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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Pow138tT

Eh ben t'abuses :oui: c'est passer d'un extrème à l'autre...

 

Et bien quand je change les filtres, ils sont crades à 10000km (moins qu'à 60000, je le conçois)!

 

Et puis j'en ai pour 20/25€ pour filtre à air + filtre à huile + filtre à gasoil.

 

Alors je préfère les changer en même temps que la vidange!

 

Et puis en attendant, mes voitures roulent bien :D.

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Invité §lau487uv

Et bien quand je change les filtres, ils sont crades à 10000km (moins qu'à 60000, je le conçois)!

 

Et puis j'en ai pour 20/25€ pour filtre à air + filtre à huile + filtre à gasoil.

 

Alors je préfère les changer en même temps que la vidange!

 

Et puis en attendant, mes voitures roulent bien :D.

 

Filtre à huile ok, mais pour l'air et gasoil, un coup de soufflette régulièrement, ils font largement 30 000 !

 

Mes voitures roulent bien aussi :tourne::jap:

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Invité §Pow138tT

Filtre à huile ok, mais pour l'air et gasoil, un coup de soufflette régulièrement, ils font largement 30 000 !

 

Mes voitures roulent bien aussi :tourne::jap:

 

Je n'en doute pas, mais j'aime bien "mécaniquer" :D!

 

Et puis comme je le dis, pour 20€ je m'en fout :jap: (ch'ui un riche moua)!

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Invité §Suz318wA

C'est vrai 60 000kms c'est énorme. En fait j'ai acheter le clio à 88 000 l'année dernière. L'entretien des 100 000 a été fait mais j'ai un peu trop pris en référenve le guide d'entretien. :oops:

 

En fait je vais changer le filtre pour un K&N sport lavable et des bougies Bosh 4 éléctrodes. Surtout que la semaine prochaine je pars en Angleterre. :roi:

 

Au passage je vous donnerais mes sensations sur les aimants qui il me semble marchent mieux après quelques milliers de KMS. :)

 

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Invité §pti374GQ

Filtre à huile ok, mais pour l'air et gasoil, un coup de soufflette régulièrement, ils font largement 30 000 !

 

Mes voitures roulent bien aussi :tourne::jap:

 

:nanana: On ne passe pas un coup de souflette sur un filtre en papier.

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Invité §Six656zO

Pas de souflette sur un filtre en papier ? bon bah un coup d'aspirateur alors :)

 

Pour les bougies Bochs 4 electrode, je suis pas certain que ce soit vraiement intéressant comme bougie...

Moi j'opterais plutot pour de la bougie NGK classique avec une seule electrode. Elles me semblent mieux finies que les bochs. Et puis si jamais t'es riche, tu ferais mieux d'opter pour 4 bougies pointe fine a l'Iridium de chez NGK ;)

 

SixK

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Invité §Suz318wA

Pas de souflette sur un filtre en papier ? bon bah un coup d'aspirateur alors :)

 

Pour les bougies Bochs 4 electrode, je suis pas certain que ce soit vraiement intéressant comme bougie...

Moi j'opterais plutot pour de la bougie NGK classique avec une seule electrode. Elles me semblent mieux finies que les bochs. Et puis si jamais t'es riche, tu ferais mieux d'opter pour 4 bougies pointe fine a l'Iridium de chez NGK ;)

 

SixK

 

 

A, bougies pointes fine NGK... c'est bien ça? C'est cher ça?

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Invité §kaz086tA

Quand je pense que je change tous les filtres à chaque vidange (tous les 10000 km) :roll:.

Tu peux aller jusqu'à 15.000 la préco purflux

 

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Invité §lau487uv

:nanana: On ne passe pas un coup de souflette sur un filtre en papier.

 

C'est ce qu'il me semblait, mais je ne sais pas pourquoi :??:

 

Enfin je m'en fous, sur la 205d j'ai un filtre en mousse :p

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Invité §TiT786bP

Perso,sur la 205 XS,je passe de 8L a 6.5/7L donc,bilan positif avec les aimants...

Surtout,les secousses et acoup sont noyé,ptre que c'est ca qui provoque l'impression de perte de puissance . . .

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Invité §Jer455kG

Perso,sur la 205 XS,je passe de 8L a 6.5/7L donc,bilan positif avec les aimants...

Surtout,les secousses et acoup sont noyé,ptre que c'est ca qui provoque l'impression de perte de puissance . . .

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre, suite a la pose des aimants ta consomation est passe de 8l a 6.5/7l pour 100km et tu as une perte de puissance ?

 

Ou tu avais une perte de puissance et depuis les aimants c'est bon ?

 

la 205 XS, c'est un 1.6l carbu double corps ? si oui, c'est le meme moteur que ma 405, les resultats m'interresse grandement.

 

Bonne nuit :)

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Invité §fre401vw

Non ce qu'il veut dire c'est que comme le comportement moteur est lissé, on a moins de sensations, donc impressions de perte de puissance. C'est le problème des moteurs linéaires.

 

Mais donc c'est bon signe. :D Un peu trop bon meme, la différence est trop élevée, mais bon ça se précisera au fur et à mesure des pleins.

