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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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L'eau est pleine d'energie, du moment ou on la décompose en dihydrogène et en dioxygène !!

 

 

Réponse normande ça :ddr:

C'est comme si tu me disais que l'eau froide est chaude à partir du moment où tu la chauffes :o ... ça on s'en fout vu qu'on va l'utiliser froide.

Parce que à ce que je sache, dans son mélange c'est bien de l'eau qu'on a, et pas du H2 et de l'O2 dissociés.

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Je suis d'accord avec toi mais le rendement d'un moteur thermique actuel ne dépasse pas 30% le but est d'utiliser au mieux les 70% d'énergie restante pour créé une réaction capable de décomposer l'eau.

Tous les tests réalisés par de nombreuses personnes semblent plus que concluants.

 

 

Ah ok, vu comme ça, c'est très intéressant :jap:

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Invité

Je suis d'accord avec toi mais le rendement d'un moteur thermique actuel ne dépasse pas 30% le but est d'utiliser au mieux les 70% d'énergie restante pour créé une réaction capable de décomposer l'eau.

Tous les tests réalisés par de nombreuses personnes semblent plus que concluants.

 

Tu ne peux utiliser qu'une petite partie de cette énergie, car tu ne peux pas dépasser le rendement du cycle thermodynamique !

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Faut voir, le rendement est conditionné par les t° des différentes sources, le fait de rajouter un 'truc' qui ponctionne de l'énergie pour en donner à "l'eau" fera s'abaisser la t° de l'échappement et donc augmenter le rendement d'une certaine vue.

noz> plus d'infos à ce sujet ?

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Invité §Sil743vV

Le moteur a eau c'est pas dépasser ? C'est pas des moteur a vapeur comme ils avaient dans le temp ? lol

 

Fin bref n'oubliez pas un truc: Si on change de "carburant" les gens veulent conserver les chevaux et le couple. Dc, si un jour on roule a l'eau faudra ke sa dégage une puissance comparable au moteurs actuels.

 

J'espère qu'il faudra que l'eau vienne d'une usine qui purifie l'eau de mer et y ajoute un additif car sinon la planète n'aura plus rien a boire.

 

A ce sujet je me demande ce qu'on attend pour aménégé certaine côte d'usine géante pour faire de l'eau douce avec la mer, histoire d'éviter de crever de soif dans les 50 prochaine années. Ainsi que toutes les infrastructure qui vont avec pour amené de l'eau partout dans le pays. Et la sa sera le pied total...les paysan pourront irriguer meme en plein été et notre production agricole sera au top ! de plus on pourra créé des parselle gigantesque pour rouler a léthanol.... hihi.

 

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Invité §a20173Rq

Bonjour, bonjour,

 

J'avais eu connaissance de ce système d'aimants sur un salon et j'avais été sceptique sur le coup. Puis j'ai fait quelques recherches sur Internet qui m'ont conduit ici et je dois dire que j'ai été conquis par le test de Kazouille. Je me suis donc laissé tenté. J'ai commandé mes aimants et acheté mon auto-joint bleu... La fabrication devrait débuter très prochainement dès réception des aimants.

 

Je vous tiendrais au courant des résultats des tests bien entendu. J'ai une modus 1.4 16V et mon ODB m'indique 6.2L/100 sur un trajet régulier domicile-travail de 40km AR (urbain + RN). Je pense aussi faire un enregistrement de ma conso instantanée sur ce trajet avant puis après installation du MégaKazouilleEcoFuelMax pour avoir de belles données à interpréter.

 

Voilà juste une question maintenant... Y a vraiment pas beaucoup de place sous un capot de modus mais alors vraiment pas beaucoup et je suis pas très doué en mécanique alors ça m'arrangerais si quelqu'un pouvait me dire si la durite d'arrivée d'essence se présente à peu près pareil que sur une clio dont Kazouille a mis les photos. En fait je n'ai accès pour ainsi dire qu'à une durite qui est coudée juste avant l'entrée dans le moteur et qui fait un diamètre d'environ 5mm est-ce que ça peut être ça à votre avis ?

 

D'avance merci, je vous tiens au courant.

