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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §men355ZS

pour la comparaison neodyme/ferrites

oui les petits aimants neodymes sont plus DENSES en activité, j'en ai mis aussi de 2 cm X1 cm X1 mm d'épaisseur, ils sont tres difficile a séparer car on n'a que tres peu de prise sur eux, de plus l'attache semble plus forte car elle est sur une petite surface.

 

avec les ferrite, c'est répandu sur toute la surface qui est plus grande, donc ils sont moins fortement attachés, mais magnétisent exactement autant d'atomes...

 

je suis tombé dessus par hasard, après qu'à conrad on m'a dit qu'il fallait commander et attendre 10 jours...et finalement je ne regrette pas du tout, ils sont peut etre plus efficace car cela laisse un intervalle de TEMPS plus grand à l'essence pour etre magnétisée.j'ai l'impression que la densité magnétique n'a pas vraiment d'importance, mais plutot le nombre d'atome que les aimants peuvent magnétiser. par contre, quand le flux d'essence est rapide (accélérations) je vois mal ce que peut faire un aimant de 2 cm a coté d'un autre de 5 ou 6

 

l'idéal étant de placer d'énormes néodymes sur les 30 derniers cm de la durite, ça doit bien barder!!

 

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  • Réponses 3,6K
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Invité §men355ZS

Anthone tes aimants sont beaucoup trop petits...ta durite ne fait pas 4mm de diametre...la moitié voire les 2/3 de l'essence ne sera meme pas concernée par le champ magnétique,et sur 1cm, le reste ne le sera pas a 100% non plus...tu as vraiment intérêt a les placer dans le dernier cm de la durite si tu veux obtenir quelque chose,et encore...

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Invité §kaz086tA

Le test avec l'autojoint or n'est pas probant du tout, ça sèche mal à cause de la densité très élévé, ça moule très mal. Donc je vais recommencer mais à l'autojoint bleu plus cher mais au moins ça marche.

Le bazard fait 45mm de long et 25mm de large poid 50g facile, l'aimant est à nu c'est pas bien :o|

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/kaz6.jpg

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Anthone tes aimants sont beaucoup trop petits...ta durite ne fait pas 4mm de diametre...la moitié voire les 2/3 de l'essence ne sera meme pas concernée par le champ magnétique,et sur 1cm, le reste ne le sera pas a 100% non plus...tu as vraiment intérêt a les placer dans le dernier cm de la durite si tu veux obtenir quelque chose,et encore...

Oui, remarque ce que tu dis semble logique. bah, j'essayerai quand même car j'ai ma petite idée sur la façon de les placer. J'en ai 4, je pensais les placer par deux dans le sens de la longueur sur un tube metalique coupé dans la longueur pour mieux "répartir" le flux magnétique.

J'essaye et je vous tiens au courant. J'essayerai de prendre deux trois photos.

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Invité §men355ZS

@kazouille

Pourquoi pas bon qu'ils soient a nu?

Les miens le sont tous face à la durite!

Il faut que je remette une fine couche dessus?

(ça risque de s'oxyder ou quoi?)

 

 

 

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Invité §men355ZS

autre question bete:ça marche tres bien sur la R5 de ma copine, mais celà pourrait il être du au fait que les aimants, touchant le carbu, magnétisent aussi la cuve en plus de la durite d'arrivée??

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Invité §kaz086tA

@kazouille

Pourquoi pas bon qu'ils soient a nu?

Les miens le sont tous face à la durite!

Il faut que je remette une fine couche dessus?

(ça risque de s'oxyder ou quoi?)

Ouais vaut mieux protéger, mes 1ers sont tous protégés noyés dans le silicone. La couche en nickel peut s'effriter ave la chaleur

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Invité §men355ZS

Arf!

c'est déjà assez énérvant à monter...

je les démonterai dans quelques semaines ou quelques mois pour voir l'état des aimants,et puis là je manque de rislan lol...

de toute façon chez moi ça ne chauffe pas ils sont tous au dessus et en arriere du couvre culasse, lui meme jamais assez chaud pour se bruler les mains quand le moteur est bien chaud(sur la super 5 peut etre que ça chauffe plus mais les aimants sont loin du couvre culasse)l'autojoint est seulement tiède, de l'ordre de 30-35° (un peu pus chaud que l'eau d'une piscine).par contre les tiens vu le montage oui ça doit chauffer!

merci pour le rappel de cette précaution en tout cas!

