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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §ral226En

Salut,

Tu vois que en conduisant mieux tu peux faire diminuer la conso.

A+

 

 

C'est l'évidence même ! Une fois le ch'tit appareil installé, le conducteur se comporte autrement, persuadé qu'il a trouvé LA solution ! :D

 

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C'est l'évidence même ! Une fois le ch'tit appareil installé, le conducteur se comporte autrement, persuadé qu'il a trouvé LA solution ! :D

 

C'est malheureusement un fait prouvé, que le comportement peut varier même avec un placebo.

 

Maintenant attention, je n'ai jamais dit que ce n'était pas efficace. Juste que j'attends la preuve sur un vrais panel de moteur au banc et pas juste des retours comme ça ou rien que le conducteur peut faire varier énormément la consommation même s'il est persuadé de ne pas modifier sa conduite.

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Invité §ral226En

C'est malheureusement un fait prouvé, que le comportement peut varier même avec un placebo.

 

Maintenant attention, je n'ai jamais dit que ce n'était pas efficace. Juste que j'attends la preuve sur un vrais panel de moteur au banc et pas juste des retours comme ça ou rien que le conducteur peut faire varier énormément la consommation même s'il est persuadé de ne pas modifier sa conduite.

 

 

En cherchant bien on devrait trouver cela dans des revues spécialisées ! Les mêmes qui ont déjà testé les pastilles magiques, les puces délivreuses de puissance, les vernis antis radar, .... :ange::D

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Invité §_PH445DM

Je crois que je suis le seul ici à avoir essayé le FIR Fuel Saver ?

( http://myworld.ebay.fr/megasavings2000/ )

 

acheté sur ebay 34€ les 3 (apparemment le prix a sensiblement augmenté depuis).

J'en ai mis 2 en ligne sur ma Clio 1.5DCI et 1 sur un moteur 2T.

 

Quand on a le produit dans les mains faut vraiment y croire, ce n'est même pas aimanté et c'est mou comme un tuyau d'arrosage.

 

Résultat : ça marche !

 

Exactement comme mentionné par le vendeur, à savoir que les 2 1ers pleins j'ai quasi rien remarqué,

 

Avant : à 900Km j'avais la réserve qui s'allumait, reste ~5L dans le réservoir pour faire 100 bornes et arriver péniblement à 1000 bornes avec un plein.

 

Maintenant les derniers pleins, avec un plein à 1000 borne le compteur revient à zéro, j'en parcours encore 40 et la réserve s'allume pour arriver à un total de 1140 bornes.

Il devait rester 2 ou 3 L dans le réservoir vu qu'au plein suivant j'y ai mis 47.x L /50

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Invité §tru430Rv

Cela fait quelques mois que j'utilise les aimants néodyme sur ma voiture, j'ai abaissé ma consommation de 12,5% en réduisant le bruit du moteur (ma femme est contente, on a moins l'impression de conduire un tracteur) et en ayant plus de reprises à bas régime.

Bon, je veux bien croire à l'effet placebo. Mais cela marcherait quelque temps, après avec l'habitude on reviendrait à des habitudes de conduite anciennes et donc la conso remonterait, non ?

Mais là, à priori la baisse est confirmée. Et d'ailleurs mon épouse n'a pas modifié ses habitudes, je dirai même qu'elle accélère plus vu que le moteur répond mieux!

Que penser?

Les tests sont démentis par l'usage de certains usagers de bonne foi. en tout cas le plus important c'est de faire des économies...

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Tiens.... un "nouveau membre" qui déja lors de son premier message trouve rien d'autre que ce sujet moisi

 

Sujet qui était dormant tout en bas de la colonne; pour y poser son premier message du Forum.

Curieux non?

 

Ce soir: Il y a un multicartes de plus sur ce sujet pour les vendeurs du Net de cette arnaque :lol:

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Invité §kaz086tA

Tiens.... un "nouveau membre" qui déja lors de son premier message trouve rien d'autre que ce sujet moisi

 

Sujet qui était dormant tout en bas de la colonne; pour y poser son premier message du Forum.