 

 

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Invité §Six656zO

A, bougies pointes fine NGK... c'est bien ça? C'est cher ça?

Oui c'est chère en france :)

Pour une moto, c'est entre 16 et 20 euro la bougie.

Le probleme c'est qu'ils ne font pas ces bougies pour toutes les voiture je crois. Donc ca va pas etre évident a trouver.

 

En angleterre, ca doit se trouver par 4 pour beaucoup moins chère dans les magasins spécialisés.

 

Sur la moto, ca m'a donné un gain en couple/puissance, au moins par rapport a des bougies d'origine qui avaient 4000Km (par rapport a une bougie neuve, je ne saurais pas dire). Ces bougies sont censées durer plus longtemps qu'une bougie classique.

 

Depuis que j'ai testé la bougie pointe fine sur ma moto et les cable beru sur ma voiture, je me dit qu'il y a au moins autant a gagner avec la résistance du circuit d'allumage qu'avec les aimants...

 

SixK

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Invité §pti374GQ

Je ne suis pas sur de bien comprendre, suite a la pose des aimants ta consomation est passe de 8l a 6.5/7l pour 100km et tu as une perte de puissance ?

 

Ou tu avais une perte de puissance et depuis les aimants c'est bon ?

 

la 205 XS, c'est un 1.6l carbu double corps ? si oui, c'est le meme moteur que ma 405, les resultats m'interresse grandement.

 

Bonne nuit :)

 

Non, les 205 XS-XT-GT ont un 1.4L.

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Invité §TiT786bP

Pour info les 205 XT/XS/GT:

<87:moteur XY8,1360cm3,80ch (2carbu simple corps)

>87:moteur TU3S,1360cm3,85ch(1carbu dbl corps)

>91:moteur XU5,1580cm3,cata,monoPT,89Ch...

 

J'ai le TU3S,et un peu preparé,avant les aimant,je consommais un peu plus,et ca se sent sur la pedale de toute facon,faut plus appuyer a bas regime,mais on sent bcp moins le coup de pied au c.. ...

Sur les 405GL,c'etait un TU3s aussi...

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Invité §Pic742KT

J'ai refait un truc avec des aimants pour ma nouvelle voiture.

En photo ici (le truc avec les aimants) :

http://pico12.free.fr/206/aimants/04.jpg

Cette fois ci c'est du bois. Donc ya un trou de chaque coté pour faire passé les aimants, et un autre pour faire passer le tuyau. Ce qu'est bien c'est que comme ca ca bougera aps. Ce qu'est moins bien c'est qu'il faut débrancher le tuyau d'essence pour l'installer.

 

J'ai fait 2 relevé de consomation avant, et un enregistrement powerdyn.

Je compte refaire ca après l'avoir mis, mais je trouve pas le tuyau d'essence ? (c'était plus facile sur mon carbu).

Quelqu'un le voit sur cette photo :

http://pico12.free.fr/206/aimants/06.jpg

PS : C'est une 206 1.6 XT 5p de 1998.

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Invité §Pow138tT

J'ai refait un truc avec des aimants pour ma nouvelle voiture.

En photo ici (le truc avec les aimants) :

http://pico12.free.fr/206/aimants/04.jpg

Cette fois ci c'est du bois. Donc ya un trou de chaque coté pour faire passé les aimants, et un autre pour faire passer le tuyau. Ce qu'est bien c'est que comme ca ca bougera aps. Ce qu'est moins bien c'est qu'il faut débrancher le tuyau d'essence pour l'installer.

 

J'ai fait 2 relevé de consomation avant, et un enregistrement powerdyn.

Je compte refaire ca après l'avoir mis, mais je trouve pas le tuyau d'essence ? (c'était plus facile sur mon carbu).

Quelqu'un le voit sur cette photo :

http://pico12.free.fr/206/aimants/06.jpg

PS : C'est une 206 1.6 XT 5p de 1998.

 

Pas évident de le trouver comme ça ... mais regarde si tu ne vois pas la pompe de réammorçage! Ca pourrait t'aider ;)!

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Invité §Pic742KT

Pas évident de le trouver comme ça ... mais regarde si tu ne vois pas la pompe de réammorçage! Ca pourrait t'aider ;)!

La pompe de réamorcage, c'est pas sur les diesels ?

J'ai cherché le filtre et la pompe à essence, mais peugeot à trouvé malin de les mettres au niveau du reservoir. :L

 

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Invité §Pic742KT

C'est ce que je me disais, mais je voulais être sur.

Si je mettais trompé de tuyau j'aurais eu l'air malin si j'avais trouvé que la conso avait baissé, ou qu'elle avait plus de reprise...

Merci.

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Invité §Ica212Pj

J'aimerais votre aide pour savoir où mettre le système.

 

Je vois deux conduites qui ont l'air de venir de l'arrière de la voiture, donc je suppose que ce sont celles qui viennent du réservoir (?) :

 

icarius_1100447068_pb140056reduite.jpg.e56260df29b91b7a12431ef55b7516c7.jpg

 

Ces deux conduites arrivent là :

 

icarius_1100447217_pb140055reduite.jpg.8120e112f0fc89509bc1db5338c8f354.jpg

 

C'est bien l'arrivée d'essence ?

