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Sujet officiel

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 23:15:23  
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yoyo-OPEL a écrit a écrit :


Vous croyez vraiment qu'un aimant va faire un miracle tout seul, alors que les ingenieurs se cassent la tete pour faire des voitures economiques, si ça fonctionnait, toutes les voitures en serait équipée en sortie d'usine...

ALors peut-etre un effet placebo??




On ne croit rien, nous on teste et on constate. C'est ça de la recherche. Celui qui croit qu'il reste avec ses croyances. Un con qui marche ira plus loin que 2 intellectuels assis©Michel audiard, y a beaucoup d'ingés assis. Heureusement sur FA beaucoup sont debout à chercher et trouver des astuces auxquels les ingés n'ont même pas pensé.
Les ingénieurs se casssent la tête :ptdr: va faire croire ça à d'autres mais pas à moi :roll: quand je vois les merdes qu'ils ont pondu comme les bobines SAGEM sur les 16V renault, peugeot me dis pas qu'ils se sont pressé le citron pour sortir de telles merdes :lol: Ensuite la notion de voiture économique me fais bien rire, les voitures d'aujourd'hui coutent de plus en plus cher en entretien "une distribution complète" c'est 800€, elles consomment moins heureusement quand je vois le prix des pièces détachées.
Les ingénieurs sont ingénieurs mais tous ne sont pas géniaux comme moi :sol:


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 04:13:37  
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Ahum :o|

Dis mon petit, t'aurais pas été frustré dans ta jeunesse ? :cyp:

Abusé par un ingénieur, dans le coeur tendre de ton enfance ? :cyp:

Je sais pas ce que t'as contre eux, mais ça deviens limite du racisme :nanana:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 12:19:54  
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BRZ666 a écrit a écrit :


Ahum :o|

Dis mon petit, t'aurais pas été frustré dans ta jeunesse ? :cyp:

Abusé par un ingénieur, dans le coeur tendre de ton enfance ? :cyp:

Je sais pas ce que t'as contre eux, mais ça deviens limite du racisme :nanana:




Je ne juge que l'incompétence de certains, rien d'autre :D D'ailleur ingénieur vient de engineer = concepteur de moteur ils auraient du en rester là :D


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 14:38:01  
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Et le reste du monde en serait resté la aussi :D

Invité
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  1. Posté le 31/12/2004 à 16:43:35  
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Kazz t'as raison, seulement un système d'aimant n'est pas compliqué à réaliser en série alors pourquoi ca n'existe pas directement en sortie d'usine sur certains modèles ? Je ne remet pas du tout en cause vos tests :oui: Je me questionne juste...

:coucou:

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Invité
  1. Posté le 31/12/2004 à 17:01:09  
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Disons que je suis pas sur que Total/Fina/Elf, Esso et compagnie ne soient trop d'accord d'incorporer en série sur les véhicules un dispositif susceptible de diminuer la consommation de carburant, même si celui-ci a des vertus sur le rendement du moteur...

Ils préfèrent fabriquer des porte-gobelets et des plastiques mous pour les magazines d'automobile caresseurs de plastique et poseurs de gobelets.

Comment ? les industriels ne font pas tout dans l'intérêt du consommateur ? mais on m'aurait menti ? :o|

Invité
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  1. Posté le 17/01/2005 à 23:08:32  
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UN autre truc pour aimant... Placé sur le bouchon de vidange, ça permet de récupere les petites particules du aux frictions des différents matériaux... A voir.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2005 à 11:32:21  
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Comme pour certain bouchon de vidange de BV ?

Je cherche ce genre de truc...

Invité
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  1. Posté le 19/01/2005 à 13:58:52  
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En mettant un aimant fort sur le bouchon de vidange (aimant de *disque dur par exemple) je pense ça suffirait a attirer tous les particules! Il n'y a pas besoin d'une très forte aimantton de toutes facons... J'ai vu cela dans un réducteur de tapis roulant, dans un des mes TD (je suis e nBTS Conception produits industriels) :coucou:

Invité
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  1. Posté le 22/01/2005 à 20:31:07  
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:up: pour l'aimantation.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 13:35:01  
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yoyo-OPEL a écrit a écrit :


En mettant un aimant fort sur le bouchon de vidange (aimant de *disque dur par exemple) je pense ça suffirait a attirer tous les particules!





