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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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C'est en temps réel l'injection

Oui et non ...

Le calculateur "s'adapte" à l'usure du moteur, et aux valeurs remontées par les différentes sondes.

C'est pourquoi, quand tu vides le calculateur de ses erreurs via OBD2, la marche du moteur sera peut être moins bonne après pendant quelques kilomètres, le temps que l'ECU se réadapte: vider l'ECU des erreurs vide aussi toutes les données enregistrées, et le calculateur repart sur des valeurs de base.

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Invité §rem252BQ

Bon, premières constatations me concernant : je n'ai pas senti (mais çà reste bien sur très subjectif) de différence (désolé j'aurais bien voulu), sauf au dessus d'environ 80km (bizarre...) où la voiture semble être plus "souple", je veux dire réagir mieux et plus vite à une pression plus grande sur la pédale d'accélérateur...bref je vais plus facilement à vitesse d'autoroute quoi...

Après va savoir si c'est juste une impression ou pas, et si c'est pas dut à autre chose comme le retour du beau temps ! :)

 

On est de plus en plus à essayer : il faudrait regrouper clairement tous les retours d'infos (les surs et les moins surs). Mais il faudra en tout cas quelques mois pour pouvoir en tirer une vraie conclusion concernant un éventuel gain de consommation (enfin là je parle pour moi : pas d'odb :non:)

 

P.S : comme déjà dit, si je ne vois pas bientôt plus de différence, je vais mettre des aimants tout partout sous le capot pour avoir le coeur net :D

 

P.S2 pour Geant_vert qui a demandé "Existe t il un modèle pour poids lourds ?????" : oui et non, voir là :

http://www.superfuelmax.net/fuelmax_fichiers/Renault%20Kerax.JPG

 

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Invité §ast300Xl

J'ai un pote qui a craquer et a decider la semaine prochaine d'acheter le systeme que l'on a vu ce we!

Donc je pourrai constater si oui ou non y'a une difference! :lol:

 

Moi pour ma part je cherche des aimants pour en faire un.

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Invité §Leo452by

P.S2 pour Geant_vert qui a demandé "Existe t il un modèle pour poids lourds ?????" : oui et non, voir là :

http://www.superfuelmax.net/fuelmax_fichiers/Renault%20Kerax.JPG

Hé bé, 7*150 euros.

 

Et c'est vraiment nécessaire d'en mettre un avant (j'imagine) la pompe à injection, en plus d'en remettre un sur chaque injecteur ? :W

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Invité §s5g827Qi

Je suis ce topic de loin depuis un moment, et là je me dis pourquoi ne pas essayer, si ça ne coûte rien...

 

J'ai déjà du joint bleu, du blanc, de la colle à pistolet (mais là je crains pour le point de fusion), mais il me manque les aimants

 

C'est là que j'ai entendu parlé des aimants de disques durs.

Chouette, justement il n'y a pas très longtemps, j'avais dépecé un vieux, très vieux pc (un atari), avec un DD d'une capa de... je ne sais plus, 30Mo je crois (ben ouais)

 

Alors voilà ce que j'ai retrouvé (car j'ai mis à recycler l'alu du boitier) :

s5gtx_1085443369_dd.jpg.51760d6fec8ba0e5490578e29546541d.jpg

On y voit les disques, les têtes, le moteur pas à pas pour le bras et le moteur de rotation

 

Donc j'imagine que c'est dans ce moteur de rotation que l'on trouve les aimants ? :voyons:

 

Alors une fois ouvert j'ai ça :

 

 

Les aimants me paraissent faiblards, il dévient une boussole à 15 cm, pas plus...

 

Est ce que j'ai cherché au bon endroit, ou est ce que les vieux DD (vers fin 80's, début 90's) n'ont pas des aimants suffisamment puissants ?

 

THX

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Invité §pti374GQ

Je suis ce topic de loin depuis un moment, et là je me dis pourquoi ne pas essayer, si ça ne coûte rien...

 

J'ai déjà du joint bleu, du blanc, de la colle à pistolet (mais là je crains pour le point de fusion), mais il me manque les aimants

 

C'est là que j'ai entendu parlé des aimants de disques durs.

