Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §dav386Hh

En effet il est interessant de préciser quel montage

et quel type d'aimants on utilise pour pouvoir faire

des comparatif valables et determiner le meilleur montage.

 

Car si les aimants on un effet (pour moi, effet il y a),

il y a des montages efficaces et d'autre moins.

 

mes conso avant aimants: entre 850 et 900

mes conso maintenant (6 pleins de 45 l): entre 900 et 960

Les températures ayant chuté, ma conso aurait du augmenter.

 

Je teste une nouvelle configuration avec mes 8 aimants,

j'en dispose 4 sur une barre de metal d'un coté de la durite

et la même chose de l'autre coté. j'ai bien fait gaffe de

tous les orienter dans le même sens à l'aide d'une bousole.

 

 

et j'ai encore gagné en couple, et j'ai "l'impression"

que ça marche mieux, à voir sur les prochains pleins.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb133DG

Salut a tous!!

j'ai lu tout le topic et je vais en faire un!!!!

Alors voila mes aimants de disque dur

seb170902_1098793087_aimant.jpg.e922fe20a8fcdff856451d71e8b96578.jpg

Par contre j'ai 2 durites et j'hesite!!

Quelqu'un peut me dire laquelle c'est?

Voila la 1ere

seb170902_1098793165_100_1018_reduite_fa.jpg.7ceb6f851968cef9ce9c6baafd1718f8.jpg

Et la 2 eme

seb170902_1098793194_100_1019_reduite_fa.jpg.48020266abed9085acbdfd5b86502633.jpg

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

LE PDF de fabrication n'est plus valable en telechargement... J'aurais bine ésséyé ça sur mon 2.0 monopoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Sinon, j'ai trouvé un pauvre disque dur de 1 giga qui ne sert pas il est dépassé.Où ils sont les aimants?

 

PS.Merci pour le PDF il ets bien recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Okay merci c'est ce que je constatais grace à un bout de clou! :lol:

Par contre, il faute le couper en 4?? J'ai lu sur le pdf il faut 4 bouts.

 

Et commen savoir s'il est ou non dans la matière speciale citée?

Purée ca aimante fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Bon maintenant, il faut orienter les iamants c'est le plus dur de lamanoeuvre donc...

yoyo_opel_1098916084_dd3.jpg.3d9794d059a2702feafd23cbe23b623a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas482uu

J'ai installé un systeme "à la kazouille" sur mon moteur essence.

Ma conso sur les deux derniers pleins était 9.4 et 9.2 litres / 100 Km.

Pour le moment je n'ai pas encore roulé, je donnerai mes impressions tout à l'heure.

On verra dans une semaine pour la conso quand je ferai le plein (la stat ne sera pas parfaite, j'avais déjà fait 200Km sur ce plein...).

 

définition de "à la kazouille" : Aimants néodyme ronds (style pile de montre) de 12100 gauss. deux de chaque côté de la durite.

Pour ma part je pense que les aimants de disques dur ont un champ très différent : pas pile ou face comme les ronds et plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

Et les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium ca marche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Et les aimants pour nettoyer les vitres d'aquarium ca marche???

 

Pas assez puissant mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Bon maintenant, il faut orienter les iamants c'est le plus dur de lamanoeuvre donc...

yoyo_opel_1098916084_dd3.jpg.97e6d82c8979d30d8dc43210e8ee3112.jpg

 

Si je le coupe en 2 j'ai de quoi faire le système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Hum... Couper l'aimant en morceau ? c'est pas vraiement une bonne idée, La couche brillante c'est une enveloppe qui empeche l'aimant de s'effriter.

Quand tu vas couper, ton aimant va partir en poussière ;)

 

Prévois quelquechose pour l'empecher de s'effriter. genre de la colle ou je ne sais quoi.

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas482uu

Pour le moment je n'ai pas senti de différence au niveau de la conduite.

La vitesse du ralenti est toujours la même, et je ne sens pas plus de couple à bas régime comme certains l'ont décrit (mais bon aujourd'hui il pleut alors c'est pas top pour comparer...)

