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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §men355ZS

Il faudrait le témoignage de Fred62 (un peu plus haut)..

 

Fred62, tes aimants rectangulaires d'attirent ils autant face a face si tu les mets comme ceci

---->

<----

 

et comme celà:

----->

----->

 

?

 

merci.

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  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala708Yp

D'après les photos du site, ce sont effectivement les grandes faces.

On voit qu'ils interposent même des cales entre les aimants pour ne pas qu'ils se collent l'un à l'autre car, avec de telles puissances, ils deviendraient difficiles à séparer.

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Invité §fre225Ds

oui les aimants sont bien polairisés sur leur surface la plus grande (comme les aimants de kazouille).

ces aimants là sont hyper puissants! c'est impressionnant il est impossible de rapprocher les surfaces de pole identiques et à une dizaine de cm le champ se fait encore sentir!

hier j'ai doublé le système en mettant deux aimants superposés de chaque côté. On va voir...

 

Sinon pour infos sur ce site allemand, on est livré très rapidement, pour ma part en 4 j.

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Invité §fre225Ds

Pour mentalfactor,

oui il me semble que deux aimants superposés attirent plus, maintenant de là à dire que cela fait 2x 12000G je n'en sais rien!

Par exemple il y a des aimants plus fin qui font également 12000G ; j'ai essayer de voir la relation entre l'épaisseur de l'aimant, la charge maximum supporté et la surface de contact mais c en'est pas évident.

Mais dans mon hypothèse il doit y avoir un truc foireux ; je ne suis pas sûr :

- que 2 aimants superposés donnent un aimant deux fois plus puissant

- qu'un aimant deux fois plus puissant "soulève" une charge deux fois plus lourde...

 

en attendant je poursuis mes tests...

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Invité §men355ZS

:)

Merci.

Ce ne sont vraiment pas des aimants de fiotte, dis donc!

 

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Invité §goo486jO

@ Kazouille: J'ai lu le topic depuis le début (enfin pratiquement!! ^^) et je voulais savoir si tu avais finalement trouvé comment faire pour remplacé tes moules en colle thermo?

Parce que perso j'ai eu une très bonne idée...

Les faire en POM ou DELRIN..

Je pense que pour la plupart d'entre vous ces 2 mots sont un grand point d'interrogation...

Explication: Je suis tourneur - fraiseur et fabrique diverses pièces de toutes formes en cette matière qui est du type plastique et généralement de couleur blanche très facile à tourner et à usiner...

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Invité §rol455hs

@ Kazouille: J'ai lu le topic depuis le début (enfin pratiquement!! ^^) et je voulais savoir si tu avais finalement trouvé comment faire pour remplacé tes moules en colle thermo?

Parce que perso j'ai eu une très bonne idée...

Les faire en POM ou DELRIN..

Je pense que pour la plupart d'entre vous ces 2 mots sont un grand point d'interrogation...

Explication: Je suis tourneur - fraiseur et fabrique diverses pièces de toutes formes en cette matière qui est du type plastique et généralement de couleur blanche très facile à tourner et à usiner...

 

Ces matériaux tiennent la chaleur? Et sont il isolant mégnétique?

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Invité §goo486jO

Oui ils tiennent la chaleur, par contre je ne sais pas pour l'isolation "magnétique"!

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Invité §goo486jO

Ils sont directement disponible solide!! en barres rondes, carrés, etc...

On peut en faire des roues pour voitures radio-commandées:

http://www.crazynutracing.com/images/delrin%20003.jpg

Ou des vis:

http://www.augersunlimited.com/images/DELRIN%203L%20Soft.jpg

Là c'est dans sa version brute:

http://www.mini-lathe.com/Mini_lathe/Materials/delrin01_.jpg

des engrenages:

http://www.rcmart.com/catalog/images/xs_xs3_6.jpg

des poulies:

http://www.newjoyparts.com/images/1-Delrin-wheels-250.jpg

On peut meme faire des médiators:

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/ADG-DELRIN-B.JPG

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Invité §lev671gj

Après 6000 kms parcourus en AX diesel, Les résultats sont nettement probants :

 

-Moteur plus linéaire

-Meilleures reprises

-Conso en baisse de 6% environ

 

Donc je passe à la phase 2 : Pose de 4 aimants Néodyme sur une Laguna 1.6 16V de 1998 100000kms qui a déjà un appétit d'oiseau (6,5-7 litres en moyenne), mais qui manque énormément de couple à bas régime.

 

Je tenterai également la chaudière au fioul (sauf que les durites d'arrivée et de départ sont tressées en métal. Cela pose-t-il un problème?

Merci

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Invité §rol455hs

Tu as commandé sur le net?

