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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

T'as mesuré avec l'ordinateur de bord, ou à la pompe ?

Car si c'est à la pompe, c'est pas assez précis sur 1000 km.

ODB et ça correspond à la pompe, elle a intérêt à être précise, la DGCCRF controle tous les ans les pompes

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  • Réponses 3,6K
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Invité §gal543VB

mister Kazouille

 

ai je bien mis les aimants a la bonne place le tuyau numero vient du filtre a gas oil et le numero je ne sais pas ou il va et d'ou il vient

merci

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Invité §kaz086tA

mister Kazouille

 

ai je bien mis les aimants a la bonne place le tuyau numero ?? vient du filtre a gas oil et le numero ?? je ne sais pas ou il va et d'ou il vient

merci

Quels numéros :ddr:

On va y arriver :D

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Invité §gal543VB

Le numero un vient du filtre a gas oil et le numero deux je ne sais pas ...desolé j'ai des gros doigt ce soir

merci

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Invité §kaz086tA

Le numero un vient du filtre a gas oil et le numero deux je ne sais pas ...desolé j'ai des gros doigt ce soir

merci

Faut attendre qu'un mazouteux passe par là et te réponde, je dirais oui. La 2 on dirait la durite de retour. T'as des durites transparentes d'origine :voyons:

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Invité §lau205Xs
Faut attendre qu'un mazouteux passe par là et te réponde, je dirais oui. La 2 on dirait la durite de retour. T'as des durites transparentes d'origine [/quotemsg]

Je pense pareil. En revanche les aimants auraient pu être montés plus près de la pompe à injection.

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ODB et ça correspond à la pompe, elle a intérêt à être précise, la DGCCRF controle tous les ans les pompes

C'est pas la pompe qui n'est pas précise, mais le niveau que tu fais. Même si tu fais le plein ras la gueule, ton réservoir n'est pas rempli exactement pareil d'un plein à l'autre.

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Invité §lau487uv

C'est pas la pompe qui n'est pas précise, mais le niveau que tu fais. Même si tu fais le plein ras la gueule, ton réservoir n'est pas rempli exactement pareil d'un plein à l'autre.

 

Normalement si... sauf à avoir un réservoir biscornu. Ce n'est pas mon cas, et j'ai une conso (vérifiée à la pompe) très régulière, j'élimine les quelques bulles d'air éventuelles en secouant un peu la caisse, en 10s y'en a plus !

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Normalement si... sauf à avoir un réservoir biscornu. Ce n'est pas mon cas, et j'ai une conso (vérifiée à la pompe) très régulière, j'élimine les quelques bulles d'air éventuelles en secouant un peu la caisse, en 10s y'en a plus !

Justement je pensais aussi aux bulles d'air contenues dans le réservoir. J'en ai toujours qui remontent... D'où l'imprecision. Je dirais +/- 0,2 litres.

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Invité §lau205Xs
C'est pas la pompe qui n'est pas précise, mais le niveau que tu fais. Même si tu fais le plein ras la gueule, ton réservoir n'est pas rempli exactement pareil d'un plein à l'autre.[/quotemsg]

Certe, le calcul à la pompe n'est pas d'une précision horlogère, mais en générale l'écart de remplissage n'excède pas 1l de carburant (Essayer de rajouter 1l après le "clac" de fin de remplissage et vous verrez que cela représente beaucoup.), Donc sur un plein de 40l, cela représent une dérive de 2,5% max soit, sur une conso de 6l/100km, un écart de 0.15l max.

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Certe, le calcul à la pompe n'est pas d'une précision horlogère, mais en générale l'écart de remplissage n'excède pas 1l de carburant (Essayer de rajouter 1l après le "clac" de fin de remplissage et vous verrez que cela représente beaucoup.), Donc sur un plein de 40l, cela représent une dérive de 2,5% max soit, sur une conso de 6l/100km, un écart de 0.15l max.

Ca veut dire que si tu mesures par la "méthode pompe" un gain de 0,15 litres ou moins tu ne peux pas conclure que le Mécacyl t'apporte un gain de conso !

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Invité §lau487uv

Certe, le calcul à la pompe n'est pas d'une précision horlogère, mais en générale l'écart de remplissage n'excède pas 1l de carburant (Essayer de rajouter 1l après le "clac" de fin de remplissage et vous verrez que cela représente beaucoup.), Donc sur un plein de 40l, cela représent une dérive de 2,5% max soit, sur une conso de 6l/100km, un écart de 0.15l max.

