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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Pow138tT

Peu probable quand même qu'ils arrivent à au KGauss. Il faut voir.

 

Il est peut-être possible de remplacer les aimants à l'intérieur? Parce que ce système serait sans doute plus simple à mettre en place ...

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Invité §Vla810kC

Il est peut-être possible de remplacer les aimants à l'intérieur? Parce que ce système serait sans doute plus simple à mettre en place ...

 

Le zakouilleMax evec la pate à joint (ou au pistolet à colle, ça le ferait aussi non ?) est pas un systeme difficile a réaliser je trouve, et c'est du full home made. Vu que c'est le seul pour qui ça marche notre Kazouille autant utiliser son montage plutot que ceux exotiques des autres.

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Invité §Pow138tT

Ouais mais c la galere a trouver les aimants etc ...

 

Ce n'est pas les aimants qui me genent, c'est le fait que je n'ai absolument rien pour faire ce genre de manipulations.

Pas de pistolet, pas de colle ...

Je regarderait chez mon père éventuellement mais ça va être dur à trouver à mon avis!

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Invité §Vla810kC

Ce n'est pas les aimants qui me genent, c'est le fait que je n'ai absolument rien pour faire ce genre de manipulations.

Pas de pistolet, pas de colle ...

Je regarderait chez mon père éventuellement mais ça va être dur à trouver à mon avis!

 

Il faut gratter ches les collegues, ya tjs un gars pas loin avec un psitolet à colle, sinon le montage de base il faut un tube de pate à joint, et 2 bouts de plastoc, là c'est dispo partout.

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Invité §lau205Xs
Le zakouilleMax evec la pate à joint (ou au pistolet à colle, ça le ferait aussi non ?) est pas un systeme difficile a réaliser je trouve, et c'est du full home made. Vu que c'est le seul pour qui ça marche notre Kazouille autant utiliser son montage plutot que ceux exotiques des autres. [/quotemsg]

:nanana: Pas d'accord, j'ai eu des résultats très encouragents aussi

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Je suis un nouvelle utilisateur sur le forum, premièrement je me vois très intéressé par votre sujet et votre expérience, j'ai lu les 26 pages au complet. Je reste au Canada, plus précisément au Québec, j'ai une Pontiac Trans Port 99(gaz) avec un moteur 3.4l. J'aimerais bien essayé çà voir si çà fonctionne. J'ai besoin de quelques informations avant par contre, comment dois-je placer les aimants exactement(les poles), et comment savoir lequel est mon Nord et lequel est vraiment mon sud.

 

Merci.

Tu mets les aimants de sorte qu'ils s'attirent, le nord et le sud s'attirent. C'est tout.

Pour la colle thermofusible j'ai testé au début mais comme son nom l'indique thermofusible elle fond sous un capot où il fait 90° donc je me suis rabbatu sur de la colle automobile loctite conçu pour résiter jusqu'à 250°.

Pour les aimants, des aimants de DD HS conviennent aussi.

 

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Invité §Vla810kC

:nanana: Pas d'accord, j'ai eu des résultats très encouragents aussi

 

Désolé vous êtes que 2 alors ??? Y'en a d'autre ? Moi j'ai rien eut la 205jr avec les aimants roule plus en ce moment ...

Tien ça me fais penser à une explication du processus que Monsieur Moustache avait donné il y a longtemps sur usenet. Il parlait d'une action des champs magnétiques sur les liaisons qui se formaient enctre le carburant et les additifs, les aimants en cassant ces liaisons là permettraient du coup une utilisation d'une partie du carburant qui le cas échéant se serait moins bien brulée à cause de leur liaisions avec les additifs. Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon ...

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Invité §Six656zO

Hum, ... Je sais pas...

Je lance une pièce ! Pile je le crois, Face je le crois pas !

HA zut, c'est Face ! :) Mais bon vu que monsieur Moustache a l'air d'etre tres impliqué dans la partie, je suis pret a le croire :)

Chez moi ce ne sont en tout cas pas les additifs qui perturbent le fonctionnement des aimants. Et puis je vois mal comment un additif pour Huile pourrait perturber l'action des aimants, car meme s'il y a un peu d'huile a passer dans la chambre de combustion c'est tellement infime...

