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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §bly376yh

et je dis juste que comme ca a vue de nez ca ne marche pas

en politique et sondage d'accord tu fais dire ce que tu veux aux chiffres

mais la ca reste technique et j'aurais bien voulu prouver le contraire figure toi :-)

 

De plus c'est clair que je vais essayer quand même avec kazouillehomemadejeconsommemoins

pour le prix c'est clair que ca se tente.

 

Pour le moment j'ai qu'une yaris à me mettre sous la dent, assez récente et qui ne consomme pas trop...donc stand by.

 

Avec la vieille charade d'un pote le test s'impose, ca devrait aller mieux.

 

Enfin je vous tiens au courant

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Invité §Pow138tT

et je dis juste que comme ca a vue de nez ca ne marche pas

en politique et sondage d'accord tu fais dire ce que tu veux aux chiffres

mais la ca reste technique et j'aurais bien voulu prouver le contraire figure toi :-)

 

De plus c'est clair que je vais essayer quand même avec kazouillehomemadejeconsommemoins

pour le prix c'est clair que ca se tente.

 

Pour le moment j'ai qu'une yaris à me mettre sous la dent, assez récente et qui ne consomme pas trop...donc stand by.

 

Avec la vieille charade d'un pote le test s'impose, ca devrait aller mieux.

 

Enfin je vous tiens au courant

 

 

Je suis clairement aussi septique que toi :p ! Mais je testerai quand même car comme tu le dis si bien, vu le prix pourquoi se priver d'essayer :D !

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Invité §zin621Ny

Bonjour,

 

qulequ'un pourrait m'expliquer pourquoi mes posts sont transparents???

 

Je ne dit que des conneries? ça n'interesse personne ce que je dit???

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Invité §jon346nU

Merci blyde pour ta participation !

 

Avec mon diesel 2L TDCI de 2004 (norme Euro 3) j'ai pu constater (comme indiqué plus haut) entre 3.5 et 4.5% d'économies. N'étant pas très mateux je ne m'amuserai pas à refaire tes calcules concernant mon véhicule pour savoir si ca correspond :p

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Invité §bly376yh

pas de prob mais :(

 

Ce dont je suis pas sur c'est que une économie de 2MJ en gaz imbrûlés...ce serait déjà sympa.

 

l'ennui c'est que logiquement, il faudrait appliquer le même rendement que la voiture (cad 25%) à ces gaz.

Ce qui ne donnerait plus que 0,5MJ ou 1% d'économie.

 

Plus j'y pense plus ca me désespère :non: .

 

 

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Invité §bly376yh

zinuf, en fait d'après ce que j'ai compris

 

ils ne savent pas en fait, pour le moment selement quelques membres on fait des test avec deux aimants

donc tu demandes si 2 4 ou 5 c'est mieux, a vue de nez...on ne sait pas.

chez qui l'acheter ===> homemade :sol: c'est le moins cher

 

Logiquement, plus la valeur de gauss est élevé, mieux ca marche et si certains vendeurs indiquent des gauss en fonction d'une voiture, c'est surement pour donner de la "consistance" à leur vente (et augmenter le prix par la même occasion).

 

et pour la longeur des aimants, si le principe fonctionne alors si ils sont plus longs, ca devrait fonctionner mieux

plus les aimants sont longs, plus la palce va être dur à trouver sous ton capot également.

 

voilà hollowtreathman ;)

 

 

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Invité §zin621Ny

pfuiiiiii

 

merci blyde, je ne commencait à plus y croire, grace à toi, je suis un peu moins hollow :D !!!

 

si tu te réfère au lien que j'ai donné un peu plus haut, tu t'appercevra que ça n'est franchement guere plus cher voir même moins cher. Que ce soit en france, aux US ou en asie, le dispositif revient à l'achat avec les FDP toujours entre 10 et 20 euros, ce qui est franchement pas bien cher.

Je sais que certains comme jon33 ou cedric1973 en ont essayé un acheté sur ebay et n'ont pas franchement l'air déçus.

