine: 8,9l de SP95) avec aimants: 8,6l.

... a suivre... :)

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Invité §kaz086tA

Et moi :D

conso moyenne avec aimants 6.6-6.8L/100

conso moyenne sans aimants 7.0-7.2L/100

Sur des parcours identiques

 

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Et moi :D

conso moyenne avec aimants 6.6-6.8L/100

conso moyenne sans aimants 7.0-7.2L/100

Sur des parcours identiques

Sur combien de milliers de km ces consos ?

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Invité §kaz086tA

Sur combien de milliers de km ces consos ?

Beaucoup :D en tout cas suffisament pour être significatives

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1000km chacun

T'as mesuré avec l'ordinateur de bord, ou à la pompe ?

Car si c'est à la pompe, c'est pas assez précis sur 1000 km.

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