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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §mad870cX

j'ai monté le systeme mais j'ai peu de place. Je peux pas vous dire s'il y a un mieux car comme il fait plus froid la voiture marche un peu mieux. Niveau conso, j'ai pas fini mon plein. Bon je pense pas qu'il y aura une grande différence car mes aimants sont très petits.

 

Je poste pas de photo j'ai trop honte du montage :lol:

 

 

Quelqu'un pourrait me commander les aimants ? Je comprends rien du tout a l'allemand... j'envoi le chèque à celui qui veut bien le faire.

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Invité §dav386Hh

Donc je disais que Dav_scratch avais resenti du mieux dès le début sur son Intégra et moi rien sur le Prévia qui présente le mème "type" de moteur injection 16V ....

 

Cela peut ètre du à un autre problème,c'est la distance de mon appareil par rapport à la rampe d'injection: presque 1 mètre de tuyau métal...... moteur à plat sous les sièges oblige....

 

 

Oui, et cela ne fait que se confirmer, par contre mon bidule est au plus proche de la rampe d'injection, soit 5cm.

 

 

 

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Invité §dav386Hh

Pour ce qui et des aimant de HD je vous consseille de garder les plaques ou il sont coler, sa canalise mieux et sa permet de les fixer sans pate et autres artifices.

 

 

Ce que j'ai utilisé, en effet, il n'y a pas de matière plus adapté ! :)

J'ai toutefois rajouté des cales ^pour laisser la durite passer.

 

L'option que j'ai prise est d'avoir un champ max ponctuel et non réparti avec de aimants côte à côte, j'essairais plus tard cette option.

 

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Invité §Fif762Qy

J'en ai posé sur 2 voitures , pour le moment pas de changements...

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Invité §mad870cX

rien non plus chez moi, mais je crois qu'ils ne sont pas assez puissant c'est des aimants de DD portable... tout petit...

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Ce que j'ai utilisé, en effet, il n'y a pas de matière plus adapté ! :)

J'ai toutefois rajouté des cales ^pour laisser la durite passer.

 

L'option que j'ai prise est d'avoir un champ max ponctuel et non réparti avec de aimants côte à côte, j'essairais plus tard cette option.

 

 

Salut, Qu'est-ce que tu as mis comme cale ?

 

Moi j'ai ça :

 

http://img507.imageshack.us/img507/258/dsc01498lh3.th.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/9782/dsc01497mc8.th.jpg

 

 

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Invité §cal210WS

Salut , moi j'ai fait un montage avec des aimants neodimes et voila un premier resultat . Pour cela je me suis fié a mon ordinateur de bord "je sais qu'il minore ma consomation de 0.3 litre/100) ; et sur un parcour de 140 km que je fais regulierement . Mon record etait de 6.2 l/100 (pour une moyenne de 6.4 litres environ lors de tous mes autres trajets) et le premier jours d'utilisation des aimants (sans trop y croire apres avoir lu plusieurs topics pessimistes ) resultats positifs : je suis au 2 tiers du trajet (il restai une portion de route reguliere) et mon ordinateur de bord affiche 5,7 l/100 . La j'arrive sur un bouchon (accident ) et la conso remonte (jusqu'a 6.1l/100 ) au bout de 20 minutes passées en premiere vitesse . Finalement a l'arrivée je fais 6.1 l soit 0.1 de mieux que ma plus basse conso . Le probleme c'est que j'aurai du arriver a 5,8 l/100 environ et la c'etait une amelioration significative ...0.4 l soit environ 6.5 % :o . Maintenant j'attend la suite de mon plein pour plus de resultats . Au fait ma voiture est une Golf 2 GTI 8s de 1990.

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Invité §jon346nU

super montage calou13 !! Je me posais la question à savoir s'il ne serait pas intéressant de fermer un peu plus le CM en mettant aussi du "fer" du côté de l'entrée et de la sortie du tuyau ?

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Invité §cal210WS

En fait jusqu'a maintenant j'ai beaucoup de mal a faire diminuer la conso de ma voiture car elle est deja tres basse (6,5 l sur route ) , pas mal pour une gti!

C'est la premiere fois que j'ai un resultat positif avec quelque chose de nouveau.J'ai essayé l'acetone sans resultat...alors que c'etait éfficace sur mon autre golf a carbu.En ce qui concerne le montage des aimants j'ai suivi les conseils de ce forum et apparament le bouclage est bon : en fait les 2 equerres metaliques se tiennent toutes seules (elles s'attirent).

