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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

:bien:

Mais c'est juste peut être un peu fluide pour un moteur atmo :)

2% ça fluidifie quedal

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  • Réponses 3,6K
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Invité §lef085fE

2% ça fluidifie quedal

Sur un moteur récent pas de souci mais essaye 15w41 et 5w50 sur un vieux moulin tu comprendras où ( pour le coup bien ici :D ) est l'errreur :)

C'est pas le sujet, mais moi de la 10w40 aucune fuite, 15w50 ça pisse du joint de culasse, surement un avertissement mais la 10w40 pas de soucis :)

 

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Je lance un pari: à votre avis dans combien de temps Kazouille casse le moteur de la clio :ange:

 

Je donne pas cher de ton moulin si tu l'élève à la 5W50 pour moteur de base (je sais même plus si c'est une essence ou diesel, essence probablement), ça va pisser de partout dans pas longtemps là dessus :D

pour ton instruction, j'ai eu une R19 1.4e GPL.

je vidangeais tous les 35000 kms avec de la 5W50 carrefour.

avant de faire la dernière vidange (190000 kms, juste avant un accident fatal), le niveau était 1mm en-dessous du maxi.

1mm en 35000 kms, en tirant dessus comme une brute...

:bien:

Mais c'est juste peut être un peu fluide pour un moteur atmo :)

5W50, ça veut dire moins fluide que n'importe quelle xW40 à chaud.

le 1er chiffre fait qu'elle ne devient pas trop visqueuse à froid, mais elle est toujours moins fluide que n'importe quelle autre huile moteur chaud.

C'est pas le sujet, mais moi de la 10w40 aucune fuite, 15w50 ça pisse du joint de culasse, surement un avertissement mais la 10w40 pas de soucis

[/quotemsg]

tu sais que la 15W50 est toujours moins fluide que la 10W40?

y'a un problème dans ton histoire...

a mon avis c'est plutôt le hasard ou d'autres facteurs (température, régime,...).

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Invité §zar168UR

La xxW50 n'est pas forcément moins fluide, mais elle gardera ses caractéristiques optimales jusqu'à une température plus élevée que la xxW40. Maintenant si des gens sont interessés à discuter de ça, j'ai besoin de vous ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet183981.htm

ou là:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet183980.htm

Y'a du débat sur ce sujet et moi les débats j'aime bien quand ils sont constructifs, donc j'ai besoin de votre avis pour ma toture.

Merci, salut!

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Invité §kaz086tA

Compte rendu du 1er blind test.

J'ai monté les aimants sur les voitures sans rien dire donc pas d'effet placebo. Test sur la 11 qui a un vieux cléon de 300.000 bornes, les conducteurs ont remarqué plus de patates, de meilleures reprises à bas régime. Voila j'avais rien dis mais ils l'ont senti et c'est assez flagrant. Ca remplace l'effet mécacyl. J'ai testé la voiture et c'est bien perceptible. Maintenant reste à voir aux tests anti pollution du CT j'ai toujours la même valeur depuis 5 ans donc asse de recul pour en tirer les conséquences

 

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Invité §kaz086tA

J'attends les résultats de lau84 voir si l'augmentation de 100% de la surface de contact influe beaucoup :)

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Invité §sam742hJ

Grosse brute :mad: Ton ax était peut-être toute pourrite :p

 

:q :q :q

 

Pas vrai

Elle etait comme neuve

Et ce n'etait qu'une legere casse moteur

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Invité §zar168UR

Je vous propose un petit protocole de test qui vous demandera juste de mettre un peu les mains dans le cambouis pour aller débrancher une durite:

Dans la même journée, soit des conditions climatiques quasi-identiques, il vous suffira de faire deux tests, avec et sans le fuelsaver.

Si le fuelsaver est efficace sur la conso en roulant, il doit l'être sur celle au ralenti, dont acte.

Il vous suffit de débrancher la durite d'arrivée d'essence (avant la pompe à essence de préférence), et de donner à boire au moteur au ralenti (ou un autre régime stabilisé si vous êtes capable de le tenir) exactement la même quantité de carburant dans les deux cas (récipient calibré), et de mesurer le temps que mettent les deux montages pour vider le récipient. Si le fuelsaver est vraiment efficace, le moteur en étant équipé devrait mettre plus de temps à vider le récipient d'essence, CQFD!

