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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §rol455hs

J'ai une petite question et remarque en même temps.

A combien estimez vous la température sous le capot moteur, à l'endroit précis où vous avez placé vos aimants?

Je me pose cette question car il faut savoir que les aimants perdent leurs propriétés magnétiques à partir d'une certaine température (Température de Curie). Cette température est de l'ordre de 100°C pour les aimants néodyme et j'imagine qu'elle peut être atteinte à une dizaine de cm du bloc moteur.

Si je n'observe pas de résultats à la pompe, j'essayerai d'isoler thermiquement les aimants. Je réfléchis sur le moyen à bas prix.

Pour le moment je retiens l'utilisation de feuilles d'aluminium superposées.

Vous en pensez quoi?

 

PLutot de la laine de roche prise entre des feuilles d'alu?

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  • Réponses 3,6K
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  • Dernière réponse
Invité §Thx066Xf

Les feuilles d'alu napporteront rien, car ton moteur n'est pas assez chaud pour rayonner, sauf si ton arrivee d'essence est juste au dessus du collecteur d'echappement, mais cela m'etonnerait.

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Invité §ced473XX

super idée

une question svp : les aimants doivent etre mis face a face et nord et sud

ou sud / sud

et leur postion : peut on les mettre sur une conduite fer

Merci a tous

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Invité §kaz086tA

super idée

une question svp : les aimants doivent etre mis face a face et nord et sud

ou sud / sud

et leur postion : peut on les mettre sur une conduite fer

Merci a tous

Page 1 c'est écris

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Bon, en complément à mes postes à la page précédante, j’ai refais des photos que je commente afin de savoir si j’ai placé mes aimants au bon endroit ou pas.

 

Vue 1

 

bc327_1129287223_vue_1.jpg.f859b303c2682f355f31f8932680f75e.jpg

 

1. On voit les deux tuyaux (en plastique rigide) arriver de l’arrière par en-dessous de l’habitacle.

2. Un tuyau est dirigé vers l’intérieur de l’aile avant gauche de la voiture puis en ressort et se dirige vers le haut moteur.

3. Interrupteur pour stopper l’arrivée d’essence. A noter que les câbles électriques de l’interrupteur d’essence se dirigent également vers le même endroit à l’intérieur de l’aile avant gauche.

4. Le tuyau se dirige vers le haut moteur (coté droit sur la photo). Je suppose qu’il s’agit de l’arrivée d’essence. J’y ai placé les aimants.

5. L’autre tuyau (le retour ?) se dirige directement vers le moteur pas loin des injecteurs.

 

Vue 2 (plan un peu plus rapproché avec cache enlevé)

 

bc327_1129287293_vue_2.jpg.d05bed9632bd708dd15c65dbded50192.jpg

 

On voit en le tuyau se séparer en deux pour aller vers l’avant et l’arrière du haut moteur.

1. Arrivée d’un tuyau provenant du filtre à air

2. Les câbles de bougies sont coulés dans un genre de silicone.

 

Vue 3

 

bc327_1129287350_vue_3.jpg.10c07dcfbee35c14dfea1ac898600b93.jpg

 

Lorsqu’on déclipse les deux tuyaux, ils sont vides (creux) et sentent l’essence.

 

Vue 4

 

bc327_1129287412_vue_4.jpg.5a5fe5642b30c791ed48cff56b561406.jpg

 

Gros plan du tuyau supposé être le retour d’essence (correspond au N° 4 et 5 de la première photo). Il y a aussi un bouchon bleu, sans doute pour purger. Se tuyau se trouve au-dessus de la rampe d’injection.

 

Merci de me faire part de vos commentaires afin de connaître avec certitude l'arrivée d'essence.

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Le problème c'est que le forum n'accepte que des photos de 50 ko ...

 

De toute façon , je ne vois pas à quoi pourraient correspondre ces tuyaux si ce n'est au carburant. Ce n'est pas les freins (ce sont des tuyaux en métal et je les ai repérés)et ce n'est pas les câbles bougies.

 

Donc, j'en conclus que cela ne peut être que l'essence. Le problème qui me reste est de savoir quel est le tuyau d'arrivée et quel est le tuyau de retour de l'essence.

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Invité §kaz086tA

Le problème c'est que le forum n'accepte que des photos de 50 ko ...