 

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Invité §men355ZS

pour la comparaison néodyme/ferrite

:

http://www.mecatronique.bretagne.ens-cachan.fr/DocPedagogiques/NotesCoursAimants_BM2005.pdf

là il y a toutes les caractéristiques des principaux types d'aimants

 

il y a notamment la comparaison de densités et de la réaction à la TEMPERATURE

 

néodyme: efficacité max à 20°C: au delà, perte d'efficacité de l'ordre de 0,9% par degré C. autrement dit à 80°C l'efficacité n'est plus que que de 40% . à 50°C, 70% d'efficacité seulement

 

ferrite: perte de 0,2% par degré. utilisables jusque 150-200° en général, contre 80-100° pour les néodymes. autrement dit avec le néodyme il ne faut vraiment pas lésiner sur l'autojoint!

 

 

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Invité §men355ZS

problème aussi:les ferrites craignent le froid, mais la température n'est pas indiquée. enfin ce n'est pas -5°C qui doivent leur faire du mal le graphique va jusque -60°.

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Invité §kea807Ca

Bonjour, j'ai trouvé un outil qui devrait avoir le meme effet, un magnétiseur de tournevis!

quelqu'un l'a deja essayé sur une smart, ça marche! (moins 10% de conso et + de couple en bas!) pourtant sur une smart qui consomme deja rien, il faut le faire!

http://www.premiertools.co.uk/cat874_16.htm

 

l'avantage de celui-ci c'est qu'il est tout fait et pas cher! besoin de rien d'autre! et pas besoin de bricoler...

pensez-vous que c'est assez puissant comme aimant? ou les neodynes sont mieux?

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour, j'ai trouvé un outil qui devrait avoir le meme effet, un magnétiseur de tournevis!

quelqu'un l'a deja essayé sur une smart, ça marche! (moins 10% de conso et + de couple en bas!) pourtant sur une smart qui consomme deja rien, il faut le faire!

http://www.premiertools.co.uk/cat874_16.htm

 

l'avantage de celui-ci c'est qu'il est tout fait et pas cher! besoin de rien d'autre! et pas besoin de bricoler...

pensez-vous que c'est assez puissant comme aimant? ou les neodynes sont mieux?

Faut avoir la place, vu la taille du produit. Sur ma clio je suis obligé de faire du sur mesure.

Concernant la T°, il faut bien distinguer la T° des pièces moteurs de l'air ambient. En roulant tout ça est ventilé, l'hyver mon cache injecteur est tiède donc 50° sous le capot maxi. Les aimants sont puissants donc même en perdant de la puissance ça doit rester suffissant.

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Invité §kea807Ca

merci, je viens de recuperer un vieux disque dur HS. je vais donc plutot opter pour la solution à O euros...j'ai lu le PDF de montage, par contre il n'est pas indiqué de quel coté se situe le + et le - par rapport à la durite...

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Invité §kea807Ca

Désolé, j'annule la précédente question, elle n'a pas de sens vu qu'on positionne les aimants pour qu'ils s'attirent et non pour qu'ils se repoussent. donc ton PDF de montage du kasouilleFuelMax est bien complet. merci encore pour cette super astuce economico-ecologique.

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Invité §men355ZS

Alors,rien de neuf,kazouille?

les aimants de DD?

 

de mon coté:

ma copine avec sa titine a passé le 10/12 le CT sans problème avec 1,1%de CO(super 5)

et a battu son record de distance entre deux pleins...(et gain d'un peu plus de 5% en Km par rapport au plein précédent).Or,sa vidange est bonne à faire, son huile est vraiment crade, je viens de m'en rendre compte!!

 

 

pour mon escort je n'ai pas encore fait de longs trajets, mais normalement je vais parcourir a peu pres 1600 km en 5 jours prochainement(escapade en bretagne,or je suis a lille..)là ce sera fiable.

 

mais bon,rouler a 1100 tours minute en 5e, sans a coups,de maniere stable avec un 16 soupapes de 171000 km,au SP 95, A FROID,c'est magique.mes potes mécanos sont bien surpris!mon 16v supporte mieux le sous regime qu'une arosa diesel,par exemple....