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Invité §tho842jZ

Ouuuuuf !

Je viens de finir la lecture des 74 pages, au passage j'ai perdu 5 dixièmes a chaque oeil :-)

 

Bon j'étais très sceptique sur le principe de fonctionnement, je le suis toujours mais je vais le tester.

J'ai déja repéré quelques modèles d'aimants Neodyme que je vous présenterais plus tard.

 

Je vais installer le système sur tous mes véhicules et on verra bien ce que ca donne :

 

C3 Hdi 92 Cv (surement le véhicule où ca sera le plus pénible vu le manque de place et les habiletés de

gynécologue requises)

 

309 GTI 130 Cv (je m'en sers majoritairement en ville a bas régime et c'est un gouffre, si ca marche je

devrais facilement voir une différence a la pompe.)

 

Mustang 68 V8 5L (Alors la j'ai toute la place que je veux pour mettre une bonne longueur d'aimants.

Vu la cylindrée et le rendement très moyen des moteurs US de l'époque, l'amélioration si

elle a lieu devrait être bien visible.)

 

Vmax 1200 (facile a installer et je le connais par coeur et je sais exactement son autonomie actuelle en

ville, pas difficile de voir si je fais plus de bornes avant que le voyant de réserve ne s'allume...)

 

 

A bientôt et quelques soit le résultat, félicitations à toi Kazouille pour ta persévérance et ta curiosité.

Car même si on a pas raison à tous les coups c'est comme ca qu'on fait avancer les choses.

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Invité §jon346nU

Après quelques temps de test je peux dire que :

- avant le changement de mes pneus j'ai fais un test avec des aimants fais maison : résultat entre 4.5 et 8% d'économie

- après changement de mes pneus qui ont coincidé avec la commande de fuelmax sur ebay : 4.5% d'économie sur des trajets habituels dont je connais parfaitement la consommation.

 

4% c'est pas énorme mais ca m'amortis mes aimants en 7 mois... c'est mieux que rien.

 

Qu'il y ait 1 ou 2 fuelmax achetés sur ebay je n'ai pas eu de différence d'économie. En changeant de place 1 des 2 aimants il m'a semblé avoir plus de puissance (peut-être une sonde qui devait pas être loin qu'il devait dérégler) mais ma conso a aussi augmenté.

 

Mon prochain objectif : reprendre mes anciens aimants et essayer de les sécuriser. Car ce qui me faisait peur c'est que les aimants étaient soutenu que par un collier, trop peur qu'ils tombent dans le moteur. Là avec ceux acheté sur ebay c'est la sécurité... Donc pendant mes vacances (demain soir yeeeeeeeees :sol: ) je vais essayer de trouver une solution pour mettre mes aimants dans qque chose et des les accrocher avec qqchose, c'est clair hein ? :lol:

 

Je vous tiendrai au courant, a+

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Invité §mim307wc

Voila g un 2Lhdi est il possible d'utilise se systeme (maison bien sur) Vu les prix annonce faudrai est con. Merci pour tout info sur l

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Invité §mim307wc

Voila g un 2Lhdi est il possible d'utilise se systeme (maison bien sur) Vu les prix annonce faudrai est con. Merci pour tout info sur la fesabilité ou des temoignage

 

 

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Invité

Après quelques temps de test je peux dire que :

- avant le changement de mes pneus j'ai fais un test avec des aimants fais maison : résultat entre 4.5 et 8% d'économie

- après changement de mes pneus qui ont coincidé avec la commande de fuelmax sur ebay : 4.5% d'économie sur des trajets habituels dont je connais parfaitement la consommation.

 

4% c'est pas énorme mais ca m'amortis mes aimants en 7 mois... c'est mieux que rien.

 

Qu'il y ait 1 ou 2 fuelmax achetés sur ebay je n'ai pas eu de différence d'économie. En changeant de place 1 des 2 aimants il m'a semblé avoir plus de puissance (peut-être une sonde qui devait pas être loin qu'il devait dérégler) mais ma conso a aussi augmenté.