 

De toute façon , je ne vois pas à quoi pourraient correspondre ces tuyaux si ce n'est au carburant. Ce n'est pas les freins (ce sont des tuyaux en métal et je les ai repérés)et ce n'est pas les câbles bougies.

 

Donc, j'en conclus que cela ne peut être que l'essence. Le problème qui me reste est de savoir quel est le tuyau d'arrivée et quel est le tuyau de retour de l'essence.

http://imageshack.us/

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Invité §mar525wC

Bon allez, je tente l'explication de texte:

 

-Vue 2 et 3 miniature: les 2 tuyaux creux qui sentent l’essence

---> Ce sont les tuyaux qui servent à la ré-aspiration des vapeurs d'huile et ils sentent l’essence parce qu'ils sont reliés au collecteur d'admission.

C'est valable également pour le petit tuyau brillant que tu as superbement magnétisé (magnétiser les vapeurs d'huile, fallait y penser quand même!)

 

-Vue 4 miniature:

---> C'est la rampe commune avec sa purge, ça c'est sûr.

Aucune certitude sur le fait que se soit l'arrivée d'essence, la RTA n'est pas super claire, mais à 1ère vue il y a toutes les chances ; à toi de suivre les tuyaux qui sont connectés sur cette rampe.

 

Et dernier détail, on voie sur les photos que tu as placé 2 séries d’aimants. Il était pas plutôt question de concentrer l’effet des aimants en 1 seul point ?

 

Si tu peux confirmer ce point kazouille, merci

@+

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Invité §kaz086tA

Tu passes de la mini à king size :D c'est pas évident à voir j'ai qu'un 17"

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Tu passes de la mini à king size c'est pas évident à voir j'ai qu'un 17"[/quotemsg]

 

Ben oui Kazouille ...Tu voulais du plus grand !!

 

Bon allez, je tente l'explication de texte:

 

-Vue 2 et 3 miniature: les 2 tuyaux creux qui sentent l’essence

---> Ce sont les tuyaux qui servent à la ré-aspitation des vapeurs d'huile et ils sentent l’essence parce qu'ils sont reliés au collecteur d'admission.

C'est valable également pour le petit tuyau brillant que tu as superbement magnétisé (magnétiser les vapeurs d'huile, fallait y penser quand même!)

 

-Vue 4 miniature:

---> C'est la rampe commune avec sa purge, ça c'est sur.

Aucune certitude sur le fait que se soit l'arrivée d'essence, la RTA n'est pas super claire, mais à 1ère vue il y a toutes les chances ; à toi de suivre les tuyaux qui sont connectés sur cette rampe.

 

Et dernier détail, on voie sur les photos que tu as placé 2 séries d’aimants. Il était pas plutôt question de concentrer l’effet des aimants en 1 seul point ?[/quotemsg]

 

Merci pour l'info Marcorel et merci pour l'humour sarcarstique !

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai que deux tuyaux d'essence. Je pensais quand même qu'il devait y avoir une arrivée et un retour ?

 

Je vais donc brancher mes aimants sur le tuyaux près de la purge.

 

Je n'ai pas superposé les aimants car tant que mon silicone n'est pas sec, le montage est instable. Une superposition pourrait rompre l'équilibre. Par contre, vu que j'ai beaucoup d'aimants à ma disposition, je pourrai en rajouter après en les superposants.

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Voilà ! Je viens de placer deux séries d'aimant sur le tuyau qui va vers la purge (avec le bouchon bleu). Voir cercle jaune et rouge de la vue 1bis.

Dès que le silicone sera durci, j'irai faire un essai.

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Bon, puisque mes images ont été enlevées, je mets un lien qui permet de les visionner. Je ne sais pas combien de temps les photos resteront disponibles sur ce lien ?

 

Vue 1 : http://img446.imageshack.us/img446/7339/vue16iy.jpg

 

Vue 2 : http://img446.imageshack.us/img446/9294/vue25fk.jpg

 

Vue 3 : http://img446.imageshack.us/img446/650/vue33ob.jpg

 

Vue 4 : http://img446.imageshack.us/img446/4237/vue41sd.jpg

 

Vue 1bis : http://img440.imageshack.us/img440/7289/vue1bis9on.jpg

 

Vue 2bis : http://img446.imageshack.us/img446/6168/vue2bis1gw.jpg

 

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Invité §kaz086tA

Bon, puisque mes images ont été enlevées, je mets un lien qui permet de les visionner. Je ne sais pas combien de temps les photos resteront disponibles sur ce lien ?

