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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité

Et puis il faut le nettoyer tous les 7000 à 10 000 km le filtre, c'est un peu chiant... :L

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Invité §Sil743vV

Sa filtre parfaitement, c'est quand meme une marque reconnu du sport automobile en rali. Je l'ai nettoyé avant hier et je peux te dire qu'il a bien filtré vu tout ce ke j'ai enlevé...je l'ai nettoyer en enlevant le plus gros de la cochonnerie en le tapant par terre puis, quand les mouches , bout de feuille et autre ailes d'insectes ont toutes été tombées j'ai passé l'aspi au dessus. Puis j'ai utiliser les produits comme préconisé et il est redevenu comme o premier jour. Nettoyage tous les 10 000km c'est pas la mer à boire.

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Invité §Sil743vV

Tu la démonté la ? Sa doit dépendre de lendroit de la prise d'air ... sur mégane c'est plutot bas. Le scenic est bcp plus haut. Pour ma part ya comme un conduit d'aspirateur qui vient prendre lair a lavant du véhicule pour lenvoyer en circuit fermer jusko filtre. Et puis, dans le filtre dorigine ya de la place, il est énorme... il peut stoker bcp de "saloperie" mais laisse passer bcp moins dair.Si tu écarte bien le split tu devré i trouver pas mal de truk prit o piège.

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Invité §Sil743vV

Bon de retour de chez renault je crois pouvoir dire ke la durite la plus proche de l'injection est celle ci (en rouge): (ce n'est pas ma voiture en foto je précise).

 

http://img223.imageshack.us/img223/8264/su068600ks6.jpg

 

 

Plus qu'à placer les aiment un peut plus sur le tuyo souple et sa devrait etr bon je suppose.

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Invité §Sil743vV

Tient au fait si tu veux t'amuser un peu avant de changer de filtre enlève simplement le manchon qui part du filtre vers la calandre. Sur la foto si haut, toute la partie qui part du cahoutchou bleu.

 

Tu aura un bruit de voiture de rally c'est assez marrant. Il te suffit de mettre pied o plancher et sa fait un pure bruit ;-)

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Invité §ala780Wh

Juste une question, les aimant, ils ne seraient pas plus efficaces en les fixant sur un conduit métallique plutôt que sur des durites en caoutchouc ??

 

Pour ce qui est de mon test, tout est positif pour l’instant (2 groupes d'irrigation sur l'exploitation agricole et 1 voiture) j'économise environs 10% de la consommation "standard" de chaque moteur (les groupes 12-13% et la voiture 7-8%).

Nb mon système se compose d'une cartouche SUPERTECH (EURO FUELSAVER SRL (CANADA)) plongé dans une bonbonne dans laquelle passe le carburant. Cette bonbonne est placée entre la pompe à carburant et le filtre à carburant (les photos viendront bientôt : appareil photo numérique en panne, hélas).

 

Je souhaiterai faire d’autres tests avec d’autre véhicule mais pour un budget inférieur, où peut-on trouver les aimants les plus forts et pas trop gros non plus sur le marché, après je ferais des photos de ma création et publierai les résultats. Merci pour votre aide.

 

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Bonjour à tous,

 

Pour SilverMac voici les photos du montage du Super Fuel Max:

P7220020.jpg.e99283856a659ce9f4306ded16bd2cb7.jpg

P7220018.jpg.4dfe8d3fd965008c5a6b012e8a0b8cb9.jpg

 

Ce matin j'ai fait un essai de conso instantanée sur une portion de 4 voies ultra plate: ça donne 5.4/5.5l à 100 km/h. Auparavant j'avais le même résultat à 90km/h. Ca vaut ce que ça vaut, en attendant de pouvoir faire une appréciation plus précise de la conso.

J'ai eu l'impression qu'il fallait quelques dizaines de kilomètres "de rodage" après l'installation du SFM pour que les premiers résultats se fassent sentir, cad une meilleure souplesse du moteur à bas régime. Simple impression ou bien c'est le kilométrage qu'il fallait au calculateur du moteur pour se mettre au diapason?

