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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

L'hiver la combustion est meilleure à cause de la densité de l'air donc c'est identique.

 

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Invité

L'hiver la combustion est meilleure à cause de la densité de l'air donc c'est identique.

L'hivers, plus d'oxygène rentre dans ton moteur, c'est exact. Mais pour l'utiliser, il faut plus d'essence donc ça revient au même... Donc ça peut augmenter légèrement les performance, mais ça ne change rien à la conso !

 

Par contre les frottements aérodynamique augmentent pas mal l'hivers. Je l'avais calculé dans un autre topic, c'était +10% ou +15% !

 

Sur tous les véhicules que j'ai eu, j'ai toujours consommé plus l'hivers.

Avec ma Mégane1 1,6 16V, je fais 0,5 litres de plus l'hivers. Pourtant l'été j'ai la clim.

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Invité §ber363zd

L'hiver tu as le chauffage la pression atmosphérique est moindre également.

 

Ca peux jouer non ?

Sinon 0.5l ca me parrait beaucoup mais c'est subjectif.

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Invité

L'hiver tu as le chauffage la pression atmosphérique est moindre également.

 

Ca peux jouer non ?

Sinon 0.5l ca me parrait beaucoup mais c'est subjectif.

Le chauffage est fonctionne avec le liquide de refroidissement. Il ne brule pas de carburant (sauf certains modèles au démarrage). Donc pas d'influence sur la conso.

 

La pression de joue pas directement (voir formule). Elle joue sur la densite Ro, mais de façon beaucoup moins importante que la température.

 

Sinon, le 0,5 que j'ai annoncé n'est pas du tout subjectif ! J'ai tout mes relevés sur Excel depuis 3 ans, et 60 000 km. Je peux te donner le chiffre exact.

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Invité §dav386Hh

 

 

Aurais tu les valeurs de densité de l'air selon la temp ?

Cela m'interesse !

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Invité §dav386Hh

Le fait d'avoir les feux allumés plus souvent l'hiver doit jouer un peu aussi !

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Invité §kaz086tA

Le fait d'avoir les feux allumés plus souvent l'hiver doit jouer un peu aussi !

C'est clair, plus la lunette dégivrante le matin qui tire bien

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Invité

C'est clair, plus la lunette dégivrante le matin qui tire bien

Oui, j'ai cette info. Je l'ai déjà mise sur un autre topic. Mais je ne retrouve plus où. Ma fonction recherche est HS !

Je regarde ça demain. Il est tard là ! (3h00 du mat !)

 

C'est clair, plus la lunette dégivrante le matin qui tire bien

[/quotemsg]

C'est négligeable. Je peux te le démontrer, si ça t'intéresse !

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Invité §jac311kH

Bonjour, j'arrive sur le forum.

 

J'ai une question quand à supermaxfluxchaispasquoi.

 

J'aimerais connaitre les caractérisques magnétiques :

flux weber, capacité gauss ou tesla.

 

vous avez des infos la dessus ?

 

Désolé si la réponse est dans les 35 pages, mais j'ai pas encore tout lu :)

 

merci

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Invité

Oui, j'ai cette info. Je l'ai déjà mise sur un autre topic. Mais je ne retrouve plus où. Ma fonction recherche est HS !

Je regarde ça demain. Il est tard là ! (3h00 du mat !)

Je n'ai pas retrouvé ! :(

Mais ça variait de l'ordre de 10 à 15% en fonction de la température...

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Invité §Ryb835Vg

Les aimants de disque dur ne convenant apparamant pas, j'ai decidé de me commander des aimants.

 

Sur radiospares, j'ai trouver ce qu'il faut ( le site http://www.aimants.fr/ ne repond plus! )

 

Disques aimantés : traction (max) : 2,5 kg dimensions : 13,5x3,5

ou

Barre aimantée : traction (max) : 4.0 kg dimensions : 10x3x25

 

Aimants Eclipse

 

* Disques et barres disponibles avec différentes forces de traction.

 

* Pôles magnétiques sur les deux faces - fournis avec armature.

 

* Température maximum d´utilisation de 100°C.

 

* Peuvent être utilisés dans différentes applications d´attraction, de fixation et de positionnement.

 

* Matériau : néodyme nickelés.[/quotemsg]

 

http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/C434682-01.jpg

 

Pour les disques, c'est apparamants le meme que ceux de kazouille mais pour les barres aimantés j'ai peur pour les lignes de champs ( les barres tractes 4kg contre 2.5kg pour les ronds... )

 

a votre avis ? barre ou disque ? et surtout sont t'il assez puissant ( on a juste ce qu'il tracte mais je pense que ca devrait etre bon )

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Invité §bul667JN

Les aimants de disque dur ne convenant apparamant pas, j'ai decidé de me commander des aimants.