Vous en pensez quoi?

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Invité §Leo452by

Je vous propose un petit protocole de test qui vous demandera juste de mettre un peu les mains dans le cambouis pour aller débrancher une durite:

Dans la même journée, soit des conditions climatiques quasi-identiques, il vous suffira de faire deux tests, avec et sans le fuelsaver.

Si le fuelsaver est efficace sur la conso en roulant, il doit l'être sur celle au ralenti, dont acte.

Il vous suffit de débrancher la durite d'arrivée d'essence (avant la pompe à essence de préférence), et de donner à boire au moteur au ralenti (ou un autre régime stabilisé si vous êtes capable de le tenir) exactement la même quantité de carburant dans les deux cas (récipient calibré), et de mesurer le temps que mettent les deux montages pour vider le récipient. Si le fuelsaver est vraiment efficace, le moteur en étant équipé devrait mettre plus de temps à vider le récipient d'essence, CQFD!

Vous en pensez quoi?

:nanana: 2 durites.

T'as oublié le retour au réservoir.

Pour tenir un régime plus élevé, il suffit d'agir sur la butée de ralenti. Le ventilo va déclencher sans arrêt, et risque de fausser la mesure par temps chaud. Mais c'est sûr que ce serait moins subjectif que d'essayer de savoir si le moteur a plus de pêche.

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Invité §kaz086tA

Je vous propose un petit protocole de test qui vous demandera juste de mettre un peu les mains dans le cambouis pour aller débrancher une durite:

Dans la même journée, soit des conditions climatiques quasi-identiques, il vous suffira de faire deux tests, avec et sans le fuelsaver.

Si le fuelsaver est efficace sur la conso en roulant, il doit l'être sur celle au ralenti, dont acte.

Il vous suffit de débrancher la durite d'arrivée d'essence (avant la pompe à essence de préférence), et de donner à boire au moteur au ralenti (ou un autre régime stabilisé si vous êtes capable de le tenir) exactement la même quantité de carburant dans les deux cas (récipient calibré), et de mesurer le temps que mettent les deux montages pour vider le récipient. Si le fuelsaver est vraiment efficace, le moteur en étant équipé devrait mettre plus de temps à vider le récipient d'essence, CQFD!

Vous en pensez quoi?

C'est tordu ton test y a pas la place

 

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Invité §lef085fE

C'est tordu ton test y a pas la place

Je te propose un autre test: tu débranches la durite d'arrivée d'essence et t'attends, si le moteur coupe c'est qu'il a plus d'essence, sinon c'est magique :ange:

 

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Invité §zar168UR

C'est tordu ton test y a pas la place

J'ai dis qu'il fallait mettre les mains au cambouis! Regarde sous ta caisse à l'arrière, tu dois avoir la durite qui part de ton réservoir. Bon maintenant moi je propose quelque chose d'assez objectif, si vous voulez vraiment démontrer l'efficacité du truc faut se donner les moyens de le faire...

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Invité §zar168UR

:nanana: 2 durites.

T'as oublié le retour au réservoir.

Très juste! Maintenant pour le ventilo, si tu fais ça dans les mêmes conditions climatiques avec un moteur que tu fais partir à la même température dans les deux cas, tu peux considérer que son déclenchement ne faussera pas la mesure.

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Invité §kaz086tA

J'ai dis qu'il fallait mettre les mains au cambouis! Regarde sous ta caisse à l'arrière, tu dois avoir la durite qui part de ton réservoir. Bon maintenant moi je propose quelque chose d'assez objectif, si vous voulez vraiment démontrer l'efficacité du truc faut se donner les moyens de le faire...

N'importe quoi et comment tu remplaces les 3 bars de l'injection en soufflant dedans peut-être :roll: Ca a été démontré l'efficacité.

T'as de ces idées toi.

