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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §jon346nU

zinuf pour te faire un résumé de mon expérience :

- premier test aimant fait maison avec deux lots de megakazouillefuelmax, les résultats sont ceux indiqués plus haut -8 et -4.5% (test fait uniquement avec un lot de 2 fuelmax)

- deuxième test aimant ebay qui coincidait à peu de chose près avec le changement de mes pneus -4% (quel que soit le nombre, lot de 1 ou 2)

 

Il est vrai que sur un test fait (d'ailleurs lors du changement des pneus) ma conso a augmenté... mais après réflexion cela a été du à un léger détour durant 1 semaine de mon trajet habituel. Il paraitrait également que des pneus qui ont des kilomètres permettent de moins consommer (de l'ordre de 4 à 6% si je dis pas de bêtises) que des neufs... est-ce que cela expliquerait la différence entre les 4 et 8 % ? Je ne suis pas persuadé d'autant que lorsque j'ai réeffectué un test sans aimant ma conso est revenu à la normale.

 

Donc en ce qui me concerne j'ai du mal à expliquer pourquoi quand je mets les aimants ma conso tourne à 6.4L et de suite quand je les enlève elle tourne à 6.7L... (j'ai effectué le test 2 fois sur 2 pleins)

 

Alors je dis que oui effet il y a :p

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Invité §a20173Rq

A propos de la modification de la force magnétique des aimants néodym en fonction de la température.

 

Est-ce que quelqu'un sait si ces modifications sont réversibles ou permanentes ? Est-ce qu'un aimant qui a eu chaud, par exemple sous un capot à 80°C, perd sa puissance à cette température et retrouve sa puissance originelle lorsque la température redescend ?

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Invité §bly376yh

ca va dépendre de sa structure cristallographique, si il a ses propriétés dans son état stable, alors oui il récupère ses propriétés. Si rémanence dans un état métastable alors il perdra ses prorpiétés. Logiquement, il doit avoir des propriétés magnétiques dans son état stable et la température affichée dans le post plus haut doit être la température de curie.

 

En gros, ca doit être réversible en effet sauf si il subit un refroidissement rapide (trempe à l'eau ou à l'huile) et encore parce qu'un changement de structure à si basse température ca m'étonnerait fortement.

Donc no stress, tu vas pas devoir les changer :)

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Invité §zin621Ny

OK, mais ça n'empêche donc que, ne sachant toujours pas la t° qui peut être atteinte sous un capot puisque peronne n'a donné son avis, l'aimant perd peut être ses propriétés durant une partie du fonctionnement de la voiture pour certains grades!!!

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Invité §zin621Ny

:love::love::love:

 

Miracle, le revoilou!!!

 

Dit, tu aurait pas une idée pour mes précédents postes?!?! à savoir sur l'importance de la puissance, de la longeur et du nombre des aimants, j'ai posté 3 ou 4 questions là dessus ces derniers jours???

 

Sinon, pour la t°, oui, tu a raison...c'est tout de même très limite tout ça...80°C pour les grades basiques, même malgré le fait du léger isolement soit le l'autojoint, soit du boitier plastique...je m'intéroge vraiment...que penser??? :??::??:

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Invité §kaz086tA

Le silicone est un isolant, trop de puissance n'est pas bon d'après certains essais, y a un juste milieu

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Invité §Pow138tT

salut, à priori il y a un aimant sur chaque côté. Concernant la puissance je n'en ai aucune idée, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez puissant pour tenir des deux côtés de la pomme de ma main. Concernant mon install maison se sont ceux acheté sur auris de 12200 gauss si ma mémoire est bonne. Il est vrai qu'il aurait été intéressant de continuer le test avec ceux maisons pour voir si le gain continués à 4.5% ou si c'était juste passager... mais vous comprendrez que je préfère privilégier ma sécurité :jap:

A priori j'avais l'impression que ceux sur ebay sont plus puissant que ceux maison... mais rien de scientifique dans mes propos.