Je tenterais bien, par contre, est ce  que les particules de bisulfure de molybdène de l'additif Marly SX ne serais pas attirées ?
Ou d'autres particules nécessaires à la lubrification ?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 24/01/2005 à 14:06:09  
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Dav_scratch a écrit a écrit :


Je tenterais bien, par contre, est ce  que les particules de bisulfure de molybdène de l'additif Marly SX ne serais pas attirées ?
Ou d'autres particules nécessaires à la lubrification ?




C'est pas des particules métallique :o|


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 17:56:21  
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OUais l'aimant ne va attirer vers lui que les "débris" dus au frottement.
Les elements de lubrification ne sont pas altérés, je pense!

A la vidange, l'huile tiède entrainera les débris mais ce nest pas grave sil en reste car ils resteront quoiqu'il arrive au fond du carter, si on rmet l'aimant en place.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2005 à 19:18:15  
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Bon, je vais voir si le flux arrive à etre assez puissant de l'autre coté du bouchon.

Le top serait d'incruster l'aimant au bout du bouchon comme le faisait Citroën sur ses bouchons de BV mais faut etre sur de son coup !

S'agit pas qu'il se detache et se balade dans le moulin :(

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2005 à 20:25:26  
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Ben la vis est conductrice alors je pense qu'un aimant assez puissant produira le meme effet!

Je vais tester avec un aimant a disque dur et un ancien vis de vidange, voir si ca attire!

  1. Posté le 26/01/2005 à 18:23:31  
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yoyo-OPEL a écrit a écrit :


Ben la vis est conductrice alors je pense qu'un aimant assez puissant produira le meme effet!

Je vais tester avec un aimant a disque dur et un ancien vis de vidange, voir si ca attire!





Faudrait que je prenne le temps de faire ça moi aussi ...

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 16:15:16  
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Bon, ça y est, j'ai lu les 40 pages! Très long, mais aussi très intéressant et très enrichissant!
Je vais être bref, je suis très intéressé, je vais donc essayé ça avec plusieurs potes.
Donc, le voitures ne craignent rien, si rien d'éléctrique ou éléctronique ne se situe a moins de 5 ou 10 cm. J'ai vu que le KasouilleMégaJ'économiseDeL'es​sence (...) se montait sur toutes les voitures: carbus, injections, essence ou diesel. Par contre, je n'ai vu nul part si quelqu'un l'a monté sur les common rail (HDI, DCI...) ni sur les voitures multipléxées.
Je pose ces questions car les voitures (HDI, multipléxées) ne sont les miennes, donc s'il y a un risque, je veux pas être responsable!
D'autres part, avec un peu de recul, conseillez vous les aimants (ronds? plats?) de 18000 Gauss comme Kasouille, ou plus simplement ceux des DD? Parce que ceux des DD paraissent moins efficaces. :??:
Merci beaucoup d'avance.
Génial ce topic. Et pour ceux qui en ont rien à foutre, qu'il dégagent!
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 27/01/2005 à 17:14:04  
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kazouille a écrit a écrit :


Cesse de croire et regarde le graphe posté au-dessus. Le mec en crois pas ses yeux pourtant les lois de la physique sont impénétrables :D Y a un graphe au dessu de l'autres.





Ouais, il y a 2 graphes l'un au dessus de l'autre...pris chacun à 800 kms d'intervalle, donc probablement 1 ou 2 semaine d'écart. Fais le test un jour ou il fait 4°C et 1040 hPa et refait quand il fait 15°C et 995 hPa...tu m'en diras des nouvelles.
Je ne dis pas que ces 2 graphes ne prouvent rien, seulement, il manque des données pour comparer :bah:
Si les conditions météo sont différentes, le test ne tient pas la route...