Maintenant, kazouille semble maitriser plutôt bien la chose et c'est de lui que j'attendai pas mal niveau puissance des aimants, longeur, nombre et disposition dans le dispositif. il semblerai que dans l'ensemble du topic est été évoqué le fait que les aimants devaient respecter une orientation bien spécifique, d'où la question des 5 aimants qui me paraissent, à défaut de vouloir bien faire, plutôt perturbateurs pour le champ magnetique...

 

C'est sur ce genre de choses que je souhaiterai des "confirmations"

 

alors, d'autres idées :non:

 

please, me laissez pas dans mon doute intersidéral :cry::cry:

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Invité §zin621Ny

Voila pour info tout ce qui traine sur ebay en ce moment à des prix abordables:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150019384078&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290016510422&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190018001591&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160017544982&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&item=320016920038&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200015080088&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=014&item=330017769671&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320016750544&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150017306466&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120014519916&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&item=140013263144&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300011067611&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160013993598&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&item=250013909404&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230013462466&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&item=120013704812&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

 

avouez qu'il y a de quoi se perdre légèrement dans le choix, d'autant plus que certains on plusieurs modèle fonction de la voiture apparement...et vous pouvez voir qu'il y en a vraiment pour tout les budgets!!!

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Invité §bly376yh

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290016510422&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

 

celui ci fait sérieux et effectivement c'est pas trop cher. ca te dit d'en essayer un.

 

 

- regarde d'abord de combien de place tu disposes sous le capot pour installer le bidule.

- puis prend celui qui te semble le moins cher/ le plus sérieux /avec le plus de "gauss"

- tu fais un test avant et après et tu nous fait part de tes impressions (à la limite chope qlq histoire que ce soit objectif ( à qui tu ne dis rien) )

 

voilà comment je procederais.

 

PS: perso attends toi à avoir donné des € à un inconnu, au moins tu ne seras pas déçu

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Invité §bly376yh

Tiens j'ai une idée...si ca intéresse quelqu'un ca pourrait être sympa

 

On prend quelqu'un qui connait bien sa voiture,(une pas trop récente) d'honnête et objectif et "vieux" du site

On se cotise (si on est dix, ca fait 2€ par personne) et on prend un des powersaver de ebay

sur lequel on se met d'accord pour le test.

 

Et l' "élu" (hé oui c'est toi néo) nous fait un contrendu du bon fonctionnement ou pas du bidule.

 

En gros si ca marche, on y a tous gagné

si ca foire, t'as perdu que 2€ ce qui n'est pas la fin du monde.

 

Le top serait de trouver quelqu'un qui utilise principalement sa voiture pour aller au boulot

genre 1 ou 2 semaines sans le powerbidule avec des temps de trajet + conso +vitesse moyenne

et puis la même chose sans

 

Un pti tableur exell avec la super fonction =moyenne() et =coefficient.correlation()

comme ca les statistiques nous donneraient un avis sur la chose en question (sur "LA BÊTE")

 

Moi je marche déjà dedans (je virerai 2€ sur le compte de néo ;) )

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Invité §zin621Ny

pour moi, c'est celui ci (mentionné plus haut et pas reprit dans la liste)

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Sup [...] 0020976036

 

disons que la configuration de 4 aimants parraît interessante, et ce sont presque les seuls à parler de grade et de puissance pour les aimants. Mais effectivement, celui que tu a repéré parraît également serieux.

 

Je sais que je doit m'attendre à peut être perdre de l'argent mais bon ce sera pas grand chose, en config maison, entre aller faire les courses, le coût de ces dernières et le temps de le faire, je suis certain que ça revient à bien plus que 15 euros.

 

 

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Invité §bly376yh

rappel économie

 

- le fuelsaver

- l'acétone dans l'essence

- les additifs en tout genre essence, huile et autres

- les pneus verts

- la peinture qui diminue la résistance au vent

- ta grand mère qui pédale

 

On va finir par produire de l'essence en roulant avec tout ca :sol:

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Invité §zin621Ny

tient, ma grand mère qui se plaint toujours de ne rien avoir à faire!!! :D

 

et hop, direction ebay, m'en vais acheter des pédales à adapter sur la 405!!! :love: le tuning new generation :lol:

 

plus serieusement, je pense que ces dispositifs (et d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net) sont plus performants sur les voitures d'ancienne generation, style années 80 ou 90...je pense que passé 2000 (date totalement symbolique et affiramtion sans certitude aucune), l'optimisation des moteurs en terme de consommation et de polution rend tout ça moins efficace...

