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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §lau205Xs
Je m'nrv pas mais faut arrêter avec les croyances. Je crois si, je crois pas ça,mais on en a rien à foutre des croyances.

Si je roule à 150 avec un pneus dégonflé je crois que je vais avoir un accident Tu crois Moi non car je sais [/quotemsg]

Les croyances maintiennent l'homme dans l'ignorance, c'est bien connu. :ange:

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Invité §kaz086tA

Les croyances maintiennent l'homme dans l'ignorance, c'est bien connu. :ange:

Croire évite de chercher à comprendre :ange:

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Invité §lau205Xs

Je vais installer le système sur un HRV la configue est optimum:

Deux solution: soit sur la durite en coutchouc juste à l'entrée de la rampe d'injection, soit directement sur la rampe par couple de 4 aimants au dessus de chaque injecteur. Ca devrait etre pas mal...

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Invité §kaz086tA

J'ai fais une expérience avec le gaz aimant sur la conduite en cuivre chrono en main j'arrivais à ébulittion comparable 30 sec plus tôt.

J'ai refais l'expérence avec mon thermomètre numérique et là j'ai merdé j'ai laissé le cul de la casserolle mouillé donc valaurs fausses.

Mais je vais recommancer entre chaque test je passe la casserolle sous la flotte et je remets de l'eau du robinet avec et sans aimants.

J'ai pas de conduite en caoutchouc donc si le cuivre influe je peux pas m'en appercevoir :L

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Invité §lau205Xs
si le cuivre influe je peux pas m'en appercevoir [/quotemsg]

Le cuivre n'est pas un métal ferreux, il est donc beaucoup plus perméable au champ magnétique que ne le sont les métaux à base de fer.

Donc pas de soucis ;)

...Ah si mes durite d'injecteurs pouvaient être en cuivre...

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Invité §kaz086tA

ici

 

 

voila c'est a moi sa

Comme ça c'est mieux

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimanteric.jpg

C'est quoi ce truc :voyons: c'est énorme et le tuyau pas très officiel :ange:

T'as senti une différence :??:

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Invité §eri127Oc

Je l'ai mis hier

Ma première impression:

Je ne sais pas mais je dirai mes impressions dimanche

J’espère seulement faire plus de 380 Kms pour 45€ c tout on verra

 

Le "truc" c un aimant de disque dur j'ai pris avec les pâtes de fixation donc j'ai pas eu besoin de faire un moule sinon j'ai juste peur que les pates cassent et me pincent le tuyaux car les aimants sont quand mêmes puissant

 

 

 

Donc prix de la manip 0€

*un vieux disque dure

*2 vis et 2 boulons

 

Sinon le tuyau c si voyant que sa mince alors

 

(205 XS an 89)

 

 

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Invité §Del468tX

J'ai fais une expérience avec le gaz aimant sur la conduite en cuivre chrono en main j'arrivais à ébulittion comparable 30 sec plus tôt.

J'ai refais l'expérence avec mon thermomètre numérique et là j'ai merdé j'ai laissé le cul de la casserolle mouillé donc valaurs fausses.

Mais je vais recommancer entre chaque test je passe la casserolle sous la flotte et je remets de l'eau du robinet avec et sans aimants.

J'ai pas de conduite en caoutchouc donc si le cuivre influe je peux pas m'en appercevoir :L

 

Heu, je vais me la jouer Gerard Majax, pourfendeur zététique des trucs zeutranges (... de nouveaux mondes zeutranges.... oops) mais ton test là, tu as bien recommencer avec une casserole qui était revenue à température ambiante ( paskeuh sinon...) et avec la meme quantité d'eau, à la meme température initiale, la hotte tournait à la meme vitesse ( sinon ca déplace l'equilibre liquide-vapeur), et tout le toutim des précautions de rigueur, hein heine hein ? :sol:

 

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Invité §kaz086tA

Heu, je vais me la jouer Gerard Majax, pourfendeur zététique des trucs zeutranges (... de nouveaux mondes zeutranges.... oops) mais ton test là, tu as bien recommencer avec une casserole qui était revenue à température ambiante ( paskeuh sinon...) et avec la meme quantité d'eau, à la meme température initiale, la hotte tournait à la meme vitesse ( sinon ca déplace l'equilibre liquide-vapeur), et tout le toutim des précautions de rigueur, hein heine hein ? :sol:

Casserolle en alu refroidi sous le robinet à chaque fois

 

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Invité §szv401yW

J'ai fais une expérience avec le gaz aimant sur la conduite en cuivre chrono en main j'arrivais à ébulittion comparable 30 sec plus tôt.