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Invité §Sil743vV

Non, il ne faut surtout pas les placer sur des parti métallique. Le but c'est pas que l'aimant se colle a la conduite mais creer un champ magnétique. Si tu les met sur des tuyo métallique les champ est modifier, le metal altère le but que l'on recherche a atteindre.

 

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Invité §Sil743vV

Réponse a david.. Oula tu la mit bien lmoin de l'injection finale je trouve. A mon avis le carburant a le temp de se remettre en "bordel" juska ce qu'il arrive dans le cylindre. Tu de vrai le placer au plus proche de l'injection. J'attend les fotos de Cédric pour voir ce que sa donne sur son scénic.

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Réponse a david.. Oula tu la mit bien lmoin de l'injection finale je trouve. A mon avis le carburant a le temp de se remettre en "bordel" juska ce qu'il arrive dans le cylindre. Tu de vrai le placer au plus proche de l'injection. J'attend les fotos de Cédric pour voir ce que sa donne sur son scénic.

 

Je n'en suis pas convaincu, car les 20cm3 au plus de carburant entre le SFM et l'injection sont évacués en moins de 20 ou 30 secondes, et encore.

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Invité §Sil743vV

Hummm. Pour la "magnétisation" est instantané. Dès que le flux passe le carburant est optimiser. Et dès que que le carburant en sort il tend a reprendre son aspect "bordel". Donc pour moi, au plus proche de l'injection finale se trouve le SFM mieux c'est.

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Invité §Sil743vV

Pour l'instant ma mégane 1.4 16v à comme performance :

couple : 13.5mkg à 3750 tr/min

Chevaux: 101 cv à 5750 tr/min

 

Donnée constructeur fiche technique autoweb:

couple: 13.0mkg à 3750 tr/min

Chevaux: 95cv à 6000 tr/min

 

Mon but est clair : gagner en couple en bas régime. Monter à 14 au lieu de 13,5 serait pas mal. Je compte sur les aimants mais aussi une autre idée que je garde pour le momment pour moi. Bien sur en restant en règle avec les normes anti polution et le bruit totu en consommant moins en conduite "pépère". Pasque avec une ligne direct déchappement l'affaire serait vite réglé. Voila je crois que sa va durer un mois cette histoire au moins.

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Hummm. Pour la "magnétisation" est instantané. Dès que le flux passe le carburant est optimiser. Et dès que que le carburant en sort il tend a reprendre son aspect "bordel". Donc pour moi, au plus proche de l'injection finale se trouve le SFM mieux c'est.

 

De toute façon même si j'avais pu le placer au bord de l'injection il reste encore un "petit réservoir" de carburant en amont, entre l'arrivée du tuyau et l'injecteur dans le cylindre. Il serait intéressant de savoir à combien se monte ce volume, à mon avis c'est bien supérieur à 20cm3.

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Invité §Sil743vV

De toute façon même si j'avais pu le placer au bord de l'injection il reste encore un "petit réservoir" de carburant en amont, entre l'arrivée du tuyau et l'injecteur dans le cylindre. Il serait intéressant de savoir à combien se monte ce volume, à mon avis c'est bien supérieur à 20cm3.

 

 

Oui pareil chez moi..il reste encore du trajet avant le cylindre mais autant se rapprocher le plus possible. J'y crosi je suis confiant. Dès que j'ai mes aimants je les monte et je fais un reset du calculateur. Et puis je regarde ma conso et vérifie si la caisse a un peu plus de peche ou non.

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Invité §Sil743vV

On ma dit de débrancher complètement la batterie durant un temp assez long. Par exemple le soir jusqu'au petit matin.Mais bon je suppose que sa doit se faire en moins de temp...comment savoir au bout de combien de temp la mémoire se vide...

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Invité §kaz086tA

On ma dit de débrancher complètement la batterie durant un temp assez long. Par exemple le soir jusqu'au petit matin.Mais bon je suppose que sa doit se faire en moins de temp...comment savoir au bout de combien de temp la mémoire se vide...

