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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Pic742KT

Tu fais comment ton test exactement? Tu fais la correction atmo et tout et tout? Moyenne de plusieurs prises ou juste une?

Non t'as raison j'ai fait qu'une prise.

J'aurais du en faire plus. Enfin maintenant c'est trop tard.

Sinon j'avais regardé la tempréature. Par contre humidité j'y ai pas touché à ca.

Enfin je vais refaire une prise avec les aimants, la ou j'ai fait la première prise. Je verrais déjà si ca change quelquechose.

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Invité §fre401vw

Non t'as raison j'ai fait qu'une prise.

J'aurais du en faire plus. Enfin maintenant c'est trop tard.

Sinon j'avais regardé la tempréature. Par contre humidité j'y ai pas touché à ca.

Enfin je vais refaire une prise avec les aimants, la ou j'ai fait la première prise. Je verrais déjà si ca change quelquechose.

 

C'est surtout la pression atmo, d'autant + décisif qu'on ne le perçoit pas. :oui:

 

Tu ne peux pas faire ça efficacement sans correction de la pression (et de la température aussi bien sûr). Enfin essaie au moins de le faire dans des conditions quasi identiques. ;)

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Invité §Jer455kG

J'ai acheté des aimants sur www.aimants.fr

C'est les aimants en forme de pièces, vendu par 10.

Des Neo D 12,5.

 

Merci. :coucou:

 

Moi je vais essayer avec des aimants de disque dur, mais apres les differents messages a propos des "sens" des flux magnetiques, je ne sais pas trop a quels resultats je doit m'attendre. On verra bien, normalement je fais ca dimanche. :)

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Invité §Pic742KT

C'est surtout la pression atmo, d'autant + décisif qu'on ne le perçoit pas. :oui:

 

Tu ne peux pas faire ça efficacement sans correction de la pression (et de la température aussi bien sûr). Enfin essaie au moins de le faire dans des conditions quasi identiques. ;)

D'après ce que j'avais compris, le calculateur met un certain temps à prendre en compte les changements comme la qualité de l'essence et tout ca.

Donc je ne peux pas trop faire 2 essai le même jour avec les mêmes conditions météo.

Surtout quej'ai un peu galléré à mettre les aimants et que je ne suis pas prêt de recommencer.

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Invité §kaz086tA

D'après ce que j'avais compris, le calculateur met un certain temps à prendre en compte les changements comme la qualité de l'essence et tout ca.

Donc je ne peux pas trop faire 2 essai le même jour avec les mêmes conditions météo.

Surtout quej'ai un peu galléré à mettre les aimants et que je ne suis pas prêt de recommencer.

Je suis pas d'accord le calculateur fontionne en temps réel.

 

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Invité §BRZ670eg

Bah alors on va profiter que freeace soit dans le coin

 

Et s'il bosse en temps réel

 

Pourquoi est-ce que les gains mesurés au banc avec et sans admission dynamique diffèrent ?

 

Pourquoi les effets de l'admission tendent a s'estomper au bout de quelqueq centaines de km ?

 

Le calculateur "apprends" tout au long de sa vie, et modifie sa cartographie en conséquence :oui:

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Invité §Pic742KT

:bah:

Faudrais vous mettre d'accord.

:D

 

Mais si le calculateur fonctionne en temps réel, ca sert à quoi de le remettre à zéro ?

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Invité §Pic742KT

Quand il a "appris" des conneries :bah:

 

Et qu'il s'emmele les pinceaux

Donc ca ne fonctionne pas en temps réel.

Or kazouille nous dit que si.

 

Peut être qu'il y a des calculateur qui fonctionnent en temps réel, et d'autres non ? (Comme ca tout le monde est d'accord :D ).

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Invité §kaz086tA

Remettre à 0 veut dire effacer de la mémoire les erreurs enregistréss ! Si y a un problème il attend pas 15 minutes pour se mettre en mode dégradé

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Invité §BRZ670eg

en effet

 

Mais il a été observé qu'il ne prenais pas tout de suite en compte les modifications qu'on fait a la carbburation

 

Ou si justement il le fait tout de suite

 

Un exemple:

 

Une admission dynamique de je ne sais plus quelle marque, la meme utilisée sur 2 saxos pourvues du meme moteur, sur un banc de puissance.

 

Premiere saxo : rufus gain 1.5 cv :L

 

Deuxieme saxo : TBS gain 9 cv :eek:

 

Va expliquer ça ?

 

Explique aussi qu'a bout d'une centaine de km l'effet de l'admission s'est un peu lissé, c'est moins brutal, et ça fait moins de bruit. :bah:

 

Freeace, ramene toi :W !