Maintenant s'il parle des additifs pour essence, il est certain que l'action des aimants peut etre diminué car l'additif va déjà faire une partie du boulot des aimants.

Enfin de toute facon pour le moment chez moi ca marche pas ou j'ai rien senti... Je vais dépouiller d'autres HD histoire d'augmenter le champ magnétique ;)

 

SixK

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Invité §sup486WP

Le site officiel du Super FuelMAX pour la France est : http://www.superfuelmax.net

La distribution n'est plus assuree par Econotec, mais par le master distributeur europeen qui est aussi le proprietaire du nom de domaine superfuelmax.net

Toutes les informations relatives a l'appareil et au procede s'y trouvent.

 

Pour la 1ere fois des experts indépendants ont testé le Super Fuel Max qui a fais tant couler d'encre. Il est commercialisé en France par http://www.econotec-fr.com/ à un prix excessif 180€

Cette article est paru dans le n°758 janvier-février 2003 de la revue Ingénieurs de l'Automobile qui est éditée par la Société des Ingénieurs de l'Automobile. Bref des gens du métier qui font une revue pour les gens du métier.

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/superfuelmaxcover.jpg

 

Dans cette article on constate que les bureaux d'études et les ingénieurs des constructeurs automobiles se permettent de porter un avis en disant que ça ne marche pas alors qu'ils n'ont même pas testé le produit :roll: Et pourtant ça marche. La crédibilité des ingénieurs de PSA concernant ce sujet est plus que nulle. Ou plutôt ils viennent d'inventer le raisonnement scientifique absurde :roll:

 

Restons en aux faits, et le fait est que les 2 tests révèlent qu'une économie de 8.7% est obtenue :) Contre ça les ingénieurs de PSA qui disent que ça ne peut pas marcher passent pour de sacré andouilles :ptdr: Ca c'est pas un scoop tout le monde le savait :W

 

Oh bien sûr on est loin des 25% d'économie de carburant annoncée par Econotec, mais il y a des résultats significatifs qui ont été obtenus. Je savais que ça marchais dans le modélisme maintenant j'ai les preuves chiffres à l'appui.

 

Lisez l'article et on en reparle :coucou:

 

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/superfuelmaxmin.jpg

 

J'ai des aimants en Néodyne je vais faire le test, ils sont moins puissants mais je devrais obtenir un résultat significatif le tout pour 23€ :bien:

 

 

NDM : :nanana: pas d'article scanné, merci...

 

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Invité §cle267IQ

Bon je vois que de plus en plus de monde test le "systeme"

Pourquoi ne faites vous pas une base de donnée?

 

Pour faire quelques chose de réaliste, le truc serait de rouler quelques pleins avec le systeme , pis quelques pleins sans et ce durant plusieurs mois.

 

La les facteurs meteorologiques seraient ecartés si on a pas mal de monde et en faisant les test avec et sans tout au long de l'année..

 

 

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Invité §kaz086tA

Je roule beaucoup en ce moment et sur des parcours identiques, je testerais sans. Bien sur je roule avec la clim toujours au même moment bref sur 300km je verrais la différence avec et sans

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Invité §cle267IQ

J'ai lu ca Le dispositif est un apareil de haute-technologie

pour un bout d'aimant il appelle ca de la haute technologie :eek:

 

 

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Invité §Vla810kC

J'ai lu ca Le dispositif est un apareil de haute-technologie

pour un bout d'aimant il appelle ca de la haute technologie :eek:

 

Et d'enrichir l'aimant au Cretinium ™ si ça c'est pas de la haute technologie.

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Invité §Pow138tT

J'ai lu ca Le dispositif est un apareil de haute-technologie

pour un bout d'aimant il appelle ca de la haute technologie :eek:

 

La magie du marketing :D.