Profil : Membre confirmé
  1. config
pat_man_34
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 17:39:57  
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Bonjour a tous,
ça fait pas mal de temps que je vous li, je me suis toujours refusé a donner mon avis pour pas venir troubler vos espoirs
mais bon, vous croyez vraiment a l'heure ou les constructeurs depenses des fortunes pour reduire la consommation, il se serait passé de deux aimants a quelques Euro ?
En plomberie y a eu la meme vague, ça retiré le calcaire parait il, vous avez deja vu un truc pas chere qui marche et qu'on utilise pas ?
non désolé, je pense que le seul interet de cette histoire c d'intérréssé a la mecanique auto et de rendre bricoleur certain d'entre vous c'est deja pas mal !!!
y a des profs qui y arrivent pas alors pour des aimants c'est un exploit

j'imagine les insultes en reponses qui vont fuser ...

qu'importe, salut a tous


---------------
(¯`·._ PATRICK - VAR  _.·´¯)
Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 17:59:57  
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pat_man_34 a écrit a écrit :


Bonjour a tous,
ça fait pas mal de temps que je vous li, je me suis toujours refusé a donner mon avis pour pas venir troubler vos espoirs
mais bon, vous croyez vraiment a l'heure ou les constructeurs depenses des fortunes pour reduire la consommation, il se serait passé de deux aimants a quelques Euro ?
En plomberie y a eu la meme vague, ça retiré le calcaire parait il, vous avez deja vu un truc pas chere qui marche et qu'on utilise pas ?
non désolé, je pense que le seul interet de cette histoire c d'intérréssé a la mecanique auto et de rendre bricoleur certain d'entre vous c'est deja pas mal !!!
y a des profs qui y arrivent pas alors pour des aimants c'est un exploit

j'imagine les insultes en reponses qui vont fuser ...

qu'importe, salut a tous




C'est la énième fois qu'on lis ce genre de propos, il n'y aura pas de énième réponse, elle est dans le topic en énième exemplaires.
3-4 pages avant


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
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pat_man_34
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 18:11:21  
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Je vais remonter quelques pages en arriere, je suis tres curieux de lire les arguments contradictoires !


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(¯`·._ PATRICK - VAR  _.·´¯)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 18:11:56  
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Titom60 a écrit a écrit :


Bon, ça y est, j'ai lu les 40 pages! Très long, mais aussi très intéressant et très enrichissant!
Je vais être bref, je suis très intéressé, je vais donc essayé ça avec plusieurs potes.
Donc, le voitures ne craignent rien, si rien d'éléctrique ou éléctronique ne se situe a moins de 5 ou 10 cm. J'ai vu que le KazouilleMégaJ'économiseDeL'es​sence (...) se montait sur toutes les voitures: carbus, injections, essence ou diesel. Par contre, je n'ai vu nul part si quelqu'un l'a monté sur les common rail (HDI, DCI...) ni sur les voitures multipléxées.
Je pose ces questions car les voitures (HDI, multipléxées) ne sont les miennes, donc s'il y a un risque, je veux pas être responsable!
D'autres part, avec un peu de recul, conseillez vous les aimants (ronds? plats?) de 18000 Gauss comme Kazouille, ou plus simplement ceux des DD? Parce que ceux des DD paraissent moins efficaces. :??:
Merci beaucoup d'avance.
Génial ce topic. Et pour ceux qui en ont rien à foutre, qu'il dégagent!
:)





Kazouille, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, je veux pas de faire des connerie!
Merci:)


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Membre confirmé
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pat_man_34
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 18:36:21  
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Bon ben re,
oui je suis remonté, a part l'argument de dire que les ingénieurs sont nul ou que y a que vous qui réfléchissiez, j'ai pas vu vraiment d'arguments !
alors moi sans polémiqué, je vais vous donner une piste, on verra si vous l'exploitez ....
je prétend que si je dis a quelqu'un qui y croit, met tel systeme sur ton moteur tu consommera moins, il aura tendance a etre plus légé sur sa pedale tellement il veut y croire, et trouvera plein d'avantage au fameu systeme ...
le fameux effet placebo ...
alors en toute bonne fois que quelqu'un mette ce systeme sur la bagnole de ses parents et fasse un bilan au bout de quelques semaines, en demandant a so pere si la voiture est plus rapide et avec ses tickets d'essence si il consomme moins ...
la deja la "recherche" sera plus complete et surtout plus objective !

