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Résolution du problème de ralenti sur moteur ecotec ess

 

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Résolution du problème de ralenti sur moteur ecotec ess

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Invité
sha66zy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2004 à 17:30:54  
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Salut,

Voici le reportage pour résoudre le problème de ralenti instable sur les vectra B 1.8l et 2.0l 16v ecotec , donc les moteurs X18XEV et X20XEV.

La solution peu peut-être être appliquée sur d'autre moteur de la marque. A voir. :L

Le problème et la solution sont aussi détaillés sur mon site sur l'opel vectra B : http://www.shaft-homepage.fr.s​t (un p'tit peu de pub, peu pas m'empêcher) shaft69_10​72164400_c​oolfuck shaft69_10​75725506_i​con_smile_​blush

Symptôme : Le ralenti ne tient pas en place, il fait des va et vient entre 700 et 1400 tr/mn, ou le moteur cale, ou le ralenti est à 1400 tr/mn environ. :mad:

Ce qui est en cause : le régulateur de ralenti. :oui:
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3175.JPG

L'air entre par le trou de gauche pour ressortir en dessous du papillon d'admission par le trou de droite si la tige dans l'axe des deux trous est ouvert.

Le problème : cette tige est encrassée et ne circule plus comme il faut, et se bloque de temps en temps.

Le problème en amont : Et oui il y a une cause en amont qui fait que le régulateur s'encrasse. Mais on peut y remédier. En effet le gros reniflard de vapeurs d'huile à l'avant du moteur renvoit aussi de l'huile. Cette huile arrive sur l'arrivée d'air juste au dessus du régulateur de ralenti. et oui elle encrasse notre tige.


La solution :

Tout d'abort Opel a résolu le problème en installant sur le reniflard un séparateur d'huile.
Il faut donc vérifier si il estinstallé ou non :

Moteur sans séparateur d'huile :
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3156.JPG

Moteur avec le séparateur d'huile :
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3165.JPG

Si il n'est pas installé, allez acheter la pièce chez Opel réference 5656098 séparateur huile pour 12,04 € HT
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3158.JPG
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3160.JPG

En suite démonter le reniflard et le découper pour intercaler le séparateur.

http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3161.JPG
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3162.JPG

Il ne reste plus qu'à monter le tout.

//////ATTENTION - L'étiquette blanche doit être sur le dessus\\\

http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3166.JPG

Voila, c'est monté, ainsi l'huile ne viendra plus encrasser notre petite tige.



Il reste maintenant à nettoyer le régulateur de ralenti.

Pour cela démonter l'arrivée d'air en ommettant pas de débrancher la sonde de température d'air ainsi que le débitmètre.

Débrancher ensuite le régulateur de ralenti. puis le démonter à l'aide d'une clé Allen de 5.

Démonter ensuite le moteur du régulateur de ralenti.

On obtient deux parties :

http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3178.JPG
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3173.JPG

Pour nettoyer le régulateur (donc la partie ou la tige coulisse vers l'intérieur (pas celle ou ce trouve la connectique électrique), on utilisera soit du nettoyant carburateur soit du nettoyant freins.

Moi j'ai utlisé du nettoyant freins très efficace.
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3168.JPG

Le pulvériser ç l'intérieur en faisant coulisser la tige, en grattant si nécessaire avec un petit tournevis (pas trop fort quand même).

Refaire l'opération plusieurs fois. Du noir doit sortir.

http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3172.JPG
http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3176.JPG

En profiter pour nettoyer les conduit sur l'alimentation :
 http://perso.club-internet.fr/​patricia.bourguignon-guillotin​/Photos/entretien/DSCN3179.JPG


Remonter ensuite le tout avec un joint neuf.

Voila. :cool:

Dis Kazouille, je serai dans ta liste hein dis :p




Message édité par sha66zy le 07/02/2004 à 17:32:02
Sujets relatif
Invité
sha66zy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2004 à 21:34:39  
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Ce topic fait suite a mon problème suivant :

Pb ralenti à chaud sur opel vectra 96 ess 2.0 16v

Je tiens a remercier notamment Isma_8 pour son aide.

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 08/02/2004 à 10:35:35  
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Citation :

Je tiens a remercier notamment Isma_8 pour son aide.


Pas de quoi :roll::roll::roll::roll:

Sinon, ton séparateur d'huile m'intéresse beaucoup

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Invité
sop83ym
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2004 à 11:25:37  
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Bravo pour ton reportage, et aussi pour ton site web, qui est la seul source d'info francophone sur le net pour les possesseurs de vectra B(perso j'ai une vectra CDX GPL 2.0 16v de 97).