 

Vue 1 : http://img446.imageshack.us/img446/7339/vue16iy.jpg

 

Vue 2 : http://img446.imageshack.us/img446/9294/vue25fk.jpg

 

Vue 3 : http://img446.imageshack.us/img446/650/vue33ob.jpg

 

Vue 4 : http://img446.imageshack.us/img446/4237/vue41sd.jpg

 

Vue 1bis : http://img440.imageshack.us/img440/7289/vue1bis9on.jpg

 

Vue 2bis : http://img446.imageshack.us/img446/6168/vue2bis1gw.jpg

Y a un format vignette tu sais :D le 2eme lien et fais prévisu tu vois ce que ça donne avant de poster

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Invité §mar525wC
Merci pour l'info Marcorel et merci pour l'humour sarcastique !

[/quotemsg]

 

C'était pas dit méchamment, je voulais ponctuer par des smileys drôles mais je ne les avais pas trouvés(j'avais pas vraiment cherché en fait)C'est corrigé maintenant :p:W:cool::bien:

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai que deux tuyaux d'essence. Je pensais quand même qu'il devait y avoir une arrivée et un retour ?

[/quotemsg]

 

Moi non plus, sur mon véhicule, l'essence arrive à un bout de la rampe ; à l'autre bout, la sortie est branchée sur le régulateur de pression...donc mystère :voyons:

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Invité §mar525wC

Petite question:

Est ce que l'action des aimants est instantané ainsi que l'inaction(pour ce qui ont essayé sans)? :voyons:

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Invité §men355ZS

bonjour!

 

j'ai lu presque tout le topic, ainsi que celui sur l'acétone l'huile carrefour ou leclerc supermegaperformantequidechiresarace .. Avec les bougies BERU quadri en additionnant tous ces procédés je pense bien faire descendre ma conso

(je vais de plus installer un filtre KN-pas en admission directe- et remplacer mon vieux pot d'origine qui pétarade par un pot sport non homologué beaucoup moins restrictif)

 

J'ai une ford escort 16V 1.6i de fin 1995, 170 000 km, filtre à carburant changé à 169 000 (elle a vraiment apprécié en dessous de 2000 tours!!), filtre huile+vidange 169000+ bougies motorcraft , filtre air papier 167000, traitement wynns injection a 167000)

 

elle ne consomme pas enormémént, autour de 7 litres aux 100 sur autoroute à 110-115 (couple max, soit 3000 trs), meme bien chargée, mais j'espere optimiser ça de maniere à dépasser les normes constructeur (6,8L, dejà réalisé..)et préserver longtemps une voiture tout en améliorant un peu ses perfs..

 

aussi le bidule à aimants m'intéresse beaucoup (couple....), mais je souhaite savoir si on peut mettre des aimants pour obtenir une force non pas de 24 000 gauss de chaque coté comme kazouille (240 grammes) mais plutot de 100 000 ou 150 000 gauss (au delà je pense que ça pincerait la durite avec ses 3 bars...)

 

quelle force d'aimants maximale peut on vraiment mettre??

 

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Invité §tit065QY

[...]

quelle force d'aimants maximale peut on vraiment mettre??

N'importe laquelle, du moment que ta durite d'arrivée d'essence ne soit pas pincée.

:)

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Invité §men355ZS

ah, merci...

je vais en mettre de bien costauds..:)

 

mais le probleme est que sur cette voiture la durite longe...la rampe d'injecteurs, a proximité de pas mal de branchements electriques et dans le creux du collecteur d'admission lol avec un champ magnétique de 5cm je vais magnétiser pas mal de choses :-s ...

 

bref j'hésite un peu: mettre des aimants a coté de 75% de l'électronique du capot,avec le risque que ça perturbe le reste,

ou les mettre a 50 cm des injecteurs avec le risque que ça ne serve a rien..???

 

(désolé je n'ai pas de photo de mon moteur, mon numérique est HS)

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Invité §tit065QY

[...]

bref j'hésite un peu: mettre des aimants a coté de 75% de l'électronique du capot,avec le risque que ça perturbe le reste,

ou les mettre a 50 cm des injecteurs avec le risque que ça ne serve a rien..???

Normalement, c'est blindé donc pas de soucis. En théorie car dans la ratique défois ça merde.