c marrant yoyo-OPEL, j'ai a la base le meme diplome que toi, et meme si tu deviens pas ingénieur, tu as appris comment on developpe un projet, ne pas s'emballer rester objectif et expliquer techniquement chaque phénoméne, c'est pour ça que tu interviens ...
quand a l'aimant sur le bouchon de vidange c un bon truc que j'utilisais deja y a quelques annees
et puisque "ce" truc marche, ça a été employé en serie au moins chez alfa !
puisque tous con que son les ingénieurs quand ça marche et que c'est pas chere ça sort en serie !

enfin je voudrais vous dire a tous que si vous voulez etre sur que le projet que vous defendez est bon, vous devez accepter la critique, et penser que ça fait avancer votre etude ! le pire quand on etudie un systeme c'est de se rendre compte trop tard qu'on c'est planté, car tant que vous discutez sur un forum rien de mechant, mais si vous investissez de l'argent pour commercialiser, la reponse est immediate !

bonsoir a tous


---------------
(¯`·._ PATRICK - VAR  _.·´¯)
TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2005 à 18:52:55  
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pat_man_34 a écrit a écrit :


Bonjour a tous,
ça fait pas mal de temps que je vous li, je me suis toujours refusé a donner mon avis pour pas venir troubler vos espoirs
mais bon, vous croyez vraiment a l'heure ou les constructeurs depenses des fortunes pour reduire la consommation, il se serait passé de deux aimants a quelques Euro ?
En plomberie y a eu la meme vague, ça retiré le calcaire parait il, vous avez deja vu un truc pas chere qui marche et qu'on utilise pas ?
non désolé, je pense que le seul interet de cette histoire c d'intérréssé a la mecanique auto et de rendre bricoleur certain d'entre vous c'est deja pas mal !!!
y a des profs qui y arrivent pas alors pour des aimants c'est un exploit

j'imagine les insultes en reponses qui vont fuser ...

qu'importe, salut a tous




Moi,je repete que ca m'a apporté un plus indeniable,tant en niveau conso (pourtant carbu),que reprise a bas regime,je testeré les 50-120 en 5°,avec et sans,c'est enorme...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 21:06:00  
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Titom60 a écrit a écrit :


Kazouille, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, je veux pas de faire des connerie!
Merci:)




Tu fais comme moi y a aucun risque, le champ magnétique est puissant mais passé 5cm y a plus rien. De toute façon ta voiture en prend plus quand tu passes sous une ligne EDf ou un relais GSM qu'avec des petits aimants


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Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 21:10:45  
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pat_man_34 a écrit a écrit :


Bon ben re,
oui je suis remonté, a part l'argument de dire que les ingénieurs sont nul ou que y a que vous qui réfléchissiez, j'ai pas vu vraiment d'arguments !
alors moi sans polémiqué, je vais vous donner une piste, on verra si vous l'exploitez ....
je prétend que si je dis a quelqu'un qui y croit, met tel systeme sur ton moteur tu consommera moins, il aura tendance a etre plus légé sur sa pedale tellement il veut y croire, et trouvera plein d'avantage au fameu systeme ...
le fameux effet placebo ...
alors en toute bonne fois que quelqu'un mette ce systeme sur la bagnole de ses parents et fasse un bilan au bout de quelques semaines, en demandant a so pere si la voiture est plus rapide et avec ses tickets d'essence si il consomme moins ...
la deja la "recherche" sera plus complete et surtout plus objective !

c marrant yoyo-OPEL, j'ai a la base le meme diplome que toi, et meme si tu deviens pas ingénieur, tu as appris comment on developpe un projet, ne pas s'emballer rester objectif et expliquer techniquement chaque phénoméne, c'est pour ça que tu interviens ...
quand a l'aimant sur le bouchon de vidange c un bon truc que j'utilisais deja y a quelques annees
et puisque "ce" truc marche, ça a été employé en serie au moins chez alfa !
puisque tous con que son les ingénieurs quand ça marche et que c'est pas chere ça sort en serie !

enfin je voudrais vous dire a tous que si vous voulez etre sur que le projet que vous defendez est bon, vous devez accepter la critique, et penser que ça fait avancer votre etude ! le pire quand on etudie un systeme c'est de se rendre compte trop tard qu'on c'est planté, car tant que vous discutez sur un forum rien de mechant, mais si vous investissez de l'argent pour commercialiser, la reponse est immediate !