 

toujours aucune autre réaction sur mes posts... :??::pfff::cry:

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Invité §Pow138tT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290016510422&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

 

celui ci fait sérieux et effectivement c'est pas trop cher. ca te dit d'en essayer un.

 

 

- regarde d'abord de combien de place tu disposes sous le capot pour installer le bidule.

- puis prend celui qui te semble le moins cher/ le plus sérieux /avec le plus de "gauss"

- tu fais un test avant et après et tu nous fait part de tes impressions (à la limite chope qlq histoire que ce soit objectif ( à qui tu ne dis rien) )

 

voilà comment je procederais.

 

PS: perso attends toi à avoir donné des € à un inconnu, au moins tu ne seras pas déçu

 

 

Pour ma part j'ai commencé à noter tous mes pleins (kilométrage, toussa) et d'ici deux trois mois j'essaierai un Fuel Saver je pense.

 

Enfin peut-être plutôt l'année prochaine à cause de l'hiver (faut que je vois si je consomme plus, toussa toussa).

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Invité §bly376yh

pourquoi un fuel saver ? le prix est nettement supérieur à ceux que l'on peut trouver sur ebay ? et en plus on ne va pas (enfin pour le moment, moi lol) te sponsoriser sur un truc à plus de 100€ :(

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Invité §bly376yh

Pour ceux qui cherche à faire des économies de carburant il y a aussi le pneu vert de Michelin :

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pne_ver.jsp

Ca permettrait d'économiser 3% en réduisant la résistance au roulement.

 

 

 

ouai pourquoi pas mais c'est quoi son prix par rapport à un pneu classique et à mon avis

si cela réduit la résistance au roulement, le pneu doit s'user plus vite qu'un pneu classique.

 

Vu les 3% annoncés, ca n'en vaut pas la peine :non:

 

plus j'y pense et plus je désepère :pfff:

y a vraiment rien qui fonctionne

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Invité §bly376yh

au fait petite précision en ce qui concerne les posts que j'ai lu vite fait avant

 

- Le moteur à eau existe ? oui devines qui détient les brevets :) (les compagnies pétrolières qui assurent leurs arrières

- le moteur à eau c'est bien ? oui et non

 

je m'explique... le moteur a eau ca serait sympa mais il fait produire de l'hydrogène liquide pour ca, l'hydrogène explose très facilement

==> sécurité dans ta voiture ( ca c'est ok) ils utilisent un réservoir spécial qui en cas de fuite " éclate" de facon a ce que la combustion ne puisse

avoir lieur ( j'explique pas plus car ce serait long et ennuyeux, enfin pour ceux que ca intéresse, la limite d'inflammabilité de H2 estentre 4% et 74%)

de deux, pour produire de l'hydrogène tu as besoin d'eau (bien vu blyde) donc d'eau de mer vu comme je sais plus qui l'a dit, avec de l'eau douce ce serait pas folichon donc désaler l'eau = energie, puis produire l'H2 = energie puis le liquefier = energie. Si tu comptes utiliser une énergie non renouvelable, ca va être la galère vu que plus tu augmentes le nombre d'étapes intermédiaire plus ton rendement global est pourri.

Essence= pompage + distillation + raffinage + transport + moteur => rendement global pas terrible

hydrogène = pompage + désaler (+ traitement) + electolyse (O2 + H2) + liquefaction + transport + moteur = rendement catastrophique

 

augmenter le rendement d'un moteur thermique ? possible mais c'est pas gagner

 

Pour augmenter le rendement d'un moteur thermique, tu dois réduire tes pertes calorifiques (70% de l'énergie) avec un échangeur ou plaques peltiers (rendement pourri également). Ensuite avec ac tu as le problème du couplage avec ton moteur de base. Et je ne sais pas si tu t'imagnies avec une turbine à gaz sous ton capot + un compresseur :lol: , y a déjà plus trop de place.

