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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §dav386Hh

 

A titre d'exemple, j'ai noté mes consos sur les deux derniers pleins faits dans une Xantia 1.9TD que j'ai depuis peu, utilisation ville - rocade - route plus un peu d'autoroute :

1) 935 kms, 55 L -> ~ 5,9 L/100

2) 852 kms, 58 L -> 6,8 L/100

La différence entre les deux ? Environ 200 Kms d'autoroute à 130 dans le premier plein, aucun dans le second. Mais même en m'en tenant à des types de trajets identiques, maison boulot le plus souvent, je suis persuadé qu'il y a aurait toujours des différences.

 

Etre "persuadé", pas tres objectif comme pensée, alors que tu voudrais des tests ultra pointu

 

Et pour des tests de particuliers, tabler sur plusieurs dizaines de milliers de kms en mesurant précisement les consos, en s'en tenant à des conditions d'utilisation identiques, sur une période d'au moins un an. Et encore, il n'y aura jamais exactement les mêmes conditions climatiques deux années de suite..[/quotemsg]

 

Si la différence ne se fait sentir qu'au bout de quelques année, on pourra conclure que l'effet est nul !

 

Bref, à mon avis, il n'est presque pas envisageable de connaitre l'impact réel de tel ou tel système d'aimants sur la consommation d'un moteur, hors essais de longue durée et sérieux menés par des pros.[/quotemsg]

 

Il faudra bien que les "non pro" se rende compte du benefice, puisque c'est eux qui vont utiliser le systeme

 

 

Qqu'un a-t-il comparé des aimants de disque dur "tels quels", c'est à dire entiers sans leur support métallique, et les mêmes coupés en deux ?

Avantage supposé des aimants coupés en deux, encombrement, et addition des champs des morceaux superposés ?

 

Qqu'un a-t-il essayé d'améliorer le circuit magéntique autour des aimants ?

Je pense tester un montage à partir de tôles en "E" de petits tranfos, que je vais retailler en "L".

En plaçant les 2 L tête-bêche, les aimants seront placés sur la barre horizontale du L inférieur, et sous la barre du L supérieur. Le tout maintenu dans un support en tôle d'alu pliée en forme de U, avec un collier rylsan.

Hum, je ne sais pas si c'est très clair mon truc :L Disons que ça ressemblera à un montage déjà posté ici avec 2 petites equerres sciées à longueur en guise de circuit magnétique, mais avec des empilages de tôles en L à la place des équerres :)..[/quotemsg]

 

Relis le topic : page 30 à 35 ;)

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Invité §dav386Hh

Pour les aimants, il faut éviter de les placer sur un support métalliques car ça pourrait pertuber le champs magnétique, en supposant que ce fameux champs est à l'origine des "changements".

:)

 

:nanana: Cela depent de la forme et matiere de ton circuit magnetique, s'il est bien conçu, tu vas ameliorer le flux. les miens sont disposé dans un U, ensuite j'ai testé 5 aimant de chaque coté disposés sur une plaque acier, pour voir si la repartition du champ M avait une influence.

 

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Si la différence ne se fait sentir qu'au bout de quelques année, on pourra conclure que l'effet est nul !

C'est pas ça le problème.

 

Le problème, c'est qu'il faut faire au moins 10 000 km pour qu'en moyenne les paramètres soient identiques aux 10 000 km précédents.

 

Mais pour cela, il faut faire le même type de parcours.

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Invité §Pow138tT

C'est pas ça le problème.

 

Le problème, c'est qu'il faut faire au moins 10 000 km pour qu'en moyenne les paramètres soient identiques aux 10 000 km précédents.

 

Mais pour cela, il faut faire le même type de parcours.

 

Le mieux serait de faire un vrai test. Un mec qui roule toute la journée pendant un mois sans et un mois avec :bah:.

 

Voire éventuellement faire 2 semaines avec/ 2 semaines sans / 2 semaines avec / 2 semaines sans ...

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Invité §dav386Hh

 

 

Disons que que plus le gain est minime et plus il faudra le tester longtemps pour pourvoir le quantifier. :)

 

Si le gain sur ma voiture etait de 1l au moins par plein, pas la peine de faire 10K Km pour le voir, 2 ou 3 plein suffirait vu que ma conso est tres reguliere et avec un ecart type faible.