On verra au prochain plein si la conso a un peu baissé, et je vérifierai à ce moment là que le système est toujours en place, car mon installation n'est pas solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Hum... Couper l'aimant en morceau ? c'est pas vraiement une bonne idée, La couche brillante c'est une enveloppe qui empeche l'aimant de s'effriter.

Quand tu vas couper, ton aimant va partir en poussière ;)

 

Prévois quelquechose pour l'empecher de s'effriter. genre de la colle ou je ne sais quoi.

 

SixK

 

J'ai réussi à le couper (exactement le même) sans qu'il ne s'effrite mais il faut bien le maintenir.

 

Je l'ai installé mais je pense que ce n'est pas suffisant. J'ai mis les aimants, changé mes injecteurs, fermé la vanne EGR et niqué mon embrayage tout ça en même temps... Comment voulez-vous que je compare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut à tous.

Bon je viens de me taper environ 20 pages sur le sujet(j'ai zapper quelques pages) et donc je passe à l'action, dès que j'aurais le matos.

Par contre j'ai une petite question, plus la caisse est puissante, plus la différence de comportement doit se ressentir?

Je verrais bien si mes 192 bourins se transforment en 192 pur-sang.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

J'y pense mais, mais ce système couplé à un filtre à air sport genre K&N. Quid de l'efficacité. En théorie l'arrivée d'air est meilleureavec ce genre de filtre, mais j'ai entendu dire qu'il falait faire un réglaje d'injection pour que le moteur soit en phase avec ce surplus d'air. :bah:

 

Bon je vais faire le teste sur une clio II 1.6 16v , une voiture presque identique que celle que kazouille si je ne m'abuse.

 

Au fait kazouille, Je vais faire le même montage que toi pour que les comparaisont soient les plus fiables, mais tu as mis que deux aimants sur ta clio, mais sur la mienne qui est un 1.6, deux ou trois aimants?? Deux devraient sufir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Bon après avoir chercher des aimants ronds comme ceux de kazouille, je me suis rabattu vers de aimants de dd

 

suzem_1099051767_yoyo_opel_1098916084_dd3.jpg.4eb0f96c56c8cc2019a5192db8a78716.jpg

 

Mais après avoir lu que par des raisons de magnétisme cela ne marchais pas, je me suis dit coupons le...mais comment. C'est très simple, voilà comment

 

suzem_1099051917_img_1543.jpg.bbf8aeac5462f2964666d3cb97be77d8.jpg

 

super simple, pas besoin de forcer, l'aimant ne s'effrite pas. et du coup, on se retrouve avec un effet équivalent aux rond. une face nord et une face sud sur les deux.

C'est assez puissant, ils s'attirent à travers une plache de bois de 2cm

suzem_1099052364_img_1545.jpg.2120d26a1064d8198aaf0773eb7b9473.jpg

C'est peut être un peu juste pour le montage, je vais en couper d'autre.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

 

C'est assez puissant, ils s'attirent à travers une plache de bois de 2cm

suzem_1099052364_img_1545.jpg.0f4389ea7c07f8c6583da47cd13d0c0e.jpg

 

As-tu essayé avant de le couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA
As-tu essayé avant de le couper ?[/quotemsg]

 

J'ai essayer, ils s'attiraient aussi, mais pour me raprocher le plus fidèlement du montage de kazouille (et par manque de place) j'ai couper dedans et je vais faire le montage ce we, verdict lundi soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

J'ai essayer, ils s'attiraient aussi, mais pour me raprocher le plus fidèlement du montage de kazouille (et par manque de place) j'ai couper dedans et je vais faire le montage ce we, verdict lundi soir.

 

Je pense qu'il FAUT faire comme cela, je n'ai pas constaté de différence en gardant les aimants de disque dur comme ils étaient.

J'ai changé de montage (mes aimants étaient déjà découpés, mais pas positionnés correctement) et on verra bien la différence. J'ai été enthousiaste juste apres ma petite opération, je pensais avoir davantage de couple, et j'ai trouvé que la direction tournait mieux aussi (pas de DA :o|) mais en fait j'avais regonflé mes pneus aussi alors :roll: ...