bonsoir a tous




T'as pas lu l'argument économique, remontes encore plusieurs pages :D


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Chercheur de vérité
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rossi
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  1. Posté le 27/01/2005 à 21:25:25  
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pat_man_34 a écrit a écrit :


Bon ben re,
oui je suis remonté, a part l'argument de dire que les ingénieurs sont nul ou que y a que vous qui réfléchissiez, j'ai pas vu vraiment d'arguments !
alors moi sans polémiqué, je vais vous donner une piste, on verra si vous l'exploitez ....
je prétend que si je dis a quelqu'un qui y croit, met tel systeme sur ton moteur tu consommera moins, il aura tendance a etre plus légé sur sa pedale tellement il veut y croire, et trouvera plein d'avantage au fameu systeme ...
le fameux effet placebo ...
alors en toute bonne fois que quelqu'un mette ce systeme sur la bagnole de ses parents et fasse un bilan au bout de quelques semaines, en demandant a so pere si la voiture est plus rapide et avec ses tickets d'essence si il consomme moins ...
la deja la "recherche" sera plus complete et surtout plus objective !

c marrant yoyo-OPEL, j'ai a la base le meme diplome que toi, et meme si tu deviens pas ingénieur, tu as appris comment on developpe un projet, ne pas s'emballer rester objectif et expliquer techniquement chaque phénoméne, c'est pour ça que tu interviens ...
quand a l'aimant sur le bouchon de vidange c un bon truc que j'utilisais deja y a quelques annees
et puisque "ce" truc marche, ça a été employé en serie au moins chez alfa !
puisque tous con que son les ingénieurs quand ça marche et que c'est pas chere ça sort en serie !

enfin je voudrais vous dire a tous que si vous voulez etre sur que le projet que vous defendez est bon, vous devez accepter la critique, et penser que ça fait avancer votre etude ! le pire quand on etudie un systeme c'est de se rendre compte trop tard qu'on c'est planté, car tant que vous discutez sur un forum rien de mechant, mais si vous investissez de l'argent pour commercialiser, la reponse est immediate !

bonsoir a tous





T'essayes, tu juges et après tu t'exprimes danc ce topic. Façile. Et après tu parles pratique et pas théorique. Quand à l'aimant sur le bouchon de vidange, s'il y a qu'Alfa qui l'emploi, les autres ingénieurs sont tous des abrutis ???


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Skoda pas caca !!!
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kazouille
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  1. Posté le 27/01/2005 à 21:47:22  
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rossi a écrit a écrit :


T'essayes, tu juges et après tu t'exprimes danc ce topic. Façile. Et après tu parles pratique et pas théorique. Quand à l'aimant sur le bouchon de vidange, s'il y a qu'Alfa qui l'emploi, les autres ingénieurs sont tous des abrutis ???




Pour l'aimant du bouchon moteur, c'est une raison économique, sur ma clio y a plus l'aimant, il reste seulement surce lui de la BV car y a pas de filtre our arrêter la limaille. Le bouchon avec aimant est vendu comme accessoires au rayon auto et plus monté de série.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
  1. Posté le 27/01/2005 à 22:28:17  
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kazouille a écrit a écrit :


Pour l'aimant du bouchon moteur, c'est une raison économique, sur ma clio y a plus l'aimant, il reste seulement surce lui de la BV car y a pas de filtre our arrêter la limaille. Le bouchon avec aimant est vendu comme accessoires au rayon auto et plus monté de série.





Et c'est bien cet aimant?

Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 22:55:24  
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Power53 a écrit a écrit :


Et c'est bien cet aimant?




