Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Lit073DO

Faut attendre qu'un mazouteux passe par là et te réponde, je dirais oui. La 2 on dirait la durite de retour. T'as des durites transparentes d'origine :voyons:

 

Le mazouteux passe...

 

Il s'agit d'une pompe bosch sur un moteur diesel turbocompressé. Par contre je n'identifie pas le type du moteur ni le type du véhicule ni sa marque. (PSA ? Volkswagen ?

 

Celui qui viens du filtre à gaz oil c'est l'arrivée de carburant, l'autre c'est le retour au reservoir.

On peut aussi noter d'autres durites. Celle qui viens par le dessus provient de l'admission après le turbo, c'est une durite d'air dont l'utilité est de permetre à la pompe de mesurer la pression d'admission délivrée par le turbo.

D'autres durites provenant du circuit d'eau sont présentes sur certaines pompes.

 

Pour le montage du SuperKazouille© AutoMaxFuel ™®, il faut le mettre sur la durite qui proviens du filtre à carburant.

Le top serait evidement d'en monter un sur chacun des tubes métalique qui vont aux injecteurs. Mais il faut faire attention car tout mauvais montage pourait entrainer la rupture de ces tubes avec les vibrations.

 

Voila... Je retourne cancériser la france.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw

recentrons le débat :D

 

Hypothèse pour les sceptiques :D

Si le MegaKazouilleEcoFuelMax© permet une économie de carburant alors cela veut dire que

pour un indice 100, sans aimant on consommait X litre d'essence, avec l'influence d'un puissant champ magnétique pour obtenir cet indice de combustion 100 on comme X-n litre d'essence.

 

Cela veut dire que la combustion de l'essence dégage plus d'énergie sous l'influence des aimants.

Donc pour une X litre d'essence sous un champ magnétique on obtient un indice de combustion de combustion 114 par exemple.

 

[g]Cela peut se mesurer très simplement avec un bec bunsen, les aimants étant fixés sur le tuyau en caoutchouc, on met un échantillon dont on connait le point de fusion. On chronomètre le temps mis pour que l'échantillon fonde sans aimant et ensite on recommence banc froid mais avec les aimant en place. Car qui dis plus d'énergie libéré pour un même débit de gaz dis fusion plus rapide de l'échantillon.[/g]

 

CQFD, les chimistes à vos bec bunsen :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

recentrons le débat :D

 

Hypothèse pour les sceptiques :D

Si le MegaKazouilleEcoFuelMax© permet une économie de carburant alors cela veut dire que

pour un indice 100, sans aimant on consommait X litre d'essence, avec l'influence d'un puissant champ magnétique pour obtenir cet indice de combustion 100 on comme X-n litre d'essence.

 

Cela veut dire que la combustion de l'essence dégage plus d'énergie sous l'influence des aimants.

Donc pour une X litre d'essence sous un champ magnétique on obtient un indice de combustion de combustion 114 par exemple.

 

[g]Cela peut se mesurer très simplement avec un bec bunsen, les aimants étant fixés sur le tuyau en caoutchouc, on met un échantillon dont on connait le point de fusion. On chronomètre le temps mis pour que l'échantillon fonde sans aimant et ensite on recommence banc froid mais avec les aimant en place. Car qui dis plus d'énergie libéré pour un même débit de gaz dis fusion plus rapide de l'échantillon.[/g]

 

CQFD, les chimistes à vos bec bunsen :o|

Personne veut tester mon protocole, je me demande pourquoi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Le top serait evidement d'en monter un sur chacun des tubes métalique qui vont aux injecteurs. Mais il faut faire attention car tout mauvais montage pourait entrainer la rupture de ces tubes avec les vibrations. [/quotemsg]

:nanana: Si tu avais lu le topic tu saurais que les durites d'injecteur sont réalisées dans un allige à base de métal ferreux et que les métaux ferreux ont la propriété de canaliser le champ magnétique, ce qui implique que très peu de lignes de champ parviendront à traverser la durite, ce qui revient quasiment à annuler l'effet des aimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Hum, une pompe Bosch ? Si t'as les injecteurs Bosch qui vont avec, tu peux mettre de l'huile de cuisine directement a la place du gazoil pour economiser un peu de mazoute ;) A la vitesse ou monte le prix du mazoute ca va revenir moins chere bientot d'acheter directement de l'huile de friture par bidons de 5 litres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Snif... 8,1l/100Km avec ma R21 cette fois ci :( bon c'est vrai j'ai un peu allumé sur Departementale, mais je pensais faire un meilleur score... surtout que la derniere fois j'avais fait 7,7l/100Km...