 

Plein dans le courant de la semaine prochaine pour voir, si le gasoil a pas augmenté de 10 centimes encore :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Ca a du bon l'hivers ( pour les sceptiques ) le dernier plein avec la Clio donne 4,95l :) :) :) :) Je ne suis pas tellement étonné car aves la ZX j'avais été confronté à un phénomène similaire: La conso était resté stable pendant un certain temps puis était tombé d'un coup. Encore une fois, l'avenir nous confirmera les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'aurais quelques questions à poser concernant ce sytème auquel je m'interesse depuis la découverte de ce topic:

 

*-- les aimants ont ils une influence quelconque sur l'electronique embarquée de la voiture.

 

*-- Plus on mets de gauss, plus le système est il efficace ??

 

j'ai cru comprendre que oui

 

*-- faut il prendre soin d'orienter les aimants pour qu'ils s'attirent mutuellement :??:

 

*-- Combien de L/100 maxi avez vous relevé avec ce systeme installé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'aurais quelques questions à poser concernant ce sytème auquel je m'interesse depuis la découverte de ce topic:

 

*-- les aimants ont ils une influence quelconque sur l'electronique embarquée de la voiture.

 

*-- Plus on mets de gauss, plus le système est il efficace ??

 

j'ai cru comprendre que oui

 

*-- faut il prendre soin d'orienter les aimants pour qu'ils s'attirent mutuellement :??:

 

*-- Combien de L/100 maxi avez vous relevé avec ce systeme installé :??:

 

- Y a pas d'électronique à moins de 50cm des aimants chez moi, ils sont puisssant sur un faible volume, c'est pas un électroaimant non plus

 

- Plus ils sont puissant mieux c'est

 

- Lis le pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

J'aurais quelques questions à poser concernant ce sytème auquel je m'interesse depuis la découverte de ce topic:

 

*-- les aimants ont ils une influence quelconque sur l'electronique embarquée de la voiture.

Non, ils agissent qu'il y ait de l'électronique ou non, indifféramment.

 

*-- Plus on mets de gauss, plus le système est il efficace ??

 

j'ai cru comprendre que oui

Apparemment il semblerait (ce n'est toutefois surement pas une relation linéaire), mais comme on est un peu tous des expérimentateurs du dimanche, on n'a aucune quantification de l'effet réel.

 

*-- faut il prendre soin d'orienter les aimants pour qu'ils s'attirent mutuellement :???:

Oui, et que le flux soit toujours dans le même sens dans la durite.

 

*-- Combien de L/100 maxi avez vous relevé avec ce systeme installé :???:

Normalement le but c'est de relever des minis :p

 

Encore une fois c'est assez variable. Fais donc le test, ça fera un avis de plus ;)

 

[Edit : faute de frappe ; grr devancé par le Kazouille :tourne:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est dommage qu'on n'ait pas les caractéristiques, ça a l'air intéressant:

 

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=2095

 

La forme est bien adaptée aux durits droites. La faiblesse caractéristique des aimant néodyme avec les hautes températures est atténuée (prévu pour fonctionner jusqu'à 120°C là où la plupart sont donnés pour 80°C), et le prix est intéressant.

 

Ceux qui ont de bon sites pour acheter des aimants néodyme, faudrait les donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est dommage qu'on n'ait pas les caractéristiques, ça a l'air intéressant:

 

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=2095

 

La forme est bien adaptée aux durits droites. La faiblesse caractéristique des aimant néodyme avec les hautes températures est atténuée (prévu pour fonctionner jusqu'à 120°C là où la plupart sont donnés pour 80°C), et le prix est intéressant.

 

Ceux qui ont de bon sites pour acheter des aimants néodyme, faudrait les donner.

La résistance à la T° je m'en fous ils sont piégé dans de l'autojoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tu veux dire que c'est seulement le risque de s'effriter à la chaleur?

 

Apparemment il y a aussi une perte de puissance avec la chaleur.

 

 

Mais bon sinon le meilleur site c'est sans doute celui-là:

 

http://www.wondermagnets.com/cgi-bin/edatcat/WMSstore.pl?user_action=list&category=Magnets_and_Magnetism%3BPermanent_Magnets%3BNeodymium&start=0

 

 

Notez à la dernière page le N45 doré à l'or fin de 13700 Gauss. Pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu veux dire que c'est seulement le risque de s'effriter à la chaleur?