 

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Invité §joj417mS

Bonjour les résultats de consommation de l'express 42 litres pour 852 Km du 4.9 l /100 auparavant 5.2 à 5.6 /100 toujour pour le meme trajet,je vient de poser un sur l'opel corsa ? pour la chaudiere 2.8 l/ heures auparavant 3.2 l/ heures

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Invité §jon346nU

Calou13 : peux-tu nous indiquer la taille, le lieu d'achat et la puissance de tes aimants et la taille de tes équerres ? A titre indicatif tu les as acheté combien (les equerres) ?

 

Joli "score" jojo !

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Bonjour les résultats de consommation de l'express 42 litres pour 852 Km du 4.9 l /100 auparavant 5.2 à 5.6 /100 toujour pour le meme trajet,je vient de poser un sur l'opel corsa ? pour la chaudiere 2.8 l/ heures auparavant 3.2 l/ heures

 

 

Bonjour,

 

Pour la chaudiere, tu peux nous donner plus de renseignements?

-sur le montage et la puissance des aimants

 

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Invité §Fif762Qy

Ca m'intérresse aussi, comment connait tu la conso exacte de la chaudiére. ?

 

Sinon j'en ais monté sur 2 voitures, pas de changement pour le moment. :/

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Invité §joj417mS

Re bonjour voir la page 85,details aimants et equerres,achat des aimants SUPERMAGNET, pour la chaudiere il faut savoir les galons du gicleur en kg/h la pression de la pompe du bruleur, je vous passe mon E-mai (jbpiper3@aol.com) vous me donner le votre et je vous passent la formule mais ils vous faut un compteur horaires qui est brancher sur le bruleur,pour la chaudiere 2 aimants et le meme montage que la voiture avec cuivre aplati

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Re bonjour voir la page 85,details aimants et equerres,achat des aimants SUPERMAGNET, pour la chaudiere il faut savoir les galons du gicleur en kg/h la pression de la pompe du bruleur, je vous passe mon E-mai (jbpiper3@aol.com) vous me donner le votre et je vous passent la formule mais ils vous faut un compteur horaires qui est brancher sur le bruleur,pour la chaudiere 2 aimants et le meme montage que la voiture avec cuivre aplati

 

On ne peut pas mettre directement les aimants sur les flexibles? En quelle matière sont ils ?

MERCI BEAUCOUP

 

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Invité §joj417mS

Au sujet des fexibles du bruleur j'ais enlever toute la partie metalique sur 10cm de long 'jais couper et raccorder le system,j'ais realiser le meme system que pour la voiture mais plus petit un tube en cuivre de 6 cm de long aplati et souder dans chaques bout un tube de 6mm,2 aimants N42 20x10,equerres joint formule pour le calcul de consommation

 

http://img176.imageshack.us/img176/1434/formuledr1.th.png

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Invité §dav386Hh

 

 

 

Mon montage page 85, j'ai découpé des morceaux de cage pour faire les cales.

 

Là, ton montage reprend carrement le moteur magnetique du DD, tu pourrais gagner de l'espace en tordant ta cage, il n'est pas cassant comme la matière que j'ai utilisé.

 

 

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Invité §Phs750uq

Bonsoir à tous :

Neodyme surpuissant soit 4400 Gauss , en test chez moi apres les avoir collé sur les anciens 2200Gauss;

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110043782573&refitem=110043781994&itemcount=1&refwidgetloc=selling_manager_email&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget&isfrommerc=1

Phsh

 

Attention ils collent même à la PI (eviter si la votre est electronique)

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Invité §cal210WS

Salut Jhon33 pou repondre a ta question :

parrallélépipede N40 19,1*12,7*6,4mm ca c'est pour les aimants

les equerres font 3 cm de large sur 3 . Le montage est carré

j'ai rajouté des cales en bois de 9 mm d'epaisseur je crois .Prix des aimants:15 euros les 14 ! Pour les equerres moins d'un euro piece.Le montage ne coute pas cher !

Sinon aujourd'hui j'ai fait mon trajet de boulot habituel(10 km sur voie rapide + ville ) et j'ai fait du 6.7 l (mon record etai 6.9l) et 7.3 l en moyenne ; toujours sur l'ordi de bord bien sur.Pour des resultats vraiement fiables j'attend la fin du plein.