Chouette, justement il n'y a pas très longtemps, j'avais dépecé un vieux, très vieux pc (un atari), avec un DD d'une capa de... je ne sais plus, 30Mo je crois (ben ouais)

 

Alors voilà ce que j'ai retrouvé (car j'ai mis à recycler l'alu du boitier) :

s5gtx_1085443369_dd.jpg.244dc44d00dda856f8a0f20895622089.jpg

On y voit les disques, les têtes, le moteur pas à pas pour le bras et le moteur de rotation

 

Donc j'imagine que c'est dans ce moteur de rotation que l'on trouve les aimants ? :voyons:

 

Alors une fois ouvert j'ai ça :

s5gtx_1085443443_aimantsdd.jpg.3361c30bfa816dbbd1627771e9a3f6b1.jpg

 

Les aimants me paraissent faiblards, il dévient une boussole à 15 cm, pas plus...

 

Est ce que j'ai cherché au bon endroit, ou est ce que les vieux DD (vers fin 80's, début 90's) n'ont pas des aimants suffisamment puissants ?

 

THX

 

S'il fait 30Mo il n'y a pas d'aimants.

Les aimants sur vieux disques durs (plus de 100Mo je crois) ressemblent à ça:

ptit_lolo_1085444671_ancien.jpg.da8c86a10e0de5724964fb3e0116e060.jpg

 

Et sur les disques durs plus récents:

ptit_lolo_1085444730_nouveau.jpg.2e2824e750e8252e31acd75bdf13f546.jpg

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Je suis ce topic de loin depuis un moment, et là je me dis pourquoi ne pas essayer, si ça ne coûte rien...

 

J'ai déjà du joint bleu, du blanc, de la colle à pistolet (mais là je crains pour le point de fusion), mais il me manque les aimants

 

C'est là que j'ai entendu parlé des aimants de disques durs.

Chouette, justement il n'y a pas très longtemps, j'avais dépecé un vieux, très vieux pc (un atari), avec un DD d'une capa de... je ne sais plus, 30Mo je crois (ben ouais)

 

Alors voilà ce que j'ai retrouvé (car j'ai mis à recycler l'alu du boitier) :

s5gtx_1085443369_dd.jpg.b844fd76bd556aec94355c6e299742a7.jpg

On y voit les disques, les têtes, le moteur pas à pas pour le bras et le moteur de rotation

 

Donc j'imagine que c'est dans ce moteur de rotation que l'on trouve les aimants ? :voyons:

 

Alors une fois ouvert j'ai ça :

s5gtx_1085443443_aimantsdd.jpg.c55f023ebe523e2612cbfa6a53325b62.jpg

 

Les aimants me paraissent faiblards, il dévient une boussole à 15 cm, pas plus...

 

Est ce que j'ai cherché au bon endroit, ou est ce que les vieux DD (vers fin 80's, début 90's) n'ont pas des aimants suffisamment puissants ?

 

THX

Les aimants se trouvent sur les bras des têtes de lecture. Peut-être que sur les vieux y'en a pas et que les bras sont commandés par des moteurs pas-à-pas.

 

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Invité §pti374GQ

Les aimants se trouvent sur les bras des têtes de lecture. Peut-être que sur les vieux y'en a pas et que les bras sont commandés par des moteurs pas-à-pas.

 

C'est tout à fait ça :oui:

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Invité §rem252BQ

Les aimants se trouvent sur les bras des têtes de lecture. Peut-être que sur les vieux y'en a pas et que les bras sont commandés par des moteurs pas-à-pas.

 

Oui c'est çà : ton disque dur est tellement vieux que le têtes sont déplacées par un moteur pas à pas...

Sur les plus récents, il n'y a pas de moteur, mais des bobines avec justmeent les puissants aimants qui nous interessent (des électro-aimants simplement donc).

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Oui c'est çà : ton disque dur est tellement vieux que le têtes sont déplacées par un moteur pas à pas...

Sur les plus récents, il n'y a pas de moteur, mais des bobines avec justmeent les puissants aimants qui nous interessent (des électro-aimants simplement donc).

Oui, ce système qui nous intéresse est utilisé au moins depuis les disques de plusieurs centaines de Mo. Peut-être avant, je sais pas...

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Invité §gro666cy
vieux, très vieux pc (un atari), avec un DD d'une capa de...