Curieux non?

 

Ce soir: Il y a un multicartes de plus sur ce sujet pour les vendeurs du Net de cette arnaque :lol:

 

Dis plutôt que t'as le cerveau trop moisi pour comprendre :D

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Invité §seb061QF

salut j'ai lu le forume entier en 3 jours 2 h par jour et je suis entierement d'accord avec toi gazouille ( Dis plutôt que t'as le cerveau trop moisi pour comprendre)

il y en aurat toujours qui on une grande bouche et pas asser de c....... POUR TESTER DES NOUVEAU PROCEDER

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salut j'ai lu le forume entier en 3 jours 2 h par jour et je suis entierement d'accord avec toi gazouille ( Dis plutôt que t'as le cerveau trop moisi pour comprendre)

il y en aurat toujours qui on une grande bouche et pas asser de c....... POUR TESTER DES NOUVEAU PROCEDER

 

 

tu commence bien toi. :lol:

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Invité §seb061QF

franchement gazouille je suis 100 % avec toi en relisant le topic depuis 2004 et je trouve que tu as une tres bonne refexion sur l'ensemble du procedé et je tire mon chapeau

il faudrait un peu plus de gens comme toi sur ce forume

merci pour tout ce que j'ai apris dans ton topic de mega gazouille fex fuel

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Invité §_PH445DM
Invité §dan380eQ

bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de pages du forum, mais malheureusement pas toutes ... il y en a beauuuuuucoup ...

je me présente, j'ai 22 ans j'habite en Normandie,(près de Cherbourg)

je souhaiterais essayer sur ma saxo, modèle de novembre 99, 1.1L essence (injection mono point) le montage des aimants, seul problème je ne sais pas exactement quelle durite doit être équipée, est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle durite doit être équipée ?

voici la photo du moteur >> (désolé pour la qualité, téléphone, pas encore d'APN, oui je sais amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tous ceux qui vendent cette arnaque sont des Dieux, et les pros qui disent que cela ne sert à rien des débiles, vendus aux pétroliers.

Je prend le risque de répéter encore une fois que ça ne sert à rien.

A+

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Invité §ral226En

bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de pages du forum, mais malheureusement pas toutes ... il y en a beauuuuuucoup ...

je me présente, j'ai 22 ans j'habite en Normandie,(près de Cherbourg)

je souhaiterais essayer sur ma saxo, modèle de novembre 99, 1.1L essence (injection mono point) le montage des aimants, seul problème je ne sais pas exactement quelle durite doit être équipée, est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle durite doit être équipée ?

voici la photo du moteur >> (désolé pour la qualité, téléphone, pas encore d'APN, oui je sais amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif)

 

 

Je vais te faire économiser plein d'argent car les économiseurs de carburant par aimantage sont des arnaques et rien d'autres !

 

Auto-Plus, dans son n° 1041, en a encore testé deux, à savoir : Booster Gas et Superéconomiseur et c'est du grand n'importe quoi !

 

Si tu veux vraiment faire des économies avec ta voiture, tu fais les choses suivantes :

 

* Ajouter à froid 300 grammes de pression dans les pneus, sur la base des mesures conduite normale (pas autoroute)

* S'assurer d'un bon entretien (huile 5w40 ou au pire 10w40 - filtres propres - ...

* Utiliser un carburant de qualité, le meilleur rapport qualité/prix étant ELF Jaune & Bleu car les S/P des pétroliers contiennent des additifs qui n'existent pas dans les S/P des grandes surfaces

* Mettre de temps en temps (5 à 7000km) un nettoyant de qualité (Ecotec-Bardhal-Soditen-Redex-Wynn's) dans le circuit carburant mais plus vraiment utile si utilisation d'un S/P de pétroliers - Attention cependant aux carburants ESSO car ceux ci ne sont pas trop additivés !