 

Je t'ai cherché le lien du vendeur qui est vivement recommadable par son sérieux : fuelmax

 

A+

 

 

Bon et bien je viens d'en commander un. Je vais encore faire 3/4 pleins avant de l'installer.

 

Ensuite je posterai mes résultats (en espérant que ce soit de bons résultats :cubitus:) !

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Invité §jon346nU

Pour visualiser la différence de force d'attraction entre un fuelmax fait maison composé de deux deux aimants néodyme de chaque coté du fuelmax et un fuelmax ebay acheté par le lien indiqué ci-dessus

 

fuelmax ebay

http://img138.imageshack.us/img138/3908/dsc0223dy2.th.jpg

 

fuelmax fait maison

http://img138.imageshack.us/img138/3258/dsc0225yt8.th.jpg

 

On peut dire que le fuelmax ebay serait 2x plus puissant vu qu'il reste "attractif" dans un espace ~2x plus important... après je suis ni matheux ni scientifique, juste logique :p

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Invité §Pow138tT

En tout cas y'en a un plus propre que l'autre :cubitus: !

 

;)

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Invité §zin621Ny

Bon et bien je viens d'en commander un. Je vais encore faire 3/4 pleins avant de l'installer.

 

Ensuite je posterai mes résultats (en espérant que ce soit de bons résultats :cubitus:) !

 

 

Bon, ben tu ne m'a ni attendu, ni écouté :q :lol:

 

c'est juste un tout petit peu dommage car ce modèle à déja été testé par 2 personnes, il y aurait mieux valut en tester un autre mais do as you want!!! ;)

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Invité §Pow138tT

Bon, ben tu ne m'a ni attendu, ni écouté :q :lol:

 

c'est juste un tout petit peu dommage car ce modèle à déja été testé par 2 personnes, il y aurait mieux valut en tester un autre mais do as you want!!! ;)

 

 

Bah pour 25€ avec les frais de port :cyp: ...

 

Ils disaient quoi les autres au fait ?

 

Moi une personne m'a dit pouvoir faire 100 bornes de plus avec (un TDI).

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Invité §zin621Ny

Je ne sait pas trop...si ma mémoire est bonne, c'est jon33 et cedric1973 qui l'on acheté. Regarde leur posts en utilisant le moteur de recherche du topic.

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Invité §Pow138tT

Je ne sait pas trop...si ma mémoire est bonne, c'est jon33 et cedric1973 qui l'on acheté. Regarde leur posts en utilisant le moteur de recherche du topic.

 

 

6% pour Cedric d'après ce que j'ai pu lire.

 

6% pour moi ça voudrait dire 0.5L en moins environ. On verra bien :).

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Invité §jon346nU

tablez plus sur du 4% au moins vous serez pas déçu. En tous cas c'est ce que j'économise sur un 2L TDCI

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Invité §Pow138tT

tablez plus sur du 4% au moins vous serez pas déçu. En tous cas c'est ce que j'économise sur un 2L TDCI

 

 

J'ai un 1.8 Turbo essence :cyp:.

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Invité §gut767Gn

On a vu que pour de bon résultats avec le superkazouillebidouilleunmax, un kit 2 x 2 aimants de 12 000 gauss était plus efficace qu'un kit de 1 x 2 de aimants 24 000 gauss.

 

Ma question est la suivante : un kit de 3 x 2 aimants de 12 000 gauss (hypothèse d'avoir la place suffisante) serait-il plus efficace pour une grosse cylindrée ?

 

J'ai personnellement une Clio 1L4 8S de 80 ch (injection) sur laquelle je pense poser 2 x 2 aimants de 12 000 gauss.

 

D'un autre côté mon beau-père a un Nissan Patrol 2L8 TD 6 cylindres (moteur peu fabriqué pour un conso trop élevée, même si la puissance du couple est impressionnante, j'ai corrigé pas mal de branleurs avec au démarage et la même chose en reprises, c'est un 3 portes version courte :W) de 1999 de 110 000 bornes avec une conso de 12L /100 (curieusement ce moteur fait cette conso aussi bien sur du 70 % ville que sur l'autoroute), si on tape dedans c'est bien plus de 20 litres, quelle solution choisir ?