Quand y en a un il est toujours plein de limaille


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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titom60
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  1. Posté le 28/01/2005 à 00:03:20  
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J'ai enlever mes aimants de mes disques durs, mais je l'ai est tous regroupé pour plus d'éfficacité. Il m'en manque pour essayer sur plusieurs voitures. Je les commande demain: tu conseilles les ronds ou ceux de formes rectangulaires?
J'aurais dit les rectangulaire, car plus de surface, non?
Merci beaucoup, j'ai hate de tester!
:)


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 28/01/2005 à 00:07:07  
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Titom60 a écrit a écrit :


J'ai enlever mes aimants de mes disques durs, mais je l'ai est tous regroupé pour plus d'éfficacité. Il m'en manque pour essayer sur plusieurs voitures. Je les commande demain: tu conseilles les ronds ou ceux de formes rectangulaires?
J'aurais dit les rectangulaire, car plus de surface, non?
Merci beaucoup, j'ai hate de tester!
:)




Rectangulaires c'est mieux en théorie à cause de la surface, moi j'ai fais avec ce que j'avais.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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pat_man_34
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  1. Posté le 28/01/2005 à 08:31:35  
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Bonjour,
dommage que personne ne me reponde sur ma proposition de balayer les reproches de placebo ! c'etai pourtant une proposition constructive !
je suis pourtant venu ici sans polémique, on est sur un forum, pour echanger des idées, mais visiblement faut que les post aille dans le meme sens, c'est dommage !
je rappel le titre : Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle
ça laisse la possibilité de ne pas etre daccord, autrement fallait afirmer que c'est un produit miracle !
salut a tous

Patrick - Var




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(¯`·._ PATRICK - VAR  _.·´¯)
  1. Posté le 28/01/2005 à 08:48:30  
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pat_man_34 a écrit a écrit :


Bonjour,
dommage que personne ne me reponde sur ma proposition de balayer les reproches de placebo ! c'etai pourtant une proposition constructive !
je suis pourtant venu ici sans polémique, on est sur un forum, pour echanger des idées, mais visiblement faut que les post aille dans le meme sens, c'est dommage !
je rappel le titre : Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle
ça laisse la possibilité de ne pas etre daccord, autrement fallait afirmer que c'est un produit miracle !
salut a tous

Patrick - Var





Test :bah:.

Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2005 à 12:18:00  
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pat_man_34 a écrit a écrit :


Bonjour,
dommage que personne ne me reponde sur ma proposition de balayer les reproches de placebo ! c'etai pourtant une proposition constructive !
je suis pourtant venu ici sans polémique, on est sur un forum, pour echanger des idées, mais visiblement faut que les post aille dans le meme sens, c'est dommage !
je rappel le titre : Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle
ça laisse la possibilité de ne pas etre daccord, autrement fallait afirmer que c'est un produit miracle !
salut a tous

Patrick - Var




On ne répond plus, la réponse est en énième exemplaire dans le topic et j'ai la flemme d'en rechercher une et de faire un copier/coller.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
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pat_man_34
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2005 à 18:48:40  
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Salut Kazouille,

j'ai lu pas mal de topic de ta part et tu es plutot quelqu'un de pertinent, mais la je comprends pas bien pourquoi tu reponds pas ...
JAMAIS la proposition de faire un essai avec quelqu'un qui n'est pas au courant du systeme ne t'a ete proposé, conviens que ça balayerais les reproches qui sont souvent fait "d'effet placébo" ! alors pourquoi refuser ?
tu as peur des resultats ?
ché pas c'est du débat, bizare de pas vouloir jouer le jeu
je te comprendrais si j'etais arrivé en disant c nul etc ...
mais ça pas ete mon cas, j'essaye plutot d'etre constructif, je pensais que toi aussi
d'autant que meme si ça interresse personne je vais te dire pourquoi j'insiste :

Mon boulo c'est de concevoir et en plus je suis souvent a la recherche de nouveauté a breveter etc ...
en ce moment je suis sur un systeme pour economiser de l'eau dans une salle de bain ( economie d'essence, economie d'eau .... )
j'ai fais un proto que j'ai utilisé chez moi, mais j'etais tellement enthousiaste pour cette petite invention que j'arrivais a des economis d'eau trop importante . j'ai donc décidé de fabriquer plusieur proto et je les ai distribué a quelques membres de ma famille pour voir qu'elle economie d'eau eux arrivé a faire, justement pour avoir une evaluation objective de la reel economie d'eau de mon systeme.

donc tu vois ma demarche est la meme que les autres sur ce topic
On a chaqu'un des savoirs et des idees, et on est ici pour les partager
j'espere que je vous aurais convaincu ...

salut a  tous

Patrick - Var


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(¯`·._ PATRICK - VAR  _.·´¯)
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