 

Combien de fois faudra-t-il dire que c'est de la connerie !!!

On m'a dit...on m'a dit...

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Invité §Sil743vV

C'est un mec de chez renault qui ma dit sa. Je me doute bien que ya pas besoin d'une nuit mais c'est vrai que lorsqu'on débranche la batterie sa remet tous a zero. Meme principe qu'avec un autoradio. Si tu le débranche pas assez longtemp il se souvient encore des station radio.

Dailleur kan javais l'autoradio d'origine je me souviens qu'après avoir laisser la batterie débrancher plusieur minute celui ci me demandait le code sécurité lors du rebranchement de la batterie.

 

Sinon pour le ciblage de la durite c'est bon kazouille ? tu l'a mis la aussi ?

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Invité

Bon de retour de chez renault je crois pouvoir dire ke la durite la plus proche de l'injection est celle ci (en rouge): (ce n'est pas ma voiture en foto je précise).

 

http://img223.imageshack.us/img223/8264/su068600ks6.jpg

 

 

Plus qu'à placer les aiment un peut plus sur le tuyo souple et sa devrait etr bon je suppose.

 

Oui, c'est là que je l'ai mis aussi ! :bien:

 

POur le filtre à air Green, je croyais qu'il fallait le mettre à la place de celui d'origine, pas à l'extérieur comme tu l'as fait...

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Invité

Pour l'instant ma mégane 1.4 16v à comme performance :

couple : 13.5mkg à 3750 tr/min

Chevaux: 101 cv à 5750 tr/min

 

Donnée constructeur fiche technique autoweb:

couple: 13.0mkg à 3750 tr/min

Chevaux: 95cv à 6000 tr/min

 

Mon but est clair : gagner en couple en bas régime. Monter à 14 au lieu de 13,5 serait pas mal. Je compte sur les aimants mais aussi une autre idée que je garde pour le momment pour moi. Bien sur en restant en règle avec les normes anti polution et le bruit totu en consommant moins en conduite "pépère". Pasque avec une ligne direct déchappement l'affaire serait vite réglé. Voila je crois que sa va durer un mois cette histoire au moins.

 

Comment tu mesures ça ?

 

Bonjour à tous,

 

Pour SilverMac voici les photos du montage du Super Fuel Max:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123163/P7220020.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123163/P7220018.jpg

 

Ce matin j'ai fait un essai de conso instantanée sur une portion de 4 voies ultra plate: ça donne 5.4/5.5l à 100 km/h. Auparavant j'avais le même résultat à 90km/h. Ca vaut ce que ça vaut, en attendant de pouvoir faire une appréciation plus précise de la conso.J'ai eu l'impression qu'il fallait quelques dizaines de kilomètres "de rodage" après l'installation du SFM pour que les premiers résultats se fassent sentir, cad une meilleure souplesse du moteur à bas régime. Simple impression ou bien c'est le kilométrage qu'il fallait au calculateur du moteur pour se mettre au diapason?

 

Ca ne vaut rien du tout ce genre de mesure. Il suffit que tu aies un vent de 10 km/h pour avoir ce résultat.

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Invité §Sil743vV

C'est pas ma voiture en foto. Le filtre a air green se met bien a la place de celui d'origine. Sur la foto c'est un kit admission direct avec manchon. J'ai dja écéyé sa marche pas bien. Sa aspire trop d'air chaud. Or pour une bonne combustion il faut de l'air frais car l'oxygène y ets plus dense. Le top du top c'est les admission dynamique en carbonne mais sa coute trop cher..de 300 à 500euros.

 

J'ai mesurer sur un banc tout simplement. En belgique avec un forum un mec avait organiser une après midi banc de test. Cété 25 euros le passage alors je l'ai fait.

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Invité

C'est pas ma voiture en foto. Le filtre a air green se met bien a la place de celui d'origine. Sur la foto c'est un kit admission direct avec manchon. J'ai dja écéyé sa marche pas bien. Sa aspire trop d'air chaud. Or pour une bonne combustion il faut de l'air frais car l'oxygène y ets plus dense. Le top du top c'est les admission dynamique en carbonne mais sa coute trop cher..de 300 à 500euros.

