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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Fif762Qy

C'était une boutade, ce que je voulait dire c'est que la durite est loin d'être à 100° :)

 

 

 

La durit d'accord, mais l'atmosphére moteur... :D

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  • Réponses 3,6K
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Invité §Pow138tT

Question toute bête, quelquun a t il teste avec une jerricane dessence et une bassine de faire couler de lessence et de voir si le filet est dévié à lapproche de laimant? c est peut etre con de proposer ca mais a vous de me dire si j ai tord!

 

PS: désolé, mon clavier me refuse les apostrophes...du coup, cest un peu chiant!!!

 

 

Si c'est comme pour l'eau ça devrait marcher mais ce serait un bon test effectivement :).

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Invité §yan885tA

Salut

Super votre truc

mais une petite question

cela fonctionne aussi sur les diesel ?????

merci d'avance

Yann

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Invité §dav386Hh

La durit d'accord, mais l'atmosphére moteur... :D

 

 

Et bien disons que le bidule sera d'une température proche de la durite qui est inferieure à l'atmosphére :bah:

 

Sérieux, tu crois franchement que la temp de l'air autour du moteur est égale ou supérieure à 100° ?

Cela voudrait dire que le moteur est à combien ?

L'eau circule dans le radiateur à partir de 90° !

 

 

 

 

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Invité §Fif762Qy

Et bien disons que le bidule sera d'une température proche de la durite qui est inferieure à l'atmosphére :bah:

 

 

 

Le 18-10-2006 à 15:09:49, dav_scratch a écrit :

 

 

C'était une boutade, yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

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Invité §yan885tA

Merci

pas mal de page

il faut des gros aimants a mettre a coté de la pompe a imjection

noyer dans de la pate pour les faires tenir

et voila

c'est ca j'ai compri???

je me trompe??

merci d'avance

yann

 

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Invité §yan885tA

une question j'ai une deuch de 1966

cela peut aussi lui faire du bien

avec cette essence sans plomb??

merci d'avance

yann

 

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Invité §Fif762Qy

Ca ne fonctionne pas sur toutes les voitures d'aprés ce que j'ai pu lire, mais c'est toujours bon de tester.... ;)

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Invité §yan885tA

0k merci

mais ce systeme est le meme que les voleurs vendent pour les vehicules anciens

enfin je pense

merci

 

Donc quelqu'un l'a deja testé sur un tdi???

j'ai egalement un vieux master de 1995 en 2,5 d

cela ne peut que lui faire du bien car il consomme grave

il faut juste bien respecter la polarite des aimants c'est ca????

 

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Invité §Fif762Qy

il faut juste bien respecter la polarite des aimants c'est ca????

 

 

Oui, voir page 2

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Invité §dav386Hh

Le 18-10-2006 à 15:09:49, dav_scratch a écrit :

 

 

C'était une boutade, yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Damn Fifik !! :p

 

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Invité §yan885tA

Merci pour la page 2

j'avais deja capté

alors ca fonctionne aussi sur les tdi????

merci d'avance

yann

 

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Invité §ala415re

0k merci

mais ce systeme est le meme que les voleurs vendent pour les vehicules anciens

enfin je pense

merci

 

Donc quelqu'un l'a deja testé sur un tdi???

j'ai egalement un vieux master de 1995 en 2,5 d

cela ne peut que lui faire du bien car il consomme grave

il faut juste bien respecter la polarite des aimants c'est ca????

 

 

Salut,

 

combien?

 

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Invité §dav386Hh

Merci

pas mal de page

il faut des gros aimants a mettre a coté de la pompe a imjection

noyer dans de la pate pour les faires tenir

et voila

c'est ca j'ai compri???

je me trompe??

merci d'avance

yann

 

 

au début oui, mais on a trouvé quelques améliorations depuis :ange:

 

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Invité §yan885tA

Je consomme 10 litres en etant super cool

alors pensez vous que cela peut le faire

il faut tenter???

merci d'avance

yann

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Invité §psy343dM

 

Comme prévu voici deux photos du montage que j'ai fabriqué samedi avec deux aimant de disque dur, de la tôle inox 5/10 et des écrous.