 

Sur radiospares, j'ai trouver ce qu'il faut ( le site http://www.aimants.fr/ ne repond plus! )

 

Disques aimantés : traction (max) : 2,5 kg dimensions : 13,5x3,5

ou

Barre aimantée : traction (max) : 4.0 kg dimensions : 10x3x25

 

 

 

http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/C434682-01.jpg

 

Pour les disques, c'est apparamants le meme que ceux de kazouille mais pour les barres aimantés j'ai peur pour les lignes de champs ( les barres tractes 4kg contre 2.5kg pour les ronds... )

 

a votre avis ? barre ou disque ? et surtout sont t'il assez puissant ( on a juste ce qu'il tracte mais je pense que ca devrait etre bon )

 

 

Pour moi les Barres doivent faire l'affaire car les lignes de champs traversent quand meme la durite la seul difference c'est que elle traversent deux fois et de sens contraires ! :bah:

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Invité §Ryb835Vg

Pour moi les Barres doivent faire l'affaire car les lignes de champs traversent quand meme la durite la seul difference c'est que elle traversent deux fois et de sens contraires ! :bah:

 

Donc c'est pas bon si les lignes sont en sens contraire ( ca fait pareille que mes aimants de dique dur )

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Invité §bul667JN

Donc c'est pas bon si les lignes sont en sens contraire ( ca fait pareille que mes aimants de dique dur )

 

Ah je sais pas j'ai pas tout lu ! :oops: si c'etait le probleme des aimants de DD alors non il ne faut pas de barres ! sauf si tu les met debout comme des dominos lors du "domino day" a poles opposes. Mais dans ce cas je ne sais pas si tu aura tes 4kg de traction :voyons:

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Invité §kaz086tA

Les aimants de disque dur ne convenant apparamant pas, j'ai decidé de me commander des aimants.

 

Sur radiospares, j'ai trouver ce qu'il faut ( le site http://www.aimants.fr/ ne repond plus! )

 

Disques aimantés : traction (max) : 2,5 kg dimensions : 13,5x3,5

ou

Barre aimantée : traction (max) : 4.0 kg dimensions : 10x3x25

 

 

 

http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/C434682-01.jpg

 

Pour les disques, c'est apparamants le meme que ceux de kazouille mais pour les barres aimantés j'ai peur pour les lignes de champs ( les barres tractes 4kg contre 2.5kg pour les ronds... )

 

a votre avis ? barre ou disque ? et surtout sont t'il assez puissant ( on a juste ce qu'il tracte mais je pense que ca devrait etre bon )

Il fournissent pas la puissance en gauss :??:

 

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Invité §Ryb835Vg

Il fournissent pas la puissance en gauss :??:

 

Malheureusement aucune idée, meme sur le site officiel :

disque : http://www.eclipse-magnetics.co.uk/NewMerchandiserRange/1367.htm

barre : http://www.eclipse-magnetics.co.uk/NewMerchandiserRange/1702.htm

mais on peut peut etre comparé au niveau de l'epaiseur

 

  traction  	dimensions  	code              

 (max)    dia. x h (mm)    commande   prix de l´U.D.V.    

                                         1-11   12+    

0,16 kg   3x2             434-6827   9,04 €    8,41 €    

1,0 kg    6x6             434-6849   16,90 €   15,72 €    

1,4 kg    9x3             434-6855   17,27 €   16,06 €    

2,5 kg    13,5x3,5        434-6861   20,22 €   18,80 €

 

au niveau de la barre :

- Magnetic Poles on both faces.

- Pulls 4kg in contact and 1.4kg through a 1mm airgap.

- Pack Quantity = 6.

- Neodymium Block Magnets are Nickel plated.[/quotemsg]

 

J'ai trouver ca :

http://www.braillon.com/AIMANTS/Aimants/Aimants%20Nd%20Fe%20B/NeoFeBore.htm

on y voit je pense les lignes de champs

 

alors, a votre avis, c'est les bons ?? et pastille ou barre ??

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Invité §kaz086tA

Malheureusement aucune idée, meme sur le site officiel :

disque : http://www.eclipse-magnetics.co.uk/NewMerchandiserRange/1367.htm

barre : http://www.eclipse-magnetics.co.uk/NewMerchandiserRange/1702.htm

mais on peut peut etre comparé au niveau de l'epaiseur

 

  traction  	dimensions  	code              

 (max)    dia. x h (mm)    commande   prix de l´U.D.V.    