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Invité §20c302ev

N'importe quoi et comment tu remplaces les 3 bars de l'injection en soufflant dedans peut-être

 

:lol::D:lol:

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Invité §zar168UR

N'importe quoi et comment tu remplaces les 3 bars de l'injection en soufflant dedans peut-être :roll: Ca a été démontré l'efficacité.

T'as de ces idées toi.

Mais keskidi? Pourquoi tu me parles de l'injection? Je te dis de débrancher ta durite avant la pompe!

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Invité §kaz086tA

Mais keskidi? Pourquoi tu me parles de l'injection? Je te dis de débrancher ta durite avant la pompe!

Visiblement tu sais pas comment marche l'injection sur une voiture, ton idée est farfelue et dangeureuse voila. Moi je vois que je vais à la pompe moins souvent. L'agrément de conduite que j'ai gagné et l'économie d'essence j'ai déjà rentabilisé mon bricolage

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Visiblement tu sais pas comment marche l'injection sur une voiture, ton idée est farfelue et dangeureuse voila. Moi je vois que je vais à la pompe moins souvent. L'agrément de conduite que j'ai gagné et l'économie d'essence j'ai déjà rentabilisé mon bricolage

Pourquoi tu n'essayerais pas powerdyn?

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Invité §kaz086tA

Pourquoi tu n'essayerais pas powerdyn?

Marche pas sur ma clio y a pas de fils HT

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Invité §nic240GW

Je vais décevoir tout le monde mais les aimants n'ont eu aucun effets sur ma Ford 2L 130ch.

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Invité §sam742hJ

T'es pas sympa toi

Moi je commencais a y croire

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Invité §kaz086tA

Je vais décevoir tout le monde mais les aimants n'ont eu aucun effets sur ma Ford 2L 130ch.

Tu les a mal monté :W tous ceux qui ont testé ont eu des résultats.

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Invité §kaz086tA

T'es pas sympa toi

Moi je commencais a y croire

Fatal error

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Invité §zar168UR

Visiblement tu sais pas comment marche l'injection sur une voiture, ton idée est farfelue et dangeureuse voila. Moi je vois que je vais à la pompe moins souvent. L'agrément de conduite que j'ai gagné et l'économie d'essence j'ai déjà rentabilisé mon bricolage

Selon ma connaissance: une pompe à injection qui prélève d'un coté le carburant à pression atmosphérique, et qui refoule de l'autre le même carburant avec la pression nécessaire à la vaporisation, après les injecteurs sont comme des "robinets" qui laissent passer cette essence sous pression pour qu'elle se vaporise au travers d'une buse, soit dans le collecteur d'admission, soit directement dans la chambre de combustion. Après tu as les injecteurs pompes, qui donnent chacun indépendemment sa pression au carburant.

Tu me diras si j'ai faux quelque part, mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas du tout en quoi c'est dangereux d'aller débrancher la durite du réservoir (bien sûr si on ne laisse pas pisser l'essence du dit-réservoir...), tu le changerais comment ton filtre à essence sinon?

Et puis si jamais t'as peur pour ton injection, tu peux essayer sur ta clito à carbu, y'a pas 300 bars là au moins?

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Invité §cah212QU

Ou je pe trouver des aiments qui irais bien pour mon transpoter 1.6D ? ?

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Invité §Vla810kC
Salut à tous, je viens de me taper toutes les pages, regardé tous les sites, et recup toutes les infos. Donc c'est sans croire que je vais essayer sur une 405D lorsque j'aurai les aimants. Pour quelques zeuros toute façon ça ne risque pas grand chose. Les aimants de disque dur utilisés par je ne sais plus qui ça donnait quoi, vu que les vieux dd j'en ai une tripotée. Donc à la limte si je peut récup ça. Sinon qqn avait parlé de conrad mais effectivement je n'ai pas vu d'aimants de 1.2 T. Pour les dieseleux, mettez du tournesol, on divise la conso de gasoil par 2 facilement (avec 50% de tournesol) lol. [/quotemsg]

Correcteur de $^ù*^ù merde.