 

Déjà ca ne fait pas grand chose. Mais je remplis au visuel, jusqu'à voir le niveau de gasoil, et bien le niveau pas la mousse, une fois que toutes les bulles sont remontées. Donc mon imprécision de remplissage est tout au plus de quelques centimètres, soit, allez, 0.1L sur 40L :roll: donc je néglige :p

En revanche, pas mal de bulles, et de mousse car apres déclenchement du pistol, je rajoute à vue de nez jusqu'a 5L des fois (et je me souviens que sur le transporter où le réservoir est tout biscornu (transmission intégrale :mad:) ca déclenchait vers 55-65L selon le fioul restant, apres on rajoutait encore 30-40L en y allant doucement :W)

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Déjà ca ne fait pas grand chose. Mais je remplis au visuel, jusqu'à voir le niveau de gasoil, et bien le niveau pas la mousse, une fois que toutes les bulles sont remontées. Donc mon imprécision de remplissage est tout au plus de quelques centimètres, soit, allez, 0.1L sur 40L :roll: donc je néglige :p

Pour moi l'imprecision est plus grande...

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Invité §lau487uv

Pour moi l'imprecision est plus grande...

 

Fais le calcul, une durite de ø50, 5cm (je compte large) d'imprécision visuelle d'un plein à l'autre, résultat 0.098dm³, moins de 0.1L d'écart :roll:

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Invité §DMC074ae

Je suis scientifique...

 

Ca ne prouve hélas pas grand chose.. Même si tu es reconnu dans le milieu scientifique...

Un exemple tout simple : des milliers de scientifiques défendent et "croient" dur comme fer à l'homéopathie et d'autres non.. Parmis ces gens des personnes très cultivées et avec de gros QI...

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Invité §DMC074ae

Oui, et on consomme moins l'été que l'hivers. Cela est dû a la densité de l'air. Je l'ai démontré sur un autre Topic.

Donc c'est peut être ça l'effet observé.

C'est une bonne idée, mais il y a trop de facteur qui peuvent varié :

- Vent

- Température

- Le style de conduite sera t'il exactament le même

- Etc

 

Désolé mais ma conso sur la route que je fais tous les jours n'a pas bougé en 6 mois (elle augmente un peu en ce moment) : on peut très bien faire un test sur 2 mois !

 

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Fais le calcul, une durite de ø50, 5cm (je compte large) d'imprécision visuelle d'un plein à l'autre, résultat 0.098dm³, moins de 0.1L d'écart :roll:

Tu supposes qu'il n'y a plus aucune bulle d'air dans le réservoir. Ce qui n'est pas forcément le cas.

 

Désolé mais ma conso sur la route que je fais tous les jours n'a pas bougé en 6 mois (elle augmente un peu en ce moment) : on peut très bien faire un test sur 2 mois !

[/quotemsg]

Elle augmente car il fait plus froid, la densité de l'air a augmenté. A cause de cela, tu ne peux pas avoir une conso constante toute l'année. A moins de faire que de la ville, car dans ce cas la densité de l'air joue moins (vitesse plus faible). D'où la nécessité de faire des tests à température constante.

 

J'ai fait mes mesures de conso sur 3 ans et demi, et 50 000 km. J'ai tout sous Excel. Je suis donc en mesure de te dire combien je consomme en moyenne en été, et en hiver. Il est essentiel de savoir cela avant de commencer des tests.

 

Si je mets les aimants, je pourrais donc voir assez rapidement si ça joue ou pas. Par contre pour sortir le % d'économie, il faut que je fasse plusieurs milliers de km avec les aimants afin d'avoir un chiffre fiable. Sur un ou deux plein, ce n'est pas possible. La marge d'erreur est trop importante.

 

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Invité §pti374GQ

Tu supposes qu'il n'y a plus aucune bulle d'air dans le réservoir. Ce qui n'est pas forcément le cas.

 

 

Elle augmente car il fait plus froid, la densité de l'air a augmenté. A cause de cela, tu ne peux pas avoir une conso constante toute l'année. A moins de faire que de la ville, car dans ce cas la densité de l'air joue moins (vitesse plus faible). D'où la nécessité de faire des tests à température constante.

