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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Jer455kG

C'est quoi cette histoire de clac ???

 

C'est quand tu remplis ton reservoir d'essence a la pompe, le pistolet "clac" une premiere fois lorsque ton reservoir est presque plein. Puis une 2e fois si tu continu a remplir, ainsi de suite, jusqu'a ce que ca deborde en gros. ;)

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Invité §LeC218eD

Haaaa, je vois ce que c'est.

 

Par contre, la dernière fois, j'avais le réservoir presque vide (restait juste la réserve), et ça claquais direct. Impossible de remplir le reservoir, ça claquait au bout de 1 mm de pression sur la gâchette, j'ai du appeller le pompiste qui a réussi.

 

Comment ça fonctionne exactement, ce clac, comme ça fait pour "voir" qu'on est rempli ???

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Invité §kaz086tA

Haaaa, je vois ce que c'est.

 

Par contre, la dernière fois, j'avais le réservoir presque vide (restait juste la réserve), et ça claquais direct. Impossible de remplir le reservoir, ça claquait au bout de 1 mm de pression sur la gâchette, j'ai du appeller le pompiste qui a réussi.

 

Comment ça fonctionne exactement, ce clac, comme ça fait pour "voir" qu'on est rempli ???

Ca réaspire les vapeurs et quand y a de l'essence ça peut plus alors ça bloque, je crois

 

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Invité §s5g827Qi

Ca réaspire les vapeurs et quand y a de l'essence ça peut plus alors ça bloque, je crois

:oui: il me semble que c'est ça. Quand on regarde le pistolet, il y a 2 trous : le plus gros pour l'essence, et un tout petit sur le haut qui permet de stopper la distribution si de l'essence liquide se présente sur ce petit trou (ça doit gener l'aspiration de vapeur et déclencher quelque chose)...

Alors si de la mousse se créé, ou si on dispo mal le pistolet, il se peut que de l'essence (ou de GO, c pareil) passe à proximité de ce "reniflard" alors que le plein n'est pas réalisé...

Tiens ça mérite un google ça ;)

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Invité §zar168UR

http://www.powermax-fr.com/

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Y a des cons qui auraient réussi à breveté les aimants :ptdr:

Le meilleur reste ça:

PowerMAX™ traite l'eau de piscine en la rendant plus bleue, plus douce et soyeuse.

A croire qu'ils ont fait leur étude de marché chez les autistes ceux là!

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Invité §Vla810kC

Le meilleur reste ça:

PowerMAX™ traite l'eau de piscine en la rendant plus bleue, plus douce et soyeuse.

A croire qu'ils ont fait leur étude de marché chez les autistes ceux là!

 

Là ça devient plutot tres trés trop gros ;)

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Invité §lef085fE

Là ça devient plutot tres trés trop gros ;)

Bah quoi tout le monde sais que l'eau est turquoise :bah::ange::ptdr:

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Invité §Cla238FV

 

Juste un petit détail qui a échappé à beaucoup : la notion de circuit magnétique.

Tout comme un circuit électrique, le magnétisme nécessite un circuit fermé dont l'aimant serait le générateur, & les éléments magnétiques les conducteurs.

Observez un moteur, un alternateur, même un haut-parleur... il y a toujours un circuit qui concentre le flux sur un entrefer(élément "résistant" du circuit), le plus faible possible.

L'image "aimants5.jpeg" montre clairement cette culasse indispensable. La fabrication devient très simple. Plus besoin de moulage. Une bande de tôle pliée en "U". Les aimants au bout des branches, en intérieur tiennent tout seuls. Calculer le U pour que le tuyau caoutchouc soit un peu pincé, ce qui réduit l'entrefer. Peut-être même plus besoin de collier !

Le flux sera presque totalement dirigée sur le carburant, au lieu de se disperser en grande partie, & perturber l'environnement immédiat. Des aimants en barreau disposés // au tuyau sont préférables.

Rien de scientifique ne vient confirmer le bien fondé de ce bidule, raison de plus pour poursuivre des essais avec un maximum de rigueur !

A la fin du XIX ème siècle, juste avant la découverte de la radioactivité, des savants se lamentaient que plus rien ne reste à découvrir en physique !

Si on peut prouver que ça marche, ça risque de faire chanceler qq données fondamentales !

Je vais essayer ce bidouillage sympathique.