 

Merci d'avoir prouvé que lorsqu'on veut un résultat, notre sousconscient fait le nécessaire pour y arriver :W

 

Après un rapide calcul (et une formule que j'ai dû repécher ici, c'est loin les classes de physique du lycée), à 20 degrés, les molécules de ton gaz (calculé pour du méthane, mais si c'est autre chose, ça change pas énormément) bougent dans tous les sens avec une vitesse de 673m/s (2 fois la vitesse du son :oui:). Selon toi, même si l'aimant réussit à les aligner presque parfaitement par un phénomène inconnu (je te rappelle que les "explications" qui tentaient de justifier l'alignement des molécules d'hydrocarbure portaient sur des propriétés dont ne dispose pas le gaz), donc combien de temps cet alignement aurait duré? En maximum quelques centimètres, ça aurait été de nouveau un joli mouvement brownien comme il faut...

 

Bref, avec ce résultat tu marques un méchant but contre ton camp, car jusqu'ici j'aurais fait plus confiance à tes mesures que je le ferai désormais...

 

(Mais t'inquiètes, tu restes toujours le :roi: de la mécanique, sauf que là c'est pas de la méca)

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Invité §kaz086tA

Merci d'avoir prouvé que lorsqu'on veut un résultat, notre sousconscient fait le nécessaire pour y arriver :W

 

Après un rapide calcul (et une formule que j'ai dû repécher ici, c'est loin les classes de physique du lycée), à 20 degrés, les molécules de ton gaz (calculé pour du méthane, mais si c'est autre chose, ça change pas énormément) bougent dans tous les sens avec une vitesse de 673m/s (2 fois la vitesse du son :oui:). Selon toi, même si l'aimant réussit à les aligner presque parfaitement par un phénomène inconnu (je te rappelle que les "explications" qui tentaient de justifier l'alignement des molécules d'hydrocarbure portaient sur des propriétés dont ne dispose pas le gaz), donc combien de temps cet alignement aurait duré? En maximum quelques centimètres, ça aurait été de nouveau un joli mouvement brownien comme il faut...

 

Bref, avec ce résultat tu marques un méchant but contre ton camp, car jusqu'ici j'aurais fait plus confiance à tes mesures que je le ferai désormais...

 

(Mais t'inquiètes, tu restes toujours le :roi: de la mécanique, sauf que là c'est pas de la méca)

Je ne marque aucun but contre mon camp, simplement j'ai un esprit critique sur ce que je fais. Et ce qui marche d'un côté peut ne pas marcher de l'autre.

C'est vrai là c'est de l'alchimie :W

On est de plus en plus nombreux à faire l'expérience c'est là que ça devenir intéressant on va pouvoir confronter nos résultats.

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Invité §szv401yW

On est de plus en plus nombreux à faire l'expérience c'est là que ça devenir intéressant on va pouvoir confronter nos résultats.

 

Si vous êtes nombreux à y croire, peut-être que les fabricants finiront par l'installer :W J'ai entendu dire par exemple (info non vérifiée, mais source crédible) que toyota ferait des essais sur l'intégration des aimants dans les sièges de voiture. Non pas qu'il y aurait une raison physique, mais surtout en Asie beaucoup de gens croient aux effets bénéfiques des aimants sur la santé. Et le client et le roi, alors... :W

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Invité §kaz086tA

Si vous êtes nombreux à y croire, peut-être que les fabricants finiront par l'installer :W J'ai entendu dire par exemple (info non vérifiée, mais source crédible) que toyota ferait des essais sur l'intégration des aimants dans les sièges de voiture. Non pas qu'il y aurait une raison physique, mais surtout en Asie beaucoup de gens croient aux effets bénéfiques des aimants sur la santé. Et le client et le roi, alors... :W

On y croit pas, je me base sur un essai fais par des ingés de la SIA. Si j'avais pas lu cet article serieux jamais j'aurais tenté l'expérience. Concernant les aimants il y a des médecins qui bossent avec.

