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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Vla810kC

En fait ceux que j'ai c'es 2 plaques avec 2 aimants cote a cote. je pensais monter ça tel quel. Mais peut être qu'il vaut mieux les séparer et les monter 2 (l'un sur l'autre) de chaque coté. Un avis ?

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Invité §Vla810kC
Le 22/05/2004 à 23:38, Le-Fou-Du-Web a écrit

Il faisait 900 km avec le plein et en fait toujours 900, il a RIEN gagné, juste perdu des sous en achetant ca...

[/quotemsg]

 

Ben en ce moment on teste avec des aimants gratos, on perd rien ... héhé

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Invité §rem252BQ

En fait ceux que j'ai c'es 2 plaques avec 2 aimants cote a cote. je pensais monter ça tel quel. Mais peut être qu'il vaut mieux les séparer et les monter 2 (l'un sur l'autre) de chaque coté. Un avis ?

 

Moi c'est ce que j'ai fait perso (les séparer et les monter 2 (l'un sur l'autre)), voir les photos un peu avant...

 

Suivant les modèles de disque dur, on a soit 4 aimants (2 sur chaque support), soit 2, plus longs bien evidemment...

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Invité §kaz086tA

C'est de la connerie pure et dure

Mon oncle en a un sur sa R19 diesel !

Il fait QUE la meme route, et aux heures ou il part ca roule jamais donc le traffic a aucune influence vu que ca bouchone pas ;)

Il faisait 900 km avec le plein et en fait toujours 900, il a RIEN gagné, juste perdu des sous en achetant ca...

Mais peut etre que chez certains ca marche...

Moi je dis juste ce que mon oncle en a tiré comme conclusion pour sa voiture...

Il est con d'avoir acheté :ddr: un truc qui coute 0€ a fabriquer :W

 

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Invité §kaz086tA

A les décoler du support ou entre eux ? Du support j'ai pas essayé, et entre eux j'y arrive en faisant glisser l'un / l'autre. Mais c'est vrai que ça colle plutot pas mal. Comparativement à tes aimants ronds d'origine ça te semble plus ou moins ?

Du support.

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Invité §kaz086tA

En fait ceux que j'ai c'es 2 plaques avec 2 aimants cote a cote. je pensais monter ça tel quel. Mais peut être qu'il vaut mieux les séparer et les monter 2 (l'un sur l'autre) de chaque coté. Un avis ?

Lis mon pdf c'est de chaque côté

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Invité §kaz086tA

Ok, j'ai des 2*2, mais je pensais les monter en long, je me dit que c'est mieux si les temps de passage dans le champ est plus long, même si celui-ci est plus faible.

J'ai mis une photo de ces aimants.

http://pistoz.no-ip.com/images/P5220569b.jpg

Le dessin est clair

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants5.jpg

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Invité §Le-788Cb

Il est con d'avoir acheté :ddr: un truc qui coute 0€ a fabriquer :W

C'est tout a fait ca :lol::W

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Invité §Vla810kC

Lis mon pdf c'est de chaque côté

 

Ouaip je chaque coté je sais mais soit 2 cote a cote soit 2 l'un sur l'autre (de chaque coté).

Pour les décoller du support je suppose qu'un tournevis et un bon coup de marteau devrait les décoler. C'est fragile ces trucs ?

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Invité §kaz086tA

Ouaip je chaque coté je sais mais soit 2 cote a cote soit 2 l'un sur l'autre (de chaque coté).

Pour les décoller du support je suppose qu'un tournevis et un bon coup de marteau devrait les décoler. C'est fragile ces trucs ?

C'est des aimants c'est hyper sensible aux chocs !!!

Tu fais comme sur le dessin

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Invité §Vla810kC

Bon je viens de les monter sur la junior (1.0L essence carbu), montage normal, c'est a dire avec les plaquettes support. Ca pince (entre "") bien la durit. J'ai fait 3 Kms pour voir et ma fois pas de différence significative, j'ai pu couper le starter un peu plus tôt mais comme il faut beau et chaud, coté perf ça marche comme un jour de beau temps (normal il fait beau), donc je ne peut pas dire que la différence soit sensible pour le moment. Je me disais que plus le temps entre le passage et l'envoi dans le moteur est bref et plus ça risque d'être efficace, ce qui explique les bons résultats avec ta clio injection (pas de cuve de carbu), et ceux avec le 1.4 turbo, vui doit vider les cuves en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, donc temps de résidence faible. Le résultat devrait être d'autant plus sensible que la voiture consomme. C'est une piste.

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Invité §rem252BQ
Débrancher tout d'abord la borne négative de la batterie pendant au moins 20 minutes avant l'installation.

