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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

kazouille tu entends quoi par champ bizarre ?

 

Moi je trouve ça bien ils s'adaptent parfaitement sur les durites il sont bombés

Le champ est pas rectiligne comme les miens

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants5.jpg

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Invité §kaz086tA
http://www.econotec.fr/superfuelmax_fichiers/animsuperfuelmax.gif
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Invité §rem252BQ

Bonjour à tous ! J'aurais mis le temps à me décider pour m'inscrire sur ce très bon forum, mais j'ai fini par le faire !

 

J'ai moi aussi essayé les aimants : j'ai récupéré ceux-ci sur un disque dur de 100mo HS, ils ne sont pas énormes mais ma foi assez puissants (enfin au néodyme-chose quoi). Il faudrait avoir un moyen de "mesurer" des aimants.

Pour la fixation autour de la durite, j'ai pas mal réfléchi mais la technique du MegaKazouilleEcoFuelMax (au passage, je passe un merci au grand kazouille pour le superbe topic entretien 106 :jap:) me paraissait vraiment bien. J'ai donc fait de même, mais j'ai utilisé de l'AutoJoint CLair (pas bleu ni or donc, mais bien Clair) : il était moins cher ;) ... Pour le démoulage, je ne sais pas si c'est normal ou du à l'autojoint clair qui ne se comporte pas comme le bleu, mais le "moule" était complètement collé :eek:...j'ai donc du y aller au cutter, et pour le deuxième j'ai légèrement huilé l'interieur du moule, d'où un "collage" moindre et un démoulage plus aisé/joli.

 

J'ai mis les aimants sur une 106KID de 94, moteur TU9 (héhé...) avec injection et catalyseur, environ 85000bornes au compteur. Je les ai installés cette après-midi, je ne peux donc encore tirer aucune conclusion sur la consommation.

Concernant le comportement, je n'ai pas encore vu de différence ou très très peu, mais je n'ai fait que qlqs bornes après avoir mis les aimants (je sais même pas si çà suffit pour renouveler l'essence de la cuve du carbu...)

Je vous dirais donc dans quelques temps si je vois une différence, puis à plus long terme l'influence sur la consommation.

 

MAIS il y a pire : je vais peut-etre passer pour un idiot (escusez moi je débute en mécanique auto par rapport à d'autres sur ce forum), mais je ne suis pas sur d'avoir mis les aimants sur le bon tuyau ! En effet, j'ai repéré trois tuyaux qui vont au "carbu". J'ai mis les aimants sur celui qui me semblait le plus probable d'être l'arrivée d'essence, mais pas sur : je fais donc appel à vous :coucou:

 

Quelques images pour agrémenter ce long post :

 

Le tuyau que j'ai "magnétisé" :

http://ctoutpris.free.fr/div/moteur1.JPG => 640x480 Maxi.

http://ctoutpris.free.fr/div/aimants1.JPG

http://ctoutpris.free.fr/div/aimants2.JPG

 

Un autre (le troisième étant semblable, mais derrière) :

http://ctoutpris.free.fr/div/tuyo1.JPG

 

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Invité §kaz086tA

:coucou:

Tu n'obtiendras aucun résulat c'est pas le bon tuyau, le bon tuyau c'est celui la

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/tuyo1.jpg

 

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Invité §rem252BQ

:coucou:

Tu n'obtiendras aucun résulat c'est pas le bon tuyau, le bon tuyau c'est celui la

 

Tu es sur ? Enfin bon je te crois, je déplacerais les aimants demain.

 

D'un côte j'avais un doute : c'est écrit CARBURANT sur ce tuyau, mais il ne me semble pas très "sécuritaire" pour véhiculer de l'essence... :L (rien qu'à voir les raccords).

 

Et donc, c'est quoi alors le tuyau sur lequel j'avais mis les aimants (de l'autre coté, il passe par une petite chose style filtre d'om sortent des fils (capteur ?), puis disparait sous le calculateur d'injection...

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Invité §kaz086tA

Tu es sur ? Enfin bon je te crois, je déplacerais les aimants demain.

 

D'un côte j'avais un doute : c'est écrit CARBURANT sur ce tuyau, mais il ne me semble pas très "sécuritaire" pour véhiculer de l'essence... :L (rien qu'à voir les raccords).

 

Et donc, c'est quoi alors le tuyau sur lequel j'avais mis les aimants (de l'autre coté, il passe par une petite chose style filtre d'om sortent des fils (capteur ?), puis disparait sous le calculateur d'injection...

Suis le tuyau et tu verras où il va, le tuyau où tu l'as mis c'est le canister.

 

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Invité §sam742hJ

DEs aimants de disques dur fonctionnent :eek: :eek:

J'en ai plein :bien:

Cette semaine j'installe

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Invité §kaz086tA

DEs aimants de disques dur fonctionnent :eek: :eek:

J'en ai plein :bien:

Cette semaine j'installe

Ben ouais c'est très puissant et avec un champ uniforme.