 

 

 

 

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Invité §tit065QY

Je vois de plus en plus qu'on parle que de la conso. Et pour la comparer avant et après, c'est vrai que c'est dur. Mais on oublie l'agrément. Et ça c'est facile à voir: souplesse, etc...

:)

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Le mieux serait de faire un vrai test. Un mec qui roule toute la journée pendant un mois sans et un mois avec :bah:.

C'est ce que je suis en train de faire avec le Mécacyl.

 

J'ai mes relevés de conso sur 50 000 km avant le Mécacyl. (3 ans)

Puis mes relevés avec despuis 3000 km avec.

 

J'attends de faire 10 000 km pour rendre mes conclusions. Mais pour l'instant, je suis au dessus avec le Mécacyl !

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Invité §Pow138tT

C'est ce que je suis en train de faire avec le Mécacyl.

 

J'ai mes relevés de conso sur 50 000 km avant le Mécacyl. (3 ans)

Puis mes relevés avec despuis 3000 km avec.

 

J'attends de faire 10 000 km pour rendre mes conclusions. Mais pour l'instant, je suis au dessus avec le Mécacyl !

 

Au dessus c'est à dire?

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Invité §dav386Hh

 

 

Moi aussi depuis que j'ai mis SX je consomme plus, mais je ne vais pas dire que c'est le Sx, car j'ai une nouvelle huile peut etre de moins bonne qualité, la meteo n'est plus la meme, la temperature a chutée et en plus j'ai roulé assez dur sur pas mal de trajet, alors pour faire des compa objective avec ça ! :bah:

 

 

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Au dessus c'est à dire?

Je consomme plus ! :eek:

 

0,2 L/100 km.

Mais cela est dû aux aléas, et à l'hivers, je pense... C'est pour cela que je veux attendre 1 an, pour rendre mes conclusions...

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Invité §dav386Hh

 

 

Pareil, j'ai donné mes impressions au niveau agreement mais pour la conso je vais attendre, je donnerais les courbe faite avec consommation.

 

Au fait Cedric, tu as essayé ce soft ?

 

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Pareil, j'ai donné mes impressions au niveau agreement mais pour la conso je vais attendre, je donnerais les courbe faite avec consommation.

 

Au fait Cedric, tu as essayé ce soft ?

Quel Soft ?

Le logiciel de conso ?

 

Je l'ai installé et regardé un peu. Mais pas rentré mes données... J'aime bien Excel...

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Invité §dav386Hh

Oui, c'est bien ça, bon si tu as fait un bon programme excell c'est pareil, sauf qu'avec Conso tu n'as rien à faire et tu peux sortir les courbes de conso, prix de carburants, prix par mois ect ect.

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Invité §kaz086tA

Ca marche pas...

Marche plus alors parce que je l'avais prise à cet endroit

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Invité §Por373hv

 

Et avec un aimant "rond" cylindrique avec un diamètre intérieur suffisant pour y laisser passer les durites ça marche pas?

 

Et un champ électrique (un bobinage autour d'une durite) ça marche pas non plus?

 

oui je sais je dis trop de bêtisses => [] :honte:

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Invité §kaz086tA

Et avec un aimant "rond" cylindrique avec un diamètre intérieur suffisant pour y laisser passer les durites ça marche pas?

 

Et un champ électrique (un bobinage autour d'une durite) ça marche pas non plus?

 

oui je sais je dis trop de bêtisses => [] :honte:

Ca marche pas, regarde les lignes de champs

 

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Invité §Por373hv

 

Oui pour la polarisation du carburant avec l'aimant, je le savais bien que je disais une bêtise :honte:

 

Mais un champ électrique avec une bobine pourquoi ça ne marcherais pas? Je sais j'insiste :o|

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Invité §Por373hv

Oui pour la polarisation du carburant avec l'aimant, je le savais bien que je disais une bêtise :oops:

 

Mais un champ électrique avec une bobine pourquoi ça ne marcherais pas? Je sais j'insiste :o|

 

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Invité §kaz086tA

Oui pour la polarisation du carburant avec l'aimant, je le savais bien que je disais une bêtise :honte:

 

Mais un champ électrique avec une bobine pourquoi ça ne marcherais pas? Je sais j'insiste :o|

Ca consomme de l'énergie, l'aimant consomme rien. Il faudrait une bobine en 2 parties pas un enroulement autour de la durite

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Invité §Por373hv

Ca consomme de l'énergie, l'aimant consomme rien. Il faudrait une bobine en 2 parties pas un enroulement autour de la durite

 

Tu veux dire que l'orientation des lignes de champs par rapport au sens de circulation du carburant a une importance?