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Invité §lau205Xs

Je suis le premier à être sceptique quand à tout ce qui reste relativement mystérieux aux vues de notre bonne vielle macro-physique et il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle nos connaissances concernant le champ magnétique comme le champ gravitationel sont très très mince; nous savons que cela existe, nous savons les quantifier, mais nous sommes bien incapable de dire de quoi ils se composent.

Donc, en bon scientifique, je prend les éléments dont on me dit qu'ils ont un effet, je les intègre dans un système et je fais des relevé. A l'heure actulle, j'ai pu constaté une différence de comportment de mon véhicule, je ne suis pas en mesure de dire quels seront les effets sur la consommation, ou la vie du moteur (quoi que je me crois bien incapable de définir une modification de ce dernier paramètre). Je constate et puis c'est tout. MAIS EN L'ABSENCE D'ESSAIS JE NE ME PERMETRAIS CERTAINEMENT PAS D'INVOQUER UNE QUELCONQUE SUBJECTIVITE OU UN QUELCONQUE MYSTISIME DES PERSONNES QUI ONT LE MERITE DE FAIRE LESDITS ESSAIS.

 

(Mais t'inquiètes, tu restes toujours le de la mécanique, sauf que là c'est pas de la méca)[/quotemsg]

Arrête moi si je me trompe, mais il sagit de mécanique des fluides, lorsque l'on évoque le comportement de ces derniers non???

 

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Invité §kaz086tA

Malheureusement je ne dispose pas d'analyseur de gaz sinon ça serait vite vu je fais un tour de rocade avec les aimants et puis analyse ensuite encore un tour mais sans aimants et analyse.

Ce que je comprends pas c'est l'attitude des BE des constructeurs qui disposent de tous ces moyens techniques et qui refusent parce qu'il n'y croit pas. Un ingé ça ne doit pas croire ça doit tester et constater point barre. En aucun cas il ne doit refuser de tester et pourtant ça se passe comme ça chez renault and co.

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Invité §lau205Xs
Malheureusement je ne dispose pas d'analyseur de gaz sinon ça serait vite vu je fais un tour de rocade avec les aimants et puis analyse ensuite encore un tour mais sans aimants et analyse.

Ce que je comprends pas c'est l'attitude des BE des constructeurs qui disposent de tous ces moyens techniques et qui refusent parce qu'il n'y croit pas. Un ingé ça ne doit pas croire ça doit tester et constater point barre. En aucun cas il ne doit refuser de tester et pourtant ça se passe comme ça chez renault and co.

[/quotemsg]

Malheureusement, je ne pense pas qu'il s'agisse de comportements propres, mais plutôt, de directives de recherche qui s'inscrivent dans une logique de lobbying. Si nos gouvernants (ou plutôt, les multinationales qui les dirigent) avaient le désir de changer les choses de manière à ce que nous vivions dans un monde de développement durable, cela ferait bien longtemps que l'exploitation des énergies fossiles ne serait plus qu'un lointain souvenir. Donc, il est nettement plus facile de faire taire certaines langues un peu trop déliées et d'entretenir le mythe de technologies parallèles farfelues réservées aux adeptes de quelques sciences esothériques bizarres et bien peu conventionnelles

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Invité §gre357bq

Je sais plus qui disait ca dans le topic, mais effectivement, c'st ce phenomene qui est utilisé en IRM, et cet alignement dans les molecules dans le sang ne dure pas plus que quelques centimetre, distance qui tendra vers zero si on accelere le regime (la vitesse des molecule).

Alors dans une conduite d'essence ou le regime est tout sauf laminaire (donc turbulent), ca agira probablement, mais pas jusqu'au carburateur.

J'imagine pas arrivé une fois dans le gicleur ou l'injecteur, ou le diametre se pince, ou donc le regime devient encore plus turbulent.

