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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §jon346nU

Sur un cmax 2L tdci avec 1 aimant (super fuelmax acheté sur ebay) j'ai entre 3 et 4% d'éco sur des trajets quotidiens fais depuis longtemps. Test fais avec 2 aimants côte à côte (super fuelmax toujours) aucun résultat. J'ai commencé à faire le test avec 2 aimants séparés d'environ 10-15cm, le résultat d'après l'odb donnait un gain de 7% avant un changement de mes habitudes de conduite (vacances). Mon prochain résultat de test sera en 2007 mais tel que j'ai mis les aimants la conso à l'air encourageante (10-15 cm avant la pompe HP un aimant, et re 10-15 cm après l'autre aimant). Par contre j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus qu'avant la vanne egr à froid et l'impression que le moteur est plus linéaire et à moins de "difficulté" à bas régime (moins de sensation d'attendre une demi seconde avant qu'il parte).

 

Voilà mon avis objectif. Après est-ce que sur les moteurs récents les aimants jouent sur le carburant ou sur un dérèglement d'un capteur par le champ magnétique... à définir.

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Invité §Win355oX

7% ! ! Mais c'est énorme, ! Quand on voit ce que les industriels de l'automobile dépensent en recherche et dévelppement pour limiter la consomation de leurs voiture alors qu'il suffirait de mettre quelques aimants... Permettez moi d'être plus que septique....

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Invité §ala415re

7% ! ! Mais c'est énorme, ! Quand on voit ce que les industriels de l'automobile dépensent en recherche et dévelppement pour limiter la consomation de leurs voiture alors qu'il suffirait de mettre quelques aimants... Permettez moi d'être plus que septique....

 

 

Tu les connais les lobbys et l'ETAT.

 

Ils n'ont aucune volonté de faire baisser trop rapidement la consommation sinon

moins d'entré dans les caisses.

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Invité §jon346nU

Windes> j'ai dis que ca restait à confirmer sur un plein complet, néanmoins si je compare les 300 derniers kilomètres effectués avec ce plein et un plein complet sans aimant ca donne du mini 5.8 % et maxi 7.3 % (conso sur 300 kilomètres qui variée entre 6.4 et 6.5L et la conso sur un plein complet sans aimant 6.8L, avec un aimant 6.6 soit 3%).

Je te donne mes premiers résultats, de plus mon 6.8 était atteint avec des températures légèrement plus clémente que ces derniers temps (5 à 8° de plus le matin, début novembre). Après je l'explique pas physiquement j'essaie et je vous en fait partager. Comme je l'ai dis plus haut, est-ce que c'est un dérèglement électronique lié au champ magnétique ou une réelle efficacité des aimants... je ne sais pas.

 

Lundi et mardi je vais voir le résultat sur un trajet totale de 420 km. De mémoire il me semble que sur ce parcours je fais 6.6... de toutes façons sans aimants je n'ai jamais fais moins de 6.6 (une fois exceptionnellement j'ai fais 6.55) :lol: Je verrai bien ce que l'odb me donne comme valeur. Je vous dirai ca.

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Invité §chr157Fc

Bonjour a tous !

Cet apres midi,il pleuvait ,et j'ai decide de me taper les 88 pages du topic !Grace a cela ,j'ai pu contruire un economiseur grace a deux aimants de disque dur,il est maintenant pret a etre installé.

Ma question est la suivante : OU l'installer sur un HDI 90 cv (306) ??

J'ai beau regarder,je ne trouve pas OU se trouve l'arrivée de gazole... Si qqun peut m'envoyer une photo,ca serait super sympa!

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Invité §dos187fy

Alors j'avais posté sur la page d'avant, j'avais trouver mes aimants, maintenant j'ai là voiture qui va avec :D

donc je poste une photo de mon 1.4i et je voudrais que quelqu'un me montre ou placé ces aimants, merci d'avance ! :jap:

 

IMGP1014.jpg.c6d5d8668f0a650219aa3620728d8236.jpg

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Invité §mad870cX

Sur un cmax 2L tdci avec 1 aimant (super fuelmax acheté sur ebay) j'ai entre 3 et 4% d'éco sur des trajets quotidiens fais depuis longtemps. Test fais avec 2 aimants côte à côte (super fuelmax toujours) aucun résultat. J'ai commencé à faire le test avec 2 aimants séparés d'environ 10-15cm, le résultat d'après l'odb donnait un gain de 7% avant un changement de mes habitudes de conduite (vacances). Mon prochain résultat de test sera en 2007 mais tel que j'ai mis les aimants la conso à l'air encourageante (10-15 cm avant la pompe HP un aimant, et re 10-15 cm après l'autre aimant). Par contre j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus qu'avant la vanne egr à froid et l'impression que le moteur est plus linéaire et à moins de "difficulté" à bas régime (moins de sensation d'attendre une demi seconde avant qu'il parte).