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Invité §nic761qs

:oui: il me semble que c'est ça. Quand on regarde le pistolet, il y a 2 trous : le plus gros pour l'essence, et un tout petit sur le haut qui permet de stopper la distribution si de l'essence liquide se présente sur ce petit trou (ça doit gener l'aspiration de vapeur et déclencher quelque chose)...

Alors si de la mousse se créé, ou si on dispo mal le pistolet, il se peut que de l'essence (ou de GO, c pareil) passe à proximité de ce "reniflard" alors que le plein n'est pas réalisé...

Tiens ça mérite un google ça ;)

bijour, tout le monde, je travaille dans la réparation des stations services et je peux vous répondre sur le fonctionnement du stop sur les pistolets.

En fait, le petit trou que voux voyez au bout du pistolet est relié a une capsule a dépression situé à l'interieur de ce pistolet. des que ce trou est bouché par du carburant, la membrane de la capsule se déplace et fait sauter un clapet a l'interieur qui fait claquer la gachette.

il arrive souvent que le pistolet claque intempestivement quand il est abimé (les bords sont recourbés vers l'interieur a cause de trop nombreux chocs contre la goulotte des reservoirs) ou quand le débit de la pompe est réglé trop haut.

Voila en gros !! ;)

A vot' service !

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Invité §lef085fE

bijour, tout le monde, je travaille dans la réparation des stations services et je peux vous répondre sur le fonctionnement du stop sur les pistolets.

En fait, le petit trou que voux voyez au bout du pistolet est relié a une capsule a dépression situé à l'interieur de ce pistolet. des que ce trou est bouché par du carburant, la membrane de la capsule se déplace et fait sauter un clapet a l'interieur qui fait claquer la gachette.

il arrive souvent que le pistolet claque intempestivement quand il est abimé (les bords sont recourbés vers l'interieur a cause de trop nombreux chocs contre la goulotte des reservoirs) ou quand le débit de la pompe est réglé trop haut.

Voila en gros !! ;)

A vot' service !

Et as tu l'explication en ce qui concerne les voitures qui font claquer les pistolets de toutes les pompes, y'a un souci dans le conduit menant au réservoir :voyons:

Sur un même modèle j'ai une copine qui galère et doit appuyer pas à fond et moins j'ai eu le soucis juste une fois et jamais après :??:

 

 

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Invité §s5g827Qi

bijour, tout le monde, je travaille dans la réparation des stations services et je peux vous répondre sur le fonctionnement du stop sur les pistolets.

En fait, le petit trou que voux voyez au bout du pistolet est relié a une capsule a dépression situé à l'interieur de ce pistolet. des que ce trou est bouché par du carburant, la membrane de la capsule se déplace et fait sauter un clapet a l'interieur qui fait claquer la gachette.

il arrive souvent que le pistolet claque intempestivement quand il est abimé (les bords sont recourbés vers l'interieur a cause de trop nombreux chocs contre la goulotte des reservoirs) ou quand le débit de la pompe est réglé trop haut.

Voila en gros !! ;)

A vot' service !

:bien:

Voilà des explications bienvenues

Merci

:jap:

 

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Invité §jer722Bk

Voilou, j'apporte ma contribution, j'ai bricoler des aimants de disque dur et installé sur le tuyau d'arriver du carburant de ma voiture (1300 cm3, injection monopoint essence 155000 km), pas de changement au niveau du comportement de la voiture à part peut-être une linearité meilleur (effet placébo ???), pour la conso comme j'ai installé ce week-end pas assez de recul pour dire si cela a un effet ou pas.

 

A+

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Bien, un aperçu du résultat de la pose des aimants sur la durite d'essence.

Sur une Uno 45, 130 000 kms, année 1990.

Cela fait un mois que c'est installé.

Sur cette période d'un mois (moi de mai), la conso moyenne est de 7,3 l/100kms.

Sur les deux précédents mois (mois de mars et avril), la conso moyenne était de 8,4 l/100kms.

 

C'est la même personne qui utilise la Uno, sur les mêmes types de trajet (en ville, trajet moins de 5 kms, avec une bonne petite cote).

 

Les conditions atmosphérique du mois de mai sont un peu plus propice que celle de mars et avril: moins froid donc conso carburant moins élevé.

Le moteur ne broute plus autant qu'avant.

 

Bilan: cela a un effet sur la conso (diminué) et le comportement du moteur.