 

J'ai fait mes mesures de conso sur 3 ans et demi, et 50 000 km. J'ai tout sous Excel. Je suis donc en mesure de te dire combien je consomme en moyenne en été, et en hiver. Il est essentiel de savoir cela avant de commencer des tests.

 

Si je mets les aimants, je pourrais donc voir assez rapidement si ça joue ou pas. Par contre pour sortir le % d'économie, il faut que je fasse plusieurs milliers de km avec les aimants afin d'avoir un chiffre fiable. Sur un ou deux plein, ce n'est pas possible. La marge d'erreur est trop importante.

 

Il a beau être négatif mais dans l'ensemble, il n'a quant même pas tort.

C'est bien connu que l'on consomme moins en été.

Cédric, si éventuellement tu as ta conso sur 3 ans, tu peux quand même testé sur au moins 5 pleins successifs à la même période et là ça te donnerait quant même une bonne avancée dans les tests puisque tu as celle des 3 années précédentes...

D'ailleurs, ça donne quoi sur 3 ans à une même période? Beaucoup de différences?

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Il a beau être négatif mais dans l'ensemble, il n'a quant même pas tort.

C'est bien connu que l'on consomme moins en été.

Cédric, si éventuellement tu as ta conso sur 3 ans, tu peux quand même testé sur au moins 5 pleins successifs à la même période et là ça te donnerait quant même une bonne avancée dans les tests puisque tu as celle des 3 années précédentes...

D'ailleurs, ça donne quoi sur 3 ans à une même période? Beaucoup de différences?

Je suis négatif c'est vrai, mais c'est que je veux être très prudent avant d'annoncer un résultat.

 

D'accord pour le test sur 5 pleins successifs, à comparer avec ma courbe sur 5 ans, à la même période. C'est un bon début.

 

Mes résultats sur 3 ans :

Moyennes général : 7,15 litres /100 km. (49 638 km et 3550 litres de carburants !)

L'hivers : 7,4

L'été : 6,8

 

Donc par exemple quelqu'un qui met les aimants juste avant l'hivers pourrait conclure que ça lui a fait gagner 0,6 litres au 100 (=-8%), s'il n'a pas effectué au préalable des mesures sérieuses sur sa consommations !

 

PS : tous les ans, je retombe sur les même consommations été et hiver.

 

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Invité §lau487uv
tous les ans, je retombe sur les même consommations été et hiver.

[/quotemsg]

 

Justement, c'est bizarre, la conso d'une voiture, sur 50 000 bornes, a tendance à augmenter. Sur 230 000 km et 8 ans, c'était très net sur mon transporter, courbe excel lissée. Je ne l'ai pas sous la main mais j'essaieraide la publier le plus tot possible.

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Justement, c'est bizarre, la conso d'une voiture, sur 50 000 bornes, a tendance à augmenter. Sur 230 000 km et 8 ans, c'était très net sur mon transporter, courbe excel lissée. Je ne l'ai pas sous la main mais j'essaieraide la publier le plus tot possible.

Non, moi ça n'augmente pas pour l'instant. Mais à partir d'un moment s'il y a de l'usure, ça peut augmenter en effet.

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Invité §kaz086tA

Certe, le calcul à la pompe n'est pas d'une précision horlogère, mais en générale l'écart de remplissage n'excède pas 1l de carburant (Essayer de rajouter 1l après le "clac" de fin de remplissage et vous verrez que cela représente beaucoup.), Donc sur un plein de 40l, cela représent une dérive de 2,5% max soit, sur une conso de 6l/100km, un écart de 0.15l max.

Oh que si la DGCCRF y veille, les pompes sont homologuées par l'état et doivent débiter pile poile ou un peu plus qu'indiqué sinon PV pour l'exploitant.

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Invité §pti374GQ

Bon bah j'ai démonté un vieux disque dur de 420 MO et je n'y ai trouvé qu'un seul gros aimant.

Je l'ai donc coupé en 2 avec une scie (ce fut long car assez solide). Mais en jouant avec, une des 2 parties s'est cassée en 2. J'ai donc cassé la grabde partie en 2 également et j'ai maintenant 4 petits morceaux.

J'en ai donc déposé 2 à 5cm de la pompe d'injection et les 2 autres 10cm avant la pompe.