 

Je tenterai bine moi aussi, mais j'ai vu que sur ma clio le tuyau d'essence passe a 2 ou 3 cm de la culasse! C'est bizarre non? Mettre le tuyau aussi pres de la culasse?

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Invité §rol455hs

Ok, vu que j ene connais pas je vais me renseigner sur ce qu'est conrad.

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Invité §rol455hs

Merci :), mais si je commande que des aimants le colis a de fortes chance d'etre complet non?

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Invité §Bla335QC

Bonjour les testeurs d'aimants,

 

Je suis actuellement en phase de test avec 3 fois 0,5 tesla (5000Gauss) sur la durite de gasoil avant la pompe à injection.J'ai constaté une amélioration de la combustion (bruit moteur plus souple) et pour la conso j'attends de voir.

Cela n'a pas augmenté la puissance de mon Patrol 3.0 Di (190ch) mais l'echappement semble bien moins polluer.J'ai 3 groupes de 7 aimants (20x19x4mm) empilés qui proviennent de chez conrad.Les mesure de champs ont été faites au contact de la durite avec un Teslamètre trés précis( je travaille dans le secteur scientifique, magnétisme et nucléaire) et comme vous tous je suis curieux de voir si c'est info ou intox.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

 

Black Troll

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Invité §fre225Ds

Juste pour vous donner une info coincenrant les commandes d'aimants,

Avez vous pensé à www.powermagnetshop.de ?

Bien sur cela vient d'allemagne mais c'est hyper rapide (reçu en 3 jours), etles prix sont super interessant meme en considérant les frais de port et ikl existe un grand choix de taille d'aimant.

 

 

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Invité §Bla335QC

Merçi Fred 62,

 

je connaissais le site et c'est vrai qu'ils ont un grand choix.Mais ATTENTION la température de fonctionnment est garantie jusqu'à 80 C° donc à placer judicieusement afin que leurs températures de curie ne soient pas atteintes.Cependant la plupart des aimants au Nd/Fe/b vont jusqu'à 110 C°.

Pour ma part un profilé aluminium en U les maintiennent ce qui permet d'évacuer la chaleur moteur à proximité de la durite.

C'est à chacun de trouver l'astuce qui convient en fonction du véhicule.

 

@+

 

 

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Ce post devient très dur à lire (trop long) un résumé serait le bienvenu.

 

Chez moi, un type a commandé 1000 aimants!! et propose le montage pour 10 €. Il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à ce truc.

 

Est-ce qu'on peut usiner les aimants ?

Pourquoi ne pas prendre un aimant le percer et l'enfiler comme des perles sur la durite?

 

J'ai lu sur un autre forum des posts beaucoup moins optimistes qu'ici, de plus, apparemment on en a parlé dans les médias : rmc et autoplus d'octobre. Et il parait que s'est du pipeau.

 

Par contre du matos qui utilise cette technologie sont en vente(http://www.rhp-system-france.com), pourquoi ne pas démonter un de ces engins?

+ de 150€ ça fait cher les aimants emballés dans du plastique.

Vu la taille des aimants des premiers tests du post pourquoi ne pas en mettre beaucoup plus.

Est-ce que personne ne connait un prof de fac ou un ingénieur pour en parler?

 

Merci de me répondre et de résumé un peu ou en sont toutes les expériences ça aiderait pas mal de monde.

 

 

 

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Usiner un aimant, non, c'est beaucoup trop dur. Ils sont frittés je crois.

Mais des aimants avec un trou d'axe on en trouve, mais pas dans les dimensions. Reste peut-être à voir si le champs magnétique est orienté correctement dans ce cas là.

Sinon, j'ai pensé à récuperer des aimants de moteurs electriques qui sont des demi-cylindres.

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Invité §kaz086tA

Ce post devient très dur à lire (trop long) un résumé serait le bienvenu.

 

Chez moi, un type a commandé 1000 aimants!! et propose le montage pour 10 €. Il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à ce truc.

 

Est-ce qu'on peut usiner les aimants ?

Pourquoi ne pas prendre un aimant le percer et l'enfiler comme des perles sur la durite?

 

J'ai lu sur un autre forum des posts beaucoup moins optimistes qu'ici, de plus, apparemment on en a parlé dans les médias : rmc et autoplus d'octobre. Et il parait que s'est du pipeau.

 

Par contre du matos qui utilise cette technologie sont en vente(http://www.rhp-system-france.com), pourquoi ne pas démonter un de ces engins?

+ de 150€ ça fait cher les aimants emballés dans du plastique.

Vu la taille des aimants des premiers tests du post pourquoi ne pas en mettre beaucoup plus.

Est-ce que personne ne connait un prof de fac ou un ingénieur pour en parler?