 

Deux autres vues :

 

icarius_1100447297_pb140060reduite.jpg.91280a2fb12ff2bba2cd951b7dd45ac8.jpg

 

icarius_1100447317_pb140054reduite.jpg.f123af56a22c6b55a03eea170e802541.jpg

 

 

 

 

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Invité §Ica212Pj

Y a un moyen simple de savoir lequel est l'arrivée ?

 

Il faut mettre les aimants juste un poil avant la zone en plastique ?

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Invité §pti374GQ

Pas de nouvelles données techniques sur les consos?

Moi je peux pas vraiment donner des chiffres. Certes j'ai une baisse mais j'ai changé beaucoup de choses en même temps: aimants, injecteurs plus gros, embrayage, coupure vanne EGR.

Donc je ne sais pas à quoi vouer cette baisse (passée de 5.8L à 5.3L)... Mais les 2 derniers pleins ont surtout été faits sur nationale contrairement aux autres.

J'attend encore quelques pleins pour pouvoir quantifier ou non cette baisse.

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Invité §Pas482uu

Bah j'ai fait le plein et j'ai consommé 9.2L/100Km avec les aimants (mes deux dernières conso -sans aimants- étaient 9.4 et 9.2) donc je constate que bof :)

Mais comme je suis pas doué "en moteur" je ne savais pas distinguer l'arrivé du retour d'essence alors j'ai équipé une de ces durites au hasard...

Je finis ce nouveau plein sans aimants et je teste le système sur l'autre tuyau...

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Invité §TiT786bP

Le gain a lieu si on cravache pas dedans comme un sagoin tous le temps . . .

Hein Eric ?

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Invité §Pic742KT

Voilà les résultats que j'ai obtenu avec Powerdyn :

http://pico12.free.fr/206/aimants/07.jpg

Ca me parait trop gros pour être vrai, il doit y avoir autre chose.

La 206 n'a pas d'aimants, la 206 (1) en a.

Sinon il n'y a rien de changé.

J'ai attendu une petite semaine avant de faire le test (800km) pour que le calculo ai bien pris en compte les aimants.

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Invité §Jer455kG

OUAH !

 

D'apres ta courbe ca te ferai gagner environ 10ch ! :eek:

 

Je suis d'accord avec toi que cela parait beaucoup.

 

Tu n'as rien change d'autre a part la pause des aimants ?

 

Je test de les mettre ce weekend moi, on verra bien les resultats. J'espere comme toi :D.

 

EDIT : t'aurai des details sur ton montage, j ai vu les photos, mais tu as utilise quoi comme aimants ?

 

Merci

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Invité §TiT786bP

Moi,j'y crois pas,pas a ce point !je montrerais les 80-120 en 5 avec et sans,ca a rien a voir . . .

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Invité §Pic742KT

OUAH !

 

D'apres ta courbe ca te ferai gagner environ 10ch ! :eek:

 

Je suis d'accord avec toi que cela parait beaucoup.

 

Tu n'as rien change d'autre a part la pause des aimants ?

 

Je test de les mettre ce weekend moi, on verra bien les resultats. J'espere comme toi :D.

 

EDIT : t'aurai des details sur ton montage, j ai vu les photos, mais tu as utilise quoi comme aimants ?

 

Merci

J'ai acheté des aimants sur www.aimants.fr

C'est les aimants en forme de pièces, vendu par 10.

Des Neo D 12,5.

 

Oui j'y crois pas trop que j'ai gagné 10cv.

Pourtant j'ai cherché ce qui a pu changer et j'ai rien trouvé.

Je vais aller refaire le test au même endroit que la première fois, peut être que ca montait un peu (pourtant j'avais choisi cet endroit parce qu'il était plat).

 

Sinon pour la consommation, après un plein et globalement les mêmes trajets, je suis passé de 9,5 à 10L au cent avec les aimants. Enfin c'est que sur un plein donc c'est pas très fiable.

Sur autoroute j'ai fait du 8,6L/100. Mais j'avais pas mesuré avant les aimants.

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Invité §BRZ670eg

 

 

Sinon pour la consommation, après un plein et globalement les mêmes trajets, je suis passé de 9,5 à 10L au cent avec les aimants. Enfin c'est que sur un plein donc c'est pas très fiable.

Sur autoroute j'ai fait du 8,6L/100. Mais j'avais pas mesuré avant les aimants.

ça a augmenté ? :voyons:

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Invité §fre401vw

Voilà les résultats que j'ai obtenu avec Powerdyn :

http://pico12.free.fr/206/aimants/07.jpg[/img

Ca me parait trop gros pour être vrai, il doit y avoir autre chose.

La 206 n'a pas d'aimants, la 206 (1) en a.

Sinon il n'y a rien de changé.

J'ai attendu une petite semaine avant de faire le test (800km) pour que le calculo ai bien pris en compte les aimants.

 

Tu fais comment ton test exactement? Tu fais la correction atmo et tout et tout? Moyenne de plusieurs prises ou juste une?

 

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