 

Ai-je bien compris Maître :ddr:?

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Invité §Por373hv

Tu veux dire que l'orientation des lignes de champs par rapport au sens de circulation du carburant a une importance?

 

Ai-je bien compris Maître :ddr:?

 

Edit: je pensais à faire passer la durite dans la bobine...

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Invité §kaz086tA

Edit: je pensais à faire passer la durite dans la bobine...

Regardes le début du topic y a les dessins

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Invité §Por373hv

 

Il n'y a pas de bobine dans les premières pages simplement des aimants naturels qui créent une ligne de champ orthogonale à celle du passage du carburant.

 

Perso je prefererais utiliser un enroulage autour d'une durite avec un fort courant pour produire un champ magnétique, et je me demandais si justement le fait que les lignes de champs soient orthogonales ou alignées avec le flux de carburant avait une importance?

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Invité §kaz086tA

Il n'y a pas de bobine dans les premières pages simplement des aimants naturels qui créent une ligne de champ orthogonale à celle du passage du carburant.

 

Perso je prefererais utiliser un enroulage autour d'une durite avec un fort courant pour produire un champ magnétique, et je me demandais si justement le fait que les lignes de champs soient orthogonales ou alignées avec le flux de carburant avait une importance?

Et le courant tu le pompes sur l'alternateur qui le pompe sur le moteur :W

 

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Invité §Por373hv

Et le courant tu le pompes sur l'alternateur qui le pompe sur le moteur :W

 

Oui et j'éclate les 18000 Gauss à l'aise :sol:

 

Pour voir si l'efficacité n'est pas une fonction directe du champs appliqué faut bien essayer :ddr:

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Invité §Por373hv

Et le courant tu le pompes sur l'alternateur qui le pompe sur le moteur :W

 

Et sur un banc moteur d'essai pas obligé d'utiliser l'alternateur, direct sur le secteur :sol:

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Invité §pat441fJ

Salut,

pour ceux qui lirons ce post a temps, sur la radio RMC info, ils vont parler des test d'Autoplus.

 

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Invité §yoy465Vd

La vidéo du SuperFuelMax 64Mo

 

Oui bizarrement ca fonctionne pas sauf si on prend direct sur le site en ENREGISTRANT SOUS par la ligne vidéo de presentation.

 

Ahlala encore un mystère à élucider! BRef je telecharge la video en ce moment même : SUPERFUELMAX c'est en bas de la page :jap:

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Invité §yoy465Vd

Le test réalisé aux Antilles...

Enfin au pire, on peut se dire que ça ne fait pas de mal.

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Invité §Por373hv

 

Ils disent que ça marche pas :eek: !?

 

Des explications de l'auteur du topic s'imposent :o|

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Invité §kaz086tA

Ils disent que ça marche pas :eek: !?

 

Des explications de l'auteur du topic s'imposent :o|

:o| M'en fou y a plein de témoignages qui disent que le MegaKazouilleEcoFuelMax fonctionne

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Invité §tit065QY

:o| M'en fou y a plein de témoignages qui disent que le MegaKazouilleEcoFuelMax fonctionne

:oui:

Et puis, y'en a marre de dire si ça marche ou pas. De toute façon on sait pourquoi ça marhce (lorsque ça marche). Essayez, vous verrez si oui ou non!

C'est le meilleur moyen de savoir après tout!

:)

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Invité §tit065QY

Voilà, je vais tester le système (artisanale biensûr) sur ma C3 1.6 16V. Je suis allé faire un tour sous le capot tout à l'heure et je suis pas sûr de mon coup, donc je viens vous demander.

Voilà, les photos:

titom60_1110216085_dsc01772.jpg.5edb27f7028d72b206588c4882530f6c.jpg

titom60_1110216073_dsc01770.jpg.db933a40ee4b06282cffd54bd613d057.jpg

 

J'ai mis des repères 1 (arrivée essence) et 2 (retour essence) sur les 2 photos pour simplifier la chose.

Ma question: quel durite est l'arrivée d'essence?

Je pense que c'est le 1 car il me semble que c'est l'injecteur en orange en dessous.

Merci de confirmer.

:)

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