Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lyp737sm

Bon encore moi

j'ai cherché et bien j'ai pas trouvé !!!

je suis null en mécanique et je ne voudrais pas me tromper

alors sur un TDI 130 injecteurs pompes je les mets ou mes aimants ????

Il n'y a personnes qui a des photos ou un plan enfin un truc bien explicite et clair pour un novice comme moi

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon encore moi

j'ai cherché et bien j'ai pas trouvé !!!

je suis null en mécanique et je ne voudrais pas me tromper

alors sur un TDI 130 injecteurs pompes je les mets ou mes aimants ????

Il n'y a personnes qui a des photos ou un plan enfin un truc bien explicite et clair pour un novice comme moi

 

merci d'avance

Après le filtre à Gazoil, le plus près des injecteurs. Enfin, c'est mon avis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Bon encore moi

j'ai cherché et bien j'ai pas trouvé !!!

je suis null en mécanique et je ne voudrais pas me tromper

alors sur un TDI 130 injecteurs pompes je les mets ou mes aimants ????

Il n'y a personnes qui a des photos ou un plan enfin un truc bien explicite et clair pour un novice comme moi

 

merci d'avance

 

T'en à déja des plus puissants dans tes injecteurs... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar305wi

on a passé un moteur de Rotax max(125cc /2temps 28,5ch) avec un aimant sur la durite au banc ,resultat: un peu plus de chevaux

2dixiemes gagné de montée en regime

 

et a l'usage un peu moins de consomation (5/100) et surtout 0 calamine

Couplé au melange refrigeré il y a un gain sensible dans les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

on a passé un moteur de Rotax max(125cc /2temps 28,5ch) avec un aimant sur la durite au banc ,resultat: un peu plus de chevaux

2dixiemes gagné de montée en regime

 

et a l'usage un peu moins de consomation (5/100) et surtout 0 calamine

Couplé au melange refrigeré il y a un gain sensible dans les performances

C'est un moteur d'avion ça :voyons: tu parles d'un aimant. Ils proviennent d'où tes aimants, t'as mis 2 aimants ou 1 seul :voyons: Les cheveaux en plus c'est combien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur d'avion ça :voyons: tu parles d'un aimant. Ils proviennent d'où tes aimants, t'as mis 2 aimants ou 1 seul :voyons: Les cheveaux en plus c'est combien :voyons:

 

Ca vole un avion avec 28,5ch ? :eek::ddr:

 

C'est un moteur de kart ;)

On aura bientôt le témoignage du futur champion d'Europe de kart : "grâce au MegaKazouilleEcoFuelMax© j'ai gagné 5 secondes au tour et la couronne de champion :bien: "

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca vole un avion avec 28,5ch ? :eek::ddr:

 

C'est un moteur de kart ;)

On aura bientôt le témoignage du futur champion d'Europe de kart : "grâce au MegaKazouilleEcoFuelMax© j'ai gagné 5 secondes au tour et la couronne de champion :bien: "

 

:ddr:

J'ai mieux l'équipe qui veut gagner le marathon shell, j'ai le secret de la victoire :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

 

J'ai enfin mis les aimants sur ma punto2, premières constatation....ben rien du tout au niveau comportement du moteur.

Je verrais bien dans le temps pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her483LT

Bonjour,

 

 

Comme on parle de moteur 2 temps, j' aurai une question.

 

Est ce que cela peut marcher sur de vielle moto 2T, comme une Peugeot 125 TC 1954, 1cv.

 

Si oui, il faut les mètres le système entre le filtre a essence et le carbu............. comme la durite est fine, ne peut il pas y avoir écrasement entre les aimants, j' en ai acheté deux avec la pub, soulève jusqu' a 20 kg, j' ai bien sur essayé, ça doit juste marcher sur la papier, sinon, ils sont quand même assez fort.

 

J' ai 3, 4 disque dur ancienne génération (pour 486 et P1), je vai récupérer les aimants, comme cela je pourrais comparer, mais maintenant me reste plus qu' a faire les 2 support, ce doit ètre le plus dur à faire.