- 2 x 2 aimants de 12 000 gauss ?

- 3 x 2 aimants de 12 000 gauss ?

- 2 x 2 aimants de 24 000 gauss ?

- 3 x 3 aimants de 24 000 gauss ?

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Me revoilà après quelques semaines d'absence sur ce forum. Et j'apporte les résultats après essais avec le SuperFuelMax.

Bilan: sur un trajet familier de route/autoroute la conso est passée de 6.5 à 5.9 l/100 soit 8% d'économie. Bizzarement c'est sur la route que le système est le plus efficace (peut-être du au débit d'essence supérieur?), en ville et petits trajets ça fait -5%.

Pour rappel mon auto est un scenic 1.4 16V.

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Invité

6% pour Cedric d'après ce que j'ai pu lire.

6% pour moi ça voudrait dire 0.5L en moins environ. On verra bien :).

 

Oui, c'est ça.

 

Je vais refaire un calcul d'ici une semaine, car j'ai refait pas mal de kilomètre depuis ma première estimation. Mais à vue de nez, ça consomme moins c'est clair !

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Invité §Pow138tT

Oui, c'est ça.

 

Je vais refaire un calcul d'ici une semaine, car j'ai refait pas mal de kilomètre depuis ma première estimation. Mais à vue de nez, ça consomme moins c'est clair !

 

 

Si même Cedric le dis :cyp: !

 

:p

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Invité §gut767Gn

On a vu que pour de bon résultats avec le superkazouillebidouilleunmax, un kit 2 x 2 aimants de 12 000 gauss était plus efficace qu'un kit de 1 x 2 de aimants 24 000 gauss.

 

Ma question est la suivante : un kit de 3 x 2 aimants de 12 000 gauss (hypothèse d'avoir la place suffisante) serait-il plus efficace pour une grosse cylindrée ?

 

J'ai personnellement une Clio 1L4 8S de 80 ch (injection) sur laquelle je pense poser 2 x 2 aimants de 12 000 gauss.

 

D'un autre côté mon beau-père a un Nissan Patrol 2L8 TD 6 cylindres (moteur peu fabriqué pour un conso trop élevée, même si la puissance du couple est impressionnante, j'ai corrigé pas mal de branleurs avec au démarage et la même chose en reprises, c'est un 3 portes version courte :W) de 1999 de 110 000 bornes avec une conso de 12L /100 (curieusement ce moteur fait cette conso aussi bien sur du 70 % ville que sur l'autoroute), si on tape dedans c'est bien plus de 20 litres, quelle solution choisir ?

- 2 x 2 aimants de 12 000 gauss ?

- 3 x 2 aimants de 12 000 gauss ?

- 2 x 2 aimants de 24 000 gauss ?

- 3 x 3 aimants de 24 000 gauss ?

 

 

Une idée les gars ?

 

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Invité §diz766ke

bonjour j'ai presque lu tout le topic (dur dur)(page 61) j'ai installé le supermegakazouillefuelmax et (tiens donc ) j'ai constaté une meilleure reprise, moteur plus souple et meilleur comportement routier cependant pour la consommation je vais faire deux trois tests

kazouille :jap: as tu fais des tests avec la deuch dont tu as parlé précédemment?

je suis en train de rénover une deuch et j'installerai le système dessus penses tu qu'il pourrait y avoirinterférence entre méga superfuelmax kazouille et un catalyseur de combustion qui permet de rouler au sans pb (pour la deuch) vu que, si j'ai bien compris l'affaire, le catalyseur fonctionne en lachant des particules métalliques (nom: trollfuel)

merci à ceux qui ont essayé le méga kazouille super fuel max ça au moins c'est constructif et ça fait avancer le schmilblik

merci à ceux qui répondront à ma question

 

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Invité §ced473XX

salut

j'ai essayé le super bidule avec 4 aimants néodymes sur un nissan vanette 2.3D qui consommait 10L/100km et résultat : SUPER : 9L/100 les premiers pleins et 8.5L/100 les derniers

autre résultat sur une 21TD et : rien !! ( mais avec des aimants néodymes beaucoup plus petits )

alors nouvelle commande en allemagne et j'ai reçut le colis , au programme ,la 21 et une Volvo D5 on verra ......