A confirmer sur les mois suivants.

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Invité §Leo452by

A confirmer sur les mois suivants.

Comme tu dis :L

Je dois avoir un vieux DD à la maison, je ferais l'expérience si j'ai du temps. Mais ma voiture présente les même symptomes que cette Uno, sans aucune modif (ma conso baisse grâce au beau temps).

 

Enfin, je vais tester, et après je serais sûr.

Par contre, pour le comportement moteur, l'effet placebo est trop important. Si je trouve une différence, je saurais jamais si elle est réelle (sauf si ça tourne vraiment mieux au ralenti à froid).

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Invité §tut463fu

La potasse ça te dis rien :voyons: c'est du sel et le sel est corrosif. T'as qu'à suivre les camions de la DDE quand il balance la saumure :W ta voiture va adorer :W

L'équivalent du dosage est d'1L pour 5 000L de carburant, ce n'est pas ça qui fait courrir des risques à ton moteur ;)

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Invité §bob550DQ

C'est bien

Tout le monde fais sa modifs et ses essaies à ce que je vois :)

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Invité §Thx066Xf

Je viens de me farcir les 20 pages du forum, et j'ai toujours du mal a me faire un avis.

 

Je suis septique, mais il semblerait que cela marche pour certain. Apres avoir fait un petit tour sur le net, j'ai vu des gens tres serieux qui disent que ca marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi, qui diesnt que c'est n'importe quoi, etc.

 

De mon point de vue, j'ai le sentiment que :

 

- Ca marche, mais beaucoup moins bien que ce qui est annonce

- Ca marche, mais personne ne sait vraiment pourquoi

- Les gens qui vendent ce produit ont constate que ca marche un peu, gonfles les resultats, et inventent 36 raisons ridicules parce qu'il ne comprennent eux non plus pas vraiement pourquoi ca marche.

- Le prix est exorbitant compare au cout reel du produit, et a ete fixe par une strategie marketing du type : "combien seriez vous a payer pour un dispositif vous faisant economiser 20% de carburant?"

 

En conclusion : je viens de demonter un vieux disque dur, et je verrai bien ;-)

 

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Invité §Thx066Xf

Bon, alors voila ce que j'ai :

 

Voici les aimants :

thx8411_1087133060_image_10_.jpg.36aa24b1e9832486668fb69edb560059.jpg

 

Le moteur est un 5 cylindre essence 2.4L volvo, injection multi-points

 

Et voici l'arrivee d'essence sur la rampe d'injection :

 

thx8411_1087133293_image_8_.jpg.0c465d7eb2ffaf8e70705c6c5ba0138a.jpg

 

thx8411_1087133321_image_7_.jpg.8c8182419e869cf9eadd36742a041ea9.jpg

 

Ca arrive comme ca sur la rampe :

 

thx8411_1087133447_image_9_.jpg.cc1d42c14384e062f82826d2541e356f.jpg

 

Vu que mon aimant est courbe, et que la durite est courbe aussi, je pensais simplement suivre la courbe de la durite avec l'aimant. C'ets le seul bout de durite que je vais, tout le reste semble etre en alliage alluminium, je prefere donc pas tenter ailleur.

 

Juste avant la rampe d'injection, ca vous parrait assez proche ?

 

 

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Invité §Thx066Xf

Sinon, le moteur ressemble a ca :

 

http://www.motormagazinesha.co.jp/medialog/hotmenu/whatsnew/2001_08/010815/engine.jpg

 

On voit le petit tuyau d'arrive d'essence entre les collecteurs d'admission du 2e et du 3e cylindre en partant de la gauche. La rampe d'admission est le tube en allu juste au dessus du collecteur d'admission.

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Invité §bob550DQ

Je suis pas le référence mais je pense: faut que ca se passe avec le mélange avec l'air selon l'explication du econotec.

Bon j'ai fini un plein: je passe de 10 l/100 à 8.7 l/100

Je me suis néanmoins loupé: j'ai mis du SP 98 au lieu du SP 95, mais je pense avoir compensé en roulant un peu plus vite ;) mais ca ca vous regarde pas....

Je vais m'arranger pour la mettre sur la corsa B de mon pote, comme il turbine, on devrai voir la différence...