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Invité §dav386Hh

 

 

 

je pensais à un truc.... :ange:

Avec ces aimants, on peut dire que les propriétés du carburant sont modifiées, pour en profiter au maximum, il faudrait refaire la cartographie du moteur, qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

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Invité §mad870cX

mmh... ca me parait pas débile. Par contre, j'ai toujours pas compris la différence de ralenti sur les voitures à injection. Le ralenti est calculé automatiquement par rapport au tr/mn donc je vois pas pourquoi le ralenti serait changé.

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Invité §dav386Hh

mmh... ca me parait pas débile. Par contre, j'ai toujours pas compris la différence de ralenti sur les voitures à injection. Le ralenti est calculé automatiquement par rapport au tr/mn donc je vois pas pourquoi le ralenti serait changé.

 

 

En ce qui concerne mon ITR, ou même ma 19 mazout, pas de différence de régime de ralenti.

 

 

 

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Au sujet des fexibles du bruleur j'ais enlever toute la partie metalique sur 10cm de long 'jais couper et raccorder le system,j'ais realiser le meme system que pour la voiture mais plus petit un tube en cuivre de 6 cm de long aplati et souder dans chaques bout un tube de 6mm,2 aimants N42 20x10,equerres joint formule pour le calcul de consommation

 

http://img176.imageshack.us/img176/1434/formuledr1.th.png

 

 

 

Bonjour,

Encore merci pour les détails.

Un truc me chagine : Avec cette formule tu ne peux pas être sûr que ta chaudière consomme moins.

Le temps de fonctionnement varie en fonction de la température dans la mainson ou en fonction de la quantité d'eau chaude utilisée.

 

 

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Invité §joj417mS

Salut salut en fonction de ton gicleur avec la formule tu vois la consommation a l'heure c'est pour ca qu'il te faut un compteur horaire brancher sur ton bruleur

moi je faisais 3.2l avec le calcul de mon gicleur,que la chaudiere tourne pour l'eau chaude ou pour le chauffage c'est pareil pour la consommation a l'heure ok,voila comme j'ai fait,mon calcul me disais 3.2 l a l'heure pour mon gicleur j'ai pris 5l de fioul dans une bassine j'ais demonter les fexibles sur le filtre avant le bruleur,aller et retour,plonger les fexibles dans la bassine mis mon compteur horaire a zero et mis en route le bruleur 30mm mais sans les aimants ok il ma bouffer 1.5l en 30mm donc 3l heure ok,remis 5l dans la bassine avec toujour les fexibles et la j'ais mis le bidule avec les aimants mis mon compteur a zero mis le bruleur en route 30mm il ma bouffer 1.35l donc 2.7l a heure...................

 

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Invité §cal210WS

C'est trés interressant comme résultats en plus la methode de calcul de la consommation me parait fiable donc c'est positif, meme tres positif 15.6 % ...respect

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Salut salut en fonction de ton gicleur avec la formule tu vois la consommation a l'heure c'est pour ca qu'il te faut un compteur horaire brancher sur ton bruleur

moi je faisais 3.2l avec le calcul de mon gicleur,que la chaudiere tourne pour l'eau chaude ou pour le chauffage c'est pareil pour la consommation a l'heure ok,voila comme j'ai fait,mon calcul me disais 3.2 l a l'heure pour mon gicleur j'ai pris 5l de fioul dans une bassine j'ais demonter les fexibles sur le filtre avant le bruleur,aller et retour,plonger les fexibles dans la bassine mis mon compteur horaire a zero et mis en route le bruleur 30mm mais sans les aimants ok il ma bouffer 1.5l en 30mm donc 3l heure ok,remis 5l dans la bassine avec toujour les fexibles et la j'ais mis le bidule avec les aimants mis mon compteur a zero mis le bruleur en route 30mm il ma bouffer 1.35l donc 2.7l a heure...................

 

 

Avec la bassine, suis d'accord sur la méthode de calcul. Merci pour tous ces détails

 

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Invité §war817Xi

j'ai demonté un vieux HDD et placé les aimants sur ma durite :D

foto demain et resultat de la conso une fois mon plein terminé :D

je tournais aux alentours de 6.5L, on verra avec les aimants :love:

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Invité §yan885tA

Salut une question con les gars

comment reconnettre les poles nord et sud????

lorsqu'il se colle c'est n / n ou s/s ou autre

ensuite deuxieme question

personne n'a pense a utiliser du plexi c'est costaud et ca resiste a la chaleur plus ou moins en plsu c'est pas du metale?

merci de votre reponse

yann

 

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