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne vois pas pourquoi tu me parle de Mecacyl???De plus mon gain de conso est bien supérieur à 0,15l alors...

Excuse, je me trompe de topic ! Il fallait lire "Aimant". Comme je vais de l'un à l'autre des topic...

Mais pour le Mécacyl, même procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et moi :D

conso moyenne avec aimants 6.6-6.8L/100

conso moyenne sans aimants 7.0-7.2L/100

Sur des parcours identiques

J'ai remis les aimants et je suis retombé à 6.5L/100 en ce moment. Soit 0.7L/100 d'économiser soit 0.76€ d'économie au 100.

Sans compter l'augmentation de couple qui est revenu. C'est à l'accélération que l'on consomme le plus avec les aimants ça accélère plus vite donc je consomme moins. Je vais mettre des aimants plus loin des injecteurs pour voir si ça amplifie les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alors pas d'autres courageux :W J'ai retrouvé mon couple :love: c'est bon de pouvoir partir pied au plancher comme une fusée en dessous de 3000 :love: Elle monte à 120 un peu trop vite pour les radars :ange: Cette linéarité, ce ronron :love: Objectif tomber à 6L/100, c'est pour bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Alors pas d'autres courageux J'ai retrouvé mon couple c'est bon de pouvoir partir pied au plancher comme une fusée en dessous de 3000 Elle monte à 120 un peu trop vite pour les radars Cette linéarité, ce ronron Objectif tomber à 6L/100, c'est pour bientôt [/quotemsg]

Je pensais à installer des aimants sur la durite retour carburant, juste pour voir si ça a un queconque effet suplémentaire... :bah: pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Je vient faire un record de consommation, 4,8 l /100 !!

avec ma vielle R19 1,9D, ça fait du 950 KM avec le plein

et il me reste encore de quoi faire 10 bornes

et je n'avais jamais fait plus de 900 bornes / plein

de tout l'été, alors que je devrais consommer plus puisqu'il a

fait assez frais cette semaine. Je ne dis pas qu'il ne pourrait

pas avoir des facteurs extérieur mais c'est encourageant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient faire un record de consommation, 4,8 l /100 !!

avec ma vielle R19 1,9D, ça fait du 950 KM avec le plein

A la vue de ces chiffres, je veux bien essayer... tu peux me décrire ton montage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pensais à installer des aimants sur la durite retour carburant, juste pour voir si ça a un queconque effet suplémentaire... :bah: pourquoi pas...

Je pense qu'un montage en série pourrait augmenter l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra640HE

'lut

 

Une source inépuisable d'aimants permanents (très) intenses sont les disques dur d'ordinateurs. Vous prenez un HD, bien mort de préférence, vous démontez la carte électronique, le capot ... la paire d'aimants est à la base du système d'actuation de la tête de lecture.

 

Bon courage aux manipeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

'lut

 

Une source inépuisable d'aimants permanents (très) intenses sont les disques dur d'ordinateurs. Vous prenez un HD, bien mort de préférence, vous démontez la carte électronique, le capot ... la paire d'aimants est à la base du système d'actuation de la tête de lecture.

 

Bon courage aux manipeurs.

 

Un peu de lecture du topic ferait du bien à certains :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryb835Vg

bon, voila ma réalisation

 

aimant de disque dur sur une renault Super 5 essence.. n'ayant pas d'indicateur de consommation, j'ai n'est vu pour le moment aucune difference.

 

http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?p=40

 

[edit]les photos ont eté changé, je m'etais gouré de durite (merci Gazouille)[/edit]

http://pmcpantone.free.fr/files/apercu-aimant.jpg

http://pmcpantone.free.fr/files/apercu_moteur.jpg

http://pmcpantone.free.fr/files/apercu-aimant2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bon, voila ma réalisation

 

aimant de disque dur sur une renault Super 5 essence.. n'ayant pas d'indicateur de consommation, j'ai n'est vu pour le moment aucune difference.

 

http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?p=40

 

img]http://pmcpantone.free.fr/files/apercu-aimant.jpg[/img]

img]http://pmcpantone.free.fr/files/apercu_moteur.jpg[/img]

img]http://pmcpantone.free.fr/files/apercu-aimant2.jpg[/img]

Dis moi ça t'arrive de faire attention à ce que tu fais :voyons: T'as mis les aimants sur la durite de recyclage des vapeurs d'huile :ptdr: ça risque pas de marcher :ptdr: Et change la durite d'essence elle est craquelée c'est sur celle la qu'il fallait mettre les aimants. Et après certains vont dire que ça marche pas :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal543VB

en page 33 j'ai poste une photo afin de demander si le positionnement de mes aimants était correct !!!! je repose ma question ne sont-ils pas trop loin de la pompe et sont-ils bien positionnés

 

merci si mazouteux passe par là comme le dit maitre Kazouille

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

'lut

 

Une source inépuisable d'aimants permanents (très) intenses sont les disques dur d'ordinateurs. Vous prenez un HD, bien mort de préférence, vous démontez la carte électronique, le capot ... la paire d'aimants est à la base du système d'actuation de la tête de lecture.