                                         1-11   12+    

0,16 kg   3x2             434-6827   9,04 €    8,41 €    

1,0 kg    6x6             434-6849   16,90 €   15,72 €    

1,4 kg    9x3             434-6855   17,27 €   16,06 €    

2,5 kg    13,5x3,5        434-6861   20,22 €   18,80 €

 

au niveau de la barre :

 

 

J'ai trouver ca :

http://www.braillon.com/AIMANTS/Aimants/Aimants%20Nd%20Fe%20B/NeoFeBore.htm

on y voit je pense les lignes de champs

 

alors, a votre avis, c'est les bons ?? et pastille ou barre ??

Je dirais barre car la surface d'exposition est plus importante. De toute façon du moment que tu as un flux Nord Sud c'est bon. Ils auraient pu mettre en gauss c'est pas sérieux.

 

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Invité §bul667JN

Je dirais barre car la surface d'exposition est plus importante. De toute façon du moment que tu as un flux Nord Sud c'est bon. Ils auraient pu mettre en gauss c'est pas sérieux.

 

Mais pourquoi les aimants de DD marchaient pas alors ?? Ryback08 disait que c'etait parce que les flux etaient N->S mais de sens contraire ! :voyons:

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Invité §kaz086tA

Mais pourquoi les aimants de DD marchaient pas alors ?? Ryback08 disait que c'etait parce que les flux etaient N->S mais de sens contraire ! :voyons:

Ca tient pas debout cette explication

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Invité §lau205Xs
Mais pourquoi les aimants de DD marchaient pas alors ?? Ryback08 disait que c'etait parce que les flux etaient N->S mais de sens contraire ! [/quotemsg]

Les pôles Nord et Sud sont une convention. Il a été décidé que les lignes de champ divergeaient du pôle Nord pour converger vers le pôle Sud. Il ne peut donc pas y avoir de flux magnétique inverse....

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Invité §lau205Xs

Le dernier plein avec la clio n'est pas super encourageant: 5,7l :non:

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Invité §kaz086tA

Le dernier plein avec la clio n'est pas super encourageant: 5,7l :non:

5.7 de moyennes :??: Ben moi j'ai fais le test 3 semaines sans, 3 semaines avec je gagne 0.6L/100

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Invité §Ryb835Vg

Voila ce que je voulais dire, je penses que vous allez comprendre tout de suite.

 

http://pmcpantone.free.fr/autres/aimant_barre_flux.gif

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Invité §kaz086tA

Voila ce que je voulais dire, je penses que vous allez comprendre tout de suite.

 

http://pmcpantone.free.fr/autres/aimant_barre_flux.gif

Le 2eme cas c'est un peu tiré par les cheveux. La puissance dépend de la surface de contact et dans le 1er cas la surface est supérieure

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Invité §bul667JN

Le 2eme cas c'est un peu tiré par les cheveux. La puissance dépend de la surface de contact et dans le 1er cas la surface est supérieure

 

Oui mais les aimants en barres de 4kg de traction ne sont ils pas dans la configuration du 2 eme cas a savoir 2 poles nord et 2 sud en contact avec la durite ? la les fluxs vont bien en sens inverse ! Ca ne change rien c'est sur ?

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Invité §kaz086tA

Oui mais les aimants en barres de 4kg de traction ne sont ils pas dans la configuration du 2 eme cas a savoir 2 poles nord et 2 sud en contact avec la durite ? la les fluxs vont bien en sens inverse ! Ca ne change rien c'est sur ?

Tu te retrouves dans cette situation avec des aimants rectangles c'est tout

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants5.jpg

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Invité §lau205Xs
Tu te retrouves dans cette situation avec des aimants rectangles c'est tout [/quotemsg]

Cette situation n'est pas possible en raison du sens des flèches.

En revanche, je pense, d'après sa description, que les aimants qu'il utilise sont placés de tel façon que l'axe NORD-SUD de chaque aimant se trouve parallèle à la durite. les deux aimants étant montés tête-bèche, les lignes de champ traversent la duite dans un sens pour aller d'un NORD d'un aimant vers le SUD de l'autre, et dans l'autre sens pour aller du NORD de l'autre aimant vers le SUD de l'un.