 

Mon prochain objectif : reprendre mes anciens aimants et essayer de les sécuriser. Car ce qui me faisait peur c'est que les aimants étaient soutenu que par un collier, trop peur qu'ils tombent dans le moteur. Là avec ceux acheté sur ebay c'est la sécurité... Donc pendant mes vacances (demain soir yeeeeeeeees :sol: ) je vais essayer de trouver une solution pour mettre mes aimants dans qque chose et des les accrocher avec qqchose, c'est clair hein ? :lol:

 

Je vous tiendrai au courant, a+

 

On obtiens à peu près le même % d'économie !

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Invité §wro120Lg

Salut Salut tout le monde.

 

Je me suis fais les 74 pages et je suis en train de me fabriquer la chose en ce moment même :ddr: . Je vais monter ça sur ma Seat Ibiza SDI de 2004. La conso ce sera vite vu 1 plein = 37L = 700Kms en moyenne. Je vais aussi en monter sur ma moto, un DR 350 de 90. J'ai fait des photos des travaux je sais pas encore si je vais les poster yen a tellement déjà...

 

Par contre pour demouler le bloc d'autojoint vous attendez combien de temps? Merci de vos réponses :jap:

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Invité §zin621Ny

Bonjour à tous,

 

Effectivement, sacrès gym de se lire les 74 pages!!!! ;)

 

Bref, comme certains on pu le dire et l'essayer, étant donné les prix très faibles pratiqués, je pense que je vais tenter l'aventure ebay. En revanche, il y en a environ 15 differents, et certains vendeurs ne savent absolument rien sur leur produit...c'est lamentable...certains ne savent même pas ce qu'est un gauss, c'est pour dire...lol...

 

Bref, la question que je me suis posé tout au long de ce tread, c'est au sujet des aimants...apparement, plus la valeur en gauss est élevé, mieux c'est. je me trompe? certains sur ebay donne une valeur en gauss en fonction du véhicule...je me demande sur quoi repose leur choix...vous avez une idée?

 

De plus, je n'ai jamais trouvé de réponse concrète tout du long à savoir:

-il vaut mieux des aimants le plus long possible?

-la plupart vendent leur dispositif avec deux aimants, mais certains avec 4 ou 5, le gain serait-il interessant?

 

Enfin, j'attend votre avis à tous, j'aimerai bien aussi celui de kazouille (chapeau au passage pour ton boulot dixit le PDF), même si on ne l'a pas vu depuis le 27 juillet :(

 

vacances peut être?

 

Merci d'avance pour vos avis

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Invité §Pow138tT

Tient, je repasse par ici maintenant que j'ai une voiture qui consomme nettement plus :ange:.

 

J'ai trouvé ça comme article : http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php

 

Je ne sais pas si ça avait déjà été posté.

 

Je reste toujours septique mais après tout pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas.

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Invité §che858ta

salut a tous

 

personnellemet je roule avec RHP system depuis , gain 150 km, + gain de puissance , sera distribué par feu vert, Maxauto, et green bientot..(tva en plus!!)mais en direct prix net(micro entreprise!!http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

y'a plein de temoignages sur le site(les personnes existent et temoignent de leurs pleins grés..)des test sur moto de la police national, ect...bien creuser le site, pasage aux bancs...ect...a++GI

 

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Invité §che858ta

aute source d'info, tests fait par un preparateur auto des l'ecole Peugeot sport!! Bannet Yannick a Cessieu, 38 sur 309 gti, 200 000km, il siort 10 ch de plus !! et 40% de moins en co et co2 + l'economie!!

http://forum.x2board.org/309gticlub/discussion_autour_de_la_309/rhp_system_au_banc__les_courbes_et_releves_en_photo_-3454/messages-1.html

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Invité §kaz086tA

aute source d'info, tests fait par un preparateur auto des l'ecole Peugeot sport!! Bannet Yannick a Cessieu, 38 sur 309 gti, 200 000km, il siort 10 ch de plus !! et 40% de moins en co et co2 + l'economie!!

http://forum.x2board.org/309gticlub/discussion_autour_de_la_309/rhp_system_au_banc__les_courbes_et_releves_en_photo_-3454/messages-1.html

 