 

Bon courage aux manipeurs.

 

 

Sans blagues !!!

On ne t'a pas attendu pour essayer ça, tu devrais reprendre le post

depuis le debut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

A la vue de ces chiffres, je veux bien essayer... tu peux me décrire ton montage ?

 

 

dav_scratch_1097267818_dav_scratch_1095504569_sans_titre___1.jpg.7d6ca21363bd41e92949c9742cc51402.jpg

 

Descriptif page 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

[edit]les photos ont eté changé, je m'etais gouré de durite (merci Gazouille)[/edit]

 

Si c'est pas mimi tout plein ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

bon, voila ma réalisation

 

aimant de disque dur sur une renault Super 5 essence.. n'ayant pas d'indicateur de consommation, j'ai n'est vu pour le moment aucune difference.

 

http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?p=40

 

[edit]les photos ont eté changé, je m'etais gouré de durite (merci Gazouille)[/edit]

 

J'ai trouvé pas mal d'aimant de cette forme dans mes HD, le probleme

c'est que les pôles sont sur les cotés, et le flux magnétique ne vas pas

de la face du premier à la face du second.

 

Tu me diras qu'ils se collent tres fort face contre face, mais c'est

seulement les pôles qui s'attirent."Demo": tu tournes un des aimant de

180° sur son plan, ils se repousent alors que mes aimants carrés

s'attire toujours.

 

Le carburant traverse une zone avec un flux et 2cm apres, une zone

avec un flux de sens contraire !

Du coup, c'est un montage bien différent des autres, on ne pourra comparer

les résultats de la meme façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryb835Vg

[quote name=le probleme

c'est que les pôles sont sur les cotés, et le flux magnétique ne vas pas

de la face du premier à la face du second.

......

Le carburant traverse une zone avec un flux et 2cm apres, une zone

avec un flux de sens contraire !

Du coup, c'est un montage bien différent des autres, on ne pourra comparer

les résultats de la meme façon. </div>

Est en coupant les aimants en 2 puis en les regroupants, y'a des chance d'obtenir un meilleur champ magnetique

 

<div class="citation">Le 09/10/2004 à 11:29, Dav_scratch a écrit]

Au fait, tu t'interesses au PMC ? c'est cool ça, :bien:

Mais tu n'a meme pas besoin de t'embeter avec des aimants avec ce systeme :D

Je vais faire un tour sur ton forum.

Oui, mais c'est la caisse a la mère est elle veux pas :-( pourtant, j'insiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Si les pôles sont sur les côtés il resteront sur les côtés.

L'entrepôle sera plus court, mais c'est tres dur a casser de maniere

correcte, tu vas te retrouver avec plein de debrits d'aimants inutilisables.

Mais essayes d'avoir plus que 2 aimants et tu les places perpendiculaires au tuyau.

 

 

Debut du HS

Il parait qu'il y a (ou avait) un enorme topic sur le pantone PMC, mais

la fonction recherche ne le trouve pas :cry:

Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai trouvé pas mal d'aimant de cette forme dans mes HD, le probleme

c'est que les pôles sont sur les cotés, et le flux magnétique ne vas pas

de la face du premier à la face du second.

 

Tu me diras qu'ils se collent tres fort face contre face, mais c'est

seulement les pôles qui s'attirent."Demo": tu tournes un des aimant de

180° sur son plan, ils se repousent alors que mes aimants carrés

s'attire toujours.

 

Le carburant traverse une zone avec un flux et 2cm apres, une zone

avec un flux de sens contraire !

Du coup, c'est un montage bien différent des autres, on ne pourra comparer

les résultats de la meme façon.

Tu découvres les aimants ou quoi pour dire de telles choses :voyons: Toutes les faces d'un aimants sont magnétisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Ah oui bien sur !

Sauf que l'aimant est optimisé pour avoir des cotés plus puissant que d'autre coté

Non ???

 

Prend les aimants de ton montage et mets les en vis a vis coté epaisseur

ca attire moins fort que coté face Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah oui bien sur !