 

J'ai mesurer sur un banc tout simplement. En belgique avec un forum un mec avait organiser une après midi banc de test. Cété 25 euros le passage alors je l'ai fait.

 

OK, ça se passe comment les mesures ?

 

PS : c'est normal que les chiffres soient supérieurs à ceux d'origine. les données constructeurs sont des minimums.

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Invité §Sil743vV

Ben sa se passe simplment il met ta voiture sur un banc de test... et puis un gar se met de dedans pousse la première et passe en 5ème direct puis pousse la voiture jusqu'à la rupture compteur. en meme temp tu as un ordi ki trace ta courbe.

 

Moi j'avais déja des modif quand je l'ai fait : filtre + boitier additionnel.

 

Donc j'ai pu constater que les peformance annoncé par les boitier additionnel été fausse bien qu'il est vrai que la voiture est plus nerveuse avec. Je vais m'orienter vers une reprogrammation de la puce qui permettra un vrai gain avec passage au banc comprit chez les reprogrammeur.

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Invité

Ben sa se passe simplment il met ta voiture sur un banc de test... et puis un gar se met de dedans pousse la première et passe en 5ème direct puis pousse la voiture jusqu'à la rupture compteur. en meme temp tu as un ordi ki trace ta courbe.

 

Moi j'avais déja des modif quand je l'ai fait : filtre + boitier additionnel.

 

C'est quoi ? T'as changé le calculateur ?

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Invité §Sil743vV

lis mon message juste au-dessus. Non j'avais juste mis un boitier additionnel power systeme qui se connecte sur le calculateur.

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Invité §kaz086tA

C'est un mec de chez renault qui ma dit sa. Je me doute bien que ya pas besoin d'une nuit mais c'est vrai que lorsqu'on débranche la batterie sa remet tous a zero. Meme principe qu'avec un autoradio. Si tu le débranche pas assez longtemp il se souvient encore des station radio.

Dailleur kan javais l'autoradio d'origine je me souviens qu'après avoir laisser la batterie débrancher plusieur minute celui ci me demandait le code sécurité lors du rebranchement de la batterie.

 

Sinon pour le ciblage de la durite c'est bon kazouille ? tu l'a mis la aussi ?

 

Y a des cons chez renault. Réfléchi comment fonctionne un allumage, à quoi servent des capteurs.

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Invité §Sil743vV

Oui je sais il s'actualise en fonction de la température ect le calculateur. Le reset sert juste à effacer les erreurs si il y en a. Mais c'est tout.

 

Jvé allez faire une reprog complète avec vérif sur banc de test un dsé jour, comme sa je saurais qu'il est au top.

 

Ya une enseigne qui fait sa a 100 borne de chez moi. Donc voila et le boitier powersystem jvé le revendre a prix casser.

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Invité §ala780Wh

Non, il ne faut surtout pas les placer sur des parti métallique. Le but c'est pas que l'aimant se colle a la conduite mais creer un champ magnétique. Si tu les met sur des tuyo métallique les champ est modifier, le metal altère le but que l'on recherche a atteindre.

 

 

 

Explique-moi alors pourquoi les kits que j'ai acheté se montent sur le circuit de carburant en coupant un flexible ou conduit métallique (selon le cas) pour insérer le réservoir inox dans lequel y a le fameux aimant ?? D'après le monteur qui est intervenu le fait que le réservoir soit en inox ou acier augmenterait la capacité de l'aimant a magnétisé le carburant car le contact entre le champ magnétique et le carburant dure plus longtemps.

 

Le vendeur m'a bien dit que je devais me mettre au plus près des filtres et obtenir ainsi le trajet le plus court possible entre l'aimant et la chambre de combustion.

 

Nb les chiffres que j'ai donné, ont été mesuré sur une Mazda 6 diesel de 143cv et sur 2 motopompes équipées de moteur Iveco. J'ai fais avec la voiture plus de 2000Km dans les mêmes conditions que quand le véhicule n'en était pas équipé et les 2 motopompes ont déjà fais plus de 500 heures de marche avec ces kits.