Voilà mon avis objectif. Après est-ce que sur les moteurs récents les aimants jouent sur le carburant ou sur un dérèglement d'un capteur par le champ magnétique... à définir.

 

Impossible que des aimants changent ça. J'ai roulé pas mal de borne avec le meme véhicule et le phénomène que tu décris est lié au "lag" du turbo, le temps qu'il charge et qu'il modifie sa géométrie en concéquence (turbo a géométrie variable).

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Invité §jon346nU

Me revoilà de mon périple à Biarritz. On était 4 dans le véhicule avec le coffre chargé à bloc. Résultat théorique : 6.3 L absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Cela fait entre 4.5 et 10% d'économie. Pourquoi une si grand écart, en fait pour plusieurs raisons :

- je n'ai jamais fais ce trajet avec 4 personnes à l'intérieur de mon véhicule et le coffre chargé au max (d'hab trajet à 2 avec une valise), donc j'estime la conso à 7L sans aimants

- je n'ai pas fais le plein pour avoir le résultat exact

- les 4.5% sont pris avec comme point de départ une conso de 6.6L qui est je le répète avec uniquement 2 passagers dans la voiture et une valise, et est en général la conso mini constatée sur 2 ans.

 

Je pense pas que ca soit irréaliste de dire que le gain doit se situer aux alentours de 7% voir un peu plus.

 

Pour rappel, 2 super fuelmax achetés sur ebay mis après le filtre à go et avant la pompe HP. Si certains le souhaitent je peux mettre des photos.

 

Là je continue sur ma lancée et vais au bout du plein, on verra bien le résultat final.

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Invité §xsa004tt

et tu as 2 durites qui viennent d'en dessous de la caisse dans le compartiment moteur ? :??:

 

ben oui puisque une aller et l'autre retour, le point de depart est le meme que l'arrivée; c'est à dire le reservoir....

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Invité §ala415re

Bon j'ai fait un plein:

 

Donc résultat 5.58l au 100km.

Soit un minimum de 0.16l au 100km de moins.

A voir au prochain plein.

 

Je dois baisser le ralenti plus fort depuis l'installation des aimants.

 

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Invité §ste034ju

Bonjour,

 

J'ai testé le système, avec des aimant 50x20 et 12000 Gauss je crois, sur mon système GPL.

Le problème est que j'ai des doutes sur les durites.

On voit très bien des anneaux sous le revêtement plastique.

Alors soit elles sont métalliques mais l'aimant ne les attire pas.

Soit elles sont en plastique et pas de problème.

Qu'en pensez vous?

Si c'est métallique mais non magnétique, est ce que ca marche quand même?

 

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §pat441fJ

"Alors soit elles sont métalliques mais l'aimant ne les attire pas" j'adore hummm j'en redemande des comme ça !!

peu etre un aimant special ... qui attire le plastique ...

ou bien c'est Venus en corelation avec Saturne ... si tous se passe bien et grace aux astres vous devriez consommer moins !!!

 

Clap Clap Clap, surtout continuez, c'est toujours un vrai bonheur de vous lire ;)

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Invité §mar455Yj

coucou j'ai un opel omega 2.5 tdcd l'histoire des aimants ça fonctionnerais sur ma tuture ?? Si oui je les met ou ??

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Invité §psy343dM

J'ai vu que ton omega consome pas mal !!!

Mais dans ton prochain plein 10cL (je crois que ton résevoir fait dans les 55L) d'acétone, ça va déja bien réduire ta consomation, j'en met ma main à coupé que tu va faire dans les 60km en plus sur ton plein, tien au courant si tu en met.

Pour les aimants il faudrai une photo de ton moteur.

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Invité §war817Xi

"Alors soit elles sont métalliques mais l'aimant ne les attire pas" j'adore hummm j'en redemande des comme ça !!

peu etre un aimant special ... qui attire le plastique ...

ou bien c'est Venus en corelation avec Saturne ... si tous se passe bien et grace aux astres vous devriez consommer moins !!!

 

Clap Clap Clap, surtout continuez, c'est toujours un vrai bonheur de vous lire ;)

 

 

La c'est toi le boulet puisque tu ne sais pas que seuls le fer, le nickel, le cobalt sont attirés par un aimant.

les métaux non féreux tels que aluminium ou inox ne sont pas attirés par un aimant :q

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Invité §mar455Yj

J'ai vu que ton omega consome pas mal !!!

Mais dans ton prochain plein 10cL (je crois que ton résevoir fait dans les 55L) d'acétone, ça va déja bien réduire ta consomation, j'en met ma main à coupé que tu va faire dans les 60km en plus sur ton plein, tien au courant si tu en met.