 

Placer le super fuelmax sur le tuyau d'arrivée d'essence juste avant la rampe à injection . Bien positionner les deux moitiés de l'appareil afin qu'elles soient parfaitement alignées verticalement et horizontalement, et enserrent efficacement le tuyau grâce à la bague de fixation.

 

Avant de remettre la batterie sous tension , mettre le contact du véhicule et allumer tous les appareils electriques de ce dernier afin de creer une demande électrique importante qui contribura à la réinitialisation du calculateur électronique.[/quotemsg]

 

source : superfuelmax.net (y'a pas mal de trucs c'est interessant)

 

C'est important tout çà ? Moi j'ai juste posé les aimants, j'ai pas débrancher la batterie et tout le toin-toin :??:

 

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Invité §kaz086tA

source : superfuelmax.net (y'a pas mal de trucs c'est interessant)

 

C'est important tout çà ? Moi j'ai juste posé les aimants, j'ai pas débrancher la batterie et tout le toin-toin :??:

C'est de la connerie, ils ont fumé de la moquette chez superfuelmax.

 

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Invité §rem252BQ

OK, c'est bien ce que je pensais :lol:.

Néanmoins, il est possible que le système d'injection garde des valeurs du passé pour faire tourner sa moulinette, donc il est possible que le "gain" ne soit pas immédiat à cause de çà, contrairement à sur une voiture à carburateur.

 

P.S : Pour jeter un peu d'huile sur le feu, et à prendre avec des pincettes de très très haut biensur (source : toujours superfuelmax.net) :

Pourquoi le Super FuelMAX n'est-il pas installé en première monte par les constructeurs automobiles ?

 

Ils l'installent déjà sur leurs véhicules de compétition. Par ailleurs, des marques automobiles étrangères comme Ford ou Chrysler utilisent déjà ce principe sur leurs véhicules (Neon et Winstar). En France, des partenariats entre les constructeurs nationaux et notre compagnie pétrolière nationale Total-Elf-Fina créent un conflit d'intérêt évident qui freine la diffusion du Super FuelMAX.

Essayez-le, en profitant de notre contrat de satisfaction garantie, et cela finira de vous convaincre.[/quotemsg]

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Invité §kaz086tA

OK, c'est bien ce que je pensais :lol:.

Néanmoins, il est possible que le système d'injection garde des valeurs du passé pour faire tourner sa moulinette, donc il est possible que le "gain" ne soit pas immédiat à cause de çà, contrairement à sur une voiture à carburateur.

 

P.S : Pour jeter un peu d'huile sur le feu, et à prendre avec des pincettes de très très haut biensur (source : toujours superfuelmax.net) :

C'est en temps réel l'injection

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OK, c'est bien ce que je pensais :lol:.

Néanmoins, il est possible que le système d'injection garde des valeurs du passé pour faire tourner sa moulinette, donc il est possible que le "gain" ne soit pas immédiat à cause de çà, contrairement à sur une voiture à carburateur.

 

P.S : Pour jeter un peu d'huile sur le feu, et à prendre avec des pincettes de très très haut biensur (source : toujours superfuelmax.net) :

 

Une injection catalysée s'adapte à chaque instant au signal de la sonde lambda.

S'il y a un détecteur de cliquetis qui adapte le moment d'allumage, c'est pareil, sinon il faudrait débrancher la batterie après chaque plein d'essence pour tenir compte du nouvel indice d'octane.

Par contre ça m'étonne pas que le résultat soit assez différent d'une voiture à l'autre: si ça améliore la combustion, le gain dépendra de la qualité de combustion qu'on avait avant de mettre les aimants.

exemples:

-avec un mélange bien dosé (injection catalysée) on aura des chances d'avoir besoin de moins d'essence.

-avec un mélange qui s'enflamme pas très bien, le moteur peut tourner mieux.

-avec un mélange assez riche qui s'enflamme bien (carbu avec allumage efficace) et qui consomme déjà tout l'oxygène admis, ça me semble difficile de changer quoique ce soit: on pourra pas bruler + de carburant, et le carbu n'en injectera pas moins.

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Invité §gro666cy

Je lis le topic avec pas mal d'intérêt...

 

Je dois avouer que pour moi ce genre de trucs c'était de la connerie en branche, surtout au prix prohibitif auquel sont vendus ces trucs...

 

Mais là j'ai quelques disques durs qui trainent, ca coute rien d'en désosser un pour essayer...

 

Ca devrait être d'autant plus facile à analyser que je note toutes mes consommations...

 

A+

Vincent

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Invité §bob550DQ

Bon, pour le test que je vous est proposé il se trouve que j'ai un vieux oscillo mais........ avec les études je préfere attendre les vacances avant de me lancer dans la pratique.