 

 

IMG_02512.jpg

IMG_02521.jpg

 

Avec l' ODB, à 90km/h stabilisé, je consomme 4.5l/100 avec ma clio 2.2 1.4l 16v alors qu'avant je tourné vers quasiment 5l (avec acétone) et sans mettre d'acétone je tournais vers 5.7l !!!! vous imaginez le gain total !!!! (le constructeur annonce 5.2l en extra urbain mais avec des pneus de 175/60 R14, alors que moi c'est des 195/55/R15 (d'origine) donc plus larges donc conso supérieure.

 

 

 

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Invité §yan885tA

 

Super ton truc

comment as tu fais pour connectre la polarité de tes aimants

si rien n'est indiqué dessus

et pourquoi de l'inox? ra rouille ou une autre raison

merci d'avance

yann

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Invité §ala415re

Je consomme 10 litres en etant super cool

alors pensez vous que cela peut le faire

il faut tenter???

merci d'avance

yann

 

 

Salut,

 

Pour la consommation je ne peux te dire pas encore fait un plein.

Par contre moteur plus souple, voiture qui brouté si vitesse non adapté

style 3 au lieu de 2 à 30km/h.

 

En plus si tu veux moins consommer met des pneus energy, huile 5w50 synthèse

Pression pneu à la bonne pression, un bon entretien filtre à air etc

 

a+

 

 

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Invité §psy343dM

Les aimants sont montés de tel façon qu'ils s'attirent (et ils s'attirent trés fortement Attention à ne pas se faire pinçer un doigt !!)

Un aimant ressemble à un haricot, sur la façe opposé à la plaque de champ il y a un pole + en haut et un pole - en bas.

J'ai pris de l'inox car la plaque trainée chez moi.

 

 

Sanstitre1copie.jpg

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Invité §jci434rL

Visiblement ceux des disuqes durs semblent donner de tres bon resultat, j'ai dejas tester sur 2 auto il m'en reste une a faire et peut etre oser sur ma moto, +180cv :)

Ils sont tres puissants et je pensse en sont pas trop gener par la temperature moteur .

Tout benef vue que sa se trouve asser facilement avec les disuqe dur H.S.

A tester d'urgence pour les septiqueq !

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Invité §ala780Wh

Moi j'ai récupéré des aimants sur un démarreur Ford Fiesta qui a déjà 10ans, et ben simplement posé sur la durite et bloqué avec 2 serres câble, résultat 0,4L en moins sur 1500Km.

 

Mais bon vu ce que j'ai lu plus haut avec l'histoire des fuites et tout, je suis certain que je peux faire mieux, ce week ça va être option bricolage un peu de cuivre et un peut d'acier et on va monter un truc grâce à tous les conseils de DAVIBAT.

 

Ferai un montage photos et publierai les résultats après un essai de 500Km mini (histoire d’avoir un chiffre correcte sur l’ODB)

 

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Invité §her028SC

Salut a tous alors moi j'ai testé avec des aimants de hdds et des montages a la vite fait. Je vais modifier ceci avec de l'inox ou autre pour mieux "canaliser" le champs magnetique.

 

1eres constatations:

 

Sur ma Mondeo 1.8 16v de 2001, peut etre un peu plus de souplesse mais rien de bien flagrant. Niveau conso, l'odb ne voit pas de difference...

 

Par contre sur ma Fiesta 1.25 16v de 1996, j'avais des accoups moteurs aux environs de 2000tr/min depuis deja pas mal de temps et ils ont tout simplement disparus et le moteur est plus apte aux reprises a bas regime donc c'est positif...

Aucune idée en ce qui concerne la conso, je ne m'en sers pas souvent et ne rempli jamais le reservoir a fond. Je fais un demi reservoir en 2 mois environs.

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Invité §zin621Ny

Si c'est comme pour l'eau ça devrait marcher mais ce serait un bon test effectivement :).

 

 

Effectivement, ca marche pour un filet d'eau si on frotte un tube PVC sur un linge en coton et qu'on l'approche du filet, il est dévié par le champ magnétique généré! ahhhhh, les bons vieux souvenirs du lycée...ca me rajeunit pas tout ca... :cry:

 

Mais bon, une chose est certaine, je ne me firai qu'aux résultats obtenus par quelqun qui connaît le grade de ses aimants car une seule chose est certaine, sur le majorité des aimants cités, le fonctionnement sous le capot lorsque la voiture est bien chaude = 0, ils perdent leur magnétisme au delà de 80°C pour la plupart!!!