 

Donc, croire ou pas croire, c'est pas la question, faut aussi trouver une justification qui tienne debout "jusqu'au bout".

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Invité §lau205Xs
Donc, croire ou pas croire, c'est pas la question, faut aussi trouver une justification qui tienne debout "jusqu'au bout".[/quotemsg]

Oui, il s'agirait du but ultime, d'extraire une loi qui régit le comportement des fluides soumis à un champ magnétique. Mais en l'absence de justification et donc de loi, faut-il nier l'existence des effets qui eux sont bien là ???

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Invité §lef085fE

Je sais plus qui disait ca dans le topic, mais effectivement, c'st ce phenomene qui est utilisé en IRM, et cet alignement dans les molecules dans le sang ne dure pas plus que quelques centimetre, distance qui tendra vers zero si on accelere le regime (la vitesse des molecule).

Alors dans une conduite d'essence ou le regime est tout sauf laminaire (donc turbulent), ca agira probablement, mais pas jusqu'au carburateur.

J'imagine pas arrivé une fois dans le gicleur ou l'injecteur, ou le diametre se pince, ou donc le regime devient encore plus turbulent.

 

Donc, croire ou pas croire, c'est pas la question, faut aussi trouver une justification qui tienne debout "jusqu'au bout".

CA devait être moi et je suis d'accord avec toi.

Mais si Kazouille a vraiment des résultat je sais plus quoi en penser.

Justement le principe de l'IRM c'est d'ordonner les atomes H en les "fouettant" avec une onde de longueur spécifique à eux (donc ça n'atteint pas les autres atomes). Le tout dans un champ magnétique et tout le monde se range comme il faut quelques ms ou ns (je sais plus c'est loin :D ). On calcule le temps de retour à l'état normal en calculant les variations du champ magnétique.

 

Sorti de mes anciens cours de médecine, je vois mal comment juste un champ magnétique ordonnerait de l'essence sur plusieurs centimètres, passant à travers un injecteur, ou un gicleur...

 

Je suis sceptique (non Kazouille je suis pas dans la fosse :ange: ) mais j'admets les résultats obtenus qui ontt l'air flagrants et bien réalisés.

 

Maintenant il faudrait peut être qu'on commence à se demander pourquoi :??:

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Invité §kaz086tA

CA devait être moi et je suis d'accord avec toi.

Mais si Kazouille a vraiment des résultat je sais plus quoi en penser.

Justement le principe de l'IRM c'est d'ordonner les atomes H en les "fouettant" avec une onde de longueur spécifique à eux (donc ça n'atteint pas les autres atomes). Le tout dans un champ magnétique et tout le monde se range comme il faut quelques ms ou ns (je sais plus c'est loin :D ). On calcule le temps de retour à l'état normal en calculant les variations du champ magnétique.

 

Sorti de mes anciens cours de médecine, je vois mal comment juste un champ magnétique ordonnerait de l'essence sur plusieurs centimètres, passant à travers un injecteur, ou un gicleur...

 

Je suis sceptique (non Kazouille je suis pas dans la fosse :ange: ) mais j'admets les résultats obtenus qui ontt l'air flagrants et bien réalisés.

 

Maintenant il faudrait peut être qu'on commence à se demander pourquoi :??:

On se demandera quand on aura plusieurs résultats. Mais j'ai ma petite idée

 

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Invité §lau205Xs

Je vais tenté mon installation sur le HRV (voir post plus haut) de façon totalement anonime de manière à recueillir des temoignages totalement objectifs. De cette façon, je verrais bien si mes mesures sont influencées ou pas par ma subjectivité (ce qui dans l'absolue est forcément un peu le cas)

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Invité §lef085fE

On se demandera quand on aura plusieurs résultats. Mais j'ai ma petite idée

Tous les brevets doivent déjà être déposés, allez vas-y :D

 

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Invité §kaz086tA

Tous les brevets doivent déjà être déposés, allez vas-y :D

Le brevet de l'usage du pq aussi :W

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Invité §Pse346wq

ericxs_1081540017_aimant1.jpg.59285fddfefa1bafb80d6b059375ac41.jpg

 

 

 

clic ici

 

Recyclage des vapeurs d'huile supprimé, quel interêt ???