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Invité §sam742hJ

Pour mesurer les aimants, peut on utiliser la methode Kazouille avec la limaille de fer :voyons:

Ca doit même permettre de montrer la direction des champs :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Pour mesurer les aimants, peut on utiliser la methode Kazouille avec la limaille de fer :voyons:

Ca doit même permettre de montrer la direction des champs :voyons:

C'est pas moi qui l'ai fais, la limaillede fer matérialise le champ magnétique. Pour mesurer la puissance d'un aimant il faut un appareil qui coute cher. Il faut que les aimants s'attirent sur le tuyau c'est tout.

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Invité §sam742hJ

Plus l'aimant sera puissant

Plus la limaille sera attirée sur l'aimant

Puis les cercles de champs seront loin

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Invité §rem252BQ

Plus l'aimant sera puissant

Plus la limaille sera attirée sur l'aimant

Puis les cercles de champs seront loin

 

Oui c'est sur, mais le mieux aurait été de pouvoir en sortir une valeur en tesla.

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Invité §Vla810kC

Oui c'est sur, mais le mieux aurait été de pouvoir en sortir une valeur en tesla.

 

En "pesan" la répulsion et en la ramenant à une unité de surface (le mm² par exemple) on peut développer une "norme" de mesure, il faut juste une bonne balance de labo. Mais personne à ça chez lui ;)

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Invité §rem252BQ

Comme dit hier, j'ai aujourd'hui déplacé les aimants, pour les mettre sur ce qui serait l'arrivée d'essence :

 

http://ctoutpris.free.fr/div/aimants3.JPG

 

http://ctoutpris.free.fr/div/aimants5.JPG

 

On voit très bien sur la seconde photo, qu'il y a encore un autre tuyau, semblable, qui arrive dans le carbu : c'est celui qui passe sous les aimants et est coudé à 90° plus au fond. Je ne me suis pas encore trompé de tuyau dites-moi ? :oops:

 

Sinon, comme hier, je n'ai pour le moment que très peu testé après l'installation des aimants, mais je n'ai pas remarqué de changement majeur. A voir à plus long terme donc...

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Invité §kaz086tA

Le coudé c'est de l'air qui circule

 

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Invité §bob550DQ

Je pensais a un truc pour prouver la différence sur voiture catalysée:

si le systeme est éfficace, on change la proportion du mélange apres la combustion (moins de carburant non brulé) ?

Dans ce cas on dérive le signal de la sonde Lambda peut etre avec un oscillo, on enleve les aimants et on refais un coup d'oscillo pour voir la différence entre les deux et toute cette manip a l'arret....

Peut importe si on ne sait pas ce que veux dire le signal, si il y a une différence entre les deux c'est que ca agit...

 

Totalement tarabiscoté ?

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Invité §kaz086tA

On modifie aucune proportion ça brûle mieux c'est tout

 

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Invité §pti374GQ

On modifie aucune proportion ça brûle mieux c'est tout

 

Bah justement, si ça brule mieux, y'a moins de gaz imbrulé.

Donc je pense que son protocole n'est pas mal raisonné vu que la sonde lambda va envoyer des données différentes...

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Invité §rem252BQ

Ouau pourquoi pas, mais tout le monde n'a pas un oscillo :L

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Invité §lef085fE

Suite à la lecture des posts parlant d'aimant de disque dur et n'ayant rien à faire, j'ai essayé avec un montage vite fait:

:eek: je suis sur le cul, moi qui ai des problèmes en ce moment la voiture a pris une de ces gouache :eek:

 

Alors je me dis pas possible, j'enlève, comme avant ça "réavançait" plus. Donc je remets et reparts et rebelotte j'ai retrouvé ma fusée :sol:

 

Je comprends pas, c'est irrationnel mais on sent une différence pas que subjective :)

 

Pour info 1.4l turbo essence (carbu), y'aurait-il plus d'effet sur les turbos :bah:

Je fais tester à un pote qui a la même pour avoir deux avis différents :jap:

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Invité §kaz086tA

Suite à la lecture des posts parlant d'aimant de disque dur et n'ayant rien à faire, j'ai essayé avec un montage vite fait:

:eek: je suis sur le cul, moi qui ai des problèmes en ce moment la voiture a pris une de ces gouache :eek:

 

Alors je me dis pas possible, j'enlève, comme avant ça "réavançait" plus. Donc je remets et reparts et rebelotte j'ai retrouvé ma fusée :sol:

 

Je comprends pas, c'est irrationnel mais on sent une différence pas que subjective :)

En plus vu la surface des aimants tu dois avoir de meilleures résultats que moi.