Le problème tu modifies un élément de la voiture et ça prend de la place

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Invité §tho842jZ

aute source d'info, tests fait par un preparateur auto des l'ecole Peugeot sport!! Bannet Yannick a Cessieu, 38 sur 309 gti, 200 000km, il siort 10 ch de plus !! et 40% de moins en co et co2 + l'economie!!

http://forum.x2board.org/309gticlub/discussion_autour_de_la_309/rhp_system_au_banc__les_courbes_et_releves_en_photo_-3454/messages-1.html

 

 

 

T'es là aussi toi ?? :love:

 

Bon pour ceux que ca rebute de s'inscrire et qui réclamaient a corps et a cris un test serieux sur banc :

 

 

 

Salut tout le monde, alors je pense que certains se rappelent de l'economiseur d'essence qui est monté sur ma 309 gti16, j'avais d'ailleurs fait un post a ce sujet et j'avais pu voir que beaucoup étaient septique et c'est normal.

J'ai donc décider de passer la voiture au banc a rouleaux pour relever la puissance du moteur ainsi que la pollution engendrer AVEC et SANS RHP SYSTEM, vous allez voir que les résultats sont comme qui dirait plus que satisfaisant...

 

Le passage a été effectué chez BANET SPORT dans le 38 a CESSIEU, la championne de france de run 400M Subaru vient de las bas. Yannick Banet à effectuer l'école Peugeot Sport et a travaillé dans les ateliers de Peugeot Sport avant de se mettre a son compte.

 

Petite paranthèse qui a son importance, toutes les 309 GTi 16 soupapes qui sortaient des ateliers ne sortaient jamais mais alors jamais plus de 156 CV ma t'il dit avant de commencer. Il était d'ailleurs propriétaires d'une 16 soupapes grise magnum.

 

Maintenant les relevés :

 

SANS RHP :

Puissance max : 114,4 KW ce qui fait en 155,43 CV !!!

 

Pollution au ralentit moteur :

HC (hydrocarbure?) = 390 ppm.

CO = 2,7 % vol.

COp = 4,9 % vol.

Op = 11,7 % vol. (je ne sais pas ce que représente ce relevé).

 

Pollution au stabilisé 5000 tours min :

HC = 100 ppm.

CO corrigé = 1,1 % vol.

CO = 0,9 % vol.

 

Voila, on peut noter la bonne santé de mon moteur qui affiche 200 000 kms.

 

AVEC RHP

Puissance max : 121,6 KW ce qui fait 165,21 CV !!!! oui vous avez

bien lu!

 

Pollution au ralentit moteur :

HC (hydrocarbure?) = 200 ppm.

CO = 1,3 % vol.

COp = 2,4 % vol.

Op = 17,3 % vol. (je ne sais pas ce que représente ce relevé).

 

Pollution au stabilisé 5000 tours min :

HC = 50 ppm.

CO corrigé = 0,7 % vol.

CO = 0,6 % vol.

 

VOILA les résultats finaux qui valident le system RHP.

www.rhp-system-france.com

Je pense que ca mettra les choses au clair et pour ceux qui n'y crois pas encore

Le numéro de chez BANET : 04 74 33 24 77, je pense qu'il se fera un plaisir de vous donnez les résultats lui même.

Donc mes résultats de conso sont par la même occasion validés.

 

 

 

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Invité §tho842jZ

Marche pas tes liens vérifie avant

 

 

Ca marche Kazouille mais il faut être inscrit c'est pourquoi j'ai fait le QUOTE au dessus...

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Invité §kaz086tA

Ca démontre quand augmentant la surface de contact on y gagne, ce truc est inmontable sur ma clio 16V

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Invité §Pow138tT

Ca me tente bien ce système :voyons: !

 

J'ai envoyé un message à RHP pour leur demander s'ils effectuaient un remboursement en cas de "publicité mensongère".

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Invité §Sil743vV

Pareil impossible de le monter sur ma mégane 16v le tuyo d'essence est serti (comprenez souder au robinet). De plus il est en plastique dur. Le RHP system c'est quand meme cher pour ce que c'est. 200euros pour 4 aimants a l'intérieur d'un cylidnre... J'avais visualiser leur brevet technique il y a quelques semaines. Il y a 2 aimants en haut et deux en bas dans le cylindre. C'est tout. Ces aimant sont relativement fin ce qui laisse supposer une rémanence pas très puissante.