 

cf ce lien déja cité http://www.magtech.com.hk/rare_earth.htm

 

si quelqun à des résultats à annoncer avec des aimants de catégorie cohérente vis à vis de la température sous un capot, je suis beaucoup plus interessé!!!

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Invité §psy343dM

Demain, une copine doit me ramener des disques durs, j'en rajouterai d'autres sur la durite d'essence, je vous tiens au courant des résultats.

 

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Invité §ala780Wh

Effectivement, ca marche pour un filet d'eau ...

si quelqun à des résultats à annoncer avec des aimants de catégorie cohérente vis à vis de la température sous un capot, je suis beaucoup plus interessé!!!

 

 

Je ne sais pas a quelle température mes aimants résistent, mais ça doit être à bien plus de 100°C si le démarreur dont ils sont issus, doit encore fonctionner à pleine puissance avec un moteur bien chaud collé juste à coté lui.

 

Maintenant comme c'est de la récupération pour la majorité des gens ici, ça va être dur de donner les caractéristiques techniques de chaque aimant. Ou y a moyen de mesurer cela sans outils savants ??

 

En ce qui me concerne j'économise 0,4L au 100Km, tout en sachant que mon système n'est pas au point et qu'il va subir des modifications ce week pour être bien plus performant.

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Invité §dav866Sm

HI !

 

-Pour la température, si les aimants se désaimantent ce sera long dans le temps (je ne peux pas dire combien de temps) et ils ne perdent pas la totalité de leur aimantation en une fois.

-Sur des Hps nous utilisont des catégorie H (120°c Max) car nous avons des pics de température en test de puissance de 100 Heures de l'ordre de 110°C. nous avions constaté une perte de rendement du HP qui peut ètre de l'ordre de 20%.

-Pour connaitre cette °C max: Si quelqun peut recupérer ou acheter des pastilles de test de seuil de température qui vire de couleur quand la température est atteinte vous aurez l'information sur la température atteinte à l'emplacement du magneto-carburo-écononiseur ! C'est long comme nom commun mais plus court que économiseur de carburant magnétique ?

 

-Concernant l'inox je rappelle qu'il est théoriquement amagnétique. mais cela fait de bonne bride anti rouille quan mème.

-Pour faire le bouclage des bouts de fer plat, d'IPN de construction, de Grosse charnière ou du profilé que l'on trouve dans les magasins de bricolage est top parce ce qu'il contient peu de carbone donc conduit bien et évite les fuites de flux magnétique.

 

A+

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Invité §coi604qo

Salut,

 

Après la fastidieuse lecture du topic, je remarque que personne n'a testé avec un CM parallèle à l'axe de la durite :??: . Est-ce parque vous savez que ça ne fonctionne pas (désolé si j'ai raté une remarque la dessus, mais je ne crois pas).

 

Sinon, je vais me lancer dans la conception d'un economessence (un nouveau nom!!!! qui, certes, ne conviendra pas aux utilisateurs de véhicules diesel, mais qui lui ira comme un gant une fois monté sur ma caisse :D ). Donc, je compte le monter sur une golf III 1.4 essence (injection monopoint). Pour l'instant, ceci n'est qu'un projet : il faut d'abord que je fasse des relevés de consommation précis afin de pouvoir donner des résultats fiables (si résultats il y a sur la Golf).

 

Je pense m'inspiré,pour ne pas dire plagier, l'econobat de davibat, mais en utilisant des aimants de DD et je ne sais quelle matière pour la cage (on verra ce que j'ai en stock).

 

Je remercie vivement tous les contributeurs de ce topic et plus particulièrement Kazouille et Davibat qui ont permis de faire avancé le schmilblik....

 

 

En attendant ma conception, je pense qu'il serait interressant de créer un tutoriel complet permettant de regrouper les dernières news du forum : en gros, sur la conception d'un econobat.