Maintenant à savoir si le fait que le carburant soit traversé par le flux dans un sens puis dans l'autre a des conséquences néfaste ou positives :??:

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Invité §Six656zO

Pour une Carbu comme la mienne, je ne sais pas si les aimants fonctionnent réellement, j'ai pas constaté de réelle différence avec.

Parcontre je viens de changer mes cables d'allumage, pour des cables Beru...

La pas de probleme la différence de perf est flagrante et s'est confirmée a la pompe ;)

Mon meilleur score etait alors de 7,6 l/100Km, lors de mon dernier plein j'etais a 8,2 l/100Km, la je viens de faire du 7,3l/100Km :) 800Km sans allumer la réserve, j'avais encore jamais fait ca :)

La voiture est devenu super agréable a conduire, le moteur prend ses tours sans trop forcer et les accélérations sont beaucoup linéaires :)

Par moment je sens la voiture qui part toute seule ;) je suis obligé de relacher l'accélérateur :) J'ai l'impression qu'au prochain plein je vais encore gagner en consommation ;)

En ce moment plus je roule plus ma R21 de 200 000Km est agréable et économique ! :)

 

J'ai bien entendu les aimants sur l'arrivée d'essence, mais pour moi leur influence est négligeable. Faudrait que je les démontent pour m'en assurer, mais j'ai une pure flemme :W

 

SixK

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Invité §lau487uv

Oui, pourquoi pas... mais sur du diesel :voyons: comment je fais moi

 

:ptdr:

 

Garde les encore un temps, et enleve les plus tard, ca prend 5 sec, tu verras bien si différence il y a ou pas ;) et tu ferais avancer un peu le shmilblick :jap:

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Invité §pat441fJ

salut,

 

pourais tu me donner le numero de telephone du magazine "Ingenieurs de l'Automobile" s'il te plait

 

avec mes remerciements

 

Patrick

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Invité §pat441fJ

salut et merci

 

pour info j'ai un bureau d'etudes je fais de la conception de machine a souder pour la carosserie ( robotisé ou automatisé )

 

Je savais pas que ça existai !! ça doit m'interressé j'imagine

 

encore merci

 

Patrick

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Invité §lau487uv

Pas de quoi. Tu dois surement pouvoir trouver des contacts -> clients...

Ou juste des infos, sur les nouveautés, et des tas de petits trucs...

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Invité §dav386Hh

http://pmcpantone.free.fr/autres/aimant_barre_flux.gif

Le 2eme cas c'est un peu tiré par les cheveux. La puissance dépend de la surface de contact et dans le 1er cas la surface est supérieure

 

Preuves ?? :nanana:

 

Le magnétisme n'est pas si simple.

Te rapelles tu des bon vieux aimant en forme de U ou "fer à cheval" ils n'attiraient qu'a leurs extremités et rien sur leur cotés a surface bien plus grande.

 

 

Mais pourquoi les aimants de DD marchaient pas alors ?? Ryback08 disait que c'etait parce que les flux etaient N->S mais de sens contraire ! :voyons:

 

Voici les aimants dont il parlait

http://pmcpantone.free.fr/files/apercu-aimant.jpg

 

Il ne s'agit que de certains aimants de DD comme ceux de la photo ci-dessus, ceux que j'ai trouvé, provenant de DD, sont carrés et ont la même circulation de flux que les aimants ronds du commerce.

 

 

Preuve : tu tournes un des aimant de la photo ci-dessus, de

180° sur son plan, Ils ne s'attirent plus, ils se repousent alors que mes aimants carrés (ou ronds)s'attire toujours.

 

Donc le deuxieme dessin de Ryback est correct (ci dessus) puisque si on tourne un des aimants sur son plan on se retrouve avec d'un coté : Nord en face du Nord

et de l'autre : Sud en face du Sud ça se repousse.

 

Je ne dis pas que tous les aimants de forme rectangulaires se comporte de la meme façon, seulement les aimants de DD de la photo ci-dessus, dans le doute, faites le petit test et vous serez fixé sur la circulation du flux.

 

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Invité §lau487uv

Bon, premier plein sur ma 205d, 900km avec 40L soit 4.45L/100km moins bon qu'avant (4.2) mais j'ai fait énormément de ville, et je suis allé 'arsouiller' (un bien grand mot, faire le con quoi) un peu dans les monts du lyonnais, alors :bah: j'attends le prochain plein pour pouvoir vous en dire plus.

 

Sinon mes aimants proviennent de disques durs, ils sont effectivement à 'double pôles' comme le décrit Dav_scratch, alors peut être que c'est pour ça :voyons:

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