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Invité §dyl351ZL

Bonjour

Ce topic m'ayant fortement interesse, j'ai testé les aimants néodymes sur les véhicules suivants : scénic 1.9dti, peugeot 309 srd (+ la moto fazer 600 mais j'ai peu roulé avec).

Je n'ai pas vu de différence de puissance ni de consomnation. J'ai même l'impression que ma consommation a augmentée (plus de 2000 Km de parcourus avec les 2 voitures). Je les ai mis sur le tuyau juste avant la pompe à injection : les aimants s'attirent et j'en ai mis 2 à la suite, fixés avec du scotch et des risans

 

J'esperais une diminution de ma consommation (le scenic fait 6l aux 100 et la 309 5l environ) mais pour le moment, rien.

Des idées

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Invité §kaz086tA

Bonjour

Ce topic m'ayant fortement interesse, j'ai testé les aimants néodymes sur les véhicules suivants : scénic 1.9dti, peugeot 309 srd (+ la moto fazer 600 mais j'ai peu roulé avec).

Je n'ai pas vu de différence de puissance ni de consomnation. J'ai même l'impression que ma consommation a augmentée (plus de 2000 Km de parcourus avec les 2 voitures). Je les ai mis sur le tuyau juste avant la pompe à injection : les aimants s'attirent et j'en ai mis 2 à la suite, fixés avec du scotch et des risans

 

J'esperais une diminution de ma consommation (le scenic fait 6l aux 100 et la 309 5l environ) mais pour le moment, rien.

Des idées

Mets le au bon endroit ça marchera mieux :D

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Invité §dyl351ZL

Ca ne m'aide pas beaucoup. Il ne faut pas les mettre de chaque coté du tuyau avant la pompe à injection ? J'ai rien compris alors ?

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Invité §kaz086tA

Ca ne m'aide pas beaucoup. Il ne faut pas les mettre de chaque coté du tuyau avant la pompe à injection ? J'ai rien compris alors ?

Effectivement, avant les injecteurs :o|

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Invité §dyl351ZL

Mais entre la pompe à injection et les injecteurs, c'est métallique. C'est pas grave ? Et ça veut dire qu'il me faut 8 aimants minimum ?

J'ai bon là ?

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Invité §bou412sB

Bonjour à tous,

 

j'ai pris le temps de lire attentivement la totalité de ce beau topic trés constructif et je souhaite apporter une petite idée quand à un nouveau montage moins fastidieux à faire qu'avec de l'autojoint:oui::

 

il nous faut 2 aimants de fort beau gabarit 50*20*5mmm dispo sur ebay : http://cgi.ebay.fr/2x-Neodym-Magnet-50x20x5mm_W0QQitemZ5954521341QQcategoryZ46472QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting,

 

pour cela il faudrait 3 étapes:

 

1- isoler thermiquement les aimants avec une fine couche d'autojoint répartie avec amour et soin sur la totalité de l'aimant (une couche de 1-2mm devrait être suffisante)

 

2- Trouver 2 cales de matière amagnétique type alu ou teflon à disposer en parallele et de chaque coté de la durite de Longueur L=50 mm, et c'est dans les dimensions des cotés qui permettra de viabiliser le montage:

- pour la hauteur h= Ø durite - 1 ou 2 mm de pincement durite,

- pour la largeur l= (20-Ø durite) / 2

 

3- trouver un procédé de montage pour eviter de ce faire croquer les doigts par cette bête de puissance ( 42 kgs d'attraction pour une surface de 10 cm2) car la surface de manipulation est trés faible.

 

Donc le SuperEcoGasoilKazouilleSaverNewGeneration tiendrait tout seul une fois assemblé grace à la surpuissante force du néodimium ( mais deux petits rislans de securité seront quand même utiles dans un bon vieux 'zout Pigeot 306 année 95 ayant fait 210000 Kms... c'est de la good vibe frerot:bien:)

 

le plus de ce montage est que l'on à une longueur de diffusion magnétique de 5 cm d'affilée ce qui devrait bien chambouler nos atomes de carburant:tourne:

 

Qu'en pense la communauté de l'aimant?

 

Pour l'instant je n'ai encore rien commandé car je ne sais pas si 4,2 kg/cm2 d'aimant est suffisant comme puissance.