 

Sinon, pour les voiture si je comprend bien, il faut mettre le système le plus prêt possible du carburateur (je prend exemple sur mon R5 de 1984), c' est bien cela.......... et pour le gasoil, 306 STDT le plus près de la pompe, vue qu' après il y a les 4 durites qui vont au injecteur, oui, ou non, ai je bien suivie jusqu' à maintenant.

 

Question "bête", pourquoi ne pas mettre pour les diesel un système par durite entre la pompe et les injecteurs ??????

 

Dernière demande, est ce que la matière de la durite entre en compte.

 

Je vous remerci, hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar305wi

c'est un aimant special vendu tres cher pas une boite francaise. Pour rester dans la legalité on à fait fabriquer des "plongeurs" (piéce qui va chercher le carburant au fond du reservoir) en métal magnetique .

Je peux te citer une liste de gens qui l'utilise... champion categorie nationale par exemple ...http://darkclowd.free.fr/Photo0014.jpghttp://darkclowd.free.fr/Photo0015.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her483LT

Bonjour Darkclowd,

 

Je ne comprend pas trop la photos 2.........

 

La photo 1 représente l' aimant.

 

Pour la deux, je vois déjà un moteur, il y a t' il l' emplacement de l' aimant.

 

pour les aimants qui coûtent très cher, peux tu me dire qui les fabrique.

 

Moi, je viens d' avoir une offre de chez calamit.com la voici :

 

AIMANT DISQUE NEO 35 NICKELE A AIMANTATION AXIALE

 22 X 3 MM

 

 

QUANTITE 10-50 PIECES AU PRIX DE € 2.60 HT/PCE

 

DELAI : 6-7 JOURS A RECEPTION DE COMMANDE

 

MINIMUM DE COMMAND EUROS 50.00 HT

 

Est ce résonnable, ou un peut cher.

 

merci, hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar305wi

Non c'est trés raisonnable .On a payé le notre une fortune , actuellement on a mis des aimants therapeutiques ( souples ) tout le long de la durite jusqu'a la pompe a essence et de la pompe jusqu'au carbu .la photo 2 image juste mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam777xy

correction : après quelques milliers de km parcourus, il semble que le système est efficace sur un véhicule gpl aspiré : de 9,3 L/100, je suis passé à 8,5 L/100 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bien que sceptique, je me suis lancé. D'abord sur le berlingo 1.6-16V de ma femme.

Ensuite, j'essaierai sur ma voiture (BMW 320d) et sur ma moto (Suzuki GSXF1100).

 

Je ne suis pas sûr de mon montage. Quelqu'un peut-il confirmer que j'ai bien mis les aimants usr l'arrivée d'essence ?

 

bc327_1128783627_berlingo4.jpg.3cb66b9dfe765c6d288d378a2fe63114.jpg

 

bc327_1128786485_berlingo_2.jpg.07dc7e8fbf4bd24ea4ce6df299f7dedf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé un cache afin d'avoir une image plus explicite.

Les flèches jaunes (arrivée et retour) sont-elles bien correctes. S'agit-il des tuyaux de carburant ? Merci pour vos réponses.

 

bc327_1128788235_berling5.jpg.2fcaac08731a30dc90f1ca6c51da380f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai noté aucun changement de comportement après les premiers essais. Je n'ai rien dit à ma femme et elle ne semble pas non plus avoir remarqué un changement de comportement de la voiture. On verra si la voiture consomme moins lors du prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

Salut à tous,

 

Pour BC327, les photos sont un peu flou quand on zoom.

Je ne connais pas ce moteur, mais j'ai eu il y a très longtemps une 205 GTI 1,6.

 

J'ai pas l'impression que ton tuyau arrive sur la rampe commune au dessus des injecteurs ; c'est plutôt là que ça doit se passer, sous la boite noire à l'opposé de l'échappement.