 

Voici les produits testés dans le le n° 1041 d'Auto-Plus ( 19/08/08) :

 

* Additif Wynn's Supremium : Valable si on utilise un carburant de grande surface car apporte certains additifs présents dans ceux des pétroliers

 

* Capsules FFI MPG-GAPS : Grosse, très grosse arnaque

 

* Enzyme Xbee : Idem

 

* Aimant Booster Gas : Idem

 

* Aimant Supereconomiseur : Idem

 

* Boîtier électronique Ecobox : Idem

 

* Boîtier électronique SFI : Idem et aucune puissance en plus

 

* Boîtier électronique Programmation Ecochip : Idem et aucune puissance en plus

 

* Boîtier électronique Fochesato : Idem et aucune puissance en plus

 

Ben voilà, tout est dit !

 

 

 

Bonne route ! ;)

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Invité §ral226En

Zut! La trentaine de commerciaux infiltrés sur ce sujet vont avoir les boules !!! :lol: Les gogos, eux, continueront à croire; c'est dans la nature des choses.

 

 

Ben ouais ! De temps en temps, il est bon de recadrer les choses ! :ange::D

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Invité §dan380eQ

 

Je vais te faire économiser plein d'argent car les économiseurs de carburant par aimantage sont des arnaques et rien d'autres !

 

[...]

 

Ben voilà, tout est dit !

 

 

 

Bonne route ! ;)

 

 

pour le gonflage des pneus je le fait depuis longtemps, ( explication > en fait depuis que j'ai changés mes pneus qui été montés sur la voiture, les MXV3A (michelin) qui été vraiment bien, pas de "rebonds" latéraux" lorsque l'on appuie sur la voiture, effet vérifié en slalom, depuis que j'ai le modèle E3A (michelin energy) je tiens mieux sur le mouillé, mais le comportement est moyen, donc je suis déjà surgonflé à +0.3)

 

pour la maintenance j'ai fait la vidange(+filtre sinon ça sert à rien ...) hier soir, j'ai trouvé du pétrole ! :lol:

 

les additifs j'ai pas vu de grande différence, j'ai essayé le nettoyant injecteurs et l'octane boost, avec le prix de l'octane boost on essaie de le faire durer donc ça peut être interressant

 

la plus grande différence je l'ai vue à la révision des 60 000, bougies, filtres à air, essence, huile, vidange, tout ça le même jour ça roulait mieux, et ce n'était pas du placebo, me suis surpris a 100 en reaccélération en sortie de village, au lieu des 90 habituellement atteints au même endroit ...

 

heu sinon pour les carburants de station service, j'ai fait mon record de conso sur route avec du 98 de super U,760 km avec 40L, soit 5.26 l/100, dont 400Km avec un vélo sur le coffre (dont 150 de nuit sous la flotte), sur 2x2 voies et départementales, en roulant 10 à 20 km/h en dessous des limites autorisés, je pensais compenser l'effet du vélo sur le coffre, un vrai succès ! :)

bon c'est vrai que je roule assez souvent avec du elf aussi, environ 1 plein sur 3/4, et du total quand c'est maman qui à pris la voiture (la c'est pas moi qui paye :p total est un peu trop élitiste je trouve niveau tarifaire)

 

merci pour la réponse ralphi tes conseils eux sont vérifiés, et je pense qu'il n'y a pas de sceptique la dessus.

