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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §gro666cy

Ce que je cmprends pas c'est que ça puisse faire consommer plus :voyons: faut voir dans quelles conditions les test ont été réalisé si alpersone se dis je consomme moinz donc je peux aller plus vite c'est sûr qu'aun final elle va consommer + à cause de sa conduite qui aura changé.

 

Toutes choses égales, la voiture équipée pèse plus lourd. Normal que ca consomme plus :ptdr:

 

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse comparer deux voitures, même étant du même modèle même motorisation. Il faut comparer sur le même véhicule, dans des conditions proches (faire 10000 km avec, puis 10000 km sans, après vidange, filtre, et noter les CETP)

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Alors, alors, alors ? :up:

J'ai pas testé la résistance à la chaleur et je fais pas des trajets réguliers donc c'est en attente.

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Invité §kaz086tA

J'ai testé dans de l'eau à 90° et la colle devient molle :L je vais être bon pour thermoformer du plastic :L

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Invité §Leo452by

Mets de l'araldite à la place, et un bout de cellophane autour de la durite pour démouler facilement.

Ca devrait pas bouger avec la température.

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Invité §kaz086tA

Mets de l'araldite à la place, et un bout de cellophane autour de la durite pour démouler facilement.

Ca devrait pas bouger avec la température.

Je vais tester avec l'araldite silicone ça résiste à 250 ou de l'autjoint bleu mais j'en ai pour plusieurs jours d'attente de séchage et en plusieurs couche, et c'est pas très économique

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Invité §Leo452by

L'araldite que j'ai chez moi sèche en 10 minutes, mais c'est plus de la colle. 0 coeur, y'en a pour plusieurs jours sûrement (mais la chaleur du moteur accélèrera la fin du séchage). Par contre, c'est pas de la silicone. Je sais qu'elle cuit à 500° (une malheureuse expérience au décapeur thermique), mais je sais pas à combien elle résiste.

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Invité §Leo452by

epoxy ?

Araldite, c'est une marque. C'est de la résine Epoxy qu'il y a dans les tubes.

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Invité §Leo452by

tu me dis que t'as cuit de l'epoxy a 500 degre, j'ose espere que t'es pas reste pour respirer les gaz, car c'est tres dangereux...

Ca pue trop, alors non :lol:

Je voulais la chauffer pour que ça se liquéfie, mais c'est devenu brun. Je sais que tout ce qui a un rapport avec les résines est potentiellement dangereux, même si l'époxy est tout de même bien moins toxique niveau vapeurs par rapport à la polyester. mais ça fait pas de mal de le rappeler.

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Invité §sr1803Ts

Effectivement, faire le moulage dans de la résine serait la solution.

 

Il existe une résine qui sers a faire les inclusions genre cubes trasparents avec une etoile de mer dedans. Je sait plus si c'est de la polyester.

 

L'avantage de la résine c'est que elle n'a pas besoin d'air pour prendre. Une fois le durcisseur incorporé, la réaction chimique fait durcir le tout.

 

Sinon des matériaux qui résistent a la chaleur et qui se coulent, tu peux en trouver pleins. Du platre(vernir après), du ciment mélangé a de la fibre de verre. On peut imaginer toute sortes de mélanges amusants (mais a ne pas avaler).

 

Ca m'interesse. Si ça marche chez moi ça se montera très très facilement (place sous le capot POWA). Car la durite de gaz oil qui va a la pompe d'injection est bien dégagée.

 

Mon père se passionne en ce moment pour l'électromagnétisme. Et il semblerait qu'il reste enormément de choses a découvrir sur le sujet.

 

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Invité §kaz086tA

Effectivement, faire le moulage dans de la résine serait la solution.

 

Il existe une résine qui sers a faire les inclusions genre cubes trasparents avec une etoile de mer dedans. Je sait plus si c'est de la polyester.

 

L'avantage de la résine c'est que elle n'a pas besoin d'air pour prendre. Une fois le durcisseur incorporé, la réaction chimique fait durcir le tout.

 

Sinon des matériaux qui résistent a la chaleur et qui se coulent, tu peux en trouver pleins. Du platre(vernir après), du ciment mélangé a de la fibre de verre. On peut imaginer toute sortes de mélanges amusants (mais a ne pas avaler).

 

Ca m'interesse. Si ça marche chez moi ça se montera très très facilement (place sous le capot POWA). Car la durite de gaz oil qui va a la pompe d'injection est bien dégagée.

 

Mon père se passionne en ce moment pour l'électromagnétisme. Et il semblerait qu'il reste enormément de choses a découvrir sur le sujet.