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Invité §gea832Eh

Bonjour a tous,

 

Bon ,franchement, la SNCF devrai etre un bon client avec ces locos diesel ... non ?

Ou bien les pros qui utilisent des groupes électrogènes ou groupe tournant ?

En plus dans des conditions de ce type ca devrait ce voir de manière plus significatives que lors de la conduite d'une voiture.

Existe t il un modèle pour poids lourds ????? ca consomment bien plus ces grosses bêtes là, la rentabilité serai plus importante.

 

Cela me rapelle un gogo qui voulait me vendre (a prix) d'or des semelles avec des aimants monopoles (j'en rit encore) qui ameliore la santé.....

 

S'il existait un système de cette nature qui fonctionne VRAIMENT.... on en serai tous equipés, j'imagine la pub de Peunault qui annonce un véhicule ne consommant qu'un demi litre de super ... (arretons de rever)

 

Mais je continue a vous lire, ca détend :-).

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour a tous,

 

Bon ,franchement, la SNCF devrai etre un bon client avec ces locos diesel ... non ?

Ou bien les pros qui utilisent des groupes électrogènes ou groupe tournant ?

En plus dans des conditions de ce type ca devrait ce voir de manière plus significatives que lors de la conduite d'une voiture.

Existe t il un modèle pour poids lourds ????? ca consomment bien plus ces grosses bêtes là, la rentabilité serai plus importante.

 

Cela me rapelle un gogo qui voulait me vendre (a prix) d'or des semelles avec des aimants monopoles (j'en rit encore) qui ameliore la santé.....

 

S'il existait un système de cette nature qui fonctionne VRAIMENT.... on en serai tous equipés, j'imagine la pub de Peunault qui annonce un véhicule ne consommant qu'un demi litre de super ... (arretons de rever)

 

Mais je continue a vous lire, ca détend :-).

La SNCF en a rien à foutre elle est tellement endetté elle est pas un hgachis près. C'es vrai que sur groupe électrogène ça vaudrait le coup d'essayer car régime constant à condition d'avoir la même charge en permanence.

 

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Invité §gro666cy

La curiosité n'est pas un vilain défaut, d'autant plus que ca nous coute queue de chie à installer :)

 

A+

Vincent

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Invité §Bar475kw

Pourrait-on avoir un bref résumé du principe et de ce qu'il faut faire ??

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Invité §kaz086tA

La 3eme edition et en cours de fabrication.

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Invité §rem252BQ

La 3eme edition et en cours de fabrication.

 

Tu veux une photo de l'AutoJoint clair pour aller avec le bleu et le or ? :D

Sinon je pense qu'il faudrait signaler que pour "démouler" plus proprement, on peut huiler l'interieur du moule avant de le remplir...

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Invité §kaz086tA

Tu veux une photo de l'AutoJoint clair pour aller avec le bleu et le or ? :D

Sinon je pense qu'il faudrait signaler que pour "démouler" plus proprement, on peut huiler l'interieur du moule avant de le remplir...

:oui: Pas besoin d'huiler chez moi il suffit d'attendre 48h mini et ensuite ça se démoule tout eul

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Invité §sam742hJ

Pour l'injection en temps reel :voyons:

Pour si je debranche une de mes 2 sondes lambda, le voyant ne s'allume pas tout de suite :voyons:

 

 

Sinon C'est vrai que la cuve de carbu peut jouer sur le resultat :voyons:

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Pour l'injection en temps reel :voyons:

Pour si je debranche une de mes 2 sondes lambda, le voyant ne s'allume pas tout de suite :voyons:

 

 

Sinon C'est vrai que la cuve de carbu peut jouer sur le resultat :voyons:

 

La sonde lambda a besoin d'être chaude pour envoyer du courant (signal correspondant à un mélange riche). Normal que le calculateur ne s'inquiète pas tout de suite de l'absence de réponse, mais dès qu'il reçoit le signal il corrige tout de suite.

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Invité §ast300Xl

Hier j'etais sur un meeting et y'avais un gars qui vendait le meme style de produit. Le gars le vendait 150€ meme principe que les aimants, j'ai interroger des personnes qui l'avait acheter et monter au meeting precedant et ils m'ont repondu qu'ils avaient une reduction trés notable de la consomation! Mais je reste septique, a ce moment un type se fait installer le systeme sur ça voiture, puis part faire un tour pour essayer.

 

Le vendeur annoncé un montage dans les tour plus souple en supprimant les trous dans l'acceleration. Donc une heure plus tard j'ai retrouver le gars qui l'avait acheter, il ma dit qu'il etait tres septique sur le produit a l'achat mais qu'il avait envie d'essayer et il a noter une legere difference quand il monte dans les tours. L'economie de carburant reste a voir.