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Invité §kaz086tA

Selon ma connaissance: une pompe à injection qui prélève d'un coté le carburant à pression atmosphérique, et qui refoule de l'autre le même carburant avec la pression nécessaire à la vaporisation, après les injecteurs sont comme des "robinets" qui laissent passer cette essence sous pression pour qu'elle se vaporise au travers d'une buse, soit dans le collecteur d'admission, soit directement dans la chambre de combustion. Après tu as les injecteurs pompes, qui donnent chacun indépendemment sa pression au carburant.

Tu me diras si j'ai faux quelque part, mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas du tout en quoi c'est dangereux d'aller débrancher la durite du réservoir (bien sûr si on ne laisse pas pisser l'essence du dit-réservoir...), tu le changerais comment ton filtre à essence sinon?

Et puis si jamais t'as peur pour ton injection, tu peux essayer sur ta clito à carbu, y'a pas 300 bars là au moins?

Y a pas de durite la pompe est immergée !!! L'essence à injection directe c'est pas encore répandue, y a qu'une mégane coupé qui en est équipé depuis 2 ans. Et les voitures à carbu le niveau de cuve constant t'en fais quoi :voyons: ça aussi ça influe sur le dosage air/essence. Le seul test valable serait celui du marathon shell, voir combien de km ils font avec 1L, généralement ils font 1000 bornes.

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Invité §kaz086tA

Correcteur de $^ù*^ù merde.

Si t'écrivais français aussi ça aiderais, c'est bourré de fautes ton texte

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Invité §Vla810kC

Si t'écrivais français aussi ça aiderais, c'est bourré de fautes ton texte

 

Je sais mais comme qui dirai sur le net je m'en tape un peu. Bon boulot ton pdf au passage.

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Invité §sli487aO

[citation]Y a pas de durite la pompe est immergée !!! L'essence à injection directe c'est pas encore répandue, y a qu'une mégane coupé qui en est équipé depuis 2 ans. Et les voitures à carbu le niveau de cuve constant t'en fais quoi ça aussi ça influe sur le dosage air/essence. Le seul test valable serait celui du marathon shell, voir combien de km ils font avec 1L, généralement ils font 1000 bornes.

 

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Invité §zar168UR

Y a pas de durite la pompe est immergée !!! L'essence à injection directe c'est pas encore répandue, y a qu'une mégane coupé qui en est équipé depuis 2 ans. Et les voitures à carbu le niveau de cuve constant t'en fais quoi :voyons: ça aussi ça influe sur le dosage air/essence. Le seul test valable serait celui du marathon shell, voir combien de km ils font avec 1L, généralement ils font 1000 bornes.

ko alors si la pompe est immergée, ça pose problème...par contre je te suis pas sur to histoire de niveau de cuve constant...tu parles de la cuve du carbu? Si oui je vois pas le rapport avec débrancher la durite de réservoir...et si tu parles du réservoir, il n'est jamais constant! Peux tu être plus précis?

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Invité §kaz086tA

ko alors si la pompe est immergée, ça pose problème...par contre je te suis pas sur to histoire de niveau de cuve constant...tu parles de la cuve du carbu? Si oui je vois pas le rapport avec débrancher la durite de réservoir...et si tu parles du réservoir, il n'est jamais constant! Peux tu être plus précis?

Ben oui le carbu, le niveau du réservoir on s'en fou. Si le carbu n'est plus alimenté le niveau de cuve baisse et la pression dans les gicleurs n'est plus la même. J'ai un moteur de 50cc qui dort je ferais un test un jour en le remettant en marche voir combien de temps il tourne avec 50ml et un ventilo dans la gueule à fond pour le refroidir et powerdyn en comparant le nombre de tour et la position du pointeau.

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Invité §zar168UR

Pour palier le problème de non-alimentation, dans le même récipient tu peux tout simplement utiliser un volume précis de carburant entre deux repères pour éviter d'arriver à vide, le principe reste le même et pas besoin d'attendre que le circuit d'alimentation soit vide...

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Invité §kaz086tA

Pour palier le problème de non-alimentation, dans le même récipient tu peux tout simplement utiliser un volume précis de carburant entre deux repères pour éviter d'arriver à vide, le principe reste le même et pas besoin d'attendre que le circuit d'alimentation soit vide...

C'est ce que je ferais sur mon 50cc.

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