 

et pour rajouter une couche, tu es limité parce que si tu descends trop bas c'est perdu

 

=> tu vas serrer ton moteur

=> tu vas détruire ton moteur (T° de rosée acide est supérieur à celle de l'eau, 200-150 °c en fonction de l'acide et de la concentration en gaz) et de l'acide dans le moteur tu imagines déjà ce que ca va donner

 

Enfin voilà je rentres pas trop dans les détails, ca serait un peu chiant.

 

Sinon moi j'ai bien une solution

 

VELO + EPO

 

:p

 

SUr ce

plus j'y pense et plus je désespère

 

blyde @ négativiste ;)

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Invité §a20173Rq

Re-bonjour,

 

J'avais posté avant le WE en vous annonçant un test maison. J'ai l'honneur de vous faire savoir qu'il est concluant. Bon il faudra attendre un peu pour avoir quelques kilomètres au compteur avec les MegaKazouilleEcoFuelMaxx poiur se faire une idée précise. Mais sur mon trajet domicile/travail, sur lequel je n'avais jamais fait moins de 6.2L/100 avant, je suis passé à 5.7L/100 ce WE. Ce qui fait 8% d'économies.

 

OK c'est pas énorme et au moins ça fait un test perso de plus qui montre que ça marche même si on sait toujours pas pourquoi.

 

Je rappel que j'ai une modus 1.2 16V de 2005 et que donc ça marche aussi sur les voitures récentes. Même optimisés, les moteurs comme tu l'as fait remarqué plus haut n'ont qu'une efficacité faible de transformation d'énergie. Donc ton calcul de gain de puissance et de diminutiuon de pollution que tu as fait plus haut ne vaut rien. Si les aimants changent quelque chose à la combustion c'est bien son rendement donc rien à voir avec tous les chiffres que tu nous a manipulé dans tous les sens. Ce qu'il faudrait faire varier dans tes calculs ce sont ces 25% que tu tiens comme acquis, si ça joue sur quelque chose, c'est à ce niveau là.

 

Donc pour les sceptiques, rien ne vaut le test avec du fait maison. Surtout sous les capots où il y a pas beaucoup de place ça permet de faire son système sur mesure. En plus vu le prix y a pas de quoi s'en priver.

 

 

Matériel :

Autojoint Bleu : 6€

10 Aimants neodyme 12200 gauss achetés chez auris.com : 28€ (frais de port compris)

Moules en plastique : rien du tout je l'ai fabriqué avec l'emballage de l'autojoint !

 

Et avec ça y a de quoi en fabriquer au moins 2 !

Avec mon économies de 0.5L/100, en 6 mois maxi c'est rentabilisé (si je ne faisait que domicile/travail), et après, c'est que du bénèf !

 

Allez, à vos montages, par contre, je vous suggère de laisser sécher longtemps l'autojoint (au moins 48h) sinon ça coule au démoulage.

 

Je vous mettrais dans quelques semaiunes des résultats plus pointus, j'enregistre en ce moment les données de mon ODB pour pouvoir mettre en parallèle conso instantanée et vitesse, avec et sans aimants.

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Invité §Pow138tT

Perso, je vais continuer de noter mes consos sur encore un ou deux mois (en gardant les tickets pour preuve) et je vais ACHETER CA sur ebay.

 

Une personne a déjà acheter là bas et à dit faire 100 km de plus sur son plein (TDI). On verra bien.

 

Si y'a effectivement une baisse de conso je devrai le voir avec mon 1.8T.

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Invité §zin621Ny

hello power 53

 

comme tu le sait, je suis en cour d'étude sur ebay pour faire un choix j'ai contacté les 16 vendeurs que j'ai listé plus haut et voici la réponse des précisions techniques demandés au vendeur de l'objet que tu vise:

 

"Hi,

The dimensions of the Super Fuelmax are 38mm (L) x 29mm(B) x 33 mm(H). Each unit consisted of 2 magnet. From what I know from the manufacturer they are 16,000 gauss. This is all what we know.