 

 

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Invité §ral226En

 

pour le gonflage des pneus je le fait depuis longtemps, ( explication > en fait depuis que j'ai changés mes pneus qui été montés sur la voiture, les MXV3A (michelin) qui été vraiment bien, pas de "rebonds" latéraux" lorsque l'on appuie sur la voiture, effet vérifié en slalom, depuis que j'ai le modèle E3A (michelin energy) je tiens mieux sur le mouillé, mais le comportement est moyen, donc je suis déjà surgonflé à +0.3)

 

pour la maintenance j'ai fait la vidange(+filtre sinon ça sert à rien ...) hier soir, j'ai trouvé du pétrole ! :lol:

 

les additifs j'ai pas vu de grande différence, j'ai essayé le nettoyant injecteurs et l'octane boost, avec le prix de l'octane boost on essaie de le faire durer donc ça peut être interressant

 

la plus grande différence je l'ai vue à la révision des 60 000, bougies, filtres à air, essence, huile, vidange, tout ça le même jour ça roulait mieux, et ce n'était pas du placebo, me suis surpris a 100 en reaccélération en sortie de village, au lieu des 90 habituellement atteints au même endroit ...

 

heu sinon pour les carburants de station service, j'ai fait mon record de conso sur route avec du 98 de super U,760 km avec 40L, soit 5.26 l/100, dont 400Km avec un vélo sur le coffre (dont 150 de nuit sous la flotte), sur 2x2 voies et départementales, en roulant 10 à 20 km/h en dessous des limites autorisés, je pensais compenser l'effet du vélo sur le coffre, un vrai succès ! :)

bon c'est vrai que je roule assez souvent avec du elf aussi, environ 1 plein sur 3/4, et du total quand c'est maman qui à pris la voiture (la c'est pas moi qui paye :p total est un peu trop élitiste je trouve niveau tarifaire)

 

merci pour la réponse ralphi tes conseils eux sont vérifiés, et je pense qu'il n'y a pas de sceptique la dessus.

 

 

 

Faut dire à Maman que si c'est pour prendre du carburant Total Premier ben c'est pas la peine car il est strictement identique au carburant ELF Evolution vendu quant à lui moins cher ! ;) Donc autant continuer à prendre du ELF ! :D

 

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Invité §dan380eQ

le truc c'est que le elf il faut aller le chercher en centre ville a 25 km ... le total il est à 2 km :p ça fait un gain de temps non négligeable ^^

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le truc c'est que le elf il faut aller le chercher en centre ville a 25 km ... le total il est à 2 km :pça fait un gain de temps non négligeable ^^

 

et d'argent également... :jap:

25 km A/R = 50 km , contre 4 km A/R soit 46 km d'écart . A 6l/100 par exemple ça fait 2.76l soit 3.84 € de SP95 ....

Sur un plein de 40 l il faudrait une différence supérieure a 10 c/litre pour amortir le déplacement....en dessous , pas rentable :sol: .

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Invité §ral226En

le truc c'est que le elf il faut aller le chercher en centre ville a 25 km ... le total il est à 2 km :p ça fait un gain de temps non négligeable ^^

 

 

Ouais donc pas intéressant ! :(

 

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Invité §dan380eQ

bien vu le calcul, sauf que la voiture fait un peu plus de 6L/100 donc c'est pas rentable, j'ai pas précisé non plus, la station se situe sur un boulevard un peu chargé ... donc vraiment pas agréable niveau accès, qui aime conduire en circulation chargée ?

heu sinon g roulé avec une paire d'aimants de disques durs (les salops sont mordants !) après avoir roulé a l'E85 j'ai mis du 95 intermarché, et ça roulait plutôt fort, bon après l'éthanol ça fait toujours ça, mais la je dois dire que la montée à plus de 160 était assez "rapide" pour un 1.1L

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Invité §dav386Hh

Aimants installés sur trois voiture R19 diesel, honda integra, civic, depuis plus d'un an, comparaison avec relevé de conso sur 2 ans minimum.

 

Résultats ----> nada !

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Aimants installés sur trois voiture R19 diesel, honda integra, civic, depuis plus d'un an, comparaison avec relevé de conso sur 2 ans minimum.

 

Résultats ----> nada !

 

 

Ah, zut, je suis déçu là.