 

Moi je dirais que tu as placé tes aimants sur des fils électriques qui alimentent les bougies... mais je me trompe peut-être

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je crois que tu te trompes. Les deux tuyaux avec les flèches jaunes(ce que j'ai considéré comme l'arrivée et le retour d'essence) proviennent de l'arrière du véhicule par le dessous. Ce sont des tuyaux creux contenant soit du gaz, soit un liquide. il ne s'agit pas de cable électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et au fait, la colle a tenue le coup ?

Bien sûr. C'était pas de la colle mais du joint auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

[citation] Merci mais je crois que tu te trompes. Les deux tuyaux avec les flèches jaunes (ce que j'ai considéré comme l'arrivée et le retour d'essence) proviennent de l'arrière du véhicule par le dessous. Ce sont des tuyaux creux contenant soit du gaz, soit un liquide. il ne s'agit pas de câble électriques.

 

Ce serait donc, soit de l'essence, soit du lookeed de frein

 

[citation] Trop gros et brillant à mon goût le tuyau d'essence

 

Je suis d'accord surtout que je ne vois pas bien pourquoi une durite d'essence reviendrait sur le haut moteur (ni du lookeed de frein d'ailleurs!) (On reste en injection indirecte dans l'admission)

 

Aller, si je trouve une RTA je vous tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzo647BS

Ca y est, j'ai recu mon super fuelmax. Achete 18€ sur eBay.

Les aimant font 16.000 Gauss, ca tire bien.

Il me reste a trouver l'arrivee d'essence sur un 2.0l 138cv d'une Peugeot 307.

 

http://img177.imageshack.us/img177/681/photo0018bb.th.jpg http://img177.imageshack.us/img177/7056/photo0029xg.th.jpg http://img177.imageshack.us/img177/5943/photo0032rm.th.jpg http://img177.imageshack.us/img177/2840/photo0046hv.th.jpg http://img177.imageshack.us/img177/9093/photo0052dq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

moi aussi je me suis lancé dans le test..après avoir parcouru les quelques pages sur le sujet et devant les résultats plus ou moins prometteurs de vos différents tests.

j'ai choisi d'utiliser deux aiamnt neodyme de 12000G de 4cm de longueur 1cm de largeur et 5 mm d'épaisseur ; je les ai placé sur la durite d'arrivée d'essence 1 cm avant la partie métallique du carburateur. Je n'ai pas utilisé la méthode kazouille pour les faire tenir mais 4 colliers rilsan ; il faut bien cà! le plus difficile est de retenir les aimants en position parallèle car ils ont tendance a se rapprocher étant donné leur puissance.

j'ai installé çà sur ma ZX 1,4L essence à carburateur de 200 000 km. J'ai vu que les résultats sur les carbu sont mitigés, enfin je verrais bien dans mon cas. je tourne entre 6L et 6,5L/100 (je tiens un fichier excel) et j'effectue des trajets réguliers sur autoroute (1plein tous les 10 jours en moyenne). Je diffuserai ce fichier ici après une période de test suffisante pour estimer l'efficacité.

A bientôt et continuez à alimenter la file de vos expériences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

J'ai une petite question et remarque en même temps.

A combien estimez vous la température sous le capot moteur, à l'endroit précis où vous avez placé vos aimants?

Je me pose cette question car il faut savoir que les aimants perdent leurs propriétés magnétiques à partir d'une certaine température (Température de Curie). Cette température est de l'ordre de 100°C pour les aimants néodyme et j'imagine qu'elle peut être atteinte à une dizaine de cm du bloc moteur.

Si je n'observe pas de résultats à la pompe, j'essayerai d'isoler thermiquement les aimants. Je réfléchis sur le moyen à bas prix.

Pour le moment je retiens l'utilisation de feuilles d'aluminium superposées.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
e me pose cette question car il faut savoir que les aimants perdent leurs propriétés magnétiques à partir d'une certaine température (Température de Curie). Cette température est de l'ordre de 100°C pour les aimants néodyme et j'imagine qu'elle peut être atteinte à une dizaine de cm du bloc moteur. [/quotemsg]

 

A part au niveau des chambres et de l'echappement, la temperature d'un moteur est de l'ordre de 90° (sinon, le rendemenet est moins bon). A quelques centimetres du bloc, la temperature chutte assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...