Je cherche avant tout une solution économique et faisable par tout le monde, je pensais à l'autojointbleu c'est pas toxique et pas cher 23F, maléable forme une peau en 15 minutes. Le problème de la résine c'est que ça laisse pas le droit à l'erreur et que ça s'inscrit plus dans un process industriel.

http://capucine112.free.fr/refroidissement/autojoint.jpg

 

L'électromagnétisme on en est qu'au début des découverte avait dis le professeur Rocard.

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Invité §kaz086tA

Je viens d'apprendre que Moto journal avait fais un test pas concluant

Cette url n'existe plus

quelqu'un aurait-il l'article ou d'autre articles qui soit concluants ou pas :??:

 

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Invité §Ica212Pj

A mon avis, quand il disent que cela augmente la surface de contact, c'est une façon de parler, ça se passe au niveau de la molécule carrément.

 

Forcément, quand le carburant est pulvérisé, il est sous forme de goutelettes qui contiennent encore d'énormes quantités de molécules.

 

Que les molécules aient été préalablement organisées ou non, ca reste une goutelette. Mais c'est après que ca se passe?

 

La réorganisation des molécules permet peut-être un meilleur accès à l'oxygène au niveau de la molécule même. :??: Le nombre de sites d'accueil de la molécule pour interragir avec l'oxygène est peut-être plus grand.

 

Bref, la combustion est peut-être plus complète car toutes les molécules ont facilement accès à l'oxygène, alors qu'en temps normal certaines molécules sont un peu trop liées aux autres que pour formé facilement un lien avec l'oxygène.

 

Enfin, je ne voit pas très clairement ce qui peut se passer, mais je vais essayer de me renseigner.

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Invité §kaz086tA

A mon avis, quand il disent que cela augmente la surface de contact, c'est une façon de parler, ça se passe au niveau de la molécule carrément.

 

Forcément, quand le carburant est pulvérisé, il est sous forme de goutelettes qui contiennent encore d'énormes quantités de molécules.

 

Que les molécules aient été préalablement organisées ou non, ca reste une goutelette. Mais c'est après que ca se passe?

 

La réorganisation des molécules permet peut-être un meilleur accès à l'oxygène au niveau de la molécule même. :??: Le nombre de sites d'accueil de la molécule pour interragir avec l'oxygène est peut-être plus grand.

 

Bref, la combustion est peut-être plus complète car toutes les molécules ont facilement accès à l'oxygène, alors qu'en temps normal certaines molécules sont un peu trop liées aux autres que pour formé facilement un lien avec l'oxygène.

 

Enfin, je ne voit pas très clairement ce qui peut se passer, mais je vais essayer de me renseigner.

Je sais que ça marche très bien sur les voitures thermiques en modèle réduit. Ca se passe au niveau de la combustion, la molécule qui est passé sous un champ magnétique intense brûle différement vu que son architecture a été modifé après tout c'est une chaine et une chaine prend la forme qu'on lui donne. Tu peux pas faire un test dans un labo, ça marche aussi sur le gaz si ça brule mieux ça dégage plus d'énergie donc c'est mesurable avec un bilame sensible à 1% pour voir les 8% de différence

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pour qu'il y ait une différence non-négligeable, il faudrait à mon avis que sur une voiture d'origine, il y ait une quantité de carburant non-négligeable qui brule mal.

c'était peut-être le cas y'a 15 ans, mais aujourd'hui je pense pas.

Ok il sort des hydrocaarbures non-brulés, mais leur quantité par rapport à la quantité d'essence consommée est tellement faible que...

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Invité §kaz086tA

pour qu'il y ait une différence non-négligeable, il faudrait à mon avis que sur une voiture d'origine, il y ait une quantité de carburant non-négligeable qui brule mal.

c'était peut-être le cas y'a 15 ans, mais aujourd'hui je pense pas.

Ok il sort des hydrocaarbures non-brulés, mais leur quantité par rapport à la quantité d'essence consommée est tellement faible que...

Tellement faible qu'on a besoin de catalyseur pour diminuer les émissions polluantes

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Invité §Mac438rV

Tellement faible qu'on a besoin de catalyseur pour diminuer les émissions polluantes

:nanana: ya pas de rapport, le cataliseur n'est pas là pour suprimer la polution induite par une combustion defectueuse mais la polution induite par une combustion normale. de plus, les raté de combustion, ça les detruits.

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Tellement faible qu'on a besoin de catalyseur pour diminuer les émissions polluantes

c'est pas parce qu'une faible quantité de certains produits est nocive (pour nous ou pour l'environnement), que ça représente une partie importante du carburant consommé.