@+

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Invité

J'ai refait mon calcul de gain de conso : sur 7000 km, j'ai toujours un gain aux alentours de 6%.

 

Soit 28 litres économisés ! Mon SFM est déjà remboursé !!! :bien:

 

 

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Invité §kaz086tA

Merci qui :D Les capitalistes gagnent du fric sur mon dos :p

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Invité

Merci qui :D Les capitalistes gagnent du fric sur mon dos :p

 

Merci l'inventeur de ce procédé !

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Invité §a20173Rq

Je dirais pas "inventeur" mais découvreur plutôt non... Parceque bon après 2 ans d'expérimentations en tout genre et quelques 76 pages de posts, on à peu près d'accord sur le fait que ça marche... plus ou moins bien selon les moteurs.

 

Par contre on ne sait toujours pas pourquoi ? Enfin même s'il existe des hypothèses sur l'action du champ magnétique sur la répulsion des molécules entre elles ou encore la déstabilisation des atomes d'hydrogène qui serait alors plus susceptibles de se lier à l'oxygène... rien n'a été validé scientifiquement.

 

Je travaille dans la recherche agronomique et j'ai accès à tout un tas de bases de données de publications scientifiques et bien pas une trace d'explication de ce phénomène... Nous (ceux qui ont essayé le SFM) sommes peut-être des précurseurs dans l'utilisation des plasmas ou aux prémices de la fusion froide, mais on ne le saura que dans 50 ans quand la science aura fait des progrès !

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Invité

Je dirais pas "inventeur" mais découvreur plutôt non... Parceque bon après 2 ans d'expérimentations en tout genre et quelques 76 pages de posts, on à peu près d'accord sur le fait que ça marche... plus ou moins bien selon les moteurs.

 

Par contre on ne sait toujours pas pourquoi ? Enfin même s'il existe des hypothèses sur l'action du champ magnétique sur la répulsion des molécules entre elles ou encore la déstabilisation des atomes d'hydrogène qui serait alors plus susceptibles de se lier à l'oxygène... rien n'a été validé scientifiquement.

 

Je travaille dans la recherche agronomique et j'ai accès à tout un tas de bases de données de publications scientifiques et bien pas une trace d'explication de ce phénomène... Nous (ceux qui ont essayé le SFM) sommes peut-être des précurseurs dans l'utilisation des plasmas ou aux prémices de la fusion froide, mais on ne le saura que dans 50 ans quand la science aura fait des progrès !

 

Je suis tout à fait d'accord !

 

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Invité §fkl480jR

Voila je me suis permis de créer un petit sondage merci d'y repondre :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §oct421or

Moui la super fuel max, l'alignement des molécules qui restent bien sagement alignées apres les aimants, dans les conduits, la rampe d'injection, les injecteurs....

 

 

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/cordelius_1101131884_tealc_caicela.jpg

 

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Invité §xsa004tt

Ce jargon pseudo scientifique... Pfffff Dans pas longtemps on va avoir les memes trucs sur les capotes, avec comme argument que grace à l'effet turbo-encabulateur des champs magnétiques precis cyclo-polloïdaux à 2 millions de nanoSiever/mm^3, on obtient un meilleur alignement des globules rouges, une oxygénation meilleure ( si si, des aimants et le fer de l'hémoglobine, voyons !), un décrassage des corps caverneux ( action brevetée anti-athérome de la queue) , une augmentation de raideur mesurables dès la premiere semaine, et la garantie d'une érection puissante et qui dure ! Le tout accompagnée de témoignage d'épouses dont le mariage a été sauvé par le Turbo-Gaule 2004....

 

"Avec le Turbo-Gaule 2004, mon mari me met plus fort, plus profond plus longtemps. Merci Turbo-Gaule !"

 

 

je m'etais jamais autant marré sur ce forum!!!

 

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