 

Merci de me répondre et de résumé un peu ou en sont toutes les expériences ça aiderait pas mal de monde.

Le type même de personne complètement à l'ouest sur ce sujet.

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Invité §hin156bf

Le type même de personne complètement à l'ouest sur ce sujet.

Pourquoi tu dis ça Kazouille? J'ai envoyé un copain demander ça à une de ses profs et ce qu'elle a dit paraissait vraisemblable... (Je lui avais demandé aussi pour l'acétone)

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Invité §kaz086tA

Pourquoi tu dis ça Kazouille? J'ai envoyé un copain demander ça à une de ses profs et ce qu'elle a dit paraissait vraisemblable... (Je lui avais demandé aussi pour l'acétone)

On a eu des échanges avec des profs, des ingés chimistes et pétroliers au début sur ce topic, ils sont tous repartis avec leurs certitudes, pour eux ça ne marche pas mais ils n'ont jamais voulu tester, surtout pas, ils auraient risqué d'avoir eu tord et leur savoir :W

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Invité §hin156bf

De GRANDS scientifiques alors!

Quel scientifique digne de ce nom peut ne pas avoir recours à l'expérience?? C'est bizarre..! :lol:

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Invité §Bla335QC

Bonjour à tous,

 

Question usinage,il ne faut pas usiner les aimants car comme on l'a dit plus haut ils sont "frittés" et extrèmement cassants.Les aimants au Néodymes /fer/ bore sont de plus nickelés pour éviter justement qu'il se désagègent par chocs.

Plus risque de toxicité des poussières inhalées.

 

Question polarisation ,je suis en train de comparer et de faire ces tests.

Personnelement je ne pense pas que la polarisation aie de l'importance car si action il y a c'est au niveau atomique et non moléculaire que l'effet pourrait se produire.Les molécules de carburants ne sont pas magnétisables mais par contre les atomes d'hydrogène qui les composent peuvent l'être comme dans une RMN.On considère dès lors que le moment magnétique de la molécule est la somme

des moments magnétiques des protons (noyaux d'hydrogènes).Les atomes de carbones n'on pas la possibilité d'être orientés magnétiquement.Je résume les protons tournent comme des toupies(le spin) et peuvent s'orienter dans l'axe du champ magnétique externe que ce soit des aimants Ne/Fe/b ,ou le champ terrestre, ou l'état aléatoire ou ils se trouvaient avant polarisation.Il existe des phénomènes de couplage entre les spins des protons et des électrons qui eux joue un rôle dans la combustion qui est une réaction chimique et non atomique ! Lorsqu'on polarise un proton par un champ externe puissant celui-ci va osciller sur son axe pendant un certain temps avant de revenir à son état initial.Ce temps est de plusieurs millisecondes,temps suffisant pour que le carburant atteigne la chambre de combustion que ce soit essence ou diesel.

C'est une des explications possible du phénomène observé sur la combustion des hydrocarbures sous réserve que effet il y a. (Sur mon véhicule j'ai observé une amélioration mais pas aussi importante que la pub).10% de gain en conso + amélioration de l'échappement me semble raisonable.Donc pour conclure polariser "sud" ou "nord" me semble "kif kif bourricot" selon l'expression triviale et consacrée.

Question géomètrie des aimants ,on peut faire faire des aimants sur mesure afin que le diamètre de la durite gasoil ou essence passe dans l'aimant avec une orientation du champ au choix mais le plus simple est de pincer légèrement la durite( ovaliser) et de maintenir les aimants adéquats au contact mécaniquement.

 

A plus

 

 

 

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Invité §rol455hs

Ouille ma tête :cyp: . En tout cas c'est une explication nivkel. Donc je me pose uen question, plus le champ magnétique va etre puissant et plus le proton va osciller et plus le temps de désoscillation va etre long? Dans ce cas il est alors utile d'essayer d'avoir un champ magnétique le plus fort possible, a moins qu'a un moment cela ne serve plus a rien? Une sorte de saturation?

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Invité §Pat340iM

Bonjour à tous.

Une idée à amélioré pour savoir plus ou moin de la puissance du champ magnietique d'un aimant avec un botin de telephone et une pice de 5cent d'euro ouvrir le botin jusqu'a ce que la piece tienne seul et regarder la pagination du botin.

pat_a_tout_1133095508_aimant.jpg.088379fe837e4f3da89e522566085f35.jpg

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Bonjour à tous.

Une idée à amélioré pour savoir plus ou moin de la puissance du champ magnietique d'un aimant avec un botin de telephone et une pice de 5cent d'euro ouvrir le botin jusqu'a ce que la piece tienne seul et regarder la pagination du botin.

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Pas con...

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