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Invité §kaz086tA

en effet

 

Mais il a été observé qu'il ne prenais pas tout de suite en compte les modifications qu'on fait a la carbburation

 

Ou si justement il le fait tout de suite

 

Un exemple:

 

Une admission dynamique de je ne sais plus quelle marque, la meme utilisée sur 2 saxos pourvues du meme moteur, sur un banc de puissance.

 

Premiere saxo : rufus gain 1.5 cv :L

 

Deuxieme saxo : TBS gain 9 cv :eek:

 

Va expliquer ça ?

 

Explique aussi qu'a bout d'une centaine de km l'effet de l'admission s'est un peu lissé, c'est moins brutal, et ça fait moins de bruit. :bah:

 

Freeace, ramene toi :W !

Il n'y pas 2 moteurs identiques :D usés de la même façon

 

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Invité §fre401vw

Bah oui y'a pas. :bah:

 

Et la mesure des bancs aussi malheureusement. :L

 

Par contre pour le calculo on s'en bat, tous ces tests sont à pleine charge, et à pleine charge la carto est fixe. :o|

 

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Invité §rem252BQ

Remettre à 0 veut dire effacer de la mémoire les erreurs enregistréss ! Si y a un problème il attend pas 15 minutes pour se mettre en mode dégradé

 

Lorsqu'on remet à zéro le calculateur, lors du premier démarrage et je dirais de des premières centaines de mètres, le moteur ne réagit pas de la même façon c'est certain çà :oui:

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Invité §BRZ670eg

Oui car il n'a pas "appris" les positions des pédales etc

 

Faut que je retrouve la procédure :oui:

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Invité §fre401vw

:voyons:

ké? :D

 

Pourtant simple: à pleine charge pas de correctifs de dépollution, la carto est "fixe" et la sonde lambda est shuntée (mélange riche)

 

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Invité §fre401vw

bin oui. :bah:

 

 

Par contre... si tu choppes un défaut quelconque au niveau de la gestion, là ça peut parfois influer meme sur la pleine charge je pense. Bon normallement tu as le voyant de gestion allumé dans ces cas-là, mais on ne compte plus le nombre de fois où le défaut n'est pas signalé par un voyant. Y'a qu'en passant au diag que tu le vois... ou en remarquant une différence bien sûr. :p

 

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Invité §BRZ670eg

Faudra aussi m'expliquer les différences constatées sur powerdyn en mettant une résistance en série avec la sonde lambda si elle est shuntée :voyons:

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Invité §fre401vw

Ca j'en sais rien, il y a toujours des dizaines de mystères sur les gestions. Mais le correctif lambda n'est pas pris en compte, à pleine charge on n'est pas en mélange stoechiométrique, ça tourne riche, donc bon normallement..

 

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Invité §Ica212Pj

Ben oui mais pour tourner riche, il a besoin de savoir ce que c'est "riche", donc de se mettre au dessus de la stochiométrie, donc de la sonde lambda... Non ?

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Invité §fre401vw

Nope c'est défini de façon fixe dans la carto. Quantité d'essence à injecter selon le régime, avec bien sûr les correctifs classiques: température moteur et air entrant, pression..

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Invité §TiT786bP

Je pense pouvoir confirmer que a pleine charge,la pollution passe au second plan,j'ai suivi une 206 1.1L "au tacket" ben,elle fumetait grisatre,j'en conclu vite qu'elle n'était plus sur le 14.8:1 . . .

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Invité §kaz086tA

Tu veux mesurer quoi avec ça ? :??:

 

La force des aimants ?

Ouais, j'ai trouvé un site avec des plans pour m'en fabriquer un avec un voltmètre

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Invité §kaz086tA

A quoi ça va te servir ? :voyons:

Comparer la force des aimants, et mesurer les champs EMI, les fuites de mon réseau 100MBits, les émissions de mes écrans, bref tous les champs EMI qui nous pollue

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Invité §BRZ670eg

Il est fou oui :ddr:

 

Au fait t'en es où de ta cocotte minute allemande ?

 

T'as trouvé des plans sur internet pour en faire une toi meme ? :cyp:

 

 

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Invité §kaz086tA

Il est fou oui :ddr:

 

Au fait t'en es où de ta cocotte minute allemande ?

 

T'as trouvé des plans sur internet pour en faire une toi meme ? :cyp:

Comme Albert Einstein, Thomas Edisson, Benjamin Franklin, ... tous considérés comme des illuminés en leurs temps :D

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