 

Il explique ce phenomene par le fait qu'un moteur ne brule que 60% du carburant injecter, et avec son systeme on brule 80-90% du carburant.

 

Je lui demander pourquoi les constructeurs n'installer pas ce genre de sytemes, il ma repondu que les contructeur c'etait allié financierement avec les petroliers.

 

En clair, je vais faire comme toi kazouille, et vu que je tiens a jour l'evolution de ma conso, je verai bien la difference! Donc place au bricolage! :lol:

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Invité §lef085fE

Hier j'etais sur un meeting et y'avais un gars qui vendait le meme style de produit. Le gars le vendait 150€ meme principe que les aimants, j'ai interroger des personnes qui l'avait acheter et monter au meeting precedant et ils m'ont repondu qu'ils avaient une reduction trés notable de la consomation! Mais je reste septique, a ce moment un type se fait installer le systeme sur ça voiture, puis part faire un tour pour essayer.

 

Le vendeur annoncé un montage dans les tour plus souple en supprimant les trous dans l'acceleration. Donc une heure plus tard j'ai retrouver le gars qui l'avait acheter, il ma dit qu'il etait tres septique sur le produit a l'achat mais qu'il avait envie d'essayer et il a noter une legere difference quand il monte dans les tours. L'economie de carburant reste a voir.

 

Il explique ce phenomene par le fait qu'un moteur ne brule que 60% du carburant injecter, et avec son systeme on brule 80-90% du carburant.

 

Je lui demander pourquoi les constructeurs n'installer pas ce genre de sytemes, il ma repondu que les contructeur c'etait allié financierement avec les petroliers.

 

En clair, je vais faire comme toi kazouille, et vu que je tiens a jour l'evolution de ma conso, je verai bien la difference! Donc place au bricolage! :lol:

Grillé Kazouilmle c'est pas bien de vouloir se faire des sous sur le dos des tuneurs :ange::D

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Invité §Leo452by

Il explique ce phenomene par le fait qu'un moteur ne brule que 60% du carburant injecter, et avec son systeme on brule 80-90% du carburant.

Faut pas abuser non plus. Avec une injection, on est proche de 100% de carburant brulé. Sans ça, les pots catalytiques tiendraient pas plus d'1 ou 2 pleins.

 

Que ça brule mieux, peut être. Mais y'a des vendeurs qui abusent de la crédulité des gens :lol: (ça me rappelle mon grand père qui trouvait le centre de gravité trop haut sur un motoculteur, le gars lui a répondu que sur le nouveau modèle c'était résolu, ils l'avaient supprimé :ptdr: ).

 

 

Bon, blague à part, il m'intéresse de plus en plus ce topic. Toujours pas de résultat sur un athmo à carbu ? (ou alors j'ai sauté un message ? ).

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Invité §lef085fE

De mon expérience, je fais une hypothèse de plus à vérifier mais là ça va être dur (sauf pour ceux qui ont la température d'huile: j'ai la vague impression que la température du moteur baisse un peu.

 

J'explique, je viens de me rendre compte qu'il me manque pleins de goujons sur mes collecteurs. Ce qui doit expliquer mes soucis d'impression de fuite de pression à chaud par une dilatation du bordel quand je tape dedans :ange:

PLus ça chauffait plus ça d"éconnait. Maintenant ça marche plus longtemps sans déconner :bah: je me dis que c'est parce que ça chauffe au bouillant moins vite :bah:

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Invité §ast300Xl

Faut pas abuser non plus. Avec une injection, on est proche de 100% de carburant brulé. Sans ça, les pots catalytiques tiendraient pas plus d'1 ou 2 pleins.

 

Que ça brule mieux, peut être. Mais y'a des vendeurs qui abusent de la crédulité des gens :lol: (ça me rappelle mon grand père qui trouvait le centre de gravité trop haut sur un motoculteur, le gars lui a répondu que sur le nouveau modèle c'était résolu, ils l'avaient supprimé :ptdr: ).

 

 

Bon, blague à part, il m'intéresse de plus en plus ce topic. Toujours pas de résultat sur un athmo à carbu ? (ou alors j'ai sauté un message ? ).

 

C'est clair, je me suis pris la tete avec le vendeur! De plus il me dit que tellement ça marche il ne bosse plus que le WE, mais bon je me suis foutu de sa gueule car pour un type qui vend un produit tout les jours il avait un matos de merde, pas de pince coupante, un tourne vis en plastoc, et des mains en cartons! :ptdr:

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Invité §Vla810kC

Le boulot du vendeur n'est pas de savoir, mais de faire croire qu'il sait, la crédulité (et la bétise) aidant ça marche.

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