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

Je suis content par contre d'avoir pû quoter ce message pour la postérité, il va reservir. :D

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Invité §kaz086tA

Aimants installés sur trois voiture R19 diesel, honda integra, civic, depuis plus d'un an, comparaison avec relevé de conso sur 2 ans minimum.

 

Résultats ----> nada !

 

Parce que tu sais pas les installer ! C'est comme le mec qui dis prendre ses médicaments mais n'importe comment et n'importe quand faut pas s'étonner que ça ne marche pas

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Le monsieur il a dit NUL :D

 

C'est comme le mec qui dis prendre ses médicaments mais n'importe comment et n'importe quand faut pas s'étonner que ça ne marche pas

Oui comme l'homéopathie. T'as beau te la mettre dans tous les trous, mal plaçé en large et en travers, ça ne soigne que ceux qui sont pas malades. :p

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Invité §pic424Jj

Bonjour,

 

Le fuelsaver ou prozone n'est pas réellement une arnaque, car il y a bien un résultat sur le carburant liquide, mais le magnétisme n'a rien a y voir car bien trop faible (1300 gauss) et très mal orienté pour être efficace !

 

En fait il s'agit des alliages placés à l'intérieur qui "dote" le carburant.

 

Malheureusement cela pollut, détruit le pot catalytique et retire toute garantie tant constructeur, que votre assurance en cas d'incendie quipeut arrivée en cas de rupture du dispositif serti (cela arrive de temps à autre).

Si vous avez la chance sur un diesel cela prend rarement feu, en revanche sur de l'essence ... ! Et en plus les dégats seront pour vous, car votre assurance refusera de payer quoi que se soit !!!

 

Du temps où le carburant était plombé, il n'y avait pas de soucis, cela renforçait l'effet de celui-ci (alliage de plomb essenciellement); malheureusement depuis la venue des pots catalytiques les carburants plombés (ou au potassium) ont été proscris en raison de leur effet néfaste et destructeur sur ceux-ci.

 

Grâce à ce dispositif vous dopez à nouveau votre carburant au plomb !

 

Si vous désirez en savoir plus je vous invite à visiter mon site.

 

Picchou

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Invité §dav386Hh

Parce que tu sais pas les installer ! C'est comme le mec qui dis prendre ses médicaments mais n'importe comment et n'importe quand faut pas s'étonner que ça ne marche pas

 

 

T'es sympa toi !

 

Qu'est ce qui te permet de balancer une affirmation sans savoir ce que j'ai pu faire sur le sujet ?

 

J'ai fais pas mal de post sur ce topic il y a de ça un bout de temps déjà, avec pas mal de question sur le positionnement, la forme des aimants etc etc... au début je pensais effectivement qu'il y avait "quelque chose" car je faisais tout pour sentir une différence, je pense.

 

Mais les relevé de conso sur un temps relativement long ne mentent pas, il y a peut être un effet mais très peu visible.

 

Merci de respecter mon expérience peu concluante Mr kazouille.

 

 

 

 

 

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Invité §ral226En

De toute façon les aimants ça marche trop bien et depuis longtemps car le premier qui en avait installé dans sa voiture et bien c'est Fantomas et punaise elle était vachement bien sa citroën ID ! Même qu'elle volait !

Ensuite le procédé à été repris et amélioré pour 007 et continue d'être utilisé ! :ange::D

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

:lol::lol::lol::lol: Les aimants ça marche !! :lol::lol::lol::lol:

 

http://www.thinkinpencil.com/images/30.jpg

 

ça marche aussi pour l'eau, le gaz etc.....

http://www.jatech.fr/

 

Traitements magnétiques

 

eau - gaz et carburant

 

14000 gauss de puissance et d’efficacité testées et certifiées au service de l’écologie.

 

Véritable alternative aux produits

chimiques.

Fonctionnement 100% naturel et autonome.

sans chimie

sans électricité

sans maintenance

installation rapide sans modification

assemblage par vis, durée de vie au-delà de 100 ans.

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