Donc on peut se baser sur la technique de kazouille en alignant simplement 2 aimants au lieu d'en mettre qu'un. Aimants néodymne rémanence 12 000 gauss. Voilà bonen fabrication. Le coût artisanale est loin, très loin des 200euros et vous obtiendrez le même résultat. Les aimants utiliser par rhp sont rectangulaire.

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Invité §Pow138tT

Pareil impossible de le monter sur ma mégane 16v le tuyo d'essence est serti (comprenez souder au robinet). De plus il est en plastique dur. Le RHP system c'est quand meme cher pour ce que c'est. 200euros pour 4 aimants a l'intérieur d'un cylidnre... J'avais visualiser leur brevet technique il y a quelques semaines. Il y a 2 aimants en haut et deux en bas dans le cylindre. C'est tout. Ces aimant sont relativement fin ce qui laisse supposer une rémanence pas très puissante.

Donc on peut se baser sur la technique de kazouille en alignant simplement 2 aimants au lieu d'en mettre qu'un. Aimants néodymne rémanence 12 000 gauss. Voilà bonen fabrication. Le coût artisanale est loin, très loin des 200euros et vous obtiendrez le même résultat. Les aimants utiliser par rhp sont rectangulaire.

 

 

Si y'en a un qui veut m'en faire ... :cyp:

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Invité §kaz086tA

Pour moi la solution idéal c'est le sur mesure, on a tous fais du moulage ben c'est pareil avec l'autojoint, si vous savez pas faire sous-traitez ça aux gamins de maternel eux il savent faire :D

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Invité §Sil743vV

Ben c'est tout simple... franchement faut pas sortir de polytechnique. Tu n'as pas regarder comment kazouille a procédé ? Et bien il faut faire pareil sauf qu'il faut utiliser soit 4 aimants rectangulaire 2 en face de 2. Où l'autre option et qui a mon avis peut donner de meilleur résultats c'est d'utiliser unikement deux aimants rectangulaire d'une longueur de 4cm chacuns que tu met face a face dans un cylindre que tu aura mouler ou autre receptacle capable dentourer ton tuyo d'essence.

AImants néodymne 12 000gauss rémanence.

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Invité §Pow138tT

C'est vrai qu'à première vue ce n'est pas bien compliqué.

 

Kazouille, tu pourrais me refiler le lien où t'as fait le tient, comme ça quand j'aurai un moment j'en ferai un, comme ça je serai fixé une bonne fois pour toute.

 

Par contre si on met des aimants plus puissants ça le fait ?

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Invité §zin621Ny

Bonjour a tous,

 

pas d'avis sur mon post un peu plus haut? personne? (même si une partie de mes réponses à été donné indirectement)

 

Ce dernier me parraît le plus interessant dans mes recherches:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SuperGasSaver-Magnetic-Fuel-Treatment-Device-MPG-LQQK_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6763QQihZ005QQitemZ150020976036

 

presque tout les autres n'ont que 2 aimants et un autre en à 5 mais je me dit qu'au niveau du champ magnetique, ça doit forcement être problématique?!?!

 

Allez, encore merci d'avance pour vos avis

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Invité §Sil743vV

Oui c'est pareil sauf ke rhp joue sur la longueur... des aimants plus puissant que 12 000 gauss de rémanence poseront problème car leur épaisseur devient trop importante. J'ai écéyé sur mon véhicule est le problème est que les aimant sont attiré par les élément métallique a prosximité. De plus pour les moteur inférieur a 2L du 12 000 gauss est largement performant. En effet les différent enseigne qui vende ce genre déconomiseur de carburant ne donne du 12 000 gaus que pour des cylindré >à 2L. Donc tu vois tu es déjà au top.