 

 

Hope this is useful.

 

Cheers,

Alan"

 

16 000 gauss, ça veut dire que l'ensemble fait 16 000 gauss soit 8000 gauss par aimant...franchement, je pense que c'est pas top...

 

je ne saurait que te conseillé (temporairement car j'attend encore des réponses, certains ne sont pas stressés) ces 2 qui en apparence sont les meilleurs:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SuperGasSaver-Magnetic-Fuel-Treatment-Device-MPG-LQQK_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6763QQihZ005QQitemZ150020976036

ou

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290016510422&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

 

Et en plus, il sont moins cher. mais bien entendu, c'est comme tu le sent.

 

Enfin, je suis rassuré de voir avec le calcul fait un peut plus haut que, même si effectivement on est certain de la qualité au final, le système maison revient plus cher et surtout plus long...mais ça vaut le coup quand même...

 

PS: tu dort jamais blyde???? :o:o:o

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Invité §Pow138tT

J'attendrai de tes nouvelles alors ;).

Merci bien.

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Invité §bly376yh
Même optimisés, les moteurs comme tu l'as fait remarqué plus haut n'ont qu'une efficacité faible de transformation d'énergie. Donc ton calcul de gain de puissance et de diminutiuon de pollution que tu as fait plus haut ne vaut rien. Si les aimants changent quelque chose à la combustion c'est bien son rendement donc rien à voir avec tous les chiffres que tu nous a manipulé dans tous les sens. Ce qu'il faudrait faire varier dans tes calculs ce sont ces 25% que tu tiens comme acquis, si ça joue sur quelque chose, c'est à ce niveau là.

 

Voilà, c'est juste une approche un peu terre à terre car je reconnais qu'en techniques automobile

et moteurs en tout genre, je n'en touche pas une.

 

et j'ai demander dans un post encore après si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne à ce propos justement

et je ne demande pas mieux que ca fonctionne moi :jap:

 

L'énergie "économisée" doit bien venir de quelque part quand même :??:

Si ce n'est pas en améliorant la combustion ( comme indiqué sur le site constructeur) et c'est la dessus que je base

mes calculs. ET le rendement de 25% est pris pour une voiture ancienne. Ce rendement est calculé sur base du fait qu'un moteur thermique

perd une bonne partie de son énergie en chaleur. Si le procédé améliore la combustion, tu vas augmenter tes pertes en calories

Le seul truc que je vois pour que le powerbidule fonctionne c'est qu'il améliore le pouvoir détonnant de l'essence.

 

Donc voilà mon calcul est correct même si approximatif, en se basant sur une meilleur combustion, ca ne donne rien.

 

Le seul truc que je vois, c'est sous un champ très puissant, les molécules d'essence (tout à fait apolaire, dipôles de London uniquement pris en compte) formeraient des radicaux libres très réactifs et permettrait une combustion plus rapide et plus complète.

Mais ca n'augmente en rien le rendement du moteur :non:

 

Y a t'il un ingénieur mécanicien ou thermitien dans l'assemblée ???

 

j'en parlerai à un collègue qui est professeur de thermique dans une faculté polytechnique, je vous donnerai son avis quand il sera rentré de vacances :sol:

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Invité §bly376yh
PS: tu dort jamais blyde???? :o:o:o

 

Si mais j'ai bossé tard et j'avais envie de faire une pause alors j'ai fait un peu mon "jesaistout" :pfff:;)

 

et le système acheté tout fait me tente bien aussi vu le prix et mes deux mains gauches :lol:

 

Je continue mon schéma théorique de moteur par la même occasion.

 

j'obtiens un rendement thermique de +/- 60% (rendement du moteur électrique pas pris en compte) mais j'ai quelques problèmes

- point de rosée acide

- moteur poussif (problème de couplage)

- moteur a démarer à l'avance ( 5 bonne minutes pour être en régime, calculé à T°ambiante de 20° et je te dis pas en hiver :ange: )

- la taille, le prix et le poids du dit moteur :( (il me faudrait deux fois plus de place sous le capot et 2x je suis gentil)

 

c'est désespérant

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Invité §jon346nU

Effectivement sur les moteurs recents ca marche, mais à mon avis à moins grande échelle.