 

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Invité §men355ZS

Les aimants ont l'air vraiment pas mal, du néodyme dans ces dimensions ça ne peut qu'etre bon,un peu large,mais ce n'est pas grave.

Sils font vraiment 5 mm d'épaisseur, et si tu peux les placer vraiment à la fin de la durite, tu n'a même pas spécialement besoin d'en mettre plus de deux.Vu le prix,en plus...Par contre,pour l'autojoint c'est vraiment important d'en mettre beaucoup:au moins 5mm d'épaisseur sur un aimant comme ça, autrement il va vite faire la tête,le néodyme craint énormément la chaleur.

 

Sinon, pour mon escort de 174000 bornes.

Cette semaine j'ai accompli de longs trajets sur des routes difficiles et par temps de grand froid, de pluie, et surtout de brouillard,en Bretagne.

Sur les plus longs trajets, voilà ce que ça donne.

 

Données antérieures: 7L/100 à 110-115 sur autoroute sur Soissons-Finistere Sud, via Paris, Le Mans, par température extérieure de 10-15°, fin juin, et début septembre.D'autres fois sur 400 km aussi, 7L/100 à 110 pendant l'été.

Température moteur: sur le N de NORMAL,ou aux environs.Pneus surgonflés.

 

Dimanche soir: 500 bornes Lille-Mont Saint Michel via le Havre, 2-3° extérieur, pluies verglassantes, neige par moments, brouillard. Parcours agrémenté d'une vitre qui ne veut plus se fermer après le péage (mauvais contact!), avec 1/4H au ralenti à l'arrêt histoire de ne pas se geler, et surtout de côtes assez rudes, dont le Pont de Normandie.Pneus à pression moyenne. Résultat: 7L/100 sur le parcours autoroutier.

température moteur: à la moitié entre le départ de la jauge et le début du "normal".

 

---->Consommation identique à ce que je faisais cet été sans aimants dans de meilleures condition de parcours et de météo.

Ayant acheté cette voiture fin mai dernier, je ne connais pas sa consommation hivernale. Mais théoriquement, la consommation aurait du être plus élevée, ne serait-ce qu'à cause du parcours plus vallonné.

 

Retour vendredi soir. 700 km Vannes-Lille via le havre

6° à l'extérieur. température moteur juste avant le "normal"

4 km de ville en ralentissement à Vannes.Parcours à 110 kmh dans le brouillard pendant 100 km,puis un peu de feux rouges à Rennes. Un peu de ville autour de Rouen pour passer d'une autoroute à l'autre.

Parcours à 130 kmh, toujours aussi vallonné.

Résultat: 7,8 L aux 100 sur l'ENSEMBLE du parcours, calculé en fonction du kilométrage effectué depuis le plein, et la contenace du reservoir, que je n'ai pas encore rempli.Je suis sur la réserve, mais je peux encore rouler alors qu'en théorie vu le parcours, je devrais déjà être en panne sèche depuis un moment!

(Ford indique,au banc, 7L/100 à 120 kmh constants.)

 

---->elle consomme moins qu'elle n'est censée poouvoir le faire, il me semble.

 

---->je vais tenter ça dans quelques semaines avec huile 5W50 et non 10W40, pot echappement changé,filtre à air sport.Et l'acétone!

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Invité §rol455hs

Salut tous, j'ai récuperé un disque dur de 1989 (il est vieux le machin) je vais l'ouvrir pour voir la tronche des aimants. Il me semble que les aimant de disque dur sont différents surtout quand le disque est vieux?

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Invité §iza603Sb

Bonsoir a tous,

Après lecture et relecture du topic aimanté, je pense à me lancer dans la fabricacion du machin.

Les aimants de chez powermagnets, les rectangulaires qu'à cité metalfactor un peu plus haut. Ensuite, vive l'autojoint bleu et le moule... je crois que ja vais m'en fabriquer un à mesure.

Je vais commencer par situer l'arrivée d'essence (vectra 2L de 1988, injection directe) et poster une ou deux photos pour demander conseil.

 

Mais j'ai une petite question concernant la conso d'essence. Comment faire pour l'avoir "en live" avec ma voiure? J'ai entendu parler de powerdyn et l'ODB, mais je crois qu'elle est trop vieille pour que ces systèmes soient utilisé. Donc, question bête, est ce qu'on peu installer un debit-mètre sur l'arrivée d'essence, voir même sur le retour aussi pour faire la différence et être plus juste? Ensuite, avec un petit écran, ou un mano... qu'en pensez vous?