 

Pour info 1.4l turbo essence (carbu), y'aurait-il plus d'effet sur les turbos :bah:

Je fais tester à un pote qui a la même pour avoir deux avis différents :jap:

C'est pas irrationel c'est de la physique, l'application du magnétisme.

 

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Invité §lef085fE

C'est pas irrationel c'est de la physique, l'application du magnétisme.

La je t'assure que ça dépasse mon entendement, encore vous avez eu des résultats mais apparement limités même si notables, mais là moi ça a rien à voir pour une voiture qui a naturellement la pêche :eek:

D'autant qu'au passage ma fuite à l'admission disparait et que la voiture freine mieux :voyons:

 

Ceci dit on a toujours pas l'explication exacte même si on sait que c'est la polarisation de la chaine carbonnée qui permet une meilleure attaque par l'O2 :)

 

Faudrait des chiffres pour les rendements de réaction :bah:

 

En tous cas ça change du tout ou rien sur la mienne :bien:

 

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Invité §Vla810kC

Pour les aimants de DD j'ai du IDE 10Go et du SCSI 9Go sous la main, je démonte lequel ?

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Invité §kaz086tA

Pour les aimants de DD j'ai du IDE 10Go et du SCSI 9Go sous la main, je démonte lequel ?

C'est tous les mêmes

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Invité §kaz086tA

La je t'assure que ça dépasse mon entendement, encore vous avez eu des résultats mais apparement limités même si notables, mais là moi ça a rien à voir pour une voiture qui a naturellement la pêche :eek:

D'autant qu'au passage ma fuite à l'admission disparait et que la voiture freine mieux :voyons:

 

Ceci dit on a toujours pas l'explication exacte même si on sait que c'est la polarisation de la chaine carbonnée qui permet une meilleure attaque par l'O2 :)

 

Faudrait des chiffres pour les rendements de réaction :bah:

 

En tous cas ça change du tout ou rien sur la mienne :bien:

Là je sais pas :ddr: T'as mis des aimants sur les étriers :ddr:

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Invité §Vla810kC

Là je sais pas :ddr: T'as mis des aimants sur les étriers :ddr:

 

Si le moteur tourne mieux la dépression d'assitance au freinage peut être plus forte, pourquoi pas.

Ok pour les aimants de DD je vais essayer de démonter et d'en monter une paire en douce sur une 309 GR 1.4.

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Invité §kaz086tA

Si le moteur tourne mieux la dépression d'assitance au freinage peut être plus forte, pourquoi pas.

Ok pour les aimants de DD je vais essayer de démonter et d'en monter une paire en douce sur une 309 GR 1.4.

J'avais oublié c'est vrai que c'est lié, meilleure dépression dans la tubulure d'amission = plus de freinage

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Invité §kaz086tA

J'ai des aimants de DD demain je mettrais un photos ils sont 2 fois plus larges que les miens

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Invité §Bar475kw

En résumé, ca donne quoi ?!

 

Utilité ??

Performances ??

Problèmes ??

...

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Invité §kaz086tA

En résumé, ca donne quoi ?!

 

Utilité ??

Performances ??

Problèmes ??

...

Le problème la voiture part plus vite et faut faire gaffe au radar :D

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Invité §rem252BQ

Bah j'espère que moi je vais aussi voir une différence, sinon je vais etre déçu et mettre des aimants sur chaque tuyau :D

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Invité §Vla810kC

Bon je viens de démonter un vieux DD, c'est fou comme c'est puissant ces aimants, avec la distance ça tombe vite par contre. Monterai ça demain, sur ma vieille junior 1.0 L essence, puis la GR. Pour le prix j'espère que je vais voir la différence. :D

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Invité §kaz086tA

Bon je viens de démonter un vieux DD, c'est fou comme c'est puissant ces aimants, avec la distance ça tombe vite par contre. Monterai ça demain, sur ma vieille junior 1.0 L essence, puis la GR. Pour le prix j'espère que je vais voir la différence. :D

T'arrives à les décoller les aimants :??: Moi je peux pas

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Invité §Vla810kC

T'arrives à les décoller les aimants :??: Moi je peux pas

 

A les décoler du support ou entre eux ? Du support j'ai pas essayé, et entre eux j'y arrive en faisant glisser l'un / l'autre. Mais c'est vrai que ça colle plutot pas mal. Comparativement à tes aimants ronds d'origine ça te semble plus ou moins ?

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Invité §Le-788Cb

C'est de la connerie pure et dure

Mon oncle en a un sur sa R19 diesel !

Il fait QUE la meme route, et aux heures ou il part ca roule jamais donc le traffic a aucune influence vu que ca bouchone pas ;)

Il faisait 900 km avec le plein et en fait toujours 900, il a RIEN gagné, juste perdu des sous en achetant ca...

Mais peut etre que chez certains ca marche...

Moi je dis juste ce que mon oncle en a tiré comme conclusion pour sa voiture...

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