 

En ce qui me concerne avec un 2L TDCI de 2004 ~4% avec un superfuelmax acheté sur ebay qui coute environ 25€ frais de port inclus. Pour cette motorisation qui ait 1 ou 2 aimants je n'ai pas vu de différence de conso.

 

Avec mon fuelmax fait maison j'ai pu faire le test sur 5 pleins et sur ces 5 pleins les 3 premiers étaient à 8% d'éco et 2 derniers à 4.5%... après je les ai enlevé de crainte qu'ils tombent sur la route ou dans le moteur.

 

Ces tests ont été effectués sur des trajets connus et surtout quotidiens (45 km pour aller à mon boulot).

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Invité §zin621Ny

Effectivement sur les moteurs recents ca marche, mais à mon avis à moins grande échelle.

 

En ce qui me concerne avec un 2L TDCI de 2004 ~4% avec un superfuelmax acheté sur ebay qui coute environ 25€ frais de port inclus. Pour cette motorisation qui ait 1 ou 2 aimants je n'ai pas vu de différence de conso.

 

Avec mon fuelmax fait maison j'ai pu faire le test sur 5 pleins et sur ces 5 pleins les 3 premiers étaient à 8% d'éco et 2 derniers à 4.5%... après je les ai enlevé de crainte qu'ils tombent sur la route ou dans le moteur.

 

Ces tests ont été effectués sur des trajets connus et surtout quotidiens (45 km pour aller à mon boulot).

 

 

C'est interessant ça!

 

tu connaît le nombre d'aimants et la puissance en gauss du superfuelmax acheté sur ebay?

sur ton install maison, même question?

 

je suis curieux de connaître ta réponse

 

PS: donne moi autrement l'URL de celui acheté sur ebay que je vois si j'ai plus d'informations

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Invité §Tib438gy

Bonjour à tous ! Voilà je viens juste de m'inscrire et j'ai parcouru les 35 premières pages du post... ainsi que les dernières, je voudrais savoir si je peux adapter ce système fait maison sur un scooter 50cc, ayant touché au moteur je fais du 5-6L au 100, et si ca peut me faire perdre 5-10% d'essence, pourquoi pas, j'ai 2 disques dur HS de 80g qui trainent... donc voilà ca vaut vraiment la peine d'essayer ?

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Invité §bly376yh

oui ca vaut la peine, à 5-6l au cent, déjà pas mal pour un scooter :)

et sur un scoot ca doit pas être trop dur à installer

 

et si tu savais faire un petit comparatif après, ca serait super

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Invité §Tib438gy

Ok j'vais voir ce que je peux faire, d'ailleurs, l'arrivée d'essence sur le carbu arrive dans un tuyeau noir en caoutchouc, et même en roulant beaucoup, ce tuyeau ne chauffe pas, donc je peux faire mon "fuelmax homemade" au pistolet a colle non ? sinon j'arrive pas à trouver le tuto de kazouille, si qqun a un lien, ça m'aiderait

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Invité §a20173Rq

>sinon j'arrive pas à trouver le tuto de kazouille, si qqun a un lien, ça m'aiderait

 

Cf. page 4 du post

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Invité §Pow138tT

Ok j'vais voir ce que je peux faire, d'ailleurs, l'arrivée d'essence sur le carbu arrive dans un tuyeau noir en caoutchouc, et même en roulant beaucoup, ce tuyeau ne chauffe pas, donc je peux faire mon "fuelmax homemade" au pistolet a colle non ? sinon j'arrive pas à trouver le tuto de kazouille, si qqun a un lien, ça m'aiderait

 

 

Le pistolet à colle j'éviterai quand même nan :voyons: ?