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Invité §bm5060VW

Bonsoir a tous,

Après lecture et relecture du topic aimanté, je pense à me lancer dans la fabricacion du machin.

Les aimants de chez powermagnets, les rectangulaires qu'à cité metalfactor un peu plus haut. Ensuite, vive l'autojoint bleu et le moule... je crois que ja vais m'en fabriquer un à mesure.

Je vais commencer par situer l'arrivée d'essence (vectra 2L de 1988, injection directe) et poster une ou deux photos pour demander conseil.

 

Mais j'ai une petite question concernant la conso d'essence. Comment faire pour l'avoir "en live" avec ma voiure? J'ai entendu parler de powerdyn et l'ODB, mais je crois qu'elle est trop vieille pour que ces systèmes soient utilisé. Donc, question bête, est ce qu'on peu installer un debit-mètre sur l'arrivée d'essence, voir même sur le retour aussi pour faire la différence et être plus juste? Ensuite, avec un petit écran, ou un mano... qu'en pensez vous?

 

:nanana: :nanana: C'est une rampe commune sur pipe d'admission, donc indirecte.

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Bonsoir a tous,

Après lecture et relecture du topic aimanté, je pense à me lancer dans la fabricacion du machin.

Les aimants de chez powermagnets, les rectangulaires qu'à cité metalfactor un peu plus haut. Ensuite, vive l'autojoint bleu et le moule... je crois que ja vais m'en fabriquer un à mesure.

Je vais commencer par situer l'arrivée d'essence (vectra 2L de 1988, injection directe) et poster une ou deux photos pour demander conseil.

 

Mais j'ai une petite question concernant la conso d'essence. Comment faire pour l'avoir "en live" avec ma voiure? J'ai entendu parler de powerdyn et l'ODB, mais je crois qu'elle est trop vieille pour que ces systèmes soient utilisé. Donc, question bête, est ce qu'on peu installer un debit-mètre sur l'arrivée d'essence, voir même sur le retour aussi pour faire la différence et être plus juste? Ensuite, avec un petit écran, ou un mano... qu'en pensez vous?

 

Bah, si tu fais des parcours habituels et que tu connais parfaitement les consos de ta voiture, tu le verras rapidement.

 

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Invité §iza603Sb

:nanana: :nanana: C'est une rampe commune sur pipe d'admission, donc indirecte.

OUps, je vous disais bien que mon vocabulaire méca n'était pas au top. Je me coucherais en sachant quelque chose de plus ce soir...

Et pour les consos de mon opel, oui, OK pour les parcours habituels et tout ça. Mais la question technique est si c'est possible de rajouter un débitmêtre? Histoire de me renseigner sur els autres topics de FA et google.

 

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Invité §iza603Sb

A oui, l'ODB, j'ai un peu lu le Topic en question, ... puté, je crois comprendre mieux le chinois que l'électronique... Mais de toutes façon, avec 17 ans sur elle, je crois que rien de cela ne soit possible avec ma vectra. Je continuerais à chercher. Demain, les photos du moulin de titine, histoire d'être sûr d'où se trouve l'arrivée d'essence.

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Invité §bm5060VW

A oui, l'ODB, j'ai un peu lu le Topic en question, ... puté, je crois comprendre mieux le chinois que l'électronique... Mais de toutes façon, avec 17 ans sur elle, je crois que rien de cela ne soit possible avec ma vectra. Je continuerais à chercher. Demain, les photos du moulin de titine, histoire d'être sûr d'où se trouve l'arrivée d'essence.

 

Ton arrivé d'essence ce trouve dérrière ta rampe d'injection.

Il y a deux tuyaux arrivé/départ.

L'arrivé est reliée directement à la rampe et le départ passe par le limiteur de pression ( le truc rond doré avec un petit bout de durite).

 

H-S on.

Pour ta direction assistée, quand elle lachera, tu me fait un MP si tu ne veux pas payer 1000 euros.

H-S off.

 

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Invité §men355ZS

Aujourd'hui test sans les aimants.

au lieu de démarrer normalement: tremblements, ralenti très irrégulier..au bout de 15 secondes toujours au point mort j'appuie sur la pédale d'accélérateur légèrement.calage immédiat!depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais eu ça.

j'étais bluffé.