J'ai un TDI 90. Je viens juste de les installer et je n'ai donc pas fait de test.

Je vous donnerai mon avis sur l'éventuelle souplesse du moteur quand j'aurai roulé et aussi sur la conso après plusieurs pleins.

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Invité §lau487uv

C'est tentant de jouer avec hein ;)

Moi aussi j'en ai cassé un, mais une fois un morceau parti, le reste s'est émietté, je me suis retrouvé avec 5-6 petits bouts inexploitables :W m'enfin 2DD avec 4 aimants dans chaque, pas tres grave, de toutes les façons j'en ai mis que 4.

Demain je fais lyon-paris sur autoroute, on va bien voir :oui: ...

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Invité §lau205Xs

Certe, le calcul à la pompe n'est pas d'une précision horlogère, mais en générale l'écart de remplissage n'excède pas 1l de carburant (Essayer de rajouter 1l après le "clac" de fin de remplissage et vous verrez que cela représente beaucoup.), Donc sur un plein de 40l, cela représent une dérive de 2,5% max soit, sur une conso de 6l/100km, un écart de 0.15l max.

 

Oh que si la DGCCRF y veille, les pompes sont homologuées par l'état et doivent débiter pile poile ou un peu plus qu'indiqué sinon PV pour l'exploitant.

Je ne remettais pas en doute la précision de la pompe même (heureusement qu'elle sont précises!! ) J'évoquais l'imprécision du calcul en raison d'un remplissage plus ou moins identique à chaque plein. ;)

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Invité §lau205Xs
Ca veut dire que si tu mesures par la "méthode pompe" un gain de 0,15 litres ou moins tu ne peux pas conclure que le Mécacyl t'apporte un gain de conso ![/quotemsg]

Je ne vois pas pourquoi tu me parle de Mecacyl???

De plus mon gain de conso est bien supérieur à 0,15l alors...

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Bonsoir à tous :coucou:

 

Bon, j'ai bien lu le topic et ça al'air pas mal. Je suis très sceptique, je l'avoue mais je vais essayer car ma voiture consomme beaucoup. C'est une 309 de 1991 équipée d'un moteur 1.3 et même si apparemment ça marche pas super sur les carbus, je vais me lancer car elle fait bien du 7-8 litres en roulant normalement !

Juste une question, où peut-on acheter de bons aimants sur internet ? J'ai vu vos liens, et ils ne marchent plus ou alors je tombe sur des aimants pas très puissants.

Merci.

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Invité §dav386Hh

De plus mon gain de conso est bien supérieur à 0,15l alors...

 

[/quotemsg]

 

C'est clair qu'il y a du chipotage là, si on a un gain de 0,5 et plus

qu'est ce que cette histoire de bulles d'air va changer ?

 

Et puis c'est bien pour éviter toutes ces embrouilles que j'ai relancé

le post de Kazouille sur l'expérience du calorimètre, là ce serait clair et net.

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Invité §lau205Xs
J'ai fait mes mesures de conso sur 3 ans et demi, et 50 000 km. J'ai tout sous Excel. Je suis donc en mesure de te dire combien je consomme en moyenne en été, et en hiver. Il est essentiel de savoir cela avant de commencer des tests. [/quotemsg]

Pour ma part, il va y avoir 2 ans que j'ai la ZX et je ne me souvient pas en 2 ans être passé en dessous de 5,8l de conso. Certe, je n'ai pas tout noté, mais j'ai une très bonne mémoire des chiffres.

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Invité §Vla810kC

Mais je remplis au visuel, jusqu'à voir le niveau de gasoil, et bien le niveau pas la mousse, une fois que toutes les bulles sont remontées.

 

Comme ça au premier virage t'as du mazout sur la route et ça faussr tout, et en plus le motard qui arrive il se vautre ...

 

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Invité §lau487uv

Ca je me suis toujours demandé, mais apparemment non, le joint du bouchon + la pression appliquée fait que ça ne fuit pas.

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Invité §Lit073DO

Comme ça au premier virage t'as du mazout sur la route et ça faussr tout

 

Il faut donc faire attention de bien passer à la même vitesse de manière à larguer la même quantité de carburant à chaque fois.

 

, et en plus le motard qui arrive il se vautre ...[/quotemsg]

 

Pas grave, il est mort pour faire progresser la connaissance.

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