 

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Invité §Sil743vV

Et bien regarde la doc des autres produit de ce type. Ils disent que si la durite est en acier, il faut la remplacer, de même pour le tuyo.

 

Donc je ne sais pas quoi te dire. Comme dab deux version de vendeur ou de monteur... on saura jamais lequel a raison.

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Invité §Sil743vV

jvé recevoir les aimant courant de la semaine et normalement un gar vient a domicile me reprogrammer la cartographie de la bagnole. Je pense commencer mes test vers la fin de semaine. De plus jaurais des voyages de quelque 300 km.. je pourrai donc étudier clairement la consomation.

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Invité §Sil743vV

Voilà, EPROM reprogrammer ce matin meme par Performance-moteur à DOMICILE. Mec super sympa, bien pro, matos utiliser très propre. Mais bon l'important c'est le résultat...

Une fois le boitier calculateur démonter, la puce déssouder , reprogrammer, puis ressouder , et le boitier remonté, nous arrivons au test sur route. Le gar me signale kil pèse tt de même 87kg. (C'est sur pour mon pti 1.4L ... sa joue).

 

Je démarre...laisse choffer le moteur.. 1er, seconde...et déja je ressent une diff (plus de trou au passage de la seconde) les rapport senchaine parfaitements. On arrive dans une zone industriel où je décide de taper une pointe en ligne droite pour tester la modification du rupteur à 6800tr/min au lieu de 6400tr/min d'origine et vérifier les reprise.

Tout d'abord je décide de pousser la seconde a fond : 100Km/h tt pil un instant avant la rupture. Avant je dépasser pas le 95km/h a fond de seconde.

Conclusion: Modification rupteur effective. Bien sur c'est très mauvais de pousser autant le moteur il vo mieux changer de rapport a 6000tr puiske passer cette limite on perd en chevaux.

Second test: Enchainer 1ère, seconde, 3ème en type RUN. Là rien a dire on sens une diff. L'enchainement est vraiment pure sans creux ni trou. La puissance du moteur est bien étalé tout au long de laccélération.

Troisième test: rouler comme dab et capter le comportement du véhicule. là il en ressort une conduite plus souple, le moteur a plus de souffle, on se ballade en 3ième à 60km/h pour 2750tr/min (sa je sais plus si d'origine cété comme sa). Autre bon point, kan on appui sa avance (sa par contre avant cété mou...)

 

CONCLUSION FINALE: C'est pas la révolution c'est sur...on a pas une turbo hein. Mais l'engagement semble respecter. Un gar cool qui a de l'expérience et qui explique ce qu'il fait (répond a toutes les questions) et surtout un vrai plus pour le véhicule. Le couple est augmenter et la puissance est bien étaler sur cahque rapport. Il m'a confier qu'ils achetaient les produit des conccurrent genre powersystem et autre et m'a confiremer que cété de la vrai arnaque. Mais si il ma confirmer ke les boitier additionnel marchait bien sur les tdi, hdi et autre, mais ke ce nété rien a coter dune reprog epprom complète. Meme powerchip (le suisse) pourtant connu ne se contenteré que du minimum sur ces puces. Les boitier quand à eux ne font que fausser linformation envoyer par le calculateur pour linjection.

 

J'ai oublier de dire que tout seul dans la caisse cété mieux. Plus souple et dynamik.

 

Fin voila jsui bien content, mon boitier power system a vite dégager.... là j'ai une caisse vrément optimiser tant pour la conso que la puissance. J'attend plus que les aimants.

 

Au sujet des aimants j'ai un doute car ya bcp de métal a proximiter.. es-ce que sa peut géné cédric1973 ?

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Je sais pas ce qu'il t'a promis comme surplus de puissance, mais logiquement t'aurais pour ainsi rien gagné à ce niveau. Pour le décalage du rupteur je trouve ça con si ça t'apporte pas de perfs supplémentaires...

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