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Invité §kaz086tA

Je sais qu'il y a des FAiens qui otn acheté le superfuel max mais qu'est-ce qu'ils attendent pour tester http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

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Invité §bob550DQ

Salut à tous !!

Bon pas de tests réels mais plutot des constatations encouragentes:

avec des potes sur le retour des vacances j'ai fait 623 km sur 41 l avec ma clio 1.2l soit 6.6l/100

J'ai pas spécialement le pied leger sur l'accelerateur, la caisse étais chargée et on faisait du 150 de moyenne sur autoroute (environ la moitié du trajet)

J'ai réitéré l'expérience chez moi avec des trajets assez urbain avec pas mal de nationnales j'ai refais 7l/100

Je pense que c'est plutot encourageant malgré le fait que je n'ai pu faire de test de conso sur ce genre de trajet "sans".

Malgré tout j'avais constaté que sur du pur urbain j'étais avant avec une conso de 10l/100 et que je suis passé à 8.8l/100 avec....

Sur ce je crois que mes aimants de DD de mon bout de scotch vont rester dans mon moteur ;)

 

Essayez les sceptiques, comme vous le voyer ca coute rien ou alors payer nous un passage aux banc de test !

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Salut à tous !!

Bon pas de tests réels mais plutot des constatations encouragentes:

avec des potes sur le retour des vacances j'ai fait 623 km sur 41 l avec ma clio 1.2l soit 6.6l/100

J'ai pas spécialement le pied leger sur l'accelerateur, la caisse étais chargée et on faisait du 150 de moyenne sur autoroute (environ la moitié du trajet)

J'ai réitéré l'expérience chez moi avec des trajets assez urbain avec pas mal de nationnales j'ai refais 7l/100

Je pense que c'est plutot encourageant malgré le fait que je n'ai pu faire de test de conso sur ce genre de trajet "sans".

Malgré tout j'avais constaté que sur du pur urbain j'étais avant avec une conso de 10l/100 et que je suis passé à 8.8l/100 avec....

Sur ce je crois que mes aimants de DD de mon bout de scotch vont rester dans mon moteur ;)

 

Essayez les sceptiques, comme vous le voyer ca coute rien ou alors payer nous un passage aux banc de test !

Va falloir améliorer ça :D

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Invité §bob550DQ

T'inquiete, la c'est un systeme 1 € max, comme ca les autres peuvent rien dire question prix et ca tiens. Malgré tout en terme de présentation le MegaKazouilleTurboMax c'est autre chose, mais je vend pas mon systeme moi ;)

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Invité §kaz086tA

T'inquiete, la c'est un systeme 1 € max, comme ca les autres peuvent rien dire question prix et ca tiens. Malgré tout en terme de présentation le MegaKazouilleTurboMax c'est autre chose, mais je vend pas mon systeme moi ;)

:lol: Moi non plus, la semaine prochaine je vire les aimants et je reteste ensuite je testerais avec les aimants de DD voir si y a une différence surfacique

 

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Invité §Pow138tT

:lol: Moi non plus, la semaine prochaine je vire les aimants et je reteste ensuite je testerais avec les aimants de DD voir si y a une différence surfacique

 

Petite question, quelqu'un a une idée de la puissance des aimants de disque durs?

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Invité §kaz086tA

Petite question, quelqu'un a une idée de la puissance des aimants de disque durs?

Ils sont très puissants avec un champ uniforme environ 12.000 gauss à mon avis.

Je suis entre 6.6 et 6.8L/100 en moyenne, je vais enlever les aimants on vera bien mais je connais déjà le résultat je vais dépasser les 7L sur des trajets identiques et en gardant le même style de consuite pépère kazouille_1094371341_sayen.gif.75f32cbc881886ac7a08406aaa45fdfd.gif

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Invité §Six656zO

hum... 12000 Gauss ? C'est combien déjà le score atteindre pour avoir un effet, environ 40000 Gauss non ?

Ca pourrait expliquer que j'ai "peut-etre" eu un effet visible sur ma moto lorsque les aimants sont venu se coller les uns aux autres au lieu de les avoir en 2+2 de chaque coté de la durite ?