Si j'étais toi, je mettrais ça comme il se doit. Si tu te rends compte que l'electronique bafouille, alors mets les plus loin :bah:

:)

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Invité §men355ZS

Ok...

Merci.

 

Je pense quand ce sera prêt d'abord démarrer ça à deux : un devant le capot prêt à virer les aimants en cas de problème, et un au volant prêt également a couper le contact.

 

Et si ça va bien , partir faire un tour!

 

S'il n'y a aucun changement négatif, je considérerai ça comme concluant, en attendant quelques centaines de km (le temps que les changements soient pris en compte par l'électronique) pour juger su ça se sent sur la consommation.

:)

 

 

 

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Invité §Ica212Pj

Je pense qu'ils sont assez fort (environ 12000 gauss, comme ceux que Kazouille utilise il me semble)

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Invité §Ica212Pj

En regardant à nouveau, je me dis que leur surface est peut-être un peu faible pour avoir un champ uniforme à travers toutes la conduite d'alimentation en carburant.

 

Il vaudrait peut-être mieux prendre les 10 ou 14 mm de diamètre (à la place de 8 mm) ?

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Invité §men355ZS

Ma durite fait à peu près un centimètre, le 14 ne sert à rien je pense, le 1 cm peut etre mais vu comment le moteur se présente je ne peux pas me permettre de poser des aimants énormes sans quoi ça risque de détraquer tout..

 

(Mais l'autojoint bleu est un isolant électriquement, non? Alors dans ce cas rien à craindre sinon peut etre la chaleur..)

 

 

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Invité §kaz086tA

Ma durite fait à peu près un centimètre, le 14 ne sert à rien je pense, le 1 cm peut etre mais vu comment le moteur se présente je ne peux pas me permettre de poser des aimants énormes sans quoi ça risque de détraquer tout..

 

(Mais l'autojoint bleu est un isolant électriquement, non? Alors dans ce cas rien à craindre sinon peut etre la chaleur..)

Tous les joints sont isolants.

 

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Invité §fre225Ds

moi j'ai pris sur le meme site les aimants rectangulaires 40x10x5, c'est bien plus pratique à fixer que les circulaires (ils sont aussi beaucoup plus gros!)

En ce qui concerne l'efficacité, il est trop tot pour en juger car seulement 2 pleins effectués.

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Invité §rol455hs

Personne n'aurai un disque dur HS a me donner? Pour que je récupere les aimant et teste? J'arrive pas a m'en procurer :( .

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Invité §hin156bf

(Mais l'autojoint bleu est un isolant électriquement, non? Alors dans ce cas rien à craindre sinon peut etre la chaleur..)

[/citation]

 

Mais un isolant électrique n'est pas forcément un isolant magnétique! Il là il s'agit de magnétisme plus que d'électicité.

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Invité §her483LT

Je pense qu'ils sont assez fort (environ 12000 gauss, comme ceux que Kazouille utilise il me semble)

 

 

Bonjour,

 

Comment faire, quand on a les aimants,connaitre leurs Gauss............... est ce par rapport au poids qu' un aimant peut supporter.

 

merci, hervé.

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Invité §men355ZS

Apparemment tous les aimants du site allemand ont exactement les mêmes caractéristiques. Seulement, il y a une donnée qui est fonction de la surface de contact...

Si on suit ce raisonnement un aimant fin mais tout en longueur appliqué sur le durit peut etre meilleur qu'un aimant rond tres epais...

Et s'il suffit de mettre deux aimants l'un sur l'autre pour doubler les Gauss

...:)

http://www.powermagnetshop.de/english/pd-452563733.htm?categoryId=18

 

je penche maintenant pour ça: mettre les aimant bout a bout de maniere a obtenir un bloc de4 aimants de chaque coté de la durite disposés pour chaque coté de cette façon:

== au dessus et == en dessous

 

ça ferait logiquement 24 000 gauss de chaque, comme kazouille, 6 mm d'épaissseur d'aimants de chaque coté mais sur une surface de contact de 4cm2 de chaque coté et non 0,65 à peu près comme on aurait avec un aimant de diametre 1 cm... soit logiquement une multiplication par plus de 6 de la magnétisation?

 

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Invité §Ica212Pj

Le truc avec les aimants rectangulaires, c'est que je me demandais comment sont disposer les poles ? Sur les faces de plus grande surface (c'est ce qu'il nous faudrait) ? Si on regarde les photos on dirait que oui... mais je n'en suis pas sûr à 100 %

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