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Invité §rem252BQ

Me revoilà : me concernant je n'ai toujours pas vu de différence flagrante au nivo des perfs, et nivo consommation il faudra encore attendre un peu pour avoir des résultats un minimumu fiables.

 

En attendant un pote a également testé (plus on est nombreux mieux çà sera) : sur une Panda 1.1L Injection, aimants de disque dur :

 

http://ctoutpris.free.fr/div/aimant_panda.jpg

 

 

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Invité §kaz086tA

Me revoilà : me concernant je n'ai toujours pas vu de différence flagrante au nivo des perfs, et nivo consommation il faudra encore attendre un peu pour avoir des résultats un minimumu fiables.

 

En attendant un pote a également testé (plus on est nombreux mieux çà sera) : sur une Panda 1.1L Injection, aimants de disque dur :

 

http://ctoutpris.free.fr/div/aimant_panda.jpg

Marchera pas !!! Vire les plaques métalliques !!!

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Invité §Thx066Xf

@Kazouille

 

Pourquoi il faut virer les plaques ? C'est tout de meme plus pratique pour fixer ;-)

 

 

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Invité §rem252BQ

Marchera pas !!! Vire les plaques métalliques !!!

 

Pourquoi çà marcherais pas ? Surtout que à l'interieur meme du disque dur, ces plaques métalliques sont présentes !

Et je te rassure elles s'attirent...

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Invité §kaz086tA

Pourquoi çà marcherais pas ? Surtout que à l'interieur meme du disque dur, ces plaques métalliques sont présentes !

Et je te rassure elles s'attirent...

Les plaques dévient le champ magnétique et si t'as bien obsvervé la bobine est entre les aimants

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Invité §Thx066Xf

He ben, ca va etre la fete pour detacher les aimants des plaques ! J'y vais comment, au tournevisee, ca doit etre fragile ces trucs la non ?

 

Ma plus grande peur, c'est qu'une fois seprares des plaques, les aimants se colle suite a une fausse manip, et que je n'arrive plus a les detacher ! Avec les plaques, c'est encore faisable, mais sans ;-)

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Invité §Thx066Xf

Je vais m'amuser avec ma durite qui fait un angle. Je pense que je vais faire un moulage en pate a modeler, puis un contre moule...

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Invité §kaz086tA

He ben, ca va etre la fete pour detacher les aimants des plaques ! J'y vais comment, au tournevisee, ca doit etre fragile ces trucs la non ?

 

Ma plus grande peur, c'est qu'une fois seprares des plaques, les aimants se colle suite a une fausse manip, et que je n'arrive plus a les detacher ! Avec les plaques, c'est encore faisable, mais sans ;-)

C'est aimanté :o| tu tord la plaque ça se décolle tout seul et pour décoller des aimants on les fait glisser.

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Invité §kaz086tA

Je vais m'amuser avec ma durite qui fait un angle. Je pense que je vais faire un moulage en pate a modeler, puis un contre moule...

Et un contre contre moule :ptdr: Autojoint powa :roi:

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Invité §Thx066Xf

[citation]Et un contre contre moule[/ciation]

 

Ouais, exactement ! Il peuvent pas faire des durites droites ces tordus de chez volvo, c'est bien des Suedois, tiens !

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Invité §Thx066Xf

Je crois que j'ai trouve mon "banc de test" ;-)

 

Un route tres droite et tres plate de plusieurs km, dans une foret. Temperature stable grace aux arbre, et pas de vent non plus (toujours les arbres). Je ferrai ca au regulateur de vitesse et a l'ODB.

 

Je vous previens des que j'ai du neuf.

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Invité §kaz086tA

Je crois que j'ai trouve mon "banc de test" ;-)

 

Un route tres droite et tres plate de plusieurs km, dans une foret. Temperature stable grace aux arbre, et pas de vent non plus (toujours les arbres). Je ferrai ca au regulateur de vitesse et a l'ODB.

 

Je vous previens des que j'ai du neuf.

Gaffe aux sangliers

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Invité §Thx066Xf
Gaffe aux sangliers[/quotemsg]

 

Ca va, dans le coin ils ne sortent pas avant minuit-1h du mat ;-)

C'est des vrai night-cluber ! lol

 

 

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Invité §Thx066Xf

hehe, j'imagine les resulats sous powerdyn avec les sangliers : "Et la, tu vois, le grand troue dans le couple a 3000 tours, c'est le sanglier"

 

lol !!

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