Tiens merde ca me fait penser que j'ai oublié de virer mon montage sur la R21 et qu'elle est au control technique ! :) J'espère que le gars va pas ouvrir le capot sinon il va me prendre pour un tarré ! ;)

Hihi :) bon si il me dit que je suis largement en dessous des normes anti-pollution et qu'il comprend pas comment c'est possible, on pourra dire que ca marche... mais en tout cas, j'ai vraiement senti aucune différence avec les aimants et sans sur la R21.

 

SixK

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Invité §Six656zO

Youpi ! :)) Ma 21 a passé le control technique ! ;)

Tous les soufflets de cardan sont morts, elle pisse de l'huile de partout boite + moteur, elle sent l'essence ! :) mais sinon tout nickel ;)

Le taux de CO corrigé est de 1,4% c'est pas mal pour une vieille Carbu d'il y a 10 ans non?

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Invité §kaz086tA

Youpi ! :)) Ma 21 a passé le control technique ! ;)

Tous les soufflets de cardan sont morts, elle pisse de l'huile de partout boite + moteur, elle sent l'essence ! :) mais sinon tout nickel ;)

Le taux de CO corrigé est de 1,4% c'est pas mal pour une vieille Carbu d'il y a 10 ans non?

Ah ouais pas mal en effet

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Invité §Six656zO

Bon c'est une carbu double corps de 89 pour etre exacte... 195779Km...

J'ai juste changé le filtre a air, mis des bougies NGK de base et refait faire la distrib avant le controle technique

Quand je regarde les bougies que j'ai changé les 2 aux extremités sont noires bien crade et les 2 du centre sont blanche ivoire...

J'ai le moteur qui passe sont temps a faire des vieux retour de pot en décélération :)

Je me demande si ca et l'odeur d'essence ne seraient pas lié a une prise d'air quelquepart... Je sais que le joint entre le carbu et le support du filtre a air est plutot mort...

Sinon bah j'ai collé les aimants sur la durite d'arrivé d'essence quoi...

Bon je suis a sec... je vais refaire un plein en notant bien le kilométrage cette fois pour faire un test de conso au plein suivant.

 

SixK

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Invité §mou500mm

Sur le marché il y à bien différents produit, il s'agit de choisir celui qui convient le mieux à la voiture, et surtout comparer les prix.

 

 

 

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Invité §dav386Hh

Je n'ai pas le courage de relire les 27 pages.

Ma question, cela marche t'il sur le diesel?

 

Je trouve le correcteur un peu excessif, j'ai du essayer 15 fois pour envoyer ce petit message

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Invité §Six656zO

Moustache, Pour le joint du Carbu ? ouais c'est ce que je vais faire...

J'hésite entre le joint Renault ou la pate a joint auto. T'en pense quoi Moustache ? Tu pense qu'un Joint origine c'est mieux qu'un joint fait maison ?

Ca vaut quoi un joint maison, parceque les joints renault c'est du bon Caoutchout, mais du joint auto c'est bien également ?

 

Ha tu parlais des dispositifs d'economie de carburant? t'as des tableaux comparatifs des différents montages existants des différentes marques ? Parceque pour bien comparer il faudrait des chiffres et des courbes avec des rapports cout/efficacité/amortissement/Gain en puissance.

 

SixK

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Invité §Six656zO

 

Moustache,

Bah ouais mais tu nous dit de comparer les différents produits mais on peut pas comparer si on a pas les chiffres.

Comment veux tu qu'on compare la chaudiere de la piscine de nice avec le tracto-pelle de rené de Lille ?

Tu me conseilles quoi comme produit pour une vieille carbu double corps de 89 ?

Je vais gagner combien en pourcentage avec ?

Est-ce que je peux m'en servir pour boucher la prise d'air sur mon carbu ?

 

SixK

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Invité §mou500mm

Fais une recherche sur google"économiseur de carburant" et tu contacte les différents distributeurs tu leur pose une ou des questions, et tu verras qui te répond, et tu feras la différence entre eux sur , le conseil, le sérieux,et le service.

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