Bonne continuation.

A++
Soprano

Invité
sha66zy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2004 à 12:48:05  
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En GPL, ce serait intéressant que tu me fasse un petit reportage sur l'installation GPL dans ta voiture avec les + et les - en utilisation.

avec des photos et tout et tout

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Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2004 à 13:09:24  
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Shaft69 a écrit a écrit :


Dis Kazouille, je serai dans ta liste hein dis :p




T'auras même un susucre :p
Topic référencé LE Méta-Topic des Topics Mécaniques


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
sha66zy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2004 à 14:12:28  
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Sur mon site je viens de mettre le nettoyage sous la grille de auvent en bas du pare brise avant.

http://www.shaft-homepage.fr.s​t  dans opel vectraentretien

Invité
sha66zy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2004 à 19:01:34  
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Le ralenti marche nickel, j'ai été en ville. Comme neuf

Invité
mai93vi
  1. Posté le 19/02/2004 à 10:49:14  
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Un grand bravo pour ton site et surtout ta methodologie pour resoudre le probleme

Invité
sha66zy
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  1. Posté le 20/02/2004 à 08:39:35  
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MErci pour ce gentil compliment qui me fait chaud au coeur,

N'hésitez pas à remplir mon livre d'or.

Invité
bib57rz
  1. Posté le 04/09/2005 à 17:47:06  
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salut a tous
bon voila j'ai le meme probleme que toi Shaft69 mon ralenti monte et descend et se cale mais j'ai remarqué que ça le faisait quand la clim etait allumée.
je raconte l'histoire
j'ai acheté la voiture debut aout d'occasion (opel vectra 2.0 16v millesime 2000)et 3 jours apres le probleme s'est montré, comme elle est garantie 6 mois je la ramene au garage et ça fait maintenant 3fois que je la ramene et ça ne marche toujours pas????
Je sais plus quoi faire a force
je n'arrive pas a voir tes photos sur le probleme de ralenti Shaft69 peux tu me dire pourquoi?
merci

Invité
sop83ym
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2005 à 18:13:15  
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Salut, permet moi de te renvoyer vers le forum dédier aux opel vectra B, tu y trouveras surement de l'aide:

http://www.opel-vectra.com

A++
Soprano

Profil : Vétéran
mad666
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  1. Posté le 07/02/2007 à 17:41:51  
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Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec une Opel Corsa 1l 3 cylindres. Dommage qu'il n'y ai plus les images ici mais merci pour le lien vers le site sur la Vectra. :)

Vous me verrez peut-être redonner signe de vie si la solution donnée ici n'est pas la bonne. :p

Invité
mar27ym
  1. Posté le 12/02/2011 à 11:24:42  
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bonjour, je vien poster car je suis desesperer, je possede les nouvelle polo de 2010 et j'ai un gros soucis de ralenti. Mavoiture broute o ralenti, sa tremble de partou ia rien a faire meme en coupant le moteur et en redemaran rien sa lefait a chaud comme a froid pourié vous m'aider le mecano a la voiture depuis 2 semaine et il trouve pas..... merci

Profil : Nouveau membre
hp33
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2012 à 12:37:04  
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je ne peux voir les photos. comment procéder? merci

Invité
jes35ks
  1. Posté le 21/06/2012 à 14:36:16  
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Bonjour a tous ,voila je fais appelle a vous car sur mon Opel vectra 1.8 16v de 2001. J'ai un petit problème ou personne ne trouve de ou sa pourrait parvenir .

A chaque démarrage la voiture démarre que o bout de 30 seconde environ ,pour cela quant la voiture et froid il faut que j'aide le moteur a l'aide du pieds sur l’accélérateur pour l'aider a démarre ,si le moteur et chaud impeut moin de temps a démarre mais toujours tros long .
De ou peux donc venir se probléme????
Sachant que quand elle démarre elle sent fort l'essence et il y a pendant quelque seconde une baisse et hausse de régime le temps quel se stabilise après sur la route pendant mon trajet aucun souci ....
se problème persiste depuis plu de 6 moi ..
Et que i a 2 semaine g fait faire la couroi de distribution plus vidange complet et tjr aucun changement ..





Merci de votre aide ....

Invité
jui48dz
  1. Posté le 10/08/2013 à 10:04:35  
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Comment fait t'on pour voir les photos ? Merci.

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