[/quotemsg]

 

Juste pour dire, un Atari n'est pas un PC. Je pense que ca méritait d'être dit :oops:

 

A+

Vincent

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Invité §pti374GQ

Ha l'Atari ST 520 :love:

Et l'Amstrad CPC 6128 :love: :love: :love:

Que de beaux souvenirs :cry:

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Invité §s5g827Qi

Juste pour dire, un Atari n'est pas un PC. Je pense que ca méritait d'être dit :oops:

 

A+

Vincent

T'as peut-être raison, c'était un vieil ordinateur donné par mon oncle, au lieu de le jeter...

Le truc c'est qu'il avait une CM, un µProc, un DD, de la Ram, qu'on pouvait ajouter des cartes (modem kortex entre autre), qu'il avait un système d'exploitation à interfaçe graphique proche de win 3.1, un éditeur façon word, un tableur... et qu'il s'appellait atari PC2...

Voilà pourquoi j'imaginais qu'il avait une architecture telle qu'on pouvait dire que c'était un PC... :voyons:

 

M'enfin, ma "culture" PC, ne commence qu'au 486 et Win 3.1 :bah:

 

Tant pis pour ce DD, va falloir que je cherche des aimants ailleurs...

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Invité §s5g827Qi

Et j'oubliais : un lecteur de disquette 5 1/4 pouce de 360 ko :oui:

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Invité §bob550DQ

Voila moi aussi c'est installé: j'ai pris deux aimants de disques durs tres puissants...

Je viens d'installer ca: premieres impressions

=> il me semble que le ralenti est plus haut (rien à voir surement) et que le moulin tourne mieux....mais ca reste subjectif....

Bon sinon plus précisément une fois le moteur chaud quand je le poussais, j'entendais un petit bruit que je n'entend plus maintenant...

C'est vrai qu'on se sent plus à l'aise....

 

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Invité §kaz086tA

Ca va être la chasse aux disques durs hs :lol:

 

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Invité §sam742hJ

La sonde lambda a besoin d'être chaude pour envoyer du courant (signal correspondant à un mélange riche). Normal que le calculateur ne s'inquiète pas tout de suite de l'absence de réponse, mais dès qu'il reçoit le signal il corrige tout de suite.

 

 

80 km c'est sur que le moteur il est bien chaud :L :L

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Invité §Vla810kC

Ca va être la chasse aux disques durs hs :lol:

 

Je suis conteant j'ai du stock, de quoi faire pas mal d'essais. il faut commencer à faire les poubelles héhé.

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Invité §kaz086tA

Je suis conteant j'ai du stock, de quoi faire pas mal d'essais. il faut commencer à faire les poubelles héhé.

:ptdr: Moi aussi j'ai 4 DD en stock :W

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Invité §s5g827Qi

Je viens de penser (j'avais carrément oublié !) que j'ai un HDD de 200 Mo, un seagate de 1993 ou 94... Vous pensez que je trouverai mon bonheur (à savoir les aimants qui nous intéressent) dedans ou je le laisse tranquille ?

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Invité §rem252BQ

Je viens de penser (j'avais carrément oublié !) que j'ai un HDD de 200 Mo, un seagate de 1993 ou 94... Vous pensez que je trouverai mon bonheur (à savoir les aimants qui nous intéressent) dedans ou je le laisse tranquille ?

 

çà devrait etre bon, moi les miens étaient dans un disque de 100mo...et ils sont déjà puissants.

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Invité §Vla810kC

Tu peut démonter c'est bon. J'ai trouvé mes premiers dans un vieux DD de 120 Mo ... ET ça collait pas mal.

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Invité §s5g827Qi

Ok, je regarderai ça quand j'aurai 2 minutes :)

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Invité §Vla810kC

Ok, je regarderai ça quand j'aurai 2 minutes :)

 

Le truc un peu emmerdant c'est les visseries torx, dans des tailles peu usuelles, c'est fait exprés mais c'est pas pratique.

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Invité §Jer455kG

Je viens de recuperer 2 paires d'aimants de disques dur HS, vous pensez qu'il est plus efficasse de les placer cote a cote sur la durite de carburant ou de faire le montage en un seul point en mettant 2 aimants de chaque cote de la durite ?

 

schemas (desole fait avec paint vite fait)

1)

jeremie_honda_1085520879_montage_1.gif.50468f9e95100a1659e579b383578803.gif

2)

jeremie_honda_1085520897_montage_2.gif.75a1ba87ad8cf0eb05f95c0cf65152ff.gif

 

Lorsque l'on superpose 2 aimants, le champs magnetique produit double ou augmente seulement un peu ?