Sauf que l'aimant est optimisé pour avoir des cotés plus puissant que d'autre coté

Non ???

 

Prend les aimants de ton montage et mets les en vis a vis coté epaisseur

ca attire moins fort que coté face Non ???

Et où il est le problème, j'ai dis on mets la plus grande surface pas un bord d'aimant. Y a rien d'optimisé faut savoir l'utiliser c'est tout. Une face nord, une face sud et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Et où il est le problème, j'ai dis on mets la plus grande surface pas un bord d'aimant. Y a rien d'optimisé faut savoir l'utiliser c'est tout. Une face nord, une face sud et c'est tout. [/quotemsg]

 

Le probleme ? je ne sais pas, j'avais l'impression que tu en voyait

un le post precedent. ;)

T'as pas du bien lire mon post, je repondais à Ryback08

qui a utilisé des aimants différents, les aimants ayant des formes

différence ont une circulation de flux différentes, c'est tout ce que

je voulais dire !!

 

Il y a des gens qui ont des résultats, d'autres qui ne voit pas de différences

Or, on a tous des montages différent au niveau circulation de flux.

Si on veut comparer nos conso, ect, il faudrait que l'on compare les meme

montages.

 

Si le champs magnétique a une influence sur le carburant, alors, la direction

du champ en a forcement une aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

J'ai trouvé pas mal d'aimant de cette forme dans mes HD, le probleme

c'est que les pôles sont sur les cotés, et le flux magnétique ne vas pas

de la face du premier à la face du second.

 

 

Je parlais des pôles les plus puissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le probleme ? je ne sais pas, j'avais l'impression que tu en voyait

un le post precedent. ;)

T'as pas du bien lire mon post, je repondais à Ryback08

qui a utilisé des aimants différents, les aimants ayant des formes

différence ont une circulation de flux différentes, c'est tout ce que

je voulais dire !!

 

Il y a des gens qui ont des résultats, d'autres qui ne voit pas de différences

Or, on a tous des montages différent au niveau circulation de flux.

Si on veut comparer nos conso, ect, il faudrait que l'on compare les meme

montages.

 

Si le champs magnétique a une influence sur le carburant, alors, la direction

du champ en a forcement une aussi .

Là on est d'accord, c'est bien pour ça que j'ai utilisé 4 aimants identiques.

J'ai fais le calcul 7.2-6.6=0.6L/100 d'économiser soit 6L/1000km. Je fais 20.000 bornes/an soit 120L d'économisé. A 1.09 ce qui revient à 130€ d'économie/an minimum. Avec le ZENOX j'espère tomber à 6L/100 ce qui doublerais l'économie 260€. J'en ferais des choses avec 260€ en plus dans mon porte monnaie. Plus l'agrément de conduite supplémentaire qui n'est pas chiffrable.

Un détail je roule avec la clim donc quand j'arrêterais la clim je consommerais encore moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Si je me degotte des aimants j'en ferais un et vous dirais ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai regarder sur ma twingo ca a l'air d'etre chaux a place ! C'est tout etrique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Là on est d'accord, c'est bien pour ça que j'ai utilisé 4 aimants identiques.

J'ai fais le calcul 7.2-6.6=0.6L/100 d'économiser soit 6L/1000km. Je fais 20.000 bornes/an soit 120L d'économisé. A 1.09 ce qui revient à 130€ d'économie/an minimum. Avec le ZENOX j'espère tomber à 6L/100 ce qui doublerais l'économie 260€. J'en ferais des choses avec 260€ en plus dans mon porte monnaie. Plus l'agrément de conduite supplémentaire qui n'est pas chiffrable.

Un détail je roule avec la clim donc quand j'arrêterais la clim je consommerais encore moins.

 

Oui et non. Car l'hivers tu consommes plus. Cela est dû à la densité de l'air. Donc les frottements aérodynamiques augmentent.

 

La force de trainée aérodynamique est égale à :

 

F = 1/2 Cx x S x Ro x V^2

 

Avec Cx = Cx du véhicule

S = surface frontale

Ro = densité de l'air (qui augmente quand la température baisse)

V = vitesse relative du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui et non. Car l'hivers tu consommes plus. Cela est dû à la densité de l'air qui augmente. Donc les frottements aérodynamiques augmentent.

 

La force de trainée aérodynamique est égale à :

 

F = 1/2 Cx x S x Ro x V^2

 

Avec Cx = Cx du véhicule

S = surface frontale

Ro = densité de l'air (qui augmente quand la température baisse)

V = vitesse relative du véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...