Tentative de rédémmrrage:rien.

j'étais horrifié.

puis j'ai versé ma reserve d'essence dans le réservoir.Et là c'est parti tout seul, elle roulait comme d'habitiude,tenant un peu moins bien le ralenti à tous les rapports.

Bref:en enlevant les aimants,ça ne m'a quasiment rien changé.Mis à part qu'elle ne galère plus à froid, alors qu'avant que je mette les aimants c'était le cas, même à des températures supérieures à celle d'aujourd'hui.

 

Ensuite, cet après-midi, j'ai remis les aimants mais sur l'autre durit (la bonne, j'espère.

(eh oui comme un imbécile je m'étais fié à la RTA,dont le dessin indique que la durit passant par le filtre à essence arrive sur le régulateur de pression.Hier j'ai acheté la Haynes,et je me suis rendu compte que je suis comme tout le monde, mon régulateur est en bout de rampe.ceci dit les durites se longent sur escort,donc les aimants étaient bien en contact avec la bonne durite,mais entre 20 et 30 cm du but,et seulement d'un coté de celle-ci.Si vous relisez plus haut je trouvais les ferrite plus efficace.ça ne m'étonne plus, les ferrite touchaient la bonne durite, et pas mes néodymes.)

Alors j'ai replacé mes aimants tant bien que mal sur la bonne durite, qui passe dans le tunnel formé par le collecteur d'admission autour de la culasse.pas facile d'y opérer.les néodymes 2X36000gauss sont juste à la fin,mais sur une partie ferreuse(pas le choix,c'est ça ou rien, le reste proche est inaccessible).Les ferrite,dont les poles sont placés de la meme maniere sont, pour le 2X48000 gauss, entre 12 et 18 cm du but, et le 2X36000 est juste derrière.

Sur la consommation je n'avais rien constaté d'exceptionnel auparavant, j'espère que cette fois ça va se concrétiser.Avant je trouvais que dès qu'on atteignait 10°à l'extrérieur ma caisse était beaucoup plus à l'aise.Aujourd'hui par des températures autour du zéro j'ai tapé de beaux sprints.Mais celà est peut être aussi influencé par la vidange avant hier avec un passage de la 10W40 à la 5W50, par la pose d'un filtre KN, voire par le silencieux absolument pas restrictif que j'ai fait poser.

Bref,les aimants apportent un petit quelque chose à ma voiture,mais ça doit être trop infimement répercuté sur la consommation pour être mesurable.Un peu plus de couple, de manière inversement proportionnelle au régime,mais sur la conso je ne suis pas convaincu.Mais c'est peut être parce que je compare des consommations hivernales avec des estivales assez fraiches.

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Invité §egl430Zm

Bonjour,

Nous avons une vitara 4/4 HDI de 2004 (moteur Peugeot HDI 2l.).

Nous avons installé ces fameux aimants dont vous parlez, il y 8 semaines environs. Dès la mise en place j'ai constaté une nette amélioration au niveau de la souplesse du moteur. Psychologique peut être ;-) me diriez vous.

Je fait 60 km par jour pour mon boulot, sur autoroute.

Un plein (+/- 38l) me permet d'effectuer 520 km et avant pas plus de 480 km, l'effet du hazard peut être ;-) me diriez vous encore.

Mais voilà , depuis 2 semaines je suis retombé à 480 km en dessous du repaire rouge de la jauge et le moteur ne tourne plus aussi bien...

Je me dis que ces aimants ne servent à rien du tout :-(( ...

 

Et bien NON...les aimants ont simplement bougés et se sont collés ensemble à cause de la vibration.

 

CONCLUSION :

 

- moteur vachement plus souple

- économie de plus de 40 km par plein

 

Pas beaucoup mais c'est tjs mieux que rien.

 

 

 

 

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Invité §fun255Hm

Salut,

Alors j'ai lu un bon paquet de pages, mais j'ai une question qui n'a pas trouvé réponse (à moins que je l'ai raté). Ou est ce que l'on peut se procurer des aimants néodymes dans le commerce? Ca m'eviterai de devoir les commander par internet et d'attendre 1 semaine de délai. Et oui, je suis pressé de faire le test sur ma petite Golf! :D

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