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Invité §kaz086tA

Je viens de recuperer 2 paires d'aimants de disques dur HS, vous pensez qu'il est plus efficasse de les placer cote a cote sur la durite de carburant ou de faire le montage en un seul point en mettant 2 aimants de chaque cote de la durite ?

 

schemas (desole fait avec paint vite fait)

1)

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2)

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Lorsque l'on superpose 2 aimants, le champs magnetique produit double ou augmente seulement un peu ?

Dès je me demande à quoi ça sert que je fasse un tutorial si personne le lis :voyons:

 

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Invité §Vla810kC

Dès je me demande à quoi ça sert que je fasse un tutorial si personne le lis :voyons:

 

Il faut que tu mette un lien dans ta signature, mais en ce moment ça marche pa on dirait.

Sinon je me suis posé la question également, de savoir si un champ plus faible mais plus longtemps était plus intéressant qu'un champ plus fort mais moins longtmemps :)

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Invité §Jer455kG

Dès je me demande à quoi ça sert que je fasse un tutorial si personne le lis :voyons:

 

Je l'ai deja lu 2 fois ton tuto Kazouille , la n'est pas la question. Je ne demande pas comment tu as fais, je demande lequel des deux montages serait le plus efficasse.

 

Tu as choisi de superposer 2 aimants de chaque cote de ton arrive de carburant, mais dans le topic tu precises aussi que tu as monte 2 "Kazouillesuperfuelmax" l'un a cote de l'autre sur ta durite.

 

Ma question est donc, est il plus efficasse d'avoir un champs magnetique plus faible sur une grande surface ou d'avoir un champs magnetique plus fort, mais sur une surface moindre ?

 

Merci :)

 

Edit : fautes de frappe.

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Invité §kaz086tA

Je l'ai deja lu 2 fois ton tuto Kazouille , la n'est pas la question. Je ne demande pas comment tu as fais, je demande lequel des deux montages serait le plus efficasse.

 

Tu as choisi de superposer 2 aimants de chaque cote de ton arrive de carburant, mais dans le topic tu precises aussi que tu as monte 2 "Kazouillesuperfuelmax" l'un a cote de l'autre sur ta durite.

 

Ma question est donc, est il plus efficasse d'avoir un champs magnetique plus faible sur une grande surface ou d'avoir un champs magnetique plus fort, mais sur une surface moindre ?

 

Merci :)

 

Edit : fautes de frappe.

Il faut avoir 18.000Gauss sur une surface de 1cm2. Comem mes aimants font 12.200Gauss j'ai doublé pour compenser

 

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Invité §kaz086tA

J'ai comparé mes aimants auris et des aimants de DD. Les auris ont une force de répulsion à 1cm, ceux des DD 1.5cm.

Les aimants de DD sont plus puissants et ont une surface plus large aussi

 

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Invité §ast300Xl

Voila il me reste plus qu'a poster mon bon de commande chez auris pour recevoir mes aimants!

 

Dit moi kazouille, en combien de temps tu as reçu tes aimants?

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Invité §kaz086tA

Voila il me reste plus qu'a poster mon bon de commande chez auris pour recevoir mes aimants!

 

Dit moi kazouille, en combien de temps tu as reçu tes aimants?

T'as pas un disque dur HS qui traine quelque part :??:

attend un peu que lau84 nous disent si ça marche mieux avec les aimants de conrad

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Invité §ast300Xl

T'as pas un disque dur HS qui traine quelque part :??:

attend un peu que lau84 nous disent si ça marche mieux avec les aimants de conrad

 

Bein les vieux je les ai refourgé! J'ai peut etre un 600mo mais il est pas a moi, de plus il me semble que les aimants ne sont pas pareils.

 

En images:

 

astil_1085571972_aimants.jpg.e893d4ba006327ca7068a7f1abfda942.jpg

 

De plus quel est le plus puissant?

Comment faire le montage avec des aimants de DD?

Avec les aimants neodymes tu as eu des resultats convainquants?!

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Invité §kaz086tA

Bein les vieux je les ai refourgé! J'ai peut etre un 600mo mais il est pas a moi, de plus il me semble que les aimants ne sont pas pareils.

 

En images:

 

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De plus quel est le plus puissant?

Comment faire le montage avec des aimants de DD?

Avec les aimants neodymes tu as eu des resultats convainquants?!

Mais si c'est pareil

 

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