Pour les aimants il faudrai une photo de ton moteur.

 

De l'acetone je trouve ça ou ?? Tu es serieux ?? :??:

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Invité §psy343dM
La c'est toi le boulet puisque tu ne sais pas que seuls le fer, le nickel, le cobalt sont attirés par un aimant.

les métaux non féreux tels que aluminium ou inox ne sont pas attirés par un aimant :q

 

 

 

+1

 

Il faut qu'il regarde ses courts de physique du collége. ;)

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Invité §psy343dM

J'oubliais un truc aussi, pour moin consomer il faut que la T° de l'air d'admission soit élevée, car ainsi le mélange carburant/air brulera mieux, donc tu peut installer une gaine en alu de ventilation de ta boite à air à ton collecteur d'échappement par exemple pour récupérer de l'air chaud.

Et en dernier recourt tu peut mettre sans probléme 20% d'huile dans ton réservoir, de l'huile de fritture filtrée recupérée dans un restaurant par exemple.

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J'avis lu un post expliquant qu'il était fortement déconseillé d'utiliser un fuel max avec une install gpl :

le gpl implique une température de combustion plus élevée et le fuel max aussi. Le résultat : détérioration conséquente du moteur.

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Invité §war817Xi

la pompe à injectoin n'est jamais immergée dans le reservoir car elle est entrainée par la courroire de distribution :jap:

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Invité §dav866Sm

Non c'est possible: sur les injections essence la pompe de mise en pression peut etre dans le réservoir.

Et peut etre aussi sur les diesel à rampe haute pression commune qui fonctionne un peu comme les injections essence.

 

De mon coté confirmation de résultat satisfaisant:

900 bornes au lieu de 820 sur une vieille Passat Break 1.8L essence de 300000 KMs.

1000 bornes aul ieu de 850 à 900 sur une vielle 21 d nevada de 250000kms.

 

A+

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Invité §ste034ju

"Alors soit elles sont métalliques mais l'aimant ne les attire pas" j'adore hummm j'en redemande des comme ça !!

peu etre un aimant special ... qui attire le plastique ...

ou bien c'est Venus en corelation avec Saturne ... si tous se passe bien et grace aux astres vous devriez consommer moins !!!

 

Clap Clap Clap, surtout continuez, c'est toujours un vrai bonheur de vous lire ;)

 

 

Y a t-il quelqu'un d'autre que ce guignol pour répondre à ma question?

 

Je la reformule : si les durites sont métalliques et non magnétiques.... enfin attirées par l'aimant (je suis pas sur que ce soit la même chose), est ce qu'elles affectent le champ magnétique?

Autrement dit, est que ca marche quand meme?

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Invité §ste034ju

La c'est toi le boulet puisque tu ne sais pas que seuls le fer, le nickel, le cobalt sont attirés par un aimant.

les métaux non féreux tels que aluminium ou inox ne sont pas attirés par un aimant :q

 

 

Merci :p

 

Est ce que ces métaux non féreux perturbent les champs magnetiques?

Et donc retirent toute influence de mon montage...

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Invité §war817Xi

Un petit up pour ma question :ange:

 

On peut rien faire du coup ?

 

 

ben si tu peux toujours mettre les aimants le plus prêt possible du moteur :jap:

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Invité §kaz086tA

7% ! ! Mais c'est énorme, ! Quand on voit ce que les industriels de l'automobile dépensent en recherche et dévelppement pour limiter la consomation de leurs voiture alors qu'il suffirait de mettre quelques aimants... Permettez moi d'être plus que septique....

 

 

Le cas typique du mec qui parle sans avoir essayer. Continue çà avaler tout ce qu'on te dis sans réfléchir. Il suffit souvent de peut de chose, de passer du stade primitif de la croyance au stade évolué de l'expérimentation.

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Invité §yol086ZJ

bref ça marche plutôt sur des vieux mazouts que sur des essences injection modernes

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Invité §vic748RL

bonjour a tous ,j ais sur ma voiture superfioul max depuis 2003 et je ne suis pas scientifique mais je fais 200kms de plus avec un plein et ma voiture est un coupé fiat 16vturbo de 1995, bien cordialement a vous.

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Invité §El-374yK

[:tnt67:7] bon alors, je veins de me taper les 80 pages et il serait bon d'avoir une petite conclusion:

 

quel est le meilleur montage?

 

- les aimants de HP ?

 

- les aiments de DD ?

 

- les aiments de kazouille ?

 

je ne demande qu'à faire le test avec ma clio 2.1 K4M car je suis sur toulouse. tomatoplasma.gif.345b51f825ca30866e6a18b43cab557d.gif

 

 

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