 

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Invité §Leo452by

:nanana: ya pas de rapport, le cataliseur n'est pas là pour suprimer la polution induite par une combustion defectueuse mais la polution induite par une combustion normale. de plus, les raté de combustion, ça les detruits.

Exact. C'est pour ça que les voitures catalysées ont toutes l'injection (en plus de compenser la perte de puissance). C'est pour empêcher de se retrouver avec des hydrocarbures imbrulés dans le pot.

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Invité §ded184Fl

Les constructeurs dépensent des sommes considérables pour essayer d'avoir des consommations qui soient plus basses que celles de leurs concurrents. Inutile de vous dire que si deux aimants suffisaient pour le faire, il y a longtemps qu'ils auraient adopté le système et surement même amélioré. Cela me rappelle, il y a quelques dizaines d'années, le sytème branché sur le bouchon du réservoir du radiateur qui captait la vapeur d'eau pour l'envoyer dans les chambres à combustion ou, selon l'inventeur du machin, la chaleur séparait l'oxigène (qui était rejeté) et l'hydrogène (qui devait servir de carburant gazeux par le moteur et donc économiser l'essence). Un seul a fait son blé : l'inventeur, par contre les gogos qui l'ont utilisé ont balancé quelques centaines de francs dans la cheminée. Arrêtez de croire à ces conneries.

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Invité §kaz086tA

Les constructeurs dépensent des sommes considérables pour essayer d'avoir des consommations qui soient plus basses que celles de leurs concurrents. Inutile de vous dire que si deux aimants suffisaient pour le faire, il y a longtemps qu'ils auraient adopté le système et surement même amélioré. Cela me rappelle, il y a quelques dizaines d'années, le sytème branché sur le bouchon du réservoir du radiateur qui captait la vapeur d'eau pour l'envoyer dans les chambres à combustion ou, selon l'inventeur du machin, la chaleur séparait l'oxigène (qui était rejeté) et l'hydrogène (qui devait servir de carburant gazeux par le moteur et donc économiser l'essence). Un seul a fait son blé : l'inventeur, par contre les gogos qui l'ont utilisé ont balancé quelques centaines de francs dans la cheminée. Arrêtez de croire à ces conneries.

Tu oublies que c'est breveté par GM !!! Et que si renault et les autres voulaient utiliser ce système ils devraient payer des royalties !

 

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Tu oublies que c'est breveté par GM !!! Et que si renault et les autres voulaient utiliser ce système ils devraient payer des royalties !

et alors?

c'est utilisé par GM ou pas ? :D

 

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Invité §kaz086tA

Je recommence avec l'autojoint bleu le seul qui résiste à 250° et un fils de bougie pour matrice pour la conduite d'essence de la clio.

La je suis sûr que ça fondera pas.

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/matriceclio.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantsclio1.jpg

 

 

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Invité §sam742hJ

Pour la pate a joint y a couleur or aussi qui tient aussi 250 ° je voulais juste apporter une precission :bah:

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Invité §kaz086tA

Pour la pate a joint y a couleur or aussi qui tient aussi 250 ° je voulais juste apporter une precission :bah:

C'est pas le même prix et detiné au diesel

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Invité §kaz086tA

Voila le début, j'ai mis du joint sur le fil ensuite l'aimant et recouvert de joint. Après il me reste à faire un moule en carton pour avoir une forme bien rectangulaire. C'est assez long car ça forme une peau en 15min et sèche en 24h

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantclio1.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimantclio2.jpg

 

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Invité §kaz086tA

Pour réaliser le moule j'ai découpé, une bande de plastique de 15mm et plié pour avoir un rectangle de 15x20 donc 16x21 de cote pour tenir compte des angles.

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/mouleclio1.jpg

 

Il tient fermé tout seul, vive le plastique :bien:

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/mouleclio2.jpg

 

Mise en place du moule, le fil fait 7mm de diamètre

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/mouleclio3.jpg

 

Je remplis d'autojoint et j'égalise.

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/mouleclio4.jpg

 

J'ai plus qu'a remplir à moitié la partie du dessous, attendre 24h pour démouler et j'aurais un élément de fini. Pas besoin de découpe ça reste souple

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/mouleclio5.jpg

 

Les macro ça trompent en fait c'est tout petit, c'est à peine plus gros qu'un apéricube :miam: Les vapeurs du joint :buzz: ça pique un peu.

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Invité §kaz086tA

C'est fini y a plus qu'a attendre que ça sèche pour faire le 2eme.

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/mouleclio6.jpg

 

 

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Invité §Del468tX

[mode fout merde ON]

 

Et mouler le truc en entier, puis un coup de perceuse et un coup de scie, c'était pô plus simple ? :roll:

 

[mode fout merde OFF]

 

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