 

Concernant le choix des aimants, il faudrait que quelqu'un utilisant des aimants de DD puisse communiquer ces relevés puis tester avec des aimants Néodyme particulièrement résistants à la chaleur afin de vérifier "l'inéficacité des aimants de DD portés à haute température". Le résultat étant propre à chaque voiture et utilisateur, il permettrait cependant d'aider dans le choix des aimants (si les résultats étaient radicalement différents)....

 

 

 

Merci de m'avoir lu :jap: , et à bientôt pour le descriptif de ma conception, qui je le répète n'en est qu'à l'état de projet.

 

 

CoinCOin69

 

 

PS : J'espère que les becs de tous les septiques et scientifiques obtus seront cloués bien comme il faut.... :q

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En attendant ma conception, je pense qu'il serait interressant de créer un tutoriel complet permettant de regrouper les dernières news du forum : en gros, sur la conception d'un econobat.

 

 

Tout à fait d'accord :bien:

 

Je me lancerai bien dans la conception également, mais je n'ai pas vraiment compris ces histoires de bouclage (je comprends l'intérêt mais pas la réalisation) et les matériaux à utiliser...

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Invité §coi604qo

Tex Mex, si j'ai bien compris :

 

La "cage" qu'il faut concevoir doit être composé d'une matière qui "n'absorbe" pas le CM donc apparement de l'inox ça serait bon.

 

Sur le schéma de Davibat présent page 80, tu devrais mieux comprendre....

Mais en fait qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

 

Tu as besoins d'une plaque d'inox (ou de deux équerres, des aimants, et puis de cales en plastiques ou bois pour caler les aimants et la durite afin que le CM "traverse" au mieux la durite, mais je ne sais pas si c'est obligatoire : regarde les photos du montage de psykup un peu plus haut (page 84) : deux plaques en inox avec un aimant collé sur chacune d'elle, de la visserie pour maintenir l'écart entre les plaques et pour fixer l'ensemble.

 

Je te conseille quand même de relire le message de Davibat p.80, il explique comment optimiser le système.

 

 

 

Pour ce qui est des tests, je trouve dommage qu'il n'y ai pas quelqu'un qui ai testé plusieurs montages sur sa caisse. Parce que là on a différents résultats mais ils dépendent tous du véhicule concerné alors que si on testait sur une voiture "étalon", on verrait mieux les optimisations possibles (CM en un point, sur une longueur conséquente, CM parrallèle à la durite, ....).

 

 

Encore merci à tous les contributeurs. :jap:

 

CoinCOin01

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Invité §JD 061VA

Salut,

 

Après la fastidieuse lecture du topic, je remarque que personne n'a testé avec un CM parallèle à l'axe de la durite :??: . Est-ce parque vous savez que ça ne fonctionne pas (désolé si j'ai raté une remarque la dessus, mais je ne crois pas).

 

 

 

PS : J'espère que les becs de tous les septiques et scientifiques obtus seront cloués bien comme il faut.... :q

 

:D Ton CM, tu le fais en mettant un aimant à chaque bout ? :lol: bien joué mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

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Invité §pat441fJ

au faite vous avez vu le reportage sur la chirurgie du coeur a guidage magnetique ??

en gros le patient est placé entre deux aimant de deux tonnes chaqu'un !!!

arffff je crains que ça bouleverse la structure moleculaire du sang du patient !! il risque la leucemie !!

vous devriez faire une petition, c'est dangeureux ...

héhéhéhéhé

 

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Invité §coi604qo
:D Ton CM, tu le fais en mettant un aimant à chaque bout ? :lol: bien joué mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif
Whaouh, je t'ai démasqué : tu ne serais pas ingénieur en "postage de message inutile" ?

 

 

Merci de ta remarque pertinente :jap: : en confectionnant une cage comportant 2 trous pour laisser passer la durite et en collant les aimants sur les faces intérieures de la cage et ce tout autour de la durite, je pensais que cela pourrais créer le susdit CM.... Mais bon, apparement cette solution ne fonctionnerait pas puisqu'en début de topic, on voit bien que le CM doit être trasversal... Je marque donc des points pour rejoindre JD HOGG dans son club "postons des messages inutiles"!!!!!

 

 

Toujours pas testé de mon côté....

 

Des nouveaux résultats seraient les bienvenus !!!

 

CoinCOin01

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