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Invité §zin621Ny

sinon j'arrive pas à trouver le tuto de kazouille, si qqun a un lien, ça m'aiderait

 

 

Ayant bien lu le tread dans sa totalité, et vu que malheureusement kazouille ne nous fait plus l'honneur de sa présence ces derniers temps, ci joint le dernier lien qui donne accès à la fabrication du megakazouilleecofuelmax (issu d'un post de mai 2005)

 

http://joannadark.free.fr/downloads/Fabrication%20du%20MegaKazouilleEcoFuelMax.pdf :sol:

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Invité §jon346nU

C'est interessant ça!

 

tu connaît le nombre d'aimants et la puissance en gauss du superfuelmax acheté sur ebay?

sur ton install maison, même question?

 

je suis curieux de connaître ta réponse

 

PS: donne moi autrement l'URL de celui acheté sur ebay que je vois si j'ai plus d'informations

 

 

salut, à priori il y a un aimant sur chaque côté. Concernant la puissance je n'en ai aucune idée, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez puissant pour tenir des deux côtés de la pomme de ma main. Concernant mon install maison se sont ceux acheté sur auris de 12200 gauss si ma mémoire est bonne. Il est vrai qu'il aurait été intéressant de continuer le test avec ceux maisons pour voir si le gain continués à 4.5% ou si c'était juste passager... mais vous comprendrez que je préfère privilégier ma sécurité :jap:

A priori j'avais l'impression que ceux sur ebay sont plus puissant que ceux maison... mais rien de scientifique dans mes propos.

 

Je t'ai cherché le lien du vendeur qui est vivement recommadable par son sérieux : fuelmax

 

A+

 

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Invité §zin621Ny

salut, à priori il y a un aimant sur chaque côté. Concernant la puissance je n'en ai aucune idée, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez puissant pour tenir des deux côtés de la pomme de ma main. Concernant mon install maison se sont ceux acheté sur auris de 12200 gauss si ma mémoire est bonne. Il est vrai qu'il aurait été intéressant de continuer le test avec ceux maisons pour voir si le gain continués à 4.5% ou si c'était juste passager... mais vous comprendrez que je préfère privilégier ma sécurité :jap:

A priori j'avais l'impression que ceux sur ebay sont plus puissant que ceux maison... mais rien de scientifique dans mes propos.

 

Je t'ai cherché le lien du vendeur qui est vivement recommadable par son sérieux : fuelmax

 

A+

 

 

OK, il s'agit du même vendeur évoqué que précédement donc la réponse sur ses caractéristiques se situe légèrement plus haut...soit 2 aimants à 16 000 gauss au total donc 8 000 gauss par aimants...

 

il est vrai que tes tests sont difficiles à interpreter (j'ai relu tes posts depuis le début de l'année) puisqu'il y a eût un changement de pneus, un essai sur des pastilles de C99 apparement? des tests avec 1, 2 dispositifs maisons, à differents endroits...bref, je suis un peu perdu :??:

 

théoriquement, ton dispositif maison devait être plus puissant...maintenant, le vendeur que tu cite ne peut pas me donner d'éléments sur la taille des aimants employés...la difference vient peut être de là...si tu trouve les mêmes résultats (maison/ebay), l'un à peut être des aimants plus petits et plus fort et l'autre plus long et moins forts => résultat identique :??::pfff::??:

 

cette question reste entière...toujours à savoir si la puissance et la taille de l'aimant à une réelle influance (si toutefois tout celà fonctionne réellement bien entendu car j'ai toujours un léger doute...)

 

a tout hasard, le fuelmax n'est pas démontable facilement? juste pour voir la taille des aimants employés?

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Invité §zin621Ny

D'ailleur, pour tout ceux qui rentre un peu dans la technique, un ptit site très simple et interessant avec un tableau reprenant les propriétés des differents grades du néodynium!!!

 

A ce propos, n'étant pas un dieux de la mécanique, je me demande à quelle temperature monte l'environement sous un capot, car je pense que la durite d'essence en chauffe pas en elle même mais il doit déja faire plutôt chaud sous un capot??? car il ne faut pas oublier (et vous le vérez dans le tableau) que l'aimant perd ses propriétés après une certaine limite de chaleur dépassé!!!

 

une idée de la t° :??:

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