 

Apparemment il y a aussi une perte de puissance avec la chaleur.

 

 

Mais bon sinon le meilleur site c'est sans doute celui-là:

 

http://www.wondermagnets.com/cgi-bin/edatcat/WMSstore.pl?user_action=list&category=Magnets_and_Magnetism%3BPermanent_Magnets%3BNeodymium&start=0

 

 

Notez à la dernière page le N45 doré à l'or fin de 13700 Gauss. Pas mal.

Intéressant comme info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Bonsoir,

 

je sais que ce n'est pas directement lie au aimants, mais a un moment dans ce topic la question sur la difference de consomation entre le sp95 et sp98 a ete pose.

 

Suite a de l'auto allumage sur ma 405 1.6l a carbu je suis passe au sp98.

 

Apres 4/5 pleins au sp98 ma consomation a augmente d'environ 10%, mais l'auto allumage a disparu.

 

Ajourd'hui je viens de faire le plein de sp95 et ma voiture a perdu en peche, de maniere significative, les tours montent moins vite, les reprises sont plus laborieuses et demande une plus grande pression sur la pedale. :(

 

La sensation percue est asse importante, j'en reviens pas. :eek:

 

On verra bien la tendance prise par la conso au prochain plein.

 

Apres, je m'attaque aux aimants, j'ai constitue un joli stock de matiere premiere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Bonjour.

Ca y est, j'ai monter les aimants ce qui a été très laborieux :colere: . Le compartiement moteur dans une Clio II 1.6 16V est plein comme un oeuf.

 

Les changements sont très légers pour le moment.

Consommation à voir avec le temps.

Légèrement plus de souplesse à bas régime.

Mais j'ai trouver un plus grands changement en reprise avc montée en régime plus franche. Bon j'ai pas gagner 30ch mais j'ai senti la différence.

 

Bon il faut dire aussi que la voiture à 115 000Kms, elle ne roule qu'au Sp95, ses bougies et son filtre à air ont 60 000Kms :oops: . Je n'ai la voiture que depuis 1an et je vais bientôt mettre de l'ordre dans tout ça.

 

Avec un filtre à air neuf, je pense que l'effet des aimants sera plus grand (même si le plus grand changement viendra du filtre et des bougies).

 

Bon, voilà mon expérience. Changements légers. Peu être amélioration avec le temps. Si des personnes utilisent ce système depuis longtemps, ont ils vu une amélioration au fil des kms?

 

suzem_1098459189_coucou30.gif.465307dc3f9291d45a446d2f2736cecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bonjour.

Ca y est, j'ai monter les aimants ce qui a été très laborieux :colere: . Le compartiement moteur dans une Clio II 1.6 16V est plein comme un oeuf.

 

Les changements sont très légers pour le moment.

Consommation à voir avec le temps.

Légèrement plus de souplesse à bas régime.

Mais j'ai trouver un plus grands changement en reprise avc montée en régime plus franche. Bon j'ai pas gagner 30ch mais j'ai senti la différence.

 

Bon il faut dire aussi que la voiture à 115 000Kms, elle ne roule qu'au Sp95, ses bougies et son filtre à air ont 60 000Kms :oops: . Je n'ai la voiture que depuis 1an et je vais bientôt mettre de l'ordre dans tout ça.

 

Avec un filtre à air neuf, je pense que l'effet des aimants sera plus grand (même si le plus grand changement viendra du filtre et des bougies).

 

Bon, voilà mon expérience. Changements légers. Peu être amélioration avec le temps. Si des personnes utilisent ce système depuis longtemps, ont ils vu une amélioration au fil des kms?

 

suzem_1098459189_coucou30.gif.4aa5edfc8774367999101755f5336358.gif

 

Quand je pense que je change tous les filtres à chaque vidange (tous les 10000 km) :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Quand je pense que je change tous les filtres à chaque vidange (tous les 10000 km) :roll:.

 

Eh ben t'abuses :oui: c'est passer d'un extrème à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...