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Invité §Pow138tT

Oui c'est pareil sauf ke rhp joue sur la longueur... des aimants plus puissant que 12 000 gauss de rémanence poseront problème car leur épaisseur devient trop importante. J'ai écéyé sur mon véhicule est le problème est que les aimant sont attiré par les élément métallique a prosximité. De plus pour les moteur inférieur a 2L du 12 000 gauss est largement performant. En effet les différent enseigne qui vende ce genre déconomiseur de carburant ne donne du 12 000 gaus que pour des cylindré >à 2L. Donc tu vois tu es déjà au top.

 

 

Oki, je verrai ça alors. Mais bon, je suis relativement feinéant :cyp: ...

 

Kazouille, tu fabriques pour les autres ou pas :cyp: ?

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Invité §ala780Wh

Apres avoir testé 2 systèmes achetés dans le commerce, je vais faire un essai de mon système perso, pour cela j'ai récupéré 4 aimants d'un démarreur d'engin de chantier (1Kg les 4) un tube acier bichromaté pour pas qu'il rouille et vais mettre-le tout dans de la résine et le fixer au châssis de ma Mazda 6 on verra bien (ferais des photos du montage).

A d'ici une semaine pour plus d'info.

 

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Invité §bly376yh

je reste relativement septique quand même a cette histoire d'économie de carburant, le psychologique y est sans doute pour quelque chose.

Vos montages sont vraiment bien fait rien à dire mais bon moi je parts du principe que de l'essence ca brûle ou ca ne brûle pas.

 

vu les résutlats fait par le gars (qui doit avoir des actions chez rhp ;-))

Pollution au stabilisé 5000 tours min :

HC = 50 ppm.

CO corrigé = 0,7 % vol. (ca me parait beaucoup ca d'ailleurs, elle passe le CT ? )

CO = 0,6 % vol.

 

c'est bien ca diminue la pollution ok mais bon

le PCI de l'essence c'est 40MJ/KG

Le PCI du CO c'est 10MJ/KG

 

La norme EURO 3 datant de 2000 valable en Europe nous donne

 

CO 3,2g/km

HC 0,34g/km

 

En se basant aussi sur le fait que pour une voiture moderne, la rentabilité d'un moteur est de 36%. (on va prendre 25% pour les plus vieilles)

et que la vieille consomme 7L/100km (le reste part en perte de chaleur à l'ambiance)

 

ca nous fait 7L*0,7 (masse volumique de l'essence)KG d'essence * 40MJ/KG = 196MJ/100KM

avec une rentabilité de 25%, ca nous donne 49MJ/100KM

 

Comme on a droit à

320g par 100km de C0 ==> 280g (sinon ca fait trop juste pour passer le CT)

34g par 100km de HC ==> 30g

 

Avec un système homemade ou acheté qui diminuerait (c'est un conditionnel) de moitié la production de pollution

 

ca nous donne une économie de 140g de CO et de 15g de HC

 

0,14kg de CO = 1,4MJ

0,015KG de HC = 0,6MJ

total économisé = 2MJ

 

2MJ = 4% d'économie ou 0,28l/100km

 

Voilà, désolé si j'ai déçu certaines personnes mais une économie supérieur à 3% est inenvisageable

(en encore 3% je suis très généreux) car j'ai pris le PCI de l'essence à 40 alors que normalement c'est 43,8

un rendement de 25% (vraiment pas terrible) et je me suis mis aux limites du CT en 2000 alors que maitenant on est à

EURO 4 (2005)

CO 1g/Km

HC 0,1g/Km

 

Et j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse améliorer le pouvoir détonnant de l'essence.

 

Voilà, c'est juste uen approche un peu terre à terre car je reconnais qu'en techniques automobile

et moteurs en tout genre, je n'en touche pas une.

 

J'aurais bien voulu que cela fonctionne car j'envisageais d'acheter une ford mustang de 69 (15l/100) :-(

et la je suis un peu refroidit vu le prix de l'essence.

 

Bien à vous

 

 

 

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Invité §Pow138tT

Ouais enfin t'apporte pas grand chose là hormis des chiffres.

 

Et les chiffres ont leur fait dire plein de choses :bah: ...

 

Pour moi rien ne vaut un bon test tout con. Comme ça on est fixé :bah:.

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