 

Tiens nous au courant de tes impressions !!!

 

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Invité §lef085fE

Le brevet de l'usage du pq aussi :W

Non juste l'idée comme ça suffit, on s'en fout du brevet du PQ (de toute façon on sait qu'il est rose... ====> [] clak )

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Invité §zar168UR

Pour ce qui est des BE chez Renault and Co, à mon humble avis ça fait un moment qu'ils buchent sur autre chose, puisque tout le monde sait que les réserves de pétrole ne vont plus tenir que quelques années et qu'il faut donc d'ores et déja penser à un autre moyen de production d'énergie pour nos moteurs. En l'occurence le gros développement porte sur la pile à combustible (la pile à hydrogène), qui possède un bien meilleur rendement que le moteur thermique et qui elle n'est pas polluante puisque ne rejetant que de l'eau. Maintenant le souci c'est de rester dans un encombrement et une autonomie raisonnable pour conserver les performances actuellement connus et habituelles sur les voitures à moteurs thermiques.

Autre chose tu disais qu'ils se cassent le cul sur des développements bien plus chiadés pour satisfaire aux normes anti-pollution, je pense qu'il est plus rentable de proposer une solution compliquée justifiant un prix de vente exhorbitant plutôt que de camoufler la solution miracle qui consiste en un simple aimant et qui serait démasquée tôt ou tard, et comme le consommateur n'aime pas forcément se faire mettre, ben voilà!

Maintenant je n'émets pas d'avis sur la raison ou le résultat de cette bricole...

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Invité §nic240GW

Ca y est. J'ai mes aimants et tout est pret. J'ai beaucoup de mal à y croire mais j'installerai tout ça demain matin sur ma Ford Cougar 2L. Je verrais immédiatement les effets sur la conso (si il y en a) avec l'ordinateur de bord. Alors à demain pour mes premiers résultats.

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Invité §Pic742KT

Lorqu'on a un carbu, ou est l'endroit le mieux pour placer les aimants ? L'arrivée d'essence, le carbu, ou le collecteur ?

Un aimant ca craint la chaleure ?

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Invité §kaz086tA

Lorqu'on a un carbu, ou est l'endroit le mieux pour placer les aimants ? L'arrivée d'essence, le carbu, ou le collecteur ?

Un aimant ca craint la chaleure ?

Et si tu lisais le topic ou le pdf que j'ai fais t'aurais la réponse.

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Invité §lau205Xs

Voilà mes premiers chiffres: je viens d'aller refaire le plien:

Donc 800 km avec 43 litres de mazout (je fais toujours le plein dans la même station elf) soit un conso de 5,4 litres donc environ 0,6 litre de moins que précédement. Mais bon, je ne m'arrête pas la, je ferais la moyenne sur une dizaine de pleins pour être sûre que cela n'est pas lié à ma conduite (quoi que je ne l'est pas vraiment ménagé) ;)

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Invité §kaz086tA

Voilà mes premiers chiffres: je viens d'aller refaire le plien:

Donc 800 km avec 43 litres de mazout (je fais toujours le plein dans la même station elf) soit un conso de 5,4 litres donc environ 0,6 litre de moins que précédement. Mais bon, je ne m'arrête pas la, je ferais la moyenne sur une dizaine de pleins pour être sûre que cela n'est pas lié à ma conduite (quoi que je ne l'est pas vraiment ménagé) ;)

Tu confirmes que t'as de meilleure accélération et de meilleures reprises à bas régimes :??:

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Invité §Jer455kG

Ca fait donc 10% de gain, sympa, j attend avec impatience les nouveaux resultats.

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Invité §lef085fE

Ca fait donc 10% de gain, sympa, j attend avec impatience les nouveaux resultats.

Envoyer les valeurs à Kazouille par MP pour que les chiffres soient cohérents :ange::ptdr:

 

Je trouve que ça fait